Les chroniques de Nicci, Tome 1 : La Maîtresse de la Mort

Description ajoutée par Azamoon 2017-01-09T13:06:02+01:00

Sœur de la Lumière, Sœur de l’Obscurité, Reine Esclave, Maîtresse de la Mort...

Nicci a porté beaucoup de noms et écrasé des légions d’ennemis. Mais ça, c’était hier.

Aujourd’hui, aux confins d’un monde en pleine renaissance, il lui faut relever le défi de la voyante : « Et la magicienne devra sauver le monde. »

Après le repas, Simon guida ses invités dans les entrailles de Surplomb du Monde. Dans les couloirs illuminés par un kyrielle de lampes magiques, Nicci espéra que les érudits se montraient moins dispendieux en pouvoir pour les sorts plus sérieux. Parce qu'un excès, dans ces domaines-là, se révélait vite dangereux

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-02-22T22:14:31+01:00

Cet écrivain est toujours aussi bon ! Il me donne envie de tout reprendre à zéro...

Chronique vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jpMeI4lqfTk

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de l'Epée de vérité mais avec, cette fois, une nouvelle héroïne : Nicci.

Depuis la découverte de ce personnage, je dois bien avouer que je l'adore, malgré son côté sombre et inquiétant. Parcourir le monde à ses côtés est enivrant et je me suis plongée avec plaisir dans le récit de ses aventures.

Avec Nathan Rahl, elle se dirige vers l'ancien Monde suite à la vision de la voyante Rouge. Là, elle devra sauver le monde.

Encore une fois, Nicci fait preuve de courage et de force, ce qui lui permet de venir à bout des obstacles qui se dressent sur son chemin.

Terry Goodkind a le don de décrire des lieux imaginaires qui nous semblent incroyablement réels ! J'ai eu l'impression d'être sur place avec les héros.

Je ne peux que souligner son don pour l'écriture. C'est un réel plaisir à lire !

J'ai vraiment adoré cette histoire qui m'a passionnée et fait passer un très très bon moment. J'ai hâte de lire les tomes suivants !

Amateurs d'héroïc fantasy, cette histoire est pour vous !

Une nouvelle découverte, il est vrai que les personnages ont moins d'ampleur que dans la saga de l'épée de vérité, on verra lors de la lecture du second volume car Nathan Rahl pourrait avoir un rôle très important car c'est un sorcier puissant, et, Nicci reste la plus grande magicienne que Richard ai put affronté

Complètement déçu par ce roman dans lequel tout est "à l'emporte pièce". Intrigue facile et grossière digne d'un écrivain débutant et sans talent.

Est-ce bien le même Terry Goodkind qui a écrit "L’Épée de Vérité" ?

Parce que j'ai adoré le style, bien que parfois dérangeant de Terry Goodkind, je ferai l'effort de lire le second tome "Les Chroniques de Nicci : Le Linceul d’Éternité".

Mais il faut être honnête, entre les chefs-d’œuvre qui ont émaillés l’œuvre principale et ce récent roman... c'est le jour et la nuit !

J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience je dois l'avouer. On retrouve la plume de Terry Goodkind très facilement, on se replonge dans l'univers. C'est un bon tome mais je trouve que l'auteur est allé dans la facilité au niveau de la fin de l'intrigue, pour moi y'a pas eu assez de résistance de la part de l'adversaire.

J'ai quand même hâte de lire le seconde tome

Honnetement j'ai été un peu déçu. Grande fan de Terry Goodkind et de L'épée de vérité, j'ai aimé retrouvé cet univers. On retrouve la plume de l'auteur mais je lai trouvé un peu trop rapide et une intrigue un peu "facile", je m'attendais à ce que les choses prennent plus de temps et que les solutions paraissent moins prévisible... Néanmoins ça reste quand même une bonne lecture.

Quel grand plaisir de retrouver l'univers de cet auteur ! Nous partons avec Nicci et Nathan que nous connaissons bien déjà pour de nouvelles aventures de l'autre côté du monde ! Palpitant et émouvant, ce périple est semé d'embûches et de belles rencontres.

Premier tome dans a même lignée et la même qualité que la série l'épée de vérité. On retrouve deux personnages que l'on adore et qui sont davantage développés. On ne se rend pas compte que les pages défilent tellement l'histoire est poignante et que les rebondissements nous tient en allène. Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Chardon parvint à toucher énormément au point d'en pleurer.

Ce livre est mon premier de Terry Goodking et je ne suis pas déçue ! Au départ ,j étais confuse parce que je ne connaissais pas cet univers,mais après quelques page tout allait bien.

Nicci est une grande magicienne. Son seul défaut est qu elle n aime personne sauf Richard. Je l ai trouvé méchante avec Bannon. Bannon est un jeune homme charmant et il m'a beaucoup plu. Nathan et lui forment un beau duo. Nathan ,malgré son âge élever , n'a pas perdu sa joie de vivre,mais il a perdu son don...

Ce roman est un chef d oeuvre ! Il y avait toujours de l actions à chaque chapitre et je ne me suis pas ennuyer !

Hâte au prochain!

Les chroniques de Nicci, Tome 1 : La Maîtresse de la Mort

• France : 2017-01-18 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

Efsun le place en liste or
2019-04-14T14:49:24+02:00
Dan-1 le place en liste or
2019-02-18T17:22:04+01:00
sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T12:24:58+01:00

• Death's Mistress - Anglais