Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer

Description ajoutée par Lyli 2010-12-19T15:26:05+01:00

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Leur seul espoir: rejoindre le royaume enchanté de Narnia... En chemin, ils rencontrent une fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta?

Classement en biblio - 1 872 lecteur

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T16:09:33+01:00

Avec un cavalier, j'ai une chance de m'en tirer. C'est là que tu peux m'être utile. De ton côté, tu ne pourras pas aller bien loin sur tes deux jambes ridicules (quelle absurdité que ces jambes d'humains !) sans être repris. Mais, si tu me montes, tu pourras distancer n'importe quel autre cheval de ce pays. C'est en cela que je peux t'aider. Au fait, je suppose que tu sais monter ?

Une histoire sympathique, qui m'a moins plu que celle des tomes précédents, mais agréable à découvrir tout de même.

Il n'est pas en film et c'est regrettable, ce tome-là je l'ai bien aimé, même si on le voit arriver de loin le dénouement de ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Shasta est le prince, on le comprend tout de suite!

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2018-01-19T15:31:42+01:00

Dans cet opus, on découvre une histoire se passant dans le monde de Narnia, à l'époque où Peter était encore Roi Suprême et ses frère et sœurs toujours sur leur trône. On se situe donc avant la fin du tome 2, ce qui est assez intéressant (bien que perturbant la chronologie).

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire, sans doute parce que les personnages m'étaient inconnus et les lieux encore plus ! Il faudra que je visionne à nouveau le dernier film pour savoir s'il est mentionné Archenland et Calormen, deux pays voisins de Narnia. Je suis cependant toujours aussi enjouée à l'idée de retrouver la plume de l'auteur, sa façon d'écrire étant tout particulièrement drôle !

J'ai trouvé les descriptions nombreuses mais belles, les paysages parcourus sont faciles à se représenter même pour un enfant. Cette histoire, bien qu'inédite, a mis beaucoup de temps à m'embarquer avec elle et c'est dommage. J'aurais aimé avoir plus d'apparitions de narniens - qui ont été une véritable bouffée d'air frais au milieu d'une traversée de désert. D'après moi, la fin est un peu rapide et il reste des questions en suspens, aussi j'espère que l'auteur reviendra sur ces points plus tard !

Comme j'ai décidé d'être au plus juste dans ma notation, je n'irai pas au-delà de 3/5.

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2018-01-19T11:53:21+01:00

Un tome plutôt décevant. Tout d'abord nous sommes dans un autre pays du monde de Narnia, qui s’apparentait au monde arabe. Je l'ai trouvé très cliché, voire raciste (esclavage, mariage forcé...). En ce qui concerne l'histoire, c'est long ! C'est le plus long tome pour l'histoire et il ne se passe pas grand chose à part une longue chevauché. De plus il n'y a pas vraiment de suspense.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T19:02:57+01:00

Bof ! Dommage qu'on ne retrouve les mêmes personnages que dans le tome précédent.

Commentaire ajouté par CelineEC 2017-09-08T19:47:22+02:00

Très bonne histoire que j'ai apprécié étant plus jeune :)

Commentaire ajouté par azilishr 2017-09-03T11:58:26+02:00

génial! superbe suite, encore! le faite que les personnages changent à chaque tome rends l'histoire captivante, et l'on est toujours plus captivé, à vouloir découvrir les personnages, mais aussi à savoir quel va être leur lien/ rencontre avec les personnages des tomes précédents, du coup on ne perds pas tout à fait le fil des anciens personnages! même si les personnages du premier tome on totalement disparu, mis a part la sorcière blanche, j'espère que nous les retrouverons dans les prochains tomes! Bonne Lecture!

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-14T09:26:45+02:00

Ces personnages m'ont plus touchée que les précédants, mais il est vrai que l'histoire est moins captivante

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T16:13:57+02:00

Un livre où tu voyage et tu voyage encore sans cesse! un mignifique voyage dans le monde de narnia :)

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:39:53+02:00

Un livre percutant et intéressant.

Commentaire ajouté par Simati333 2017-07-07T12:26:13+02:00

Il reste mon préféré de la saga avec l'Armoire Magique... Mes deux préférés en jeunesse ! Les illustrations elles-même rendent justice à ce petit bijou de littérature :)

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-04-30T20:53:53+02:00

J'ai encore une fois dévoré et adoré ce 3ème tome. Les personnages, l'intrigue, tout était génia l!!!

Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer

• Canada : 2001-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1954-09-06 (English)

Ryugaia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T15:44:42+01:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T17:08:39+01:00
VedaBd le place en liste or
2018-01-18T10:09:32+01:00
LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T12:35:13+01:00

Lecteurs 1 872