Les Chroniques de Neliel, Tome 2 : L'Emprise

Description ajoutée par Shaki 2014-01-12T10:18:39+01:00

Devenir une immortelle n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on s’appelle Neliel et que l’on est la fille la plus malchanceuse qui soit…

En tombant amoureuse de Torian – mon sexy détective lycan – et en découvrant l’existence des vampires, je pensais avoir fait le tour de mon flirt avec le danger. Mais bien sûr c’était une douce utopie que de penser cela…

Entre un tueur plus sanguinaire que jamais qui n’hésite pas à laisser de plus en plus de cadavres derrière lui et un Torian plus chaud, plus sombre et plus sauvage, il allait m’en falloir du courage !

D’autant plus qu’il semblerait que je tombe malade…

Encore une fois, Fichu karma !

Ses mains empoignèrent mes hanches pour me rapprocher de lui, il arrêta mon corps quand mon visage fut à hauteur du sien.

— C’est dur, tu sais.

— Oh oui, je le sens…

— De te résister, petite coquine, mais je vois que tu es toujours aussi affamée.

— Toujours et énormément quand il s’agit de toi.

— Que vais-je faire de toi ?

— Ce que tu veux.

— Ravi de l’entendre, je serai très honoré de te faire l’amour, en prenant mon temps, un temps considérablement long.

J’étouffai un soupir, il rigola et embrassa mon front.

— Mais alors quand tu dis : « en prenant mon temps », c’est long genre excessivement long ou alors scandaleusement long ?

— Eh bien, disons qu’effectivement, ma louve, tu risques d’être excessivement scandalisée...

Une bonne lecture dans la lignée du premier tome.

... Autant le premier tome ne m'avait pas plu plus que ça mais j'avais pu le lire simplement et ne pas en ressortir insatisfaite, autant celui la m'a déplu.

Déjà, trop, beaucoup trop de scènes de sexe. Ensuite, tout le monde s'entend bien alors qu'à la fin du premier tome, on était resté sur une grosse embrouille. Ensuite et dernier point, l'auteur a voulu en faire trop et du coup ça part dans tous les sens, on a une grossesse par la, des morts par-ci, une torture de l'autre côté ect.

C'est beaucoup trop fourni, ça tourne dans tous les sens et ça finit par s'écraser comme une merde.

En plus de ça, j'ai pas vraiment compris cette histoie de ténèbres, c'était assez brouillon.

Décu. Très, très, très décu. Ce roman est insipide. Du sexe pour 75% du contenu et ce n'est même pas existant puisqu'on relit les mêmes paroles et même gestes tout au long. Et pour le reste, pas grand chose se produit. Je suis loin de vous le conseiller

Une suite pleine de plagiat et ennuyeuse à souhait les 3/4 du temps.

Ce livre est un mix entre Twilight et Chasseuse de la nuit mais sans la structure et le côté palpitant des deux séries.

Déjà le premier tome était un peu brouillon au niveau de l'écriture mais là c'est pire. Le récit traîne vraiment en longueur parfois donc j'ai fini par sauter des passages surtout les scènes de sexe qui sont beaucoup trop nombreuses. On ne fait pas un livre avec ça !

Pour ce qui est des personnages, c'est le même topos. Soporifiques pour la plupart !

Au final, c'est une série que j'oublierais, je pense.

Une suite du même genre que le premier. On peut imaginer qu'il puisse avoir une suite.

Tout aussi poignant que le premier , on s'en lasse pas ! Bon , c'est vrai que c'est du vu et du revu mais on n'a pas l'impression de relire une autre œuvre . Certes , ils y a des similitudes avec d'autres mais avec autant de livres sur le sujet , je pense que certains auteurs en font involontairement , ce qui est sûr d'ailleurs .

Spoiler(cliquez pour révéler)Nala , DAMN !

Ce livre me fait vraiment penser à Twilight et les Étoiles de Noss Head qui sont des très bons romans. Ce tome était un peu long, mais l'histoire était très bonne. Avec Spoiler(cliquez pour révéler)l'arriver du bébé et du jumeau... était un peut trop, mais j'ai bien apprécié.

C'est très rare lorsque je n'aime pas un livre même lorsqu'il est mal écrit ou encore baclé mais là j'ai envie de crier au plagia ! Certaine scène du livre sont presque exactement pareil que chasseuse de la nuit, on peut reconnaitre sans grandes difficultés beaucoup de particularitées des Étoiles de Nosshead et voir sans mal un vieux remake de Twilight ! Et j'ai une horreur sainte de ceux qui ne sont pas capablent de simplement s'inspirer d'un livre ou d'une saga qu'ils aiment. Le livre est brouillon, je me suis accrochée en pensant que le Tome 2 pourrait être mieux et c'est tout le contraire. Bref c'est la première fois que je laisse un tel commentaire mais il n'y a presque aucun éffort d'imagination ! Les personnages sont incohérents, parfois même énervants (même dans tout ce qui est genre syfy, fantasy, paranormal, ect on a besoin d'un minimum de réalisme ou de logique), je me suis même vue m'amuser à deviner de quel livre venaient certaines scènes, c'est vraimemt très flagrant. En conclusion je ne vous le recommande pas et j'encourage l'auteur à travailler plus longtemps sur ses livres et a créer son propre univers.

C'est une histoire mignonne. Je ne dirais pas qu'elle est parmi mes préférés mais ce n'est pas terrible non plus. Ce qui m'a le plus embêté c'est le côté 'amour'. Je dois dire que trop c'est trop. Comme a dit Calen c'est pire que Twilight. J'aurais aimé avoir plus d'action et moins de scènes d'amour mielleux et dégoulinant... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pas aimé que le frère jumeaux de Torian soit méchant je l'aimais bien moi... :'(

J'ai lu en une fois ce second roman et je l'ai trouvé aussi sympa que le premier.

Les Chroniques de Neliel, Tome 2 : L'Emprise

• France : 2014-03-10 (Français)
  • Canada : 2014-05-14 (Français)