Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

114 notes | 60 commentaires | 24 extraits

Description ajoutée par LNA5 2015-07-25T16:05:35+02:00

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

(4ème de couverture - éd. MxM Bookmark)

Extrait ajouté par Elowenn 2015-09-26T19:14:43+02:00

Le Prince continuait de raconter sa course poursuite en m’appelant « la chose », « petite bête », « chaton », « lapin »… Je savais que parler maintenant serait un affront, que je n’en avais pas le droit comme Jewen me l’avait dit. J’avais désobéi avant, mais le prince et moi étions seuls. Si je recommençais maintenant, que se passerait-il ? J’avais bien envie de le savoir, ou plutôt j’étais trop énervé qu’il me considère comme une chose, un animal ridicule et non comme un homme pour me soucier des conséquences.

Je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, mais j’allais bien faire quelque chose. Je me remis difficilement debout, car mes jambes étaient flageolantes, et pris une grande inspiration. Je voulais que ma voix soit assurée, pas qu’elle reflète la peur qui me tordait les entrailles. Le prince était juste devant moi et continuait de parler comme si je n’étais pas là…

— Ren !

J’avais crié. Je n’avais pas voulu parler si fort, mais je ne contrôlais plus trop cette partie de moi. Le silence se fit dans la petite assemblée. Le prince se tourna lentement vers moi, une expression indéfinissable peinte sur le visage. Je n’aurais su dire s’il était fâché, étonné, interrogatif ou fou de rage. Moi, je tremblais de tous mes membres, de colère et de peur, mais j’étais déterminé.

— Pas la chose, pas lapin, pas chaton, pas une bête… mais Ren !

J’avais parlé un peu plus bas, plus sûr de moi. Je reprenais contenance. Le prince fit quelques pas vers moi, comme au ralenti. J’avais l’impression qu’il avançait sans bouger. C’était effrayant, ou non, c’était plus que ça. C’était terrifiant. Il était bien énervé, je le comprenais maintenant, mais je ne pouvais plus m’arrêter. Encore une fois, j’aurais mieux fait de me couper la langue moi-même.

— Je m’appelle Ren.

Je ne pouvais plus quitter ses yeux. Il allait me frapper, m’abattre dans la seconde, ce n’était pas possible autrement. Je le défiais comme jamais. Il n’était qu’à quelques pas de moi. Je pris conscience à cet instant qu’il était bien plus grand que moi et qu’il me toisait comme si je n’étais qu’un microbe.

— Et que veux-tu que cela me fasse ?

Sa voix était si profonde qu’un tremblement puissant me prit, je me sentais comme un enfant fragile devant lui. Son timbre était des plus menaçants, mais retenu au fond de sa gorge comme une tempête prête à éclater. Je subissais déjà la pression de son aura sur mes épaules et j’ignorais combien de temps je pourrais tenir debout face à lui.

— Ce ne sont que trois lettres, même vous vous pouvez les retenir.

Commentaire ajouté par Juishi

Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.

On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Plups 2017-06-27T18:17:26+02:00

Un très bon livre. L'histoire est captivante. Ce qui est intéressant c'est le monde parallèle dans lequel vit Ryhad, qui est en opposition avec les autres histoires de son espèce. Le personnage de Ren est très attachant, un bon petit humain qui parle comme un adolescent sans trop exagéré. Parfois l'histoire traîne en longueur, on sait à quoi s'attendre dans certain moment mais ces points sont rattrapés par d'autres passages très addictifs.

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'espère que le deuxième sera à la hauteur du premier.

Commentaire ajouté par choupy78 2017-06-12T20:48:23+02:00

Un livre très addictif et drôle, la relation entre Ren et Ryhad est très intéressante et son évolution se fait en douceur. Le personnage de Ren est très attachant, son caractère entier et rebelle ainsi que son franc parler nous le rende sympathique d'entrée de jeu. La rencontre avec le prince et la bataille morale qui s'ensuit, les joutes verbales incessantes et leurs chamailleries font, pour moi, de ce livre une vraie perle.

Commentaire ajouté par francebelle 2017-06-10T08:28:17+02:00

Un livre comme je les aime!

Honnêtement, quand j'ai commencé cette série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Et puis, malgré un début qui traine un peu en longueur pour moi, j'ai tout de suite accroché.

Ren a ce franc parlé, ce petit côté rebelle qui nous le rend tout de suite sympathique. Il ose s'exprimer dans un monde où il n'a pourtant pas le droit à la parole.

Une fois que Ryhad entre en scène dans l'histoire, une attraction comme jamais apparaît.

