Livres
475 110
Membres
452 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Nick, Tome 2 : Invincible



Description ajoutée par pertadz 2013-11-09T10:16:29+01:00

Résumé

Juste au moment où il pensait que les choses ne pouvaient pas être pire ...

La vie de Nick Gautier ne cesse d'aller de mieux en mieux. Ouais, il a survécu aux attaques de zombies, pour se réveiller et se retrouver asservi à un monde de métamorphes et de démons voulant réclamer son âme.

Son nouveau directeur pense encore plus que le précédent qu'il est un truand, son entraîneur tente de le recruter pour des choses qu'il ne peut même pas mentionner et la fille qu'il ne voit pas, mais qui existe, a des secrets qui le terrifient.

Mais encore plus que ça, il a été soigné par le plus sombre des pouvoirs et s'il n'apprend pas à ressusciter les morts à la fin de la semaine, il va devenir l'un d'entre eux ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

Extrait

"Le cœur de Nick manqua plusieurs battements quand il vit...Non,non...Ce n'était pas possible. Ce ne pouvait être possible. Retenant son souffle, Nick se mit debout et saisit la main d'Ambrose. Ô Seigneur!..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'auras bien aimé continuer à suivre Nick dans ses aventures malheureusement, la suite est indisponible en version française. Donc, si quelqu'un les as d'occasion....pensez à moi! Merci

Afficher en entier
Diamant

Je viens de voir que je n'avais jamais posté mon avis ici... donc le voilà :D

J'ai retrouvé le jeune Nick Gautier, très peu de temps après les événements survenus dans "Infinity" (c'est ce qui est intéressant dans Les Chroniques de Nick, les tomes se suivent de très près dans le temps, si bien que l'attente est longue entre deux tomes - SK n'en publiant qu'un par an... et elle en prévoit quatorze...). Il prend doucement ses fonctions d’Écuyer (au plutôt "apprenti-Écuyer") auprès du Dark-Hunter Kyrian de Thrace, et j'ai eu plaisir à revoir Nick tel que je l'ai connu dans les premiers tomes de la série Dark-Hunters, avant que le drame arrive... l'humour à la Nick Gautier me manquait.

Il reste un ado de quatorze ans, qui doit faire face à des problèmes d'ados, un jeune garçon qui au-delà de son destin - auquel il ne comprend pas tout - s'inquiète aussi de sa future vie sentimentale : il y a bien Nekoda mais ne sait pas vraiment ce qu'il ressent pour elle, il y a aussi Casey...

Et puis il y a sa mère, Cherise, qu'il idolâtre. Cherise, toujours égale à elle-même, comme un ange qui ne peut s'empêcher de voir le bien partout. Elle est attachante, peut-être un peu naïve aussi mais attachante. Je me suis toujours demandé comment elle pouvait avoir une telle personnalité, sachant dans quelles circonstances Nick est né, et qu'elle n'avait à l'époque que quatorze ans... Cherise est malgré tout le rayon de Soleil dans cet univers sombre, la part d'humanité qui fait que Nick est ce qu'il est. Même s'il l'ignore encore.

C'est l'occasion aussi de voir à quelle point les choses sont différentes dans cette "réalité", Ambrose, toujours aussi énigmatique, continue de pousser Nick vers une autre voie, différente de celle empruntée par le Nick qu'on connait dans les Dark-Hunters.

Il veut changer son destin, et empêcher certains événements de se produire... je suis forcée de constater qu'il va sans doute y parvenir (mais cela aura t'il du coup, un impact dans la série des Dark-Hunters ?) :

- Nick découvre ses pouvoirs avant l'heure (alors que dans la série Dark-Hunters, il découvre - et nous avec lui - sa véritable nature dans "Le Silence des Ténèbres", le Tome 16 de la série des Dark-Hunters).

- Il a aussi déjà rencontré Simi... et tout de suite Ambrose lui interdit de la voir autrement que comme une amie.

- Il rencontre aussi Tabitha Devereaux (alors qu'il aurait dû la rencontrer à sa sortie du lycée).

Qu'est-ce que tout cela va changer dans la série Dark-Hunters ? Car en changeant le passé, on change l'avenir... et donc ce qui se passe dans la série d'origine (vous arrivez toujours à suivre ?). D'ailleurs, à bien y regarder, certaines choses commencent déjà à changer dans La chasseuse d'Artémis / No Mercy (Tome 19 des Dark-Hunters).

Le Destin c'est bien beau... tout le monde lui dit qu'il doit apprendre à se défendre, que nombreux sont ceux qui voudront profiter de ses pouvoirs en l'asservissant.

