Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

Description ajoutée par tessy 2010-11-21T17:33:02+01:00

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis.

Tu te crois peut-être pour un roi, mais tu vas mourrir comme un chien !

Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

J'ai adorée ce livre, et comme pour beaucoup d'autres, je l'ai largement préféré aux films.

Je trouve que c'est un livre merveilleux que l'on peut lire à tous les ages, petits et grands.

En tous cas, moi, il m'a fait bien rêver !!

Narnia c'est comme Harry Potter un fois que tu a les pieds dedans tu ne plus en sortir

Ce livre est un des meilleurs

Je m'était toujours dit qu'un jour, je lirais cette énorme pavé qu'est Narnia. Pour avoir vu les film, je trouve qu'ils sont beaucoup plus intéressant et prenant que le livre.

Cela peine à démarrer, il n'y a pas vraiment de rythme, et le caractère des personnages peu sembler déroutant. De plus, l'écriture n'est pas assez fluide (à mon goût), parfois on passe un peu du coq à l'âne, certaine description sont longue et il n'y a pas beaucoup de dialogue.

J'ai du m'obliger a le finir, car je ne connaissait pas la fin de toute l'histoire.

Un des premiers livre de cette taille que j'ai lu, et un des meilleurs pour une première fois.

Une très belle saga littéraire qui sait séduire autant les petits que les grands par sa magie et sa poésie. Au fil des tomes c'est tout un univers complexe qui se met en place avec des dizaines de personnages, une histoire et une géographie riches et complexes.

J'ai beaucoup aimé les différentes aventures et la découverte de tous les territoires de ce vaste monde et ce jusqu'à la fin de l'épopée narnienne.

C'est avec tristesse que je dis au revoir à ces belles contrées et à aslan et nos chers amis.

Décidément un livre très agréable et rapide à lire tant on se prend à ces aventures.

Une intégrale des romans du Monde de Narnia qui se lit facilement, avec une écriture fluide et simple. Des personnages qui se retrouvent parfois dans des situations compliquées, un monde magique et des créatures qui parlent, ce roman fantastique est juste une pépite. En plus des trois films sortis, nous avons ici l'histoire complète de nos héros qui nous font comprendre certaines choses et qui nous tient tout le long.

C'est, personnellement, le premier vrai pavé que j'ai lu et j'ai adoré ma lecture, je n'ai eu aucun mal à m'y plonger et à y retourner.

Si vous aimez les animaux qui parlent et les mondes où il se passe de drôles de choses, je vous le conseille totalement, que vous soyez jeune ou moins jeune, cette lecture est adaptée à tous les âges!

J'ai trouvé ce livre vraiment bien franchement il y a beaucoup de choses qu'il n'y a pas dans les films parce que les films sont en réalité même pas la moitié du livre juste une toute petite partie. Dans ce livre on assiste à la naissance de Narnia, je trouve ça bien parce qu'on voit comment le monde a été créé mais on assiste aussi à la fin de Narnia donc voit aussi comment comment il est détruit et je trouve ça assez intéressant. La fin est très surprenante même s'il y avait plusieurs indices mais on ne s'y attend pas forcément, il y a vraiment énormément de choses dans ce livre il y a beaucoup d'action on ne s'ennuie jamais.

Je l'ai vraiment beaucoup aimé, l'écriture est assez fluide parfois ça peut être un peu compliqué de s'y retrouver et à tout comprendre parce qu'il faut être un peu concentrée à certains moments mais sinon à part ça il reste vraiment bien écrit. Le seul bémol que je peux noter pour ce livre c'est qu'il est écrit assez petit. Personnellement, au début j'avais un peu de mal à lire parce que c'était écrit petit et que je n'étais pas habituée mais au fil de la lecture je m'y suis fait. L'histoire est vraiment entraînante j'étais vraiment plongé dans un monde fantastique et merveilleux, on arrive aisément à imaginer les choses qu'il se passe. Je recommande vraiment ce ce livre parce que c'est vraiment palpitants et il y a des choses inattendues dans ce livre c'est une de mes lectures que je préfère

Narnia, le monde de Narnia, un univers magique et qui m'a fait voyagé. J'ai lu cette saga il y a plusieurs années, le livre intégral, autant vous dire que lire un livre de plus de 800 pages à même pas 10, ça marque ! J'en garde un très beau souvenir et je regrette qu'ils n'en aient adaptés que 3 en film. Les personnages sont touchants et hyper attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)Petit clin d'œil au personnage de Susan qui m'a donné l'envie de faire du tir à l'arc.

J’ai grandi bercée par les mondes merveilleux qui ont construit le fantastique (sauf Tolkien, pour qui j’ai, semblerait-il, une aversion profonde). Et Narnia fait partie de ces classiques de la fiction « pour enfant » au milieu desquels j’ai été élevée.

