Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par tessy 2010-11-21T17:33:02+01:00

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis.

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

J’ai eu un réel coup de coeur, et étant une fan inconditionnelle de la série de film, je me devais de le lire ! Au début, j’avais peur que les films me déçoivent par rapport au livre, ou l’inverse, mais il n’y en a rien. Je ne regrette absolument pas de l’avoir lu !

Le livre, même s’il est gros, est facile à lire : l’auteur ne lance pas dans des descriptions super détaillées, ce qui fluidifie la lecture. Le point de vue joue également dedans. Il est omniscient, mais il donne aussi ses remarques et ses avis. Je l’ai beaucoup apprécié.

Les tomes sont assez petits, par rapport aux films qui sont quand même assez longs. Beaucoup d’éléments figure dans le film et non dans le livre (par exemple, les loups à la rivière). Etrangement, cela ne m’a pas dérangée, mais l’inverse existe également.

Le tome 2, « Le cheval et son écuyer », permet de nous en apprendre plus sur le laps de temps que Peter, Susan, Edmund et Lucy ont passé à Narnia, à la fin du premier film. Nous apprenons beaucoup sur leurs vies, leur joie, leur peine. Nous retrouvons également Mr Tumnus et Mr et Mme Castor, que nous n’avons plus dans « Le prince Caspian ».

Les tomes se complètent bien entre eux, et j’étais ravie de retrouver Eustache et Pole dans le 6e tome, un livre dont je ne savais absolument rien.

Le dernier tome m’a assez émue. On retrouve tout le monde, Digory, Polly, Peter, Edmund, Lucy, Eustache et Pole, sauf Susan.

La fin m’a énormément émue. J’ai eu du mal à les quitter.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont tous attachants, à leur manière.

En bref, j’ai adoré découvrir des choses que je ne savais pas, le point de vue, et la fin.

Une saga que j'ai dévoré, de la première histoire à la dernière et que j'ai adoré. Lu et relu, c'est pour moi un classique à ranger aux côtés de 'Harry Potter' et du 'Seigneur des anneaux'.

Toutes les histoires ont leur intérêt et s’intègre aux autres pour former une fresque, de la création du monde de Narnia à sa fin.

Alors certes, on pourrait peut-être reprocher un aspect un peu 'enfantin' aux récits mais ils ne tombent jamais dans le niai et personnellement en temps qu'adulte, j'éprouve toujours autant de plaisir à suivre les Pevency et tous les nombreux autres personnages vivre des aventures formidables dans le monde de Narnia et à rencontrer Aslan.

J'ai lu ce gros volume il y a longtemps et je le cite toujours en exemple. Pourquoi ? Parce que les heures défilaient sans même que je m'en rende compte. Il y a eu quelques films mais rien ne vaut la lecture de chacun des volumes composant et narrant les aventures de Narnia.

Je vous le recommande donc vivement ne serait - ce que pour comprendre les origines de Narnia.

Tellement déçue. J’avais regardé les films en me disant que le roman serait forcément mieux. Paaaas du tout. C’est brouillon, moralisateur et puritain selon moi. Largement surcoté.

Une série vraiment génial !

J'avais déjà vu plusieurs fois les films avant de lire la série et j'ai adoré en découvrir plus sur ce monde merveilleux. L'histoire est très bien construite, on ne suit pas les mêmes personnages dans chaques tome mais on retrouve les détails de l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir d'où venait le lampadaire ou encore l'armoire.

Ce livre est plein d'aventures, de personnages surnaturel et de fantastique que j'ai adoré dès les premières pages. Un livre magnifique que l'on peut lire a tout âge et qui nous fait replonger en enfance et dont on voudrait qu'il ne finisse jamais.

J'avais commencé la série peu de temps avant d'aller voir le film. L'enchaînement des personnages est parfois un peu déroutant, et j'avais commencé à moins apprécier l'histoire avec l'arrivée du cousin des Pevensie.

Après il s'agit quand même d'une bonne oeuvre dont le dénouement m'a juste ébranlée lors de ma lecture.

Il s'agit d'un ouvrage que j'ai lu étant enfant. Je l'ai trouvé un peu long par moment, mais j'ai tout de même passé de très bons moments lors de cette lecture.

Cette impression de longueur est peut être due à mon jeune âge à ce moment là. La lecture des tomes de manière individuelle aurait peut être été plus agréable.

Un super livre dont tout le monde apprécie les histoires.

Que dire de ce livre.

J’ai beaucoup aimé car on retrouve tout les personnages du début à la fin dans tout les tomes.

Toute les histoires ce suivent je le recommande.

Il me fais penser au livre Harry Potter et le Seigneur des anneaux

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

• Chronicles of Narnia, Books 1 to 7 - Anglais
  • As Crônicas de Nárnia #1-7 - Portugais