Les Chroniques de Nightshade, Livre 2 : L'Ombre du Sorcier

Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-29T10:23:53+02:00

C'était un âge de légendes... Une époque d'héroïsme et d'infamie. Une ère de magie et de lames étincelantes, d'harmonie et de conflits, de chagrin et d'espoir... Mais l chaos vient de remporter une victoire : le maléfique sorcier Avoch-Dar s'est échappé, emportant avec lui le pouvoir capable de le rendre invincible ! Il possède désormais le Grimoire des Ombres et compte bien s'en servir pour dominer le monde. Un seul homme peut s'opposer à la toute puissance du ténébreux magicien : Nightshade, le téméraire guerrier. Face à face, un démon indestructible opposé au meilleur des combattants ; l'équilibre semble bien précaire, mais un cristal enchanté pourrait bien faire pencher la balance... Le tout est de savoir de quel côté

Dans l’un des couloirs principaux de Torpoint, Leandor croisa Tycho, qui avait également été appelé de toute urgence au chevet d’Eldrick.

Comme ils se dirigeaient à grands pas vers les appartements royaux, le jeune homme relata à son ami son étrange conversation avec l’illuminé qui se faisait appeler Drew Hadzor. Bien que convaincu d’avoir eu affaire à un fou, il ne cessait de repenser à lui. À moins qu’il cherche tout simplement un moyen d’oublier son inquiétude pour l’état de santé d’Eldrick pendant quelques minutes encore.

Le livre est un petit roman de fantasy simple et facile à lire. L’intrigue n’est pas très originale et surtout pas très développée. Les héros sont confronté même sorcier maléfique que dans le premier tome et le pays des héros s’apprête à se faire envahir. Agréable et rapide à lire, le livre n’a rien d’exceptionnel et son histoire n’est de toute façon pas très développé mais avec moins de 300 pages l’auteur est obligé de faire simple.

Dalveen habite maintenant le palais avec la princesse Bethan. Avoch Dar étant absent de leur plan, il en profite pour s’entraîner et rebâtir la ville. Puis le retour du sorcier se fait sentir.

À l’aide d’un nouvel allié, les Sygazons, Avoch Dar acquiert plus de connaissances sur le grimoire, ainsi que plus de pouvoir. C’est par affront indirect qu’il cause du trouble à Dalveen ainsi qu’à ses compagnons d’armes.

Un nouveau personnage fait son entrée, Hadzor. Convaincu qu’il est le véritable héritier du grimoire, il essaie de convaincre Shani et Dalveen de l’aider à le récupérer pour qu’il puisse l’utiliser pour faire le bien.

L’écriture est toujours aussi fluide, les chapitres sont bien divisés et l’utilisation de l’italique pour les scènes d’Avoch Dar font en sorte que ce roman soit facile à lire au point d’en oublier les coquilles.

Lecture addictive malgré l'histoire assez peu originale il faut bien le dire ! Je préfère les aventures de Drizzt, l'elfe noir imaginé par R.A.Salvatore !

Toutefois, c'est bien écrit et j'ai dévoré le livre à toute vitesse !

Tout comme le premier ce livre m'a transporter dans l'aventure. J'ai vraiment passé un bon moment à le lire.

L'écriture étais toujours aussi bien.

• Les Chroniques de Nightshade 2 : L'Ombre du Sorcier - Français
  • The Nightshade Chronicles: Shadow of the Sorcerer Book. 2 - Anglais