Oui, mais en attendant, des faits troublants surviennent au lycée, certains élèves sont retrouvés morts... et le nouveau coach de l'équipe de football ne semble pas étranger à tous ces événements. Nick, épaulé par Bubba et Mark, mais aussi par Nekoda, va mener son enquête.

A leur groupe vient s'ajouter un nouveau personnage... intéressant, énigmatique, effrayant. Il s’appelle Grim, et c'est la Mort, c'est un faucheur, envoyé (par qui ?) auprès de Nick pour l'aider à maîtriser certains de ses pouvoirs.

On en apprend également davantage sur certains des personnages secondaires. Nekoda (très peu), qui apparemment connait Grim et Simi, qui l'appelle (quand même) Nekoda-Akra ; le passé de Bubba est dévoilé (en partie), et il y a Ambrose bien sûr... mais dans son cas, les lecteurs des Dark-Hunters ont déjà compris qui il était donc, pas besoin d'en dire plus...

Mais qui est Nekoda ? Ce qui est troublant, c'est de constater que Savitar lui-même ne sait pas qui elle est (alors que Simi elle, semble le savoir)... car elle n'aurait jamais dû faire partie de la vie de Nick...

La fin bien entendu, nous laisse sur la révélation faite à Nick concernant Ambrose et donc... comment va t'il réagir ? La suite au prochain épisode !

Plus de détails ici, comme toujours : http://www.dark-hunters.fr/index.php/series-principales/les-chroniques-de-nick/les-livres-chroniques-de-nick/303-les-chroniques-de-nick-2-invincible

Afficher en entier
Diamant

un second opus tout aussi apprécié que le premier

Nick est toujours aussi enjoué que dans ses débuts dans le cercle des immortels , ses pouvoirs augmentent tout comme sa confusion et son manque de confiance en soit les persos secondaires sont assez bien construit ; j'attends la suite avec impatience

Afficher en entier
Bronze

Deuxième volet de la vie de Nick, le futur écuyer de Kyrian, Chasseur de la Nuit de son état. Après avoir découvert qu'il n'était pas un humain comme les autres, Nick doit apprendre à assimiler ses pouvoirs, seulement voilà, il ne sait pas trop à qui se fier, car si beaucoup veulent l'attirer dans leur camp pour se servir de lui, peu lui disent la vérité, à commencer par son "oncle" Ambrose qui lui parle dans sa tête...

J'avoue que je reste un peu mitigée sur cette série. Je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir, car qui a lu le Cercle des Immortels sait déjà que Nick a basculé du mauvais côté et cherche à tout prix à tuer Acheron qu'il rend -à tort- responsable de la mort de sa mère. Donc il me paraît un peu difficile de tout changer alors que ça fait déjà plusieurs tomes qu'il a déclaré qu'Acheron était son pire ennemi et qu'il s'est allié à Artémis contre lui...

Lire la suite de la critique ici : http://encoursdelecture.canalblog.com/archives/2014/05/29/29967313.html

Afficher en entier
Diamant

J'aime bien retrouver le Nick charmeur et plein de vie d'avant sa transformation en chasseur de la nuit.

Mais j'ai un peu de mal avec tous les personnages présents dans se livre je vois pas qui est qui et surtout dans quel camp.

Afficher en entier
Bronze

Nick étant un ado de 14 ans, l'histoire manque d'intensité, les relations entre les personnages sont survolées, et même s'il y a quelques révélations, rien n'est approfondi. Les personnages qui gravitent autour de Nick sont ambigus, et on se demande si notre jeune héros parviendra à garder ce côté sympathique ou s'il sombrera du côté obscur de la force. Je trouve tout de même que la série manque pour l'instant de quelque chose, ça reste un peu brouillon avec l'apparition brève de certains personnages bien connus mais parfois on se demande quelle utilité ils ont.

Afficher en entier
Diamant

Dans se second opus, on retrouve Nick juste après les évènements du premier tome. De nouveaux problème pour le jeune Nick et une nouvelle énigme à résoudre. A côté de ça, c'est toujours un adolescent de 14 ans avec des problèmes d'ados. Mais c'est aussi ce qui fait qu'on adore The Chronicles of Nick.

On en découvre aussi un peu plus sur tous les personnages secondaires tels que Bubba, Adarian, Nekoda, Caleb ou encore Ambrose. Pour ce dernier, pas réellement de grande découverte si vous lisez les Dark Hunters.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques de Nick, Tome 2 : Invincible

  • France : 2014-05-28 (Français)
  • Canada : 2014-07-02 (Français)
  • USA : 2011-03-22 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Chronicles of Nick, Book 2 : Invincible - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 85
Commentaires 7
Extraits 3
Evaluations 17
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode