Les Chroniques de Pont-aux-Rats, Tome 2 : La galère des monstres

Description ajoutée par laloulou86 2013-04-17T13:38:49+02:00

À Pont-aux-Rats, chacun veut prendre du nouveau remède qui guérit tout, le Jalopa noir. Mais le précieux sirop ne tarde pas à manquer ! Et qui peut aller chercher son ingrédient secret sur une île lointaine, sinon Arthur et les matelots de la Laverie Nautique ?

Mais bientôt le navire se retrouve en grand péril. Arthur et ses compagnons pourront-ils déjouer les mauvais coups et rapporter à la ville le remède à ses misères ?

Dans le nid-de-pie, s'abritant sous un parapluie en guise d'ombrelle, Bert qui commençait à cuire s'efforçait de tenir sa queue à l'ombre. Il l'avait imprudemment laissée pendre au soleil, le vent créant une illusion de fraîcheur, mais l'âstre du jour l'avait brûlée, et elle commençait même à peler sous le poil clairsemé.

Sa mère l'avait pourtant mis en garde : une queue, ça craint les coups de soleil !

Super chronique,ou deux mondes s'opposent, et ou deux clans se départagent. Vraiment bien , assez long au regard mais les illustrations vous font oublier ce minime détail pour vous faire emporter dans un monde étrange, drôle et merveilleux a la fois. Je recommande pour les petit et les grands.

Une suite qui ne m'a pas déçue. En revanche c'est un peu dommage que la suite n'est pas été traduite...

pour une fois qu'une suite ne me déçoit pas trop... C'est bête que la suite n'est pas été traduite!!!

Une suite pour ce roman un peu bizarre, qui parle de fromage, de monstre et de petit garçon...

Les membres de la guilde fromagère mettent en place un produit miracle destiné à guérir tous les maux... Spoiler(cliquez pour révéler)sauf qu'en réalité il donne envie aux gens de manger du fromage... Bon papa en boit et Arthur doit vite partir trouver un antidote! Il embarque avec ses amis sur le navire des pirates-blanchisseurs, en direction d'une île mystérieuse où pousse la plante qui a servit à fabriquer la lotion, et celle qui servira de remède...

J'avais adoré le premier tome, et celui est super aussi ! Je trouve cet univers loufoque très mignon.

Le tome 2 des chroniques de Pont-Au-Rat.

Et bien, on peut dire ce qu'on veut, mais même quatre ans après avoir lu le premier tome, je m'en rappellais toujours et j'ai dévoré celui-ci.

Toujours aussi loufoque et original, j'ai adoré le lire !!!

Un super roman, d'aventure en mer, et surtout, de rigolade !!!

Les Chroniques de Pont-aux-Rats, Tome 2 : La galère des monstres

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)

LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T08:00:25+01:00