Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par tessy 2010-11-21T17:33:02+01:00

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis.

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

J'ai trouvé ce livre vraiment bien franchement il y a beaucoup de choses qu'il n'y a pas dans les films parce que les films sont en réalité même pas la moitié du livre juste une toute petite partie. Dans ce livre on assiste à la naissance de Narnia, je trouve ça bien parce qu'on voit comment le monde a été créé mais on assiste aussi à la fin de Narnia donc voit aussi comment comment il est détruit et je trouve ça assez intéressant. La fin est très surprenante même s'il y avait plusieurs indices mais on ne s'y attend pas forcément, il y a vraiment énormément de choses dans ce livre il y a beaucoup d'action on ne s'ennuie jamais.

Je l'ai vraiment beaucoup aimé, l'écriture est assez fluide parfois ça peut être un peu compliqué de s'y retrouver et à tout comprendre parce qu'il faut être un peu concentrée à certains moments mais sinon à part ça il reste vraiment bien écrit. Le seul bémol que je peux noter pour ce livre c'est qu'il est écrit assez petit. Personnellement, au début j'avais un peu de mal à lire parce que c'était écrit petit et que je n'étais pas habituée mais au fil de la lecture je m'y suis fait. L'histoire est vraiment entraînante j'étais vraiment plongé dans un monde fantastique et merveilleux, on arrive aisément à imaginer les choses qu'il se passe. Je recommande vraiment ce ce livre parce que c'est vraiment palpitants et il y a des choses inattendues dans ce livre c'est une de mes lectures que je préfère

Narnia, le monde de Narnia, un univers magique et qui m'a fait voyagé. J'ai lu cette saga il y a plusieurs années, le livre intégral, autant vous dire que lire un livre de plus de 800 pages à même pas 10, ça marque ! J'en garde un très beau souvenir et je regrette qu'ils n'en aient adaptés que 3 en film. Les personnages sont touchants et hyper attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)Petit clin d'œil au personnage de Susan qui m'a donné l'envie de faire du tir à l'arc.

J’ai grandi bercée par les mondes merveilleux qui ont construit le fantastique (sauf Tolkien, pour qui j’ai, semblerait-il, une aversion profonde). Et Narnia fait partie de ces classiques de la fiction « pour enfant » au milieu desquels j’ai été élevée.

Je connaissais bien évidemment le film de 2005. Et quand j’ai vu qu’il existait un livre aussi immense – je devais avoir une dizaine d’années à l’époque – je n’ai pas hésité une seule seconde.

Je l’avais fini le lendemain. (Pour ma défense, j’ai fait 14 heure de route ce jour-là).

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rappeler l’histoire – les histoires, vraiment. Surtout que 7 tomes d’un coup, ce serait long à résumer sans tout dévoiler. Je préfère donc vous parler de mon ressentis.

Je me souviens parfaitement, la première fois que je l’ai lu, avoir été surprise par la première histoire (le Neveu du Magicien). Je pensais sincèrement que Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique était le premier tome. Je me souviens aussi de ma tristesse quand les aînés Pevensies ne peuvent plus retourner à Narnia. Je me souviens avoir eu dû mal à m’attacher aux personnages suivants. Je me souviens avoir adoré Caspian – et c’est toujours le cas. Je me souviens avoir été fascinée par ce voyage au bout des mers sur le Passeur d’Aurore. Je me souviens du malaise général du Fauteuil d’Argent. De mon incompréhension face à La Dernière Bataille.

De manière générale, je n’avais absolument pas compris l’histoire.

Quand j’ai enfin pu remettre la main sur ce livre, des années plus tard (oui, j’ai réussi à perdre mon premier exemplaire. Comment on peut perdre un pavé de 800+ pages, je ne me l’explique toujours pas), je me suis pris en pleine figure le sens véritable des Chroniques de Narnia. Je ne m’appesantirais pas sur l’aspect religieux – pour le comprendre il faut s’attacher un minimum à la vie de l’auteur, et c’est l’un des aspects les plus « décriés » du roman. Surtout que c’est quelque chose qui passe loin au-dessus de la tête des enfants. Cependant, le principe d’assister à la vie d’un monde, de sa naissance à sa « mort », pose beaucoup de questions plutôt philosophiques (encore une fois, si on oublie les croyances très présentes de l’auteur). Une question d’espace et de temps, à une échelle que l’on ne peut simplement pas imaginer en tant qu’êtres humains. Et avec du recul, c’est peut-être ce que j’ai le plus aimé dans ces chroniques – au-delà d’un monde imaginaire auquel on accède sans même le vouloir, bien entendu. Toute la réflexion sur la temporalité d’un monde, et la faible influence de nos vies sur le grand déroulé final. Il y a également une question de destinée qui est soulevé. Une fois plus âgée – et avec plus de sens critique – ce roman m’a fait me poser de nombreuses questions, autant philosophiques que théologiques ou littéraires, ce que j’ai beaucoup apprécié. C’est cependant un aspect qui ne touchera absolument pas les plus jeunes.