Je connaissais bien évidemment le film de 2005. Et quand j’ai vu qu’il existait un livre aussi immense – je devais avoir une dizaine d’années à l’époque – je n’ai pas hésité une seule seconde.

Je l’avais fini le lendemain. (Pour ma défense, j’ai fait 14 heure de route ce jour-là).

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rappeler l’histoire – les histoires, vraiment. Surtout que 7 tomes d’un coup, ce serait long à résumer sans tout dévoiler. Je préfère donc vous parler de mon ressentis.

Je me souviens parfaitement, la première fois que je l’ai lu, avoir été surprise par la première histoire (le Neveu du Magicien). Je pensais sincèrement que Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique était le premier tome. Je me souviens aussi de ma tristesse quand les aînés Pevensies ne peuvent plus retourner à Narnia. Je me souviens avoir eu dû mal à m’attacher aux personnages suivants. Je me souviens avoir adoré Caspian – et c’est toujours le cas. Je me souviens avoir été fascinée par ce voyage au bout des mers sur le Passeur d’Aurore. Je me souviens du malaise général du Fauteuil d’Argent. De mon incompréhension face à La Dernière Bataille.

De manière générale, je n’avais absolument pas compris l’histoire.

Quand j’ai enfin pu remettre la main sur ce livre, des années plus tard (oui, j’ai réussi à perdre mon premier exemplaire. Comment on peut perdre un pavé de 800+ pages, je ne me l’explique toujours pas), je me suis pris en pleine figure le sens véritable des Chroniques de Narnia. Je ne m’appesantirais pas sur l’aspect religieux – pour le comprendre il faut s’attacher un minimum à la vie de l’auteur, et c’est l’un des aspects les plus « décriés » du roman. Surtout que c’est quelque chose qui passe loin au-dessus de la tête des enfants. Cependant, le principe d’assister à la vie d’un monde, de sa naissance à sa « mort », pose beaucoup de questions plutôt philosophiques (encore une fois, si on oublie les croyances très présentes de l’auteur). Une question d’espace et de temps, à une échelle que l’on ne peut simplement pas imaginer en tant qu’êtres humains. Et avec du recul, c’est peut-être ce que j’ai le plus aimé dans ces chroniques – au-delà d’un monde imaginaire auquel on accède sans même le vouloir, bien entendu. Toute la réflexion sur la temporalité d’un monde, et la faible influence de nos vies sur le grand déroulé final. Il y a également une question de destinée qui est soulevé. Une fois plus âgée – et avec plus de sens critique – ce roman m’a fait me poser de nombreuses questions, autant philosophiques que théologiques ou littéraires, ce que j’ai beaucoup apprécié. C’est cependant un aspect qui ne touchera absolument pas les plus jeunes.

Pour le négatif, je ne peux que regretter la complexité des derniers tomes, qui sont loin d’être aussi facile à lire que les premiers, alors que le public cible est toujours le même.

Une série de romans qui ont permis de lancer tout un genre, une sorte de Tolkien pour enfant, que je ne peux que recommander. Après tout, ça fait toujours du bien de s’enfuir dans un monde imaginaire de temps à autre.

Le Monde de Narnia, écrit par C.S Lewis. Et oui ce monde magique et fantastique dans lequel beaucoup d'entre nous adorions quand on était enfants. En tout cas c'était mon cas. J'adorais les livres et je m'imaginais complètement dans ce monde féérique. Et j'ai enfin eu l'intégralité des tomes en cadeau de Noël. Je n'aurais pas espéré mieux !

Et que dire? J'ai dévoré ce long pavé! 800 et quelques pages de plaisir intense. On retrouve les personnes qu'on adorait dans les livres et les aventures de chaque personnage dans un monde parallèle. Le monde de Narnia est un monde, qui, aux origines a été créé par Aslan, un lion, chaque animal a la capacité de parler, les arbres également. Il existe toutes sortes de créatures extraordinaires: des dryades, des faunes, des sorcières etc.... Quand on lit ce genre d'histoires on est transporté dans un univers qui nous fait rêver.

Mais ce n'est pas tout j'ai bien aimé découvrir les messages implicites de ce roman. Aslan ne serait-il pas le créateur à l'état pur, celui qui crée le monde en un jour. Découvrir des textes religieux sous un angle fantastique est vraiment intéressant. Franchement je vous recommande totalement ce livre dans lequel vous vous sentirez comme un enfant.

Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2005-11-17 (Français)
  • USA : 1956-12-31 (English)

Plume-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T10:43:04+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T15:42:40+02:00

• Chronicles of Narnia, Books 1 to 7 - Anglais