Les Chroniques de Raistlin, Tome 2 : Frères d'armes

Description ajoutée par saltanis 2010-10-05T13:35:37+02:00

La vie des grands hommes n'est pas faite seulement d'instants sublimes.

Dans sa jeunesse, le légendaire Raistlin Majere a payé pour le savoir. Bombardé sorcier de guerre - débutant - on imagine sa fureur quand il se retrouva dans un régiment de mercenaires, subordonné d'un mage qui n'avait pas le dixième de ses talents, et avec Caramon à ses basques, bien entendu ! L'histoire de la guerre de la lance prouve que Par-Salian eut raison de jouer ce tour pendable à Raistlin, alors que Caramon et lui crapahutaient et découvraient les horreurs de la guerre, Takhisis fourbissait ses armes, sans s'être frottés à la réalité, les deux futurs compagnons n'auraient pas pu relever le défi...

Mais dieux... qu'ils en ont bavé ! Astinus de Palanthas

Le jeune homme se souvenait assez clairement de ce qui s’était passé. L’Épreuve visait à enseigner aux candidats quelque chose sur eux-mêmes, ainsi qu’à déterminer la couleur des robes qu’ils porteraient : autrement dit, le dieu de la magie auquel ils prêteraient allégeance.

Raistlin était arrivé à la Tour de Haute Sorcellerie vêtu de blanc pour honorer son mentor, et il en repartait vêtu du rouge de Lunitari, symbole de la neutralité. Il n’arpentait ni les chemins de la lumière, comme Antimodes, ni des routes obscurcies par les ténèbres. Il avait fait son propre choix.

Le jeune homme se souvenait de s’être battu contre un elfe noir, qui l’avait frappé avec une dague empoisonnée. Il se souvenait de la douleur, puis d’avoir senti ses forces l’abandonner. Il se rappelait avoir agonisé et accueilli avec soulagement l’idée de la mort.

Puis Caramon était venu à sa rescousse. Il l’avait sauvé en recourant au seul don qui n’appartenait qu’à Raistlin : celui de la magie. Alors, dans un accès de jalousie aveugle, Raistlin avait tué son jumeau.

Mais ça n’était qu’une illusion…

Seconde partie de la séquence de Raistlin, ou il continu d'effectuer son apprentissage de la magie auprès d'un mage de batailles. Très bon livre qui retrace son histoire après l'épreuve de magie.

Les Chroniques de Raistlin, Tome 2 : Frères d'armes

• France : 2000-10-11 - Poche (Français)

ogre l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T22:59:07+01:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T16:54:17+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T15:22:00+01:00