Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ticiiia 2018-02-01T20:18:08+01:00

Hommes et bêtes peuvent mentir, les étoiles ne mentent jamais.

Afficher en entier

- On dit qu'Aslan est en route... qu'il est peut-être déjà arrivé.

Un phénomène très curieux se produisit alors. Ps plus que vous, les enfants ne savaient qui était Aslan mais, dès que le castor eut prononcé son nom, chacun se sentit complètement différent. Peut-être vous est-il parfois arrivé, dans un rêve, que quelqu'un dise une parole incompréhensible, mais qui, dans le rêve, paraît avoir une signification considérable, soit terrifiante, ce qui change tout le rêve en cauchemar, soit charmante, si charmante, qu'on ne peut l'exprimer avec des mots, mais qui rend le rêve tellement merveilleux qu'on s'en souvient toute sa vie et qu'on désire sans cesse le recommencer. C'est ce qui arriva alors. Au nom d'Aslan, chaque enfant sentit quelque chose bondir dans son cœur. Edmund fut étreint par une sensation d'horreur mystérieuse. Peter se reconnut soudain courageux et plein d'audace. Susan eut l'impression qu'il flottait près d'elle un parfum délicieux, ou de ravissantes notes de musique. Quant à Lucy, elle éprouva ce joyeux sentiment qu'on a en s'éveillant, matin, lorsqu'on se rappelle soudain que c'est le premier jour des vacances, ou le premier jour de l'été.

Afficher en entier

"Boire à longs traits l'eau de la fontaine de raison est souhaitable pour éteindre les feux d'un amour de jeunesse."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nyllia 2016-07-16T23:24:14+02:00

"-En fait je ne pense pas qu'elle soit vraiment vide, dit Digory.

-Comment ça?

-A mon avis quelqu'un y vit en cachette ; il doit entrer et sortir la nuit avec une lanterne sourde. Si ça se trouve nous allons tomber sur un gang de bandits désespérés qui nous proposeront une récompense. Une maison ne peut pas être vide tant d'années sans qu'il y ait un mystère, ça ne tient pas debout.

-Papa pense que c'est à cause de l'état de la plomberie.

- Pouah! Les adultes ont toujours des explications d'une platitude." rétorqua Digory."

Afficher en entier

Le jour où la chair d'Adam, où les os d'Adam

Siégeront sur le trône de Cair Paravel,

Le temps des malheurs cessera complètement.

Afficher en entier

M. Castor,, avec un grand rire. Le changer, lui, en pierre ? Si seulement elle arrive à rester sur ses deux pieds et à le regarder en face, ce sera déjà extraordinaire : je ne l'en crois même pas capable ! Non, non, Aslan remettra tout en ordre, comme il est dit dans ce passage d'un poème très ancien :

Le mal se change en bien

Aussitôt qu'Aslan revient,

Disparaissent tous les tourments,

Quand il montre ses dents,

L'hiver meurt sur-le-champs,

Et dés qu'il secoue sa crinière

Le printemps renaît sur la terre.

Afficher en entier

Les couronnes furent refroidies dans le lit du fleuve, puis Alan fit agenouiller devant lui Frank et Helen et posa les couronnes sur leurs têtes en disant :

- Relevez-vous, roi et reine de Narnia, père et mère d'une longue lignée destinée à régner sur Narnia, et sur les îles et les terres d'Archenland. Sachez vous montrer justes, cléments et courageux. Et recevez ma bénédiction.

Tout le monde se mit alors à pousser des cris de joie, à aboyer, hennir, gronder ou battre des ailes. Devant eux se tenait le couple royal, solennel, d'autant plus noble que tous deux étaient intimidés.

Afficher en entier

Plus près, il vit une inscription gravée en lettres d'argent sur la surface en or, qui disait à peu près ceci :

Avance sous ces portes d'or ou n'avance pas

Cueille un de mes fruits pour autrui sinon abstiens-toi

Car qui vole ou dans mon enceinte fait un pas

Assouvira le désir de son cœur et trouvera le désespoir.

Afficher en entier

- Narnia, Narnia, Narnia, réveille-toi. Aime. Pense. Parle. Que les arbres marchent. Que les bêtes parlent. Que les eaux divines soient

Afficher en entier

L'inscription disait à peu près ceci - du moins en est-ce le sens car le poésie du style était beaucoup plus frappante quand vous étiez sur place :

Choisis, intrépide étranger

Frappe la cloche et brave le danger,

Ou imagine jusqu'à en devenir fou

Ce qu'il serait advenu si tu avais frappé un coup

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode