Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par anonyme 2015-09-01T02:38:08+02:00

À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

Une histoire poussive, un style terne, des références appuyées à Dieu et au Christ... Ce livre a peut-être été un référence en son temps, mais je trouve qu'il a bien mal vieilli et pâlit de la comparaison avec les oeuvres de fantasy contemporaines. Pour moi, c'est un classique qui ne mérite pas sa réputation.

Il est superbe je l'ai dévoré

je n'ai pas beaucoup aimé ce pavé, il en faut pour tous les gouts....

J'ai bien aimé toutes ces histoires sur ce merveilleux monde, ma préférées étant forcément "Le lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire"

Une lecture simple mais qu'il faut avoir lu au moins une fois.Les premiers chapitres sont les meilleurs à mon gout, ça reste de la lecture jeunesse.

Les personnages principaux sont attachants,même certains secondaires sortent de l'ordinaire et finissent par nous fasciner.

Que de beaux paysages,des chapitres moralistes mais ça passe ,on ne fait plus trop attention après.

les histoires se tiennent mais comme je l'ai dit avant ça reste de la lecture jeunesse,il ne faut pas s'attendre à quelques chose de très élaboré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul bémol sera la fin,très décevante.

Un gros classique de la littérature jeunesse (très gros). Les premiers tomes restent mes préférés, j'ai moins aimé les derniers.

Une de mes séries préférées, j'ai carrément adoré ce livre ! Les personnages sont super, je trouve l'écriture surprenante et assez drôle. J'ai été plus que ravie par cette lecture et je vous la recommande !

Quand j'ai entendu parler du livre, Il a été dit que c'était comme le Seigneur des Anneaux... Et j'ai été déçu, je m'attendais à quelque chose d'aussi élaboré mais c'est en fait un gros gros conte pour enfant. Et pourtant je lis du conte...

Il se lit très facilement, l'histoire est sympa mais il manque un petit quelque chose.

Je le recommande pour les enfants et Ado

Certains livres sont long et un peu ennuyeux je l'avoue, et cette morale religieuse sous entendu est assez pénible. Néanmoins, cela reste un merveilleux monde. Décue de la fin et du devenir des persos principaux

Narnia c'est toute mon enfance. J'ai adoré ce livre j'en suis fan.

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-03T11:38:50+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T07:59:32+01:00

• Chronicles of Narnia, Books 1 to 7 - Anglais