Les Chroniques de Nick, Tome 7 : Invision

Description ajoutée par Alienora 2015-04-05T11:57:25+02:00

Traduction par "Les Chroniques de Nick - France"

S'il vous plait, prenez en compte que, si vous n'avez pas lu INSTINCT (Chroniques, Tome 6), le synopsis ci-dessous pourrait être un spoiler.

Un garçon...

Beaucoup de démons.

Vous pensez qu'il y a beaucoup de pression sur vos épaules? Nick Gautier est né pour provoquer la fin du monde. . . ce n'est pas facile d'être l'héritier d'un démon tout puissant.

Mais Nick est déterminé à contrecarrer son destin et à entrer dans une bonne université. Pour être plus que ce que ses gènes et la prophétie prédisent. Personne ne dira jamais à ce Cajun têtu qui il est ou ce qu'il est vraiment. Ou comment vivre sa vie.

Pas même le Destin de l'Univers. Mais maintenant que lui et son équipe de dieux anciens et de démons ont revendiqué l'Œil d'Ananké et qu'il voit les erreurs de l'avenir, il doit combattre les démons qui sont de loin les plus meurtriers et les plus perfides de tous ceux qu'il a combattu jusqu'à présent. Alors même que son ennemi juré est de retour et déterminé à reprendre sa place en tant qu'annonciateur de l'Armageddon. Même si cela signifie tuer Nick et griller tous ceux qu'il aime.

“Every great legend begins with that one person who raises an angry fist to the sky and flips off the gods in defiance. Acheron”

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice de la série Dark-Hunter et les mystères autour des personnages et leurs liens entre eux vous fascinent ? Dans ce cas, je vous encourage fortement à lire Les Chroniques de Nick, cette série va bien au-delà d’une simple série dérivée, c’est à la fois un prequel et une part intégrante de la série Dark-Hunter. Une chose à laquelle on ne s’attend pas vraiment en commençant la série…

Lorsque que Sherrilyn Kenyon avait dit, quelques années plus tôt, qu’on y apprendrait beaucoup de choses sur des personnages comme Acheron, Jaden, Jared et même Cherise, etc… j’étais tout de même loin de m’imaginer autant de révélations.

Les Chroniques de Nick sont vraiment des éléments importants et complémentaires à Dark-Hunter. Et Invision me l’a prouvé…

C’est bien simple, plusieurs questions que se posent les lecteurs de la série Dark-Hunter ont déjà trouvé leur réponse dans Les Chroniques de Nick. Et quelques unes sont données dans Invision. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à cette nouvelle avalanche de révélations, ni à ces nouveaux retournements de situation, même si j’en avais l’habitude depuis le tome 4 et surtout le tome 5.

Parlons du livre maintenant. On retrouve Nick en possession de l’Œil d’Ananke, un artefact divin qui permet de voir le passé et le futur… et donne le pouvoir, peut-être, de le modifier. Il m’a donné très vite l’impression de ne pas pouvoir se défaire de cet objet, et il n’arrête pas de regarder dans le passé et l’avenir. Mais toutes ces visions apocalyptiques de son avenir commencent lentement à le rendre fou. En effet, il se revoit sans cesse tuer Nekoda, Kyrian et tous les autres… de quoi rendre insomniaque n’importe qui. Et il ne veut qu’une chose : modifier ce futur, combattre sa propre destinée. Une chose qui n’est pas si facile et qui a un prix.

Je ne sais pas comment résumer mon sentiment quand j’ai refermé ce livre. C’est un livre assez petit, quoique dans la moyenne des livres de cette série (un peu plus de 350 pages), mais très dense en révélations et en action. Tous les évènements se déroulent dans un très court laps de temps. Et à la fin on en redemande, d’autant que comme toujours, Sherrilyn Kenyon termine le récit sur un cliffhanger et entretient le suspens en attendant la suite, qui ne paraîtra que dans un an. Ce livre est juste surprenant, tout autant qu’il est inattendu. Inattendu car bien que Sherrilyn Kenyon nous ait habitués à avoir quelques révélations majeures depuis Illusion (tome 5) mais aussi dans les derniers livres de la série Dark-Hunter, je ne m’attendais pas à celles-ci, enfin en tout cas pas dans Les Chroniques de Nick

Des évènements vont remettre en question des choses qu’on aurait pu croire acquises. Grâce à Jaden, Nick va pouvoir se rendre dans son futur, et ce qu'il va y découvrir est surprenant : le futur a changé. Ce n’est plus celui de Nekoda. C’est un autre Malachai qui a détruit le monde et le gouverne, Nick semble s’être battu aux côtés d’Acheron…

Mais le futur est toujours apocalyptique, si nos héros semblent avoir tous été éliminés, leurs enfants eux continuent la lutte. C’est assez perturbant de voir cette nouvelle génération devenue adulte, alors que certains ne sont encore que des nourrissons dans la série Dark-Hunter… et que d’autres n’existent pas encore, comme les enfants de Simi (le mystère sur l’identité de leur père reste en revanche entier) se battant aux côtés des enfants de Nick et ceux de Valerius ou encore de Cadegan ! Surtout, quand on comprend que tous leurs parents sont morts dans le combat contre le Malachai…

Ce futur, Ambrose voulait déjà le changer… Nick l’a modifié sans pour autant (pour l’instant) avoir empêché la destruction du monde tel qu’on le connait.

Le futur peut donc vraiment être changé. Mais à quel prix ? Qu’est-ce qui a provoqué ce changement ? Faut-il chercher du côté des révélations faites sur Cherise et ses origines dans le livre précédent ?

La suite de mon avis, qui est vraiment très long je m'en excuse d'avance, et à lire ici : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/les-chroniques-de-nick/les-livres-chroniques-de-nick/308-les-chroniques-de-nick-7-invision

Je ne m'étais plus plongée dans l'univers de Sherilyn Kenyon depuis la sortie de Dragonmark et dans l'univers de Nick plus précisément depuis février et c'est vrai que j'ai eu quelques soucis à me souvenir de tout d'autant qu'il n'y a quasiment aucun rappel. Ça ne m'a pas arrêtée ni empêchée d'avoir un gros coup de cœur pour ce livre!

Invision était ce qu'il me fallait pour me remettre dans l'univers que j'affectionne tant - celui des Dark Hunters. Il y a tout l'humour caractéristique de l'auteure et des éléments qui commencent à se mettre en place en liant les deux séries (la personne qui "messes with the timeline" dont on parle de ce livre est évoquée, si je ne m'abuse, à la fin de Dragonmark par Arik qui vient voir Ash et lui dit que sa femme n'a pas les mêmes souvenirs chronologiques qu'avant.) Bref, un univers et une auteure que j'adore et un livre qui est loin d'être une déception.

Les Chroniques de Nick, Tome 7 : Invision

• USA : 2016-04-08 (English)

Stync le place en liste or
2020-05-13T23:38:35+02:00
miriam4 l'ajoute dans sa biblio or