Leur relation, ou plutôt devrais-je dire leurs interactions, ne sont que pur bonheur, ils se tiennent tête, ne lâchent rien, mais on commence assez vite à ressentir un certain attachement entre ces deux là.

Rien n'est dit, mais tellement de chose sont sous entendues.

J'ai adoré les voir batailler avec leur sentiment, le monde tout entier qui n'approuve pas du tout ce lien qui les uni.

Bref, un vrai petit bijou, développé comme il faut et avec une sacrée justesse.

Commentaire ajouté par calyange 2017-05-26T19:32:29+02:00

J'ai adoré ce livre dans la ligné de Prince Captif. J'ai adoré l'évolution de l'histoire en Ren et Ryhad. Ils se cherchent sans cesse, se querelle pour finalement se trouver. J'ai particulièrement aimé l'humour de Ren. J'ai hâte de lire le tome 2!

Commentaire ajouté par Nawalouthy 2017-05-17T23:37:40+02:00

Après la lecture de Prince Captif, je me suis mise en quête d'un roman pouvant lui succéder, mon chemin a donc tout naturellement croisé celui de Ren.

Grande lectrice de Yaoi, le scénario type :

Spoiler(cliquez pour révéler)
"personnage principal agressé sexuellement et/ou violé, puis tombe amoureux de son agresseur, puis finissent en couple".
et devenu pour moi totalement rédhibitoire

Les Chroniques de Ren ne trouverons donc chez moi aucun engouement, mais plutôt un ras de bol scénaristique.

Dommage, je me trouve toujours sans livre capable de prendre la relève de Prince Captif.

Commentaire ajouté par Coconut007 2017-05-08T11:37:20+02:00

Livre assez sympa. 400 pages et des poussières, c'était un peu long, l'histoire traîne un peu alors qu'on devine sans mal où elle va nous mener. Mais bon, Ren et Ryhad me font rire, les péripéties s'enchaînent ... Que demander de plus ? Je passe au tome 2 !

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-08T07:16:46+02:00

Hey bien que dire... j'ai découvert cette histoire alors qu'elle était disponible sur internet il y a quelques années de ça. À l'époque déjà j'avais eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome. Ces personnages courageux caractériels parfois drôles mais surtout terriblement attachant.

Après plusieurs années et plusieurs relectures, le plaisir est toujours là. Toujours aussi intense.

C'est avec toujours autant de bonheur que je retrouve le jeune Ren parachuté dans un monde qui n'est pas le sien. Un monde où il ne vaut pas plus qu'une vulgaire assiette de nourriture. Un monde dans lequel il est bien décidé à se débattre à s'imposer. Surtout auprès du vampire qui en a gagner la charge. Le beau mais parfois terrifiant prince Ryhad.

J'ai aimé les voir se disputer et se réconcilier comme ils pouvaient. Se débattre contre cette dépendance puis cet amour naissant. J'aime leur relation. J'aime leur histoire. Elles sont toutes les deux puissantes. Prenantes. Et bien sûr... ce n'est que le début du voyage en compagnie de Ren !

Commentaire ajouté par Erackness 2017-05-04T03:28:30+02:00

J'ai littéralement été happé par ce livre ! Les personnages sont hyper attachant et se retrouve dans une tornade sensorielle pendant tout le livre. En passant par la peur, l'angoisse, la joie, l'excitation et la tristesse ; ce livre nous apporte une véritable envie de lire sans s'arrêter !

Commentaire ajouté par eprinali 2017-05-03T20:58:46+02:00

C'est une bonne mise en bouche, la fin est explicite sur le tome 2. Personnellement j'ai haï la réaction du Roi mais en même temps, elle était tellement prévisible compte tenu de la place des humains dans ce royaume.

L'épreuve pour devenir le compagnon de Ryhad est très dure ! Je pense que c'est le fait que Ren en fasse voir de toutes les couleurs à Ryhad qui rend addictif ce livre, je me demandais toujours quel serait le prochain problème dans lequel il sauterai à pied joints !

Commentaire ajouté par Sana-Kuja 2017-05-01T17:16:00+02:00

J'ai récemment commencer les chroniques de Ren sur conseil d'une amie et cette histoire ne me laissera pas un souvenir intarissable.

L'histoire est sympa et à du potentiel mais le niveau d'écriture me fait plus penser à de la fanfiction qu'à un roman abouti. Le tout reste quand même plutôt agréable et mérite de lui laisser une chance sur la suite.

• France : 2015-09-11 (Français)

Perock le place en liste or
2017-06-20T12:50:34+02:00