Pour le négatif, je ne peux que regretter la complexité des derniers tomes, qui sont loin d’être aussi facile à lire que les premiers, alors que le public cible est toujours le même.

Une série de romans qui ont permis de lancer tout un genre, une sorte de Tolkien pour enfant, que je ne peux que recommander. Après tout, ça fait toujours du bien de s’enfuir dans un monde imaginaire de temps à autre.

Le Monde de Narnia, écrit par C.S Lewis. Et oui ce monde magique et fantastique dans lequel beaucoup d'entre nous adorions quand on était enfants. En tout cas c'était mon cas. J'adorais les livres et je m'imaginais complètement dans ce monde féérique. Et j'ai enfin eu l'intégralité des tomes en cadeau de Noël. Je n'aurais pas espéré mieux !

Et que dire? J'ai dévoré ce long pavé! 800 et quelques pages de plaisir intense. On retrouve les personnes qu'on adorait dans les livres et les aventures de chaque personnage dans un monde parallèle. Le monde de Narnia est un monde, qui, aux origines a été créé par Aslan, un lion, chaque animal a la capacité de parler, les arbres également. Il existe toutes sortes de créatures extraordinaires: des dryades, des faunes, des sorcières etc.... Quand on lit ce genre d'histoires on est transporté dans un univers qui nous fait rêver.

Mais ce n'est pas tout j'ai bien aimé découvrir les messages implicites de ce roman. Aslan ne serait-il pas le créateur à l'état pur, celui qui crée le monde en un jour. Découvrir des textes religieux sous un angle fantastique est vraiment intéressant. Franchement je vous recommande totalement ce livre dans lequel vous vous sentirez comme un enfant.

Wow!

J'ai adoré (re)découvrir cet univers, que j'avais déjà rencontré avec le premier film. Le pays de Narnia est beaucoup plus complexe et complet que l'on pourrait le croire pour une œuvre jeunesse. Mon top 3 est : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique; La Dernière Bataille; L'Odyssée du Passeur d'Aurore.

Ce n'est pas une série où les aventures en soi sont incroyables et où les personnages sont extrêmement attachants, mais c'est une lecture d'ambiance; on se sent bien à Narnia et l'on a envie d'en découvrir tous les détails. J'ai adoré l'univers plus qu'autre chose. Mes personnages favoris sont Aslan et Lucy, et mention spéciale à l'évolution d'Edmund, wow!

Et la fin... Je crois que la série ne pouvait se terminer autrement. C'est plutôt complexe de comprendre « l'inception », mais je l'ai tout de même trouvé parfaite, quoique triste. Ça donne un sens à toute la série, et Aslan est plus majestueux que jamais.

J'ai vu plusieurs commentaires disant que l'écriture de l'auteur était déstabilisante ou infantilisante, mais, pour ma part, j'ai vraiment adoré. On a réellement l'impression qu'il raconte une histoire à ses enfants, et je trouve que ça fonctionne bien avec l'atmosphère des romans.

Bref, une série que j'ai adoré découvrir et qui a vite passé, malgré cette immense intégrale.

Relecture de l’intégrale de Narnia et quelle plaisir de redécouvrir cette univers avec ma vie d’adulte !

Levis est décidé un auteur incroyable qui a réussi à créer un univers très intéressant qui nous transporte tellement loin qu’il est très dur de revenir à la réalité.

Dès le début j’ai clairement compris que derrière cette histoire il y avait une dimension spirituelle.

Allez lire ou relire Narnia vous n’en serez pas déçu.

Aujourd’hui je viens pour vous parler de la saga « Narnia ». Cette édition ci regroupe les 7 tomes et qu’on se le dise, c’est un sacré pavé. L'intégralité des tomes fait quand même presque 900 pages.

