Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Description ajoutée par LNA5 2015-07-25T16:05:35+02:00

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

(4ème de couverture - éd. MxM Bookmark)

Le Prince continuait de raconter sa course poursuite en m’appelant « la chose », « petite bête », « chaton », « lapin »… Je savais que parler maintenant serait un affront, que je n’en avais pas le droit comme Jewen me l’avait dit. J’avais désobéi avant, mais le prince et moi étions seuls. Si je recommençais maintenant, que se passerait-il ? J’avais bien envie de le savoir, ou plutôt j’étais trop énervé qu’il me considère comme une chose, un animal ridicule et non comme un homme pour me soucier des conséquences.

Je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, mais j’allais bien faire quelque chose. Je me remis difficilement debout, car mes jambes étaient flageolantes, et pris une grande inspiration. Je voulais que ma voix soit assurée, pas qu’elle reflète la peur qui me tordait les entrailles. Le prince était juste devant moi et continuait de parler comme si je n’étais pas là…

— Ren !

J’avais crié. Je n’avais pas voulu parler si fort, mais je ne contrôlais plus trop cette partie de moi. Le silence se fit dans la petite assemblée. Le prince se tourna lentement vers moi, une expression indéfinissable peinte sur le visage. Je n’aurais su dire s’il était fâché, étonné, interrogatif ou fou de rage. Moi, je tremblais de tous mes membres, de colère et de peur, mais j’étais déterminé.

— Pas la chose, pas lapin, pas chaton, pas une bête… mais Ren !

J’avais parlé un peu plus bas, plus sûr de moi. Je reprenais contenance. Le prince fit quelques pas vers moi, comme au ralenti. J’avais l’impression qu’il avