Les Chroniques de Néliel, Tome 1 : L'Empreinte

Description ajoutée par Shaki 2013-02-04T16:54:07+01:00

Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …

Neliel Leary, c'est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l'un d'entre eux désire se venger de l'avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face. Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits…

Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d'immortel a l'air d'avoir quelque chose à cacher.

Fichu karma !

« — Tu ne vas pas te suicider quand même ?

Cette voix douce et rauque à la fois… Oubliant de m’asseoir, je longeai lentement les balustrades. Le vent frais caressa mes jambes nues et le regard de Torian sembla s’y attarder lui aussi. Ça me réchauffa un peu.

— C’est une habitude chez toi, de jouer les baby-sitters ? Je pensais que tu n’avais pas le temps pour ça ?

— Bah je viens de finir mon poste, je n’avais rien à faire, je voulais savoir comment tu allais.

— Bien.

— Neliel, tu veux bien descendre de ce putain de rebord, tu me stresses.

— Je me sens mieux quand je suis là. J’en ai marre d’être enfermée dans cette chambre et dans cet hôpital.

— Je sais bien, mais tu n’es pas encore tout à fait rétablie.

— Bien sûr que si, c’est être ici qui m’épuise, rien d’autre !

Il s’approcha lentement et me tendit la main.

— Tu sais qu’en bas ils te cherchent ? Il semblerait que tu aies hurlé à la mort et du coup, ils imaginent le pire.

— On n’a plus le droit de faire des cauchemars ?

— Tu veux en parler ?

— Non, dis-je en rigolant.

— Qu’est-ce que j’ai dit de drôle ?

— Rien, je t’ai déjà dit que charmant ce n’était pas ton truc.

— Très bien, grogna-t-il.

Il s’avança vers moi d’un pas décidé et m’attrapa le bras, tira légèrement sur la manche de mon gilet et, dans un geste précis, il m’attira à lui.

— Tu veux rester ici ? Alors très bien, mais en attendant, il est hors de question que tu quittes mes bras.

Il cala sa main derrière ma nuque et plaqua mon visage contre son torse. Ignorant comment de devais réagir à cette intrusion, mon cœur me fit mal. Torian ne bougea pas, il me garda dans ses bras. À la fois ravie et aussi quelque peu déroutée, un sourire illumina mon visage. Sa chaleur et son odeur particulière eurent finalement raison de moi et je me sentis de plus en plus apaisée.

— Merci, dis-je en me laissant aller contre lui. Je n’avais pas l’intention de me jeter du haut de la tour, je voulais juste être dehors, l’air était étouffant dans la chambre. J’ai rêvé de l’homme qui m’a fait ça et je n’étais pas bien, c’est tout. Je suis contente que tu sois là.

— Je te promets que le jour où il se trouve devant moi, je le tue.

— La justice ne s’arrête pas à tes poings Torian.

— Et pourquoi pas ?

— Parce qu’alors chacun ferait justice soi-même et ce serait un fichu bordel.

— Certes, mais tu ne m’empêcheras pas de lui faire goûter à Smith et Wesson.

— Smith et Wesson ? Es-tu en train de comparer ta force de frappe à l’impact et la force d’une balle de revolver ?

— Exactement, répondit-il en souriant. »

Un livre EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!...........intrigue, suspens, romance sont au rendez-vous.....

mais surtout, de la fantasy...........

de la fantasy dans toute ça splendeur !!!!!

Je ne remercierai jamais assez l'auteur de m'avoir choisie bêta pour son projet.......

Si vous aimez l'univers des vampires et des loups garous......foncez !!!!!! cette histoire est faite pour vous

Un livre qui s'annonce intéressant :). Vivement septembre !

Je suis heureuse que les auteurs français se révèlent dans ce genre.

Bon roman mais malheureusement j'ai une impressio de déjà vue avec l'histoire des étoiles de noss head. Ireland. Uniservisté. Vampire. Loup. Ame sœur... Ce tome reste agréable mais comparé à l'autre roman, l'histoire est plutôt courte et moins bien menée. Je conseille mais si l'histoire vous intéresse vraiment lisez les étoiles de noss head

L'histoire est vraiment sympa mais l'écriture n'était pas au top pour moi.

Une histoire très agréable à lire avec une écriture fluide. Les personnages sont attachants meme si certains sont trop superficiels (dans le sens pas assez développés) à mon gout. En effet, j'ai passé un excellent moment avec ce livre mais je regrette quand meme la rapidité de l'histoire...

Envies

Ce livre semble introuvable !

Une très bonne lecture j’ai énormément apprécié l’univers et l’ecriture.

Pas mal. L'histoire tient la route et même si je ne me suis pas attachée aux personnages,ça se lit. La seule chose vraiment agaçante etait les explications qui etaient lourdes et rapidement ennuyantes.

Histoire qui se laisse lire sans souci même si je l'ai trouvée simple dans le sens histoire pour adolescentes ou jeunes adultes. Je regrette un peu le côté "brutal" du déroulement de certains passages et actions. Rien ne prévient, ça arrive, personne ne pose de question, point... Ce qui a souvent été le cas aussi pour les réactions de Neliel, elle se fait rapidement à toutes les situations, elle a un côté naïf et malgré un certain passage difficile avec sa meilleure amie, j'avoue que je ne comprends que ça se résolve comme ça aussi facilement. Et puis, on devine vraiment très vite qui est l'instigateur de ces attaques à son encontre.

L'écriture reste simple, ça se lit bien mais ne laissera pas un souvenir indélébile malheureusement.

Bonne histoire mais souvent trop fleur bleue pour moi. Le suspense est aussi un gros problème car j'ai vite deviner qui était réellement le méchant de l'histoire.

Mais bon l'un dans l'autre les personnages et le récit ne sont pas mal non plus. D'ailleurs, j'ai lu bien pire ! Cependant, j'aurais aimer plus de punch et moins de bisounours, si je peux l'exprimer ainsi !

Je suis de l'avis de Khayser... bonne histoire mais c'est de la romance pour ado. Et même encore. Pour ados des années 80 peut-être mais pour ceux d'aujourd'hui beaucoup moins. Ce qui fait que j'adhère moins et que cela entache l'histoire et son réalisme

Un bon livre, la magie prend bien. Les personnages principaux sont bons. AH, quel régal ce Torian !

Les Chroniques de Néliel, Tome 1 : L'Empreinte

• France : 2013-09-16 (Français)
  • Canada : 2013-10-13 (Français)

Marine_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T01:24:42+02:00