Les Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité

Description ajoutée par anonyme 2011-05-04T21:54:39+02:00

À quatorze ans, Nick Gautier pense qu'il connaît tout du monde autour de lui. Jusqu'à la nuit où ses meilleurs amis essayent de le tuer. Sauvé par un guerrier mystérieux qui a plus d'habiletée à se battre que Chuck Norris. Les tueurs de vampire immortels risquent tout pour sauver l'humanité.

Nick apprend rapidement que le monde humain est seulement un voile pour beaucoup plus grand et plus dangereux : un monde où le capitaine de l'équipe de football est un loup-garou et la fille dont il a le béguin sort la nuit pour jalonner les non morts.

Mais avant qu'il peut même apprendre les règles de ce nouveau monde, ses camarades d'étude se métamorphosent zombis mangeur d'humains. Et il est suivant sur le menu.

- Combien vais-je gagner ?

- Dans la mesure où tu travailleras à mi-temps, tu commenceras à mille la semaine.

Nick crut son coeur sur le point de s'arrêter. Mille quoi? Livres ? Roubles ? Yens ?

- Pardon ?

- Brut, bien sûr, précisa Kyrian. Et tu auras des primes de rendement, donc tu augmenteras ton salaire si tu le souhaites. Je trouve normal de récompenser l'ardeur au travail et ...

- Attendez ! Revenez un peu en arrière. Je veux être sûr d'avoir bien compris. Mille... par semaine ?

- Oui.

- Mille dollars américains ?

- Oui.

- Pas des billets de Monopoly ?

Ca fait déjà un petit moment que j'ai lu ce tome (en VO vu que la VF n'est pas encore sortie). Que dire ?

Tout d'abord, si vous êtes fan de Nick Gautier de l'univers Dark Hunters, alors n'hésitez pas et foncez ! Vous allez adorer !

Chronicles of Nick, c'est l'enfance de Nick. Mais attention, pas l'enfance de Nick dans les Dark Hunters. Plusieurs personnes tentent de modifier le passé. En bien comme en mal. Il s'agit là d'une réécriture temporelle et de ce qui va devenir la vraie enfance de Nick. Ce qui veut dire qui va aussi influencer sur la série Dark Hunters.

Dans ce premier tome, Nick a 14 ans et c'est un ado comme les autres. Vous allez beaucoup rire à ses questions existentielles d'adolescent.

On découvre de nouveaux personnages très intéressants et attachants tels que Caleb, Nekoda, Bubba, et biens d'autres. On redécouvre d'autres protagonistes tels que Acheron, Kyrian, les Pelletiers...et surtout les parents de Nick et Nick lui-même.

Début de lecture difficile et puis soudainement, une chose m'a sauté aux yeux et...Oh My Gods ! Oui ! Sherrilyn Kenyon l'a fait !

Je pensais que les quelques incohérences par rapport à ce qu'on savait de Nick étaient des erreurs, il n'en est rien. Les Chroniques de Nick ce n'est pas LE passé de Nick Gautier, c'est UN passé de Nick. "Le VRAI passé de Nick", comme le dit Sherrilyn Kenyon. Car on apprend très vite qu'un individu mystérieux, Ambrose, tente de changer le passé, et donc l'avenir, de Nick. Cet individu, vous allez très vite comprendre qui il est...tout simplement parce qu'on le connait déjà... Les deux réalités (celle des Chroniques, et celle des Dark-Hunters) ne sont pas si éloignées l'une de l'autre, finalement... traiter de ce sujet est audacieux je trouve mais ça marche. Bien sûr, tout cela ne fait qu'amplifier encore un peu la complexité de l'univers créé par Sherrilyn Kenyon. Malgré tout on en redemande, car c'est inattendu et met aussi sur la table, pleins de nouvelles questions, de nouvelles énigmes. Les lecteurs de la première heure y trouveront je pense, de quoi les satisfaire.

Découvrir le tout jeune Nick était amusant, en grandissant, il est resté le même, peu importe les "versions" de sa vie. C'est un ado "presque" comme les autres, avec des préoccupations d'ados, et une amourette de lycée qui commence avec Nekoda...c'est mignon, c'est jeune, ça fait du bien. Un bon moyen d'attirer un nouveau lectorat, plus jeune (parce qu'il faut bien le dire, les Dark-Hunters, ce n'est pas vraiment adapté à tous les âges !). Ce n'est pas le même type d'écriture que les Dark-Hunters, ne cherchez pas à trouver de la romance dans cette série, il n'y en a pas, en tout cas, pas dans ce premier tome : gardons à l'esprit que Nick n'a que quatorze ans, et bien que quelques chose semble se profiler dans l'avenir avec Nekoda, rien n'est jamais certains dans les livres de Sherrilyn Kenyon.

Ce qui est très bien orchestré, c'est qu'effectivement, les Chroniques peuvent se lire indépendamment des Dark-Hunters - du fait que nous lisons une histoire différente - mais qu'en même temps, les lecteurs des Dark-Hunters comprendront aussi quelques allusions, quelques références...on aborde la série différemment : il y a beaucoup de clin d'œil et d'indices, sur certains personnages bien connus par les lecteurs des Dark-Hunters.

Amateurs de zombies, vous allez apprécier ! Car se sont eux les méchants dans ce premier tome...Nick ne connait pas encore les Dark-Hunters, donc pas de Daimons ou autres.

