Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par anonyme 2015-09-01T02:38:08+02:00

À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy dont "Le Seigneur des Anneaux" et "Harry Potter" sont parmi les jalons marquants. Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle

1 461 lecteurs
1 151 lecteurs

Extrait ajouté par Fille-de-lecture 2012-04-20T22:52:30+02:00

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

Commentaire ajouté par Kato

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T23:55:46+02:00

Certains livres sont long et un peu ennuyeux je l'avoue, et cette morale religieuse sous entendu est assez pénible. Néanmoins, cela reste un merveilleux monde. Décue de la fin et du devenir des persos principaux

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:23:35+02:00

Narnia c'est toute mon enfance. J'ai adoré ce livre j'en suis fan.

Commentaire ajouté par Chroniques 2018-05-26T20:15:39+02:00

Bon livre qui ne pas PAS déçu(e) !

J'aime bien ces "contes" où les animaux parles et penses comme des être humain !!!

Le monde féerique aussi me plait, bref j'adore ce livre !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par EmmaR38 2018-05-22T18:18:01+02:00

Long mais trés interréssant !

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-13T13:23:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, en plus le fait que cela soit une œuvre intégrale est je trouve plus facile à transporter que prendre chaque livre un par un. Les personnages sont vraiment bien, le scénario réussi à mêler description et action sans en faire trop. Non franchement j'ai bien aimé même si je suis un peu d'accord avec l'auteur Tolkien qui disait que l'histoire et les personnages était beaucoup trop allégorique.

Commentaire ajouté par Miss_Kelsey 2018-05-02T13:51:20+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre, car je trouve qu'il est lent, et déborde de descriptions inutiles. J'ai même finit par l'abandonner à la moitié!

C'est dommage: s'il avait été raccourcit, ce livre aurait été génial!

Commentaire ajouté par cass9713 2018-03-30T19:37:01+02:00

j'ai bien aimé le premier livre, ainsi que le fauteuil d'argent, mais j'ai été tellement déçut de la dernière bataille que je n'ai plus envie d'ouvrir ce livre. les dernières lignes m'ont vexés et je regrette énormément que ça finisse comme ça

Commentaire ajouté par Plume-d-encre-et-d-amour 2018-03-30T14:25:15+02:00

N'ayez pas peur de sa taille imposante, ce livre est remplis de plusieurs contes, il se lit donc très vite. Toutes les histoires tournent autour du même monde, les personnages, eux change au fil des histoires même si on fini par les retrouvés.

Ce livre est un grand pas dans l'imaginaire.

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-03-21T17:19:25+01:00

J'avais adoré l'univers de Narnia, les personnages étaient attachants et l'histoire vraiment bien !

Commentaire ajouté par Wwagner 2018-03-01T21:12:39+01:00

Plaisir pour petits et grands, perso j'aime lire Narnia a mes neveux et ils apprécient!

Niveau élaboration de l'univers, ça ne vaut pas le Seigneur des anneaux - mais c'est plus simple.

Mon "morceau" préféré reste Le Neveu du magicien - le premier des tomes et celui où on en apprend un peu plus sur l'origine de Narnia.

Par contre, un truc c*n mais parfois le poids de ce livre fait regretté de ne pas avoir acheté la série en livres.

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

Leo07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T20:22:05+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-10T18:57:52+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:12:37+02:00

Lecteurs 5 907