Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par anonyme 2015-09-01T02:38:08+02:00

À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle

1 387 lecteurs
1 065 lecteurs

Extrait ajouté par Fille-de-lecture 2012-04-20T22:52:30+02:00

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

Commentaire ajouté par Kato

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-11-19T13:25:35+01:00

Je n'avais jamais lu Narnia, et j'ai décidé de remédier à cela, même si je ne suis plus enfant. J'ai vraiment bien fait, j'ai passé de très bons moments dans cet univers fantastique (même s'il peut être parfois vraiment sombre) et mon tome préféré restera "Le cheval et son écuyer", avec une mention spéciale pour "L'odyssée du Passeur d'Aurore".

Si vous cherchez un livre à lire à voix haute, à plusieurs, avant de dormir (ou pas), cette saga s'y prête particulièrement bien.

Commentaire ajouté par Atzue 2017-11-16T18:57:23+01:00

Un univers sublime d'imagination, c'est un plaisir toujours nouveau de relire ces chroniques !

Commentaire ajouté par Laurien 2017-11-09T11:00:52+01:00

Souvent comparé à Tolkien, dont il était d'ailleurs l'ami, C. S. Lewis, ne l'égale pas dans la construction de son univers. Il n'y a pas l'ampleur mythologique de la Terre du Milieu dans le monde de Narnia, peut-être parce que le texte n'est pas destiné au même public - un lecteur plus jeune chez Lewis. Les idées s'épuisent d'ailleurs au fil des tomes. Et j'ai trouvé les références christiques bien trop explicites et appuyées.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-03T09:06:40+01:00

J'ai adoré les trois film qu'ils ont fait sur les tomes : "Le lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique", " Le Prince Caspian" " L'Odyssée du Passeur d'Aurore". C'est rare, mais pour ces trois volume j'ai préférer les films.

Ils y avait pleins de petites scènes qui m'avait fait adoré les films et que je m'attendais a retrouvé dans les livres mais malheureusement, je ne les ai pas retrouvé.

Pour les autre tomes, j'ai adoré " Le neveu du magicien".

Spoiler(cliquez pour révéler)
On comprend bien la puissance d'Aslan pour réussir un créer un monde

Ce tome était assez amusants. Malheureusement, je n'ai pas trop apprécier " La Dernière Bataille". Je l'ai trouvé un peu long.

Commentaire ajouté par matrandolf 2017-10-23T12:31:18+02:00

de très bonnes idées et un univers "merveilleux". Des personnages monstrueux et d'autres attachants et merveilleux. J'adore, cela doit être mon côté ado attardé

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-21T12:40:39+02:00

Les 5 premières histoires étaient S.U.P.E.R mais les deux dernières, comme il n'y avait plus Edmund, Lucy, Suzanne et Peter je me suis un peu ennuyé.

Commentaire ajouté par catus 2017-10-08T07:11:04+02:00

J'ai détesté lire ce livre, je me suis perdue dans les différents tomes et univers, je me suis ennuyée.

J'ai terminé le livre uniquement parce que c'était un cadeau de mon mari et qu'il aurait été vexé.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-09-25T23:08:05+02:00

J'ai adorée lire cette magnifique histoire sur la vie et la mort. J'ai passé un an lire cette histoire à mon aîné pour l'endormir le soir lorsqu'il avait 4 ans. Et j'ai recommencé pour son frère lorsqu'il a eu 5 ans et j'attends avec impatience que mon dernier atteigne ses 5 ans aussi afin que je puisse à lui aussi lui lire ce magnifique compte.

Commentaire ajouté par 1654 2017-09-21T14:38:19+02:00

J'ai beaucoup apprécié même si il destiné a un jeune public.

Il y a du fantastique, de l'aventure...

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-09-17T20:48:55+02:00

Ayant vu le premier film, j'ai voulu tenter la lecture de Narnia. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'écrivain ni aux comparaisons avec la religion. J'ai trouvé l'écriture très lourde. Je tenterai peut-être de nouveau la lecture plus tard.

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T02:02:28+01:00

Lecteurs 5 657