Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par anonyme 2015-09-01T02:38:08+02:00

À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle

1 377 lecteurs
1 045 lecteurs

Extrait ajouté par Fille-de-lecture 2012-04-20T22:52:30+02:00

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

Commentaire ajouté par Kato

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-09-25T23:08:05+02:00

J'ai adorée lire cette magnifique histoire sur la vie et la mort. J'ai passé un an lire cette histoire à mon aîné pour l'endormir le soir lorsqu'il avait 4 ans. Et j'ai recommencé pour son frère lorsqu'il a eu 5 ans et j'attends avec impatience que mon dernier atteigne ses 5 ans aussi afin que je puisse à lui aussi lui lire ce magnifique compte.

Commentaire ajouté par 1654 2017-09-21T14:38:19+02:00

J'ai beaucoup apprécié même si il destiné a un jeune public.

Il y a du fantastique, de l'aventure...

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-09-17T20:48:55+02:00

Ayant vu le premier film, j'ai voulu tenter la lecture de Narnia. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'écrivain ni aux comparaisons avec la religion. J'ai trouvé l'écriture très lourde. Je tenterai peut-être de nouveau la lecture plus tard.

Commentaire ajouté par Daiso 2017-08-27T22:08:51+02:00

J'ai adoooooré ce livre, plus que les originaux ! Ils étaient pas mal non plus, mais je trouve que celui-là est plus adapté ^^

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-08-21T18:21:05+02:00

Le monde de Narnia est une saga jeunesse pleine de douceur et d’aventures. On découvre des créatures courageuses, des batailles impressionnantes et des héros d’une grande bonté. Le coeur de cette histoire est centré sur la croyance en Dieu. La foi accompagne les héros. J’ai beaucoup apprécié découvrir cet univers et les films qui sont sortis respectent les livres. J’espère voir adapter en films d’autres tomes.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T17:28:52+02:00

A-t-on vraiment besoin de dire quelque chose sur ce livre? Cet incontournable de la littérature nous transporte dans un monde peupler de magie, mais également de dangers et d'aventures extraordinaires. A mon sens il n'y a aucun critère quant à l'age du lecteur, c'est un livre qu'il faut tout simplement avoir lut.

Commentaire ajouté par Erlure 2017-08-17T01:48:43+02:00

Un autre incontournable de la littérature! Le livre (assez gros) nous transporte dans l'univers magique de Narnia et nous fait rêver plus d'une fois. L'adaptation cinématographique est d'ailleurs très réussi!

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-22T14:56:18+02:00

J'ai adoré découvrir l'univers de Narnia, je me souviens avoir fini ce gros pavé en une semaine tellement je voulais connaître la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par karmagali 2017-07-07T21:42:06+02:00

ça ne démarre pas, trop lent. Je n'ai pas accroché et je n'ai pas réussi le terminer, ce qui est une chose très rare chez moi.

Commentaire ajouté par poudlardette51 2017-07-07T12:48:13+02:00

J'ai adoré, l'univers est très attachant est les personnages aussi !

J'ai toujours voulu rentrer dans l'armoire magique pour y acceder . ;(

On ne peux pas se décrocher de l'histoire quand on est dedans !

C'est invroyable!

bravo!![

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

Lyliu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T21:26:02+02:00
Fance l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T02:28:17+02:00
Lliana le place en liste or
2017-09-14T14:26:49+02:00

Lecteurs 5 596