Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par anonyme 2015-09-01T02:38:08+02:00

À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle

Extrait ajouté par Fille-de-lecture 2012-04-20T22:52:30+02:00

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

Commentaire ajouté par Kato

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T21:10:36+02:00

Un gros classique de la littérature jeunesse (très gros). Les premiers tomes restent mes préférés, j'ai moins aimé les derniers.

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-19T12:57:11+02:00

Une de mes séries préférées, j'ai carrément adoré ce livre ! Les personnages sont super, je trouve l'écriture surprenante et assez drôle. J'ai été plus que ravie par cette lecture et je vous la recommande !

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-12T18:17:19+02:00

Quand j'ai entendu parler du livre, Il a été dit que c'était comme le Seigneur des Anneaux... Et j'ai été déçu, je m'attendais à quelque chose d'aussi élaboré mais c'est en fait un gros gros conte pour enfant. Et pourtant je lis du conte...

Il se lit très facilement, l'histoire est sympa mais il manque un petit quelque chose.

Je le recommande pour les enfants et Ado

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T23:55:46+02:00

Certains livres sont long et un peu ennuyeux je l'avoue, et cette morale religieuse sous entendu est assez pénible. Néanmoins, cela reste un merveilleux monde. Décue de la fin et du devenir des persos principaux

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:23:35+02:00

Narnia c'est toute mon enfance. J'ai adoré ce livre j'en suis fan.

Commentaire ajouté par Chroniques 2018-05-26T20:15:39+02:00

Bon livre qui ne pas PAS déçu(e) !

J'aime bien ces "contes" où les animaux parles et penses comme des être humain !!!

Le monde féerique aussi me plait, bref j'adore ce livre !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par EmmaR38 2018-05-22T18:18:01+02:00

Long mais trés interréssant !

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-13T13:23:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, en plus le fait que cela soit une œuvre intégrale est je trouve plus facile à transporter que prendre chaque livre un par un. Les personnages sont vraiment bien, le scénario réussi à mêler description et action sans en faire trop. Non franchement j'ai bien aimé même si je suis un peu d'accord avec l'auteur Tolkien qui disait que l'histoire et les personnages était beaucoup trop allégorique.

Commentaire ajouté par Miss_Kelsey 2018-05-02T13:51:20+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre, car je trouve qu'il est lent, et déborde de descriptions inutiles. J'ai même finit par l'abandonner à la moitié!

C'est dommage: s'il avait été raccourcit, ce livre aurait été génial!

Commentaire ajouté par cass9713 2018-03-30T19:37:01+02:00

j'ai bien aimé le premier livre, ainsi que le fauteuil d'argent, mais j'ai été tellement déçut de la dernière bataille que je n'ai plus envie d'ouvrir ce livre. les dernières lignes m'ont vexés et je regrette énormément que ça finisse comme ça

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

• Chronicles of Narnia, Books 1 to 7 - Anglais
  • As Crônicas de Nárnia #1-7 - Portugais