Les Chroniques de Néliel, Tome 1 : L'Empreinte

Description ajoutée par Shaki 2013-02-04T16:54:07+01:00

Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …

Neliel Leary, c'est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l'un d'entre eux désire se venger de l'avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face. Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits…

Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d'immortel a l'air d'avoir quelque chose à cacher.

Fichu karma !

« — Tu ne vas pas te suicider quand même ?

Cette voix douce et rauque à la fois… Oubliant de m’asseoir, je longeai lentement les balustrades. Le vent frais caressa mes jambes nues et le regard de Torian sembla s’y attarder lui aussi. Ça me réchauffa un peu.

— C’est une habitude chez toi, de jouer les baby-sitters ? Je pensais que tu n’avais pas le temps pour ça ?

— Bah je viens de finir mon poste, je n’avais rien à faire, je voulais savoir comment tu allais.

— Bien.

— Neliel, tu veux bien descendre de ce putain de rebord, tu me stresses.

— Je me sens mieux quand je suis là. J’en ai marre d’être enfermée dans cette chambre et dans cet hôpital.

— Je sais bien, mais tu n’es pas encore tout à fait rétablie.

— Bien sûr que si, c’est être ici qui m’épuise, rien d’autre !

Il s’approcha lentement et me tendit la main.

— Tu sais qu’en bas ils te cherchent ? Il semblerait que tu aies hurlé à la mort et du coup, ils imaginent le pire.

— On n’a plus le droit de faire des cauchemars ?

— Tu veux en parler ?

— Non, dis-je en rigolant.

— Qu’est-ce que j’ai dit de drôle ?

— Rien, je t’ai déjà dit que charmant ce n’était pas ton truc.

— Très bien, grogna-t-il.

Il s’avança vers moi d’un pas décidé et m’attrapa le bras, tira légèrement sur la manche de mon gilet et, dans un geste précis, il m’attira à lui.

— Tu veux rester ici ? Alors très bien, mais en attendant, il est hors de question que tu quittes mes bras.

Il cala sa main derrière ma nuque et plaqua mon visage contre son torse. Ignorant comment de devais réagir à cette intrusion, mon cœur me fit mal. Torian ne bougea pas, il me garda dans ses bras. À la fois ravie et aussi quelque peu déroutée, un sourire illumina mon visage. Sa chaleur et son odeur particulière eurent finalement raison de moi et je me sentis de plus en plus apaisée.

— Merci, dis-je en me laissant aller contre lui. Je n’avais pas l’intention de me jeter du haut de la tour, je voulais juste être dehors, l’air était étouffant dans la chambre. J’ai rêvé de l’homme qui m’a fait ça et je n’étais pas bien, c’est tout. Je suis contente que tu sois là.

— Je te promets que le jour où il se trouve devant moi, je le tue.

— La justice ne s’arrête pas à tes poings Torian.

— Et pourquoi pas ?

— Parce qu’alors chacun ferait justice soi-même et ce serait un fichu bordel.

— Certes, mais tu ne m’empêcheras pas de lui faire goûter à Smith et Wesson.

— Smith et Wesson ? Es-tu en train de comparer ta force de frappe à l’impact et la force d’une balle de revolver ?

— Exactement, répondit-il en souriant. »

Un livre EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!...........intrigue, suspens, romance sont au rendez-vous.....

mais surtout, de la fantasy...........

de la fantasy dans toute ça splendeur !!!!!

Je ne remercierai jamais assez l'auteur de m'avoir choisie bêta pour son projet.......

Si vous aimez l'univers des vampires et des loups garous......foncez !!!!!! cette histoire est faite pour vous

Un livre qui s'annonce intéressant :). Vivement septembre !

Je suis heureuse que les auteurs français se révèlent dans ce genre.

Envies

Ce livre semble introuvable !

Une très bonne lecture j’ai énormément apprécié l’univers et l’ecriture.

Pas mal. L'histoire tient la route et même si je ne me suis pas attachée aux personnages,ça se lit. La seule chose vraiment agaçante etait les explications qui etaient lourdes et rapidement ennuyantes.

Histoire qui se laisse lire sans souci même si je l'ai trouvée simple dans le sens histoire pour adolescentes ou jeunes adultes. Je regrette un peu le côté "brutal" du déroulement de certains passages et actions. Rien ne prévient, ça arrive, personne ne pose de question, point... Ce qui a souvent été le cas aussi pour les réactions de Neliel, elle se fait rapidement à toutes les situations, elle a un côté naïf et malgré un certain passage difficile avec sa meilleure amie, j'avoue que je ne comprends que ça se résolve comme ça aussi facilement. Et puis, on devine vraiment très vite qui est l'instigateur de ces attaques à son encontre.

L'écriture reste simple, ça se lit bien mais ne laissera pas un souvenir indélébile malheureusement.

Bonne histoire mais souvent trop fleur bleue pour moi. Le suspense est aussi un gros problème car j'ai vite deviner qui était réellement le méchant de l'histoire.

