Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par anonyme 2015-09-01T02:38:08+02:00

À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle

1 423 lecteurs
1 091 lecteurs

Extrait ajouté par Fille-de-lecture 2012-04-20T22:52:30+02:00

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

Commentaire ajouté par Kato

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-02-17T12:45:36+01:00

Super livre avec des histoires plus fantastique à chaque fois malgré les longues descriptions qui à mon goût, rende la lecture plus longue et "ennuyeuse". Mon personnage préféré est et restera toujours Aslan ;)

Commentaire ajouté par Ticiiia 2018-02-16T14:02:14+01:00

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce livre même si certains passages sont assez longs à lire.

Le premier chapitre est vraiment super, on assiste à la naissance de Narnia.

Commentaire ajouté par Blance 2018-02-15T18:20:27+01:00

Super a part qu'au 6 chapitre tu comment à trouver ça trop long mais les histoire sont bien tourner !!!

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-11T19:29:43+01:00

Ce livres nous fait comprendre le comment du pourquoi Narnia a été créer. dommages que les histoires ne soit pas toutes tournées en film ;-)

Commentaire ajouté par azilishr 2018-01-31T15:21:17+01:00

J'adore ! J'ai mis du temps à le lire, mais l'histoire était tellement passionnante que j'ai pu en venir à bout ! Les personnages sont agréable, et les romans addictifs. Mon préféré à été le premier, la création du monde. Ce concept, cette idée de conception du monde est agréable à imaginer, à mettre en forme dans son esprit. Les aventures ne sont pas concentré que sur un personnage, on en suit des différents selon le volume, c'est génial ! Ce monde peut donc être vu de différents points de vue de différentes personnes ! Merci beaucoup à Lewis ! Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par Audrey_neko_chan 2018-01-26T13:46:55+01:00

Très bon livre, facile à lire, cependant un peu trop de référence biblique à mon goût :) Cependant, je pense qu'il a su se hisser dans les incontournables malgré tout.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-10T22:48:56+01:00

Après 23 jours de lectures à être plonger dans ce gros bouquin, j'ai enfin terminer de lire ce roman et quel roman. Des histoires tout simplement fabuleuses, incroyables en faite je ne trouve pas les mots tellement que j'ai adoré lire ce livre ou plutôt les 07 livres, j'ai beaucoup aimer l'histoire de Caspian.

Commentaire ajouté par Kovinko 2018-01-07T14:54:15+01:00

J'ai beaucoup aimé la lecture des premiers Narnia, bien que certaines grosses différences avec les films apparaissent.

Je vais cependant mettre un gros bémol sur le dernier tome, qui à mon goût est très, voir trop lourd à digérer.

Commentaire ajouté par LapetiteBretonnePatatoune 2018-01-01T19:49:15+01:00

Ce livre! J'adore! J'ai connu Narnia grâce aux films, et, au final, je vois que j'aime les deux. Mon personnage préféré reste quand même Susan (dans le livre comme dans le film).

A mon avis, il n'y a pas d'âge pour lire Narnia, mais il ne faut pas se décourager au bout de la troisième page parce que le livre est énorme! Au pire, pour ceux qui ont peur, je pense qu'il faut les acheter individuellement.

Commentaire ajouté par amalgeo 2017-12-30T14:06:21+01:00

une très agréable lecture !

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

autofic l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T09:33:06+01:00
Blance le place en liste or
2018-02-15T18:18:17+01:00
Zeno93 l'ajoute dans sa biblio or