En revanche, on découvre, encore, un petit groupe de nouveaux personnages très intéressants, au milieu de têtes plus connues (quelques frères Peltier par exemple, qui sont inscrits à la même école que Nick), qui gravitent autour de notre cajun préféré. Notamment Bubba et Mark qui méritent toute l'attention des lecteurs : les meilleurs exterminateurs de zombies ! Mais qui cachent un passé plutôt sombre.

Je me faisais une grande joie de lire ce spin off centré sur Nick que l'on a pu découvrir tout au long de la série principale. C'est pour cela que je suis assez déçue de l'histoire. J'ai eu du mal à retrouver le style de SK

Ça fait longtemps que je l'ai lu. Ça fait plaisir que Nick ait son spin-off à lui. Un bon début de série et une auteure toujours au top.

Je suis trèsssss contente que mon auteure chouchou parte un spin off avec Nick. Il est certain qu'un personnage principal de 14 ans touche un public cible différent des Dark-Hunters. J'ai eu un peu de difficulté au début mais je vais laisser une chance à cette série ❤ J'ai hâte d'en savoir plus!

Rafraîchissante découverte que ce livre. Un jeune héros sympa qui découvre une autre face de son quotidien, un entourage qu'il ne pensait voir que sur les écrans et tout ça en quelques jours! J'ai commencé le second tome tellement j'ai trouvé ça sympa. A mettre dans toutes les mains

agréablement surprise je dois dire que je ne m'attendais pas a tant apprécier ce spin off sur Nick

J'ai lu ce livre en le trouvant par hasard sur blog de lecture sans connaitre la série Drak-hunter. J'ai vraiment le style et l'originalité des l'histoire. Nick est un personnage touchant je trouve qui ne comprend pas tous ce qui lui arrive. Un bon livre avec un personnage principal attachant, Nick qui vit dans un quartier pauvre de la Nouvelle-Orléans, avec une mère qui est danseuse dans un bar et un père en prison. Ce garçon doit subir toute les pires moquerie de son lycée de riche car sa mère la inscrite pour qu'il reçoivent une superbe éducation pour qu'il ne finissent pas comme elle sans diplôme. En voulant sauver la vie d'un couple agé entrain de faire agresser par ces potes, Nick veut les défendre et Kyraim lui sauve la vie et toute sa vie va changer car il apprendra des truc incroyable.

Envies

je ne savais pas qu'il y avait une autre série faite pas sherrilyn kenyon !!!!! 8D alors maintenant que je vois une série dédiée au personnage de nick (que j'appréciais déjà les rares fois ou on le voit dans la série dark hunter) je suis trop impatiente de connaître l'histoire de nick et les raison pour lesquelles il est devenu aussi sombre <3

Les fans de Sherrilyn kenyon attendaient ces chroniques depuis longtemps, Nick étant un personnage charismatique dans la saga des Darks Hunters jusqu'au tome 10 (lune noire) et par la suite une créature de plus en plus puissante et incontournable. J'ai acheté ce livre par curiosité pensant qu'il me serait difficile d'apprécier l'histoire d'un ado de 14 ans aux prises avec des zombies si l'on en croit le synopsis, et pourtant je me suis laissée embarquer par cet univers qui se complexifie au fil des pages. On se rend vite compte que quelque chose cloche dans l'histoire que l'auteur nous offre ( du moins pour ceux qui suivent la saga des Chasseurs de la nuit), et pour cause: il ne s'agit en aucun cas de l'enfance de Nick, futur écuyer de Kyrian Hunter, mais bel et bien d'un passé altéré... "Je suis Nick Gautier. Et ceci est ma vie, et ce qu'elle aurait dû être..."

Tout commence le plus simplement du monde avec une divergence d'opinion sur un vêtement horrible entre un ado et sa mère Cherise, et les complications qui en découlent. Il va falloir profiter de cette tranquillité car les évènements vont s'enchainer à une vitesse hallucinante, sans aucun temps mort tant les problèmes en tous genres vont s'abattre sur Nick. Entre conflits en milieu scolaire, bagarres, blessures, attaques de zombies spéciaux, découverte d'un monde habité par des forces obscures insoupçonnées, avec des amis qui au final ne sont plus aussi déjantés qu'ils en avaient l'air, nous sautillons d'actions en rebondissements, quelques petites surprises et révélations et surtout pas mal d'humour. Car Nick est déjà irrésistible dans ses réparties, il lui faut du répondant pour faire face à une mère aimante mais hyperprotectrice et ne pas perdre la tête avec tout ce qui lui arrive.

Un premier tome plus destiné à un jeune public, qui peut parfaitement se lire indépendamment de la série phénomène de l'auteur. Le style est plus simple mais assez percutant, et les amoureux de l'auteur auront plaisir à retrouver certains personnages connus dont Acheron et Simi entre autres. Le décor se met en place lentement malgré le rythme soutenu de l'intrigue et annonce de bonnes idées pour la suite, et pourtant il ne peut entièrement me combler à ce stade, même si j'ai passé un excellent moment de détente.

J'avais très envie de retrouver Nick jeune... J'ai apprécier le roman, et j'ai adorée Bubba et Mark. J'aurais bien aimée que J'ai Lu garde la couverture VO.

Alors, c'est vrai qu'il y a quelques passages intéressants, mais le livre m'a profondément ennuyé! J'ai mis un temps monstrueux pour le lire et je n'ai pas du tout l'intention d'investir dans le tome 2!!

Les Chroniques de Nick, Tome 1 : Infinité

• France : 2013-10-09 (Français)
  • Canada : 2013-11-19 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

• Chronicles of Nick, Book 1 : Infinity - Anglais