Mais dans cette version, tous les tomes se trouvent au même endroit.

- Le Neveu du magicien

- Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique

- Le Cheval et son écuyer

- Le Prince Caspian

- L’Odysée du Passeur d’Aurore

- Le fauteuil d’argent

- La dernière Bataille

Depuis que je suis jeune, j’ai regardé les films Narnia mais je trouvais que quelque chose me manquait.

Qui ne sait jamais demandé comment Lucy, Edmund, Susan et Peter ont pu passer par cette armoire magique pour rejoindre Narnia? Il faut savoir que les 3 films, ne couvrent que 3 tomes (les tomes 2/4/5). Mais les autres tomes nous apprennent tellement de choses, le tome 1 nous donne plus d'informations sur la création de Narnia et ça nous explique aussi la création de l’armoire magique. Le tome 3 nous fait découvrir de nouvelles aventures. Dans le tome 6, Eustache retourne à Narnia sans ses cousins et qui aurait pu l’imaginer?

***

C’est un peu avant le première confinement qu’un ami (merci Robin) m’a prêté le livre. Je peux vous dire que j’étais bien contente d’avoir plus de lecture pendant le confinement.

J’ai très vite accroché au livre, un peu moins aux tomes où il y a eu un film, car je connaissais déjà une bonne partie de l’histoire. Mais je ne peux que vous conseiller de lire tous les tomes.

Le seul inconvénient, c’est qu’avec cette édition comme tous les tomes sont regroupés en un seul livre, le livre est assez lourd et encombrant. Ce qui fait que ce n’est pas toujours facile à manipuler quand on le lit.

Je vous conseille aussi de ne pas essayer de le lire d’un coup en peu de temps. J’ai voulu le lire en trois jours et j’ai un peu décroché avant de me remettre à le lire plus tard.

***

Je pense que mon tome préféré est le premier, peut-être parce qu’il a été une réelle surprise pour moi.

Je ne peux que vous conseiller de lire le livre dans son intégralité.

Qui ne connait pas Narnia de nos jours ? Magnifique version intégrale, par contre très volumineuse ! Quand j'étais ado, je l'avais dans mon sac d'école, ne soyez pas si bête que moi !! Je ne regrette pas d'avoir été totalement captivée par Narnia, mais l'édition intégrale était quand même lourde et encombrante :,-)

Quand à l'histoire, si vous ne l'avez pas encore lue, n'attendez plus, c'est juste trop bien !

Très bonne découverte pour moi. J'adore le style d'écriture de Lewis. C'est une lecture très fluide et cocooning pour débuter cet hiver. J'ai été complètement transporté par les aventures nombreuses et les messages qui véhicule à travers. Je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire.

Qui n'a jamais rêvé de traverser l'armoire magique aux côtés des enfants Pevensie? Qui n'a jamais rêvé de rencontrer Aslan dans ce monde merveilleux? Et honnêtement quand je regarde les film cet univers me fait toujours rêvé.

J'ai adoré retrouver les enfants Pevensie dans les tomes 2, 3, 4, 5 et 7 (si je ne me trompe pas). En particulier Lucie mon personnage préférée !! En plus lire cette saga m'a permis de découvrir Narnia d'une autre façon.

Dans le premier tome nous découvrons la création de Narnia, nous avons donc toutes les réponses aux questions que l'on peux se poser sur cet univers fantastique. Dans le tome 3 nous découvrons la vie d'enfants Narniens. Pour le tome 6 nous retrouvons Eustache et nous découvrons Jill qui doivent retrouver le fils de Caspian. Puis arrive le dernier tome avec une grande bataille qui sonne la fin de cette saga.

J'ai relativement bien aimée chacun des tomes. Je trouve qu'ils sont tous intéressant. En revanche il faut bien garder en mémoire l'époque où cette saga a été écrite, en effet certaines réflexions sexistes présentes dans cette saga m'auraient passablement énervés si elle avait été rédigée récemment. Mais je pardonne à C.S. Lewis parce que l'univers qu'il a créé est tellement fabuleux

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

Rhaps le place en liste or
2021-02-27T11:18:50+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T16:10:11+01:00
Cleroy9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T18:23:56+01:00
Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-14T13:34:54+01:00

• Chronicles of Narnia, Books 1 to 7 - Anglais