Une suite qui manque de peps quand on a connu les premiers romans de l'épée de vérité. Les personnages de Nicci et Nathan pourraient avoir plus de profondeur au vu de leurs histoires respectives.

Décidément le Temps n'épargne rien... pas même les romanciers...

Cette nouvelle série, pourtant ancrée dans l'univers du mythique cycle de "L’Épée de Vérité", est terriblement décevante.

Nicci, personnage prometteur du célèbre cycle, ici la principale héroïne, ne parvient pas à nous faire vibrer.

Terry Goodkind qui n'avait pas son pareil pour faire vivre et donner corps à tous ses personnages, se révèle aujourd'hui incapable d'apporter une réelle profondeur à ses protagonistes, qui pourtant sont tellement "prégnants", attachants et avec une vraie personnalité dans "L’Épée de Vérité" !

Que s'est-il donc passé ? Moi, fan absolu, prêt à mettre de côté les excès d'écriture, moi qui ai dévoré les 17 tomes du fabuleux cycle de "L’Épée de Vérité", moi qui, encore récemment, ai vraiment aimé les écrits non "fantasy" ("La Loi des Neufs", "Les Sanctuaires du Mal") de Goodkind (preuve que ce n'est pas moi qui ne suis plus "réceptif")... moi l'inconditionnel fan... j'ai dû lutter pour "avaler" les 549 pages de ce 3ème tome que j’appréhendai avec une crainte fondée suite à la lecture des 2 premiers !!!

Pour la première fois, je n'attends plus avec impatience le prochain Goodkind ! (tout est relatif :) )

J'avais un peu retrouvé mon enthousiasme avec le premier tome des "Enfants de D'Hara" (suite de "L’Épée de Vérité" qui devrait comprendre 5 tomes)... mais bon, ce dernier est un texte si court que c'est plus la nostalgie qui semble avoir agit.

Terry Goodkind, à mes yeux, n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il racontait les aventures de Kahlan et Richard... alors, diable ! pourquoi ne rajoute t-il pas des aventures au cycle "L’Épée de Vérité" ? Il semble s'être lassé, et franchement... cela se sent !

Mais enfin, il y a de quoi être objectivement déçu :

Nicci, qui durant la guerre contre Jagang, avait le pouvoir d'exterminer des bataillons entiers, de semer l'enfer sur terre, est ici presque tuée par... ses cheveux qui s'enroulent autour d'elle !

Elle est trop souvent épuisée. Dans le Tome 2, elle se fait battre à plate couture par une guerrière (certes protégée contre la magie) qui n'est pas plus magicienne que vous et moi ! Ne maîtrise pourtant-elle pas la magie soustractive qui fait des ravages ?

Ce n'est pas Nicci qui devait avoir sa série, mais Cara !

Cara luttant dans le royaume du Gardien avec Zedd à ses côtés... Là, cela aurait été excellent !

Et Nathan ! Lui le grand sorcier mystérieux... il lui faudra une greffe de cœur (tome 2) pour recouvrer sa magie !!! Alors finalement, est-ce uniquement là que le don réside ?

Dans "L’Épée de Vérité", à chaque fois qu'un nouveau personnage était introduit, cela ajoutait toujours une tension et une profondeur à l'histoire...

Ici, tous les héros sont... plats. Convenus. Sans surprise. Sans mystère.

Certes, on ne peux nier qu'il y a de l'action ! Et, à ce propos, heureusement l'histoire devient plus intéressante et acquiert un certain rythme dans les 200 dernières pages...

Mais, pour moi du moins, cela ne sauve pas la série !

Encore un très bon tome ! Nicci est vraiment un personnage haut en couleur que j’apprécie fortement ! J’espère cependant qu’il y va y avoir une suite juste pour savoir un peu plus ! Bannon s’est donné comme jamais dans ce tome. J’aime beaucoup sa relation avec Lila ! Quant aux autres personnages je les trouve tous très approfondi. Bien plus que les tomes précédents !

Plus on avance, plus la qualité se dégrade. Tout est facile à deviner au fur et à mesure de la lecture, c'est tout sauf palpitant, on n'arrive pas à s'intéresser aux personnages, etc...

Encore une très bonne suite ! Nicci est vraiment l'un de mes personnages préférés dans la sage l'épée de vérités. On reprend l'histoire dans la citée d'Ildakar et dont la menace des statuts se réveille. On peut déjà sentir que les dangers qu'il y aura dans les prochains tomes va obligé Nicci à user de tout ses talents.

Nicci reste la belle maîtresse de la mort elle sauvera le monde et elle poursuit sa route avec Nathan je n’en dis pas plus il faut aimer l’épée de vérité pour aimer ce livre et être vraiment addicte !

La suite de l'histoire de Nicci. Toujours très intéressant, j'avoue que j'ai un peu de mal à me laisser entraîner, c'est un peu plus dur de rentrer dedans qu'avec l'Epée de Vérité. Peut être parce que je ne suis pas très attachée à Nicci, qui n'a pas beaucoup de relief et d'évolution jusqu'ici je trouve. Bannon est un super personnage à mon sens, j'avoue que j'aurais bien aimé en lire un peu plus à son sujet.

Je lirais quand même la suite avec plaisir !

Un avant dernier volume un peu fastidieux, Terrey Goodkind a manqué un peu de souffle dans ce tome, trop de descriptions inutiles, des personnages qui aueaient dû être principaux mais qui sont un peu brouillons. Le seul volume sur toutes les sagas où je suis légèrement déçue

D’autres belles aventures pour l’équipe de Nicki .beaucoup de suspense .

Ce général m'énerve ! Même avec la preuve qu'il n'y a plus de guerre ni même de chef pour l'appuyer, il continu. Bref je suis toujours en haleine.