Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer

Description ajoutée par Lyli 2010-12-19T15:26:05+01:00

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Leur seul espoir: rejoindre le royaume enchanté de Narnia... En chemin, ils rencontrent une fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T16:09:33+01:00

Avec un cavalier, j'ai une chance de m'en tirer. C'est là que tu peux m'être utile. De ton côté, tu ne pourras pas aller bien loin sur tes deux jambes ridicules (quelle absurdité que ces jambes d'humains !) sans être repris. Mais, si tu me montes, tu pourras distancer n'importe quel autre cheval de ce pays. C'est en cela que je peux t'aider. Au fait, je suppose que tu sais monter ?

Une histoire sympathique, qui m'a moins plu que celle des tomes précédents, mais agréable à découvrir tout de même.

Il n'est pas en film et c'est regrettable, ce tome-là je l'ai bien aimé, même si on le voit arriver de loin le dénouement de ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Shasta est le prince, on le comprend tout de suite!

Commentaire ajouté par JinJie 2018-06-26T19:24:41+02:00

Plus ça va et plus la saga évolue, c'est un vrai plaisir de découvrir chaque tome.

Sur les trois premiers tomes de la saga, celui-ci est mon préféré. Peut être parce qu'il est nouveau (j'entend par là qu'il n'y a pas eu de film sur ce tome) et donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Shasta, Bree, Aravis et Hwin.

Et comme à chaque fois que je referme un tome de Narnia, je me dis que j'aurais encore plus adoré lire cette saga étant plus jeune.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-21T20:48:05+02:00

Je ne me souviens plus trop de ce livre, j’en l’ai lu il y a longtemps. J’avais bien aimé

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2018-05-21T10:29:01+02:00

Je pense qu'il s'agit de mon préféré!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-05-10T14:12:51+02:00

Un bon troisième tome qui m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-09T21:42:07+02:00

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au départ (un peu à cause des Pevensie). Néanmoins, je me suis vite rattrapé et apprécié les personnages qui sont totalement différents mais que la fuite et la survie réunissent. C'est une agréable histoire fantastique sur le mariage forcé, les intrigues politiques, l'esclavage. Un écrit digne de la saga "Le monde de Narnia".

Commentaire ajouté par rockeuseee 2018-03-26T17:03:39+02:00

Une lecture inintéressante, je me suis régalée a le lire.

J'ai adoré suivre l'histoire de Shasta et de Bree un cheval narnien puis leur rencontre avec Aravis qui a elle aussi un cheval narnien.

L'histoire se déroule pendant que les frères et sœurs Pevensie sont rois et reines de Narnia.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-15T17:38:18+01:00

Lewis nous épate au fil des tomes, les deux premiers étaient vraiment excellents, mais celui-là, a un petit plus qui le rend parfaitement....FANTASTIQUE ! J'ai particulièrement aimé la culture, les habits et les traditions de Calormen, et ses goûts arabiques.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-03-07T11:04:18+01:00

Je continue dans ma lecture commune de Narnia, cette fois-ci avec le troisième tome, le cheval et son écuyer, découverte pour moi car malgré les souvenirs de lecture des deux premiers tomes, je n'en garde aucun des suivants, et c'est encore une fois une agréable lecture Fantasy jeunesse.

Dans ce tome, très différend des précédents nous faisons la connaissance de Shasta, pensant être le fils d'un pêcheur, il apprend la vérité sur sa naissance au moment où ce pêcheur décide de le vendre à un seigneur de ce pays, voulant s'enfuir, il va faire la connaissance d'un cheval Narnien s’appelant Bree. Tout deux décide de fuir vers Narnia et retrouver pour l'un son pays, pour l'autre une nouvelle vie. Sur leurs route semer d’embûche ils vont faire la connaissance d'une jument venant aussi de Narnia et d'Aravis jeune femme promise à un mariage forcée, qui décide de s'enfuir aussi vers ce pays qui promet une nouvelle vie sans obligations et remplis de liberté.

Cette nouvelle aventure est remplie d'actions, d'une quête honorable qui va permettre aux deux jeunes enfants de faire la connaissance de rois et reines de Narnia, découvert dans le deuxième tome de cette saga. Le dépaysement est total avec les descriptions de grande étendue de sables, un désert aride, des paysages sublimes mais cruels, un lion qui va donner des sueurs froides a nos héros. J'ai été transporté dans cette contrée du monde de Narnia, j'ai apprécié découvrir une nouvelle culture, des modes de vie différent et une quête qui rend le livre prenant, au point de ne plus pouvoir le lâcher.

Pour certains ce tome est moins bon, moins intéressant, pour m'a part c'est tout autre, je l'es trouver attrayants, divertissant et suffisant à lui-même, j'aurais d'ailleurs apprécié une adaptation qui aurait promis beaucoup d'actions et des paysages somptueux.

Une suite qui confirme mon adoration à cette saga.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-03T15:47:54+01:00

C'est un très bon tome, que beaucoup aimé, j'adore les personnages ! Je recommande ce livre, et le reste de la série !

Commentaire ajouté par Tazigoult 2018-03-03T12:26:47+01:00

Moi j'ai adoré. Je ne sais pas pourquoi mais ce livre est vraiment mon préféré de la série même si il est vrai que l'histoire est très prévisible.

Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer

• Canada : 2001-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1954-09-06 (English)

JinJie le place en liste or
2018-06-26T19:20:01+02:00
Oriu l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T17:32:19+02:00
Nenya le place en liste or
2018-06-21T19:29:37+02:00

Lecteurs 1922