Mais bon l'un dans l'autre les personnages et le récit ne sont pas mal non plus. D'ailleurs, j'ai lu bien pire ! Cependant, j'aurais aimer plus de punch et moins de bisounours, si je peux l'exprimer ainsi !

Je suis de l'avis de Khayser... bonne histoire mais c'est de la romance pour ado. Et même encore. Pour ados des années 80 peut-être mais pour ceux d'aujourd'hui beaucoup moins. Ce qui fait que j'adhère moins et que cela entache l'histoire et son réalisme

Un bon livre, la magie prend bien. Les personnages principaux sont bons. AH, quel régal ce Torian !

Une histoire sympas qui se laisse lire. Une histoire pleins de rebondissements.

Irlande ma belle Irlande. Après une longue hésitation c'est ce qui m'a fait lire ce livre qui semblait si prometteur les premières pages. Je ne vais pas cracher sur ce bouquin car j'y ai quand même apprécié ma lecture, mais quelques ombres noirs apparaissent au tableau et fait que ce roman ne peut ni aller en bronze, ni argent, ni en or et encore moins en diamant. Si je n'avais pas lu les étoiles de Noss Head et Twilight, j'aurais volontiers pu l'insérer en bronze, mais le monde des loup-garou et des vampire n'est plus un secret pour moi et si l'auteur n'y met pas la pâté, forcément ça me laisse sur une simple bonne lecture.

Alors, que dire ce roman au remake de saga qu'on a tant aimé ? Je dois dire n'avoir pas été surprise une seule fois. La fin se voit à mille à l'heure et quand bien même il y a un certain suspense, le fait que l'auteur rende son récit expéditif pour se concentrer uniquement sur la roman n'a pas rendu l'intrigue aussi palpitante que je l'aurais aimé. Alors qu'est-ce qui m'a fait globalement aimer le roman ? Et bien c'est simple, ça ne tient qu'en un seul mot, un seul prénom. Torian. Du moins au début, lorsqu'on le rencontre pour la première fois. Un an après avoir lu "Les chroniques de Mackayla Lane", j'avoue avoir eu envie d'éprouver la même sensation que j'ai découverte en rencontrant Barrons, l'un des personnages principaux de la saga. Alors lorsque Neliel tombe sur ce ténébreux détective qui semble pleins de mystère, j'avoue que mon petit coeur s'est affolé. Surtout en ayant l'aperçu complètement imaginaire de son accent celtique qui m'a fait chavirer. Malheureusement pour moi, j'ai assez vite déchanté. Bon, il n'en reste pas moins séduisant, mais le côté mystérieux on l'oublie vite. Il ne faut qu'à peine une cinquantaine de page pour que leur histoire devienne mièvre à souhait. De l'amour par-ci, des paillettes par-là. Pour moi il manquait beaucoup d'obstacle à leur relation dans ce premier tome. J'avais envie de la complication, de l'amour vache, du danger, du mystère, mais rien de tout ça. Pour de la fantasy urbaine je suis même très surprise d'y voir trop de code de la romance pour ado, avec l'option sexe en plus. Pour moi les personnages ressemblait à des lycéens de seize ans tellement ça manquait de passion et de charme. Il n'empêche que leur histoire ne reste pas moins attendrissante par moment.

Concernant mon Irlande, assez déçu. A part quelques paysages vite fait dépeint par l'auteur, je n'y ai perçu aucune atmosphère. Où est ma pluie ? Mon brouillard ? Le côté mystique de ce fabuleux pays, surtout dans les rues de Dublin ? Rien de tout ça. L'auteur n'a pas pris le temps de développer son monde, et ça ne s'arrête pas à l'Irlande. Vu que ça s'étend aussi à la mythologie lycanthrope et vampirique pas assez fournis à mon goût.On n'y apprend pas grand chose, comme si l'auteur laissait le lecteur sur ses acquis qu'il a apprit dans d'autres bouquins ou dans des films. Il n'y a rien de particulier à ces créatures, rien de nouveau, rien qui ne les démarquent des autres romans du genre, ce qui me laisse vaguement sur ma fin.

Il n'empêche malgré tout que j'ai passé un bon moment. L'écriture est très sympa et se lit très vite, donc on ne s'ennui pas et on devient rapidement addict. C'est une histoire qui se lit toute seule et qui apporte une fin plutôt chouette, sans grand intérêt, mais dont on est relativement satisfait si on n'attendait pas grand chose du roman. Je lirais forcément le tome 2 prochainement, en espérant qu'il soit meilleur. Mais au vu des critiques de ce dernier, j'en doute fort.

J'ai adoré ce livre . Tellement addictif .. On veut pas le lâcher , vraiment passionnant !

Les Chroniques de Néliel, Tome 1 : L'Empreinte

• France : 2013-09-16 (Français)
  • Canada : 2013-10-13 (Français)

Ciindy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T07:51:24+01:00