Les Chroniques de Nick, Tome 8 : Intensity

Description ajoutée par sehri 2018-12-07T20:50:58+01:00

Pour Nick Gautier c'est un monde où les démons mangent les démons. Juste au moment où il pense avoir finalement trouver une solution pour ne pas s'emparer du monde et le détruire, Mort revient avec une équipe de premier ordre, déterminée à mettre fin au règne du Malachai et à sa lignée pour toujours. Pire ? Mort et Guerre ont trouvé le seul véritable ennemi que Nick ne peut pas trouver, et même s'il le faisait, il est le seul qu'il n'a jamais pu se résoudre à bannir ou à tuer.

Maintenant victime d'un coup monté et accusé à tort de meurtres qu'il n'a pas commis, et entourés par de nouveaux amis qui pourraient être des traîtres, Nick apprend rapidement comment son père a pu être réduit en cendres.

La chaleur monte rapidement à la Nouvelle-Orléans, et le niveau de menace de Nick va vers un tout autre niveau d'intensité. Il apprend rapidement que lorsque Guerre et Mort décident de combattre, ils ne font pas de prisonniers. Ils ne négocient pas. Et tous les deux sont immunisés contre son sarcasme mordant et son charme Cajun. Pour gagner, il devra comprendre de nouveaux pouvoirs, mais un seul faux pas, et il appartiendra aux Ténèbres, pour toujours.

Traduit par Dark-Hunter Francopohone

Prologue

The end will begin. It always does. On the wind and with stinging pain. Faster than you can see and always when least expected. Enemies will come and they will go— forever seeking to bring you low. But stand you must, and in even fewer trust. Thyself alone, thy heart of stone. One faith. One truth.

One war.

And so it was long ago, and centuries in our future. One Malachai son who began his race. Whose true love and devotion to his precious Rubati caused them all to be cursed forever. So it began.

So it will end.

One Malachai son cursed to destroy the world because of the love of one woman. Or to save it because through her faithful heart he learned of salvation and forgiveness.

His choice.

To defy his destiny.

Or embrace his fate.

To build or destroy. The same decision that all humanity faces from the moment of birth. A road wide open to all that narrows with every decision made until we make the final one that ends our days with the last exhale we take to extinguish the candle on our lives forevermore.

Pawn or master. Choose wisely or perish from the foolishness of that last poor decision.

The immovable rock or the unstoppable force.

In truth, we are both. Situations have dictated and will dictate which we must be in order to survive. Today we are bitten, yet yesterday, we bit someone else. Tomorrow has yet to tell us which role will be ours, for it is in flux and could fall to either side.

Biter or bitten.

Life is ever a complicated symphony of catastrophes. Ever seeking to lay us low and lift us higher.

And no one has ever understood this better than the Ambrose Malachai. Born Nicholas Ambrosius Aloysius Gautier. Many things to many people. Son. Friend. Boyfriend. Squire. Brother. Dark-Hunter. Malachai. Demon. Husband. Father.

Betrayer.

Destroyer of the world.

Jamais un livre de Sherrilyn Kenyon n’aura autant mérité son titre, car Intensity est véritablement un roman intense. La raison est peut-être à chercher dans le fait que bien qu’’il s’agisse du livre le plus court de la série, l’action ne s’arrête pas vraiment. Nous allons de rebondissements en révélations, de décisions difficiles en combats parfois tragiques… On passe du rire aux larmes, en passant par la surprise et une totale incompréhension. Beaucoup de sentiments se bousculent en lisant ce roman. Un bombardement qui s’achève sur un final inattendu. Un véritable coup de massue qui, soit abrège les souffrances des lecteurs les plus sensibles, soit vous laisse hébété et démuni. Difficile même de savoir par où commencer sans trop en dévoiler de l’intrigue principale, d’autant plus qu’il s’agit là du dernier livre de la série. Et qu’au fil des pages et des évènements, on en vient à redouter le tournant que va prendre ce chapitre final.

C’est l’avenir tout entier qui est menacé par Cyprian et ses improbables alliés Grim et Laguerre, deux des Cavaliers de l’Apocalypse. Et Nick est prêt à tout, peut-être même à jouer avec le Temps lui-même, pour l’empêcher d’arriver à ses fins, ou tout simplement pour l’empêcher de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Au début du livre, il demande à Simi de l’emmener voir son demi-frère Madoc, espérant, puisqu’il est un dieu, trouver auprès de lui aide et conseils. Première chose qui me traverse l’esprit : « Ça y est ! Les deux fils du Malachai Adarian vont ENFIN se rencontrer ! ». C’est mal connaître Simi, qui va lui trouver beaucoup mieux, en la présence de… Takeshi (et du coup, en ne reparle plus de Madoc… petite déception). Les lecteurs avertis se souviendront sans doute de Takeshi, les autres un peu moins, car ce mystérieux personnage n’était apparu que dans le livre Acheron et assez brièvement. Ici, il devient un personnage secondaire majeur et on en apprend beaucoup sur sa vie personnelle (jusqu’à rencontrer sa femme, que l’on connait) et ce qu’il est en réalité. Étant donner son importance et son implication dans l’histoire, pour moi il est clair que nous allons le revoir d’ici peu dans la série Dark-Hunter.

Les liens entre les deux séries se resserrent et deviennent même encore plus évident. Tous les nouveaux personnages, ou presque, introduits dans Dragonsworn quelques mois plus tôt sont présents. Je parle de tous ceux qui ont d’une manière ou d’une autre, participé à la fameuse Primus Belum, qui décidément est bien au cœur de l’intrigue dans les deux séries depuis la fin de « l’Arc Acheron ». On revoit par exemple, Shadow et Lombrey, seul Dagon est absent.

Avec ce livre, Sherrilyn répond aussi et surtout à la question que se posent tous les lecteurs depuis quelques années : mais où sont Caleb, Aaeron, Nekoda, Bubba, etc… ? Car ils sont tous liés à Nick, alors pourquoi nous n’en avons jamais entendu parler dans la série Dark-Hunter ? Toutes les théories avaient été avancées… mais pas celle-ci. Avec un chapitre final qui sera un énorme choc pour tous les lecteurs, Sherrilyn nous surprend encore ! Une explication à la fois horrible et logique est donnée. Ça y est. Le mystère est résolu. Reste à attendre de voir si nous les reverrons dans les livres Dark-Hunter un jour. Après tout, on parle de plus en plus de Caleb ou même d’Aeron depuis le roman Styxx.

Après ce coup de tonnerre, j’ai encore plus hâte de lire à la fois le prochain Dark-Hunter mais aussi, de découvrir Shadow of Fire, la quadrilogie qui est en réalité, la suite des Chroniques de Nick. Une nouvelle série qui se focalisera essentiellement sur Ambrose et Cyprian, et selon toute vraisemblance, dans un futur très, très lointain.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cet univers !

A lire aussi : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/les-chroniques-de-nick/les-livres-chroniques-de-nick/309-les-chroniques-de-nick-intensity

Ce tome est prévu en 2017 en VO.

Les Chroniques de Nick, Tome 8 : Intensity

• USA : 2017-09-05 (English)

miriam4 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T21:57:55+01:00