Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par anonyme 2015-09-01T02:38:08+02:00

À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle

1 353 lecteurs
1 008 lecteurs

Extrait ajouté par Fille-de-lecture 2012-04-20T22:52:30+02:00

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

Je ne l'ai pas apprécié, car je trouve qu'il est lent à démarrer et que sa lecture est ennuyante. Mais ça n'empêche pas qu'il soit remplit d'idées géniales.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-22T14:56:18+02:00

J'ai adoré découvrir l'univers de Narnia, je me souviens avoir fini ce gros pavé en une semaine tellement je voulais connaître la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par karmagali 2017-07-07T21:42:06+02:00

ça ne démarre pas, trop lent. Je n'ai pas accroché et je n'ai pas réussi le terminer, ce qui est une chose très rare chez moi.

Commentaire ajouté par poudlardette51 2017-07-07T12:48:13+02:00

J'ai adoré, l'univers est très attachant est les personnages aussi !

J'ai toujours voulu rentrer dans l'armoire magique pour y acceder . ;(

On ne peux pas se décrocher de l'histoire quand on est dedans !

C'est invroyable!

bravo!![

Commentaire ajouté par poudlardette51 2017-07-07T12:42:53+02:00

Ce livre est GENIAL les personnages sont attachants !

malgré le poids du livre ( que je prenais partout) et la taille on ne peux pas s'y décrocher ! Les films sont bien aussi mais je préfère largement les livres!

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-07-06T20:32:06+02:00

J'ai lu les 7 livres à l'unité.

L'univers est prenant, la fin est impressionnante.

En sachant que ces livres sont à la base pour les enfants puisque catégorisé comme "lecture jeunesse" on se rend bien compte que les enfants de l'époque n'étaient pas pris pour des idiots. Les sous entendus ne sont pas difficiles à comprendre,ce livre permet bien d'apprendre à lire entre les lignes.

Un lycéen pourrait tout à fait reprendre les chroniques de Narnia pour défendre de multiples arguments sur sa copie de lettres ou même de philosophie. De nombreuses thématiques y sont abordées : la politique, l'éducation, la vie en communauté, le respect, la place de l'homme, le destin, les droits de l'Homme, la vie, la mort, la récompense, la punition et bien d'autres encore !

Les Chroniques de Narnia sont une bonne lecture pour faire aller son esprit critique. La fin fait réfléchir, elle me laisse d'ailleurs perplexe. Aslan (roi de la jungle non ?) ou Dieu (qui pardonne les pêchés non ?)

Mon cœur s'est littéralement brisé lorsque j'ai fini les 7 tomes. Autant à cause de la fin de l'histoire qui me laisse vraiment perplexe que la tristesse d'avoir terminé une saga prenante.

Commentaire ajouté par melahel1978 2017-07-02T19:36:42+02:00

Un monde fantastique qui ne vous lâche pas. Des personnages variés et attachants. Seul problème l'épaisseur du livre et la police beaucoup trop petite à mon goût.

Néanmoins ce conte magique restera toujours près de mon cœur.

Commentaire ajouté par Dansunautreunivers 2017-06-17T14:41:17+02:00

Je n'ai pas lu ce livre car j'avoue que son épaisseur m'a rebuté. C'est pourquoi je ne lui ai pas donné de notes. En revanche, j'ai pu voir les films de nombreuses fois et à chaque fois, je les adore!!!

Je trouve qu'ils sont bien faits avec leurs lots de magie, d'aventure et d'action. L'univers est bien montré et les personnages sont attachants

Je vous conseille de les regarder.

Commentaire ajouté par soimuen 2017-06-09T10:53:26+02:00

Ce livre est l'un de ceux qui m'ont le plus marqués. Je l'ai littéralement A-DO-RÉ!

Au premier abord, il peut évidemment sembler énorme et impossible à lire, surtout lorsque l'on commence à regarder la police d'écriture. Cependant, un lire sérieux ne s'attardera pas sur ces petits détails qui ne font que rendre le livre plus délectable.

j'ai trouvé certaines histoires moins palpitantes que d'autres, je l'admets. J'étais plus intéressé par les moments où l'on suit Lucy, Edmund, Peter et Suzanne. Les autres histoires n'en perdent pas de leur importance pour autant. Elles apportent toutes quelque chose en vue du dernier tome.

Pour ceux qui hésitent à le lire, voici une petite anecdote qui pourrait vous décider :

Lorsque j'ai commencé "le neveu du magicien", j'étais censé réviser pour un examen qui avait lieu le lundi (c'était un samedi matin). Eh bien j'ai eu beau essayé d'arrêter, je l'ai lu d'une traite. Après par contre j'ai révisé. Un peu. Et je m'y suis remis dès le soir parce que je n'en pouvais déjà plus d'attendre.

Croyez-moi, lisez-le et vous ne le regretterez pas! Ce livre est merveilleux, tout simplement!

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-06-01T12:17:00+02:00

Lorsque j'ai eu cette brique entre mes mains, je me suis juré d'apprécier ce livre à sa juste valeur. C'est donc tout naturellement que je me suis mise à lire un livre par hiver, confortablement installée, et que je plongeais avec délice dans le monde de Narnia. Cela fait très longtemps, je ne me rappelle plus dans les détails ce que j'ai aimé ou non, mais aucun doute que c'est un livre, un univers que tous doivent découvrir.

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-06-01T00:18:57+02:00

L'ensemble des livres qui composent Narnia m'a fait beaucoup rêver et rire. C'est un univers à part entière dans lequel on rentre aisément et que l'on quitte à regret à chaque fin de livre. Chacun peut s'identifier à un héros: je l'ai lu en compagnie de ma petite sœur et de mon petit frère, et chacun d'entre nous a un faible pour un personnage différent.

Coup de coeur pour les personnages de Ripitchip et des monopodes (qui m'ont fait bien rire!)

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

l-conte l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T21:07:43+02:00

Lecteurs 5 497