Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Pleurer, ce n’est pas mal, en un sens, tant que ça dure. Mais il faut bien s’arrêter tôt ou tard et, à ce moment-là, on n’a toujours pas décidé ce que l’on doit faire. »

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Ce qu'il y a de bien là-dedans, dit Puddlegum, c'est que, si on se rompt le cou en descendant la falaise en rappel, alors on est sûr de ne pas se noyer dans la rivière.

Afficher en entier

Eh bien, je crois que vous ne devriez pas appeler ça aider, dit-il. Je ne crois pas que personne puisse vraiment aider. Il tombe sous le sens qu'on a peu de chances d'aller très loin si on voyage vers le nord, à cette époque de l'année, avec l'hiver qui va bientôt arriver, tout ça. Et un hiver précoce, en plus, à ce qu'il semble. Mais il ne faut pas vous laisser décourager. Il y a de bonnes chances, avec ce qu'on va trouver d'ennemis, de montagnes et de rivières à traverser, en perdant notre chemin et avec rien à manger, en plus, et les pieds qui font mal, pour qu'on fasse à peine attention au temps qu'il fera. Et si on ne va pas assez loin pour que ça serve à quelque chose, on peut toujours aller assez loin pour mettre du temps à revenir.

Afficher en entier

L'ouverture au flanc de la colline ne fut pas refermée, et souvent, en été

par les jours de grande chaleur, les Narniens se rendaient là-bas avec bateaux et lanternes et descendaient sur l'eau pour y naviguer dans tous les sens sur la mer intérieure fraîche et sombre, en chantant et en se racontant des histoires sur les villes enfouies à des lieues de profondeur.

Si jamais vous avez la chance de vous rendre vous-même à Narnia, n'oubliez pas de jeter un coup d’œil à ces grottes.

Afficher en entier

Les enfants sentirent leur coeur se gonfler d'un immense espoir. Mais Aslan secoua sa tête hirsute.

- Non, mes chers amis, dit-il. La prochaine fois que vous me retrouverez ici, ce sera pour y rester. Mais pas maintenant. Pour un temps, il vous faut retourner dans votre propre univers.

Afficher en entier

Et enfin, descendons dans la ville affronter l’aventure qui s’offre à nous.

Afficher en entier

Puddlegum, c’est comme ça que je m’appelle. Mais si vous l’oubliez, ce n’est pas grave. Je peux toujours vous le redire.

Afficher en entier

C’est vrai, monsieur, acquiesça la voix de Puddlegum. Et gardons-nous d’oublier qu’il y a un avantage à être piégés là-dessous : cela économise les frais d’enterrement.

Afficher en entier

Mais, tout mal à l'aise et ballottés qu'ils aient été, les deux humains donneraient aujourd'hui n'importe quoi pour revivre ce voyage, pour voir ces clairières et ces pentes étincelant de la neige de la nuit dernière, pour rencontrer des lapins, des écureuils et des oiseaux qui vous souhaitaient le bonjour, pour respirer à nouveau l'air de Narnia et entendre la voix des arbres de Narnia.

Afficher en entier

-[...] Si vous dites vrai, nous ne sommes que des bébés en train d'inventer un jeu. Mais quatre bébés qui jouent sont capables de construire un monde imaginaire qui réduit le vôtre à presque rien. C'est pourquoi je vais rester dans le monde imaginaire. Je suis dans le camp d'Aslan, même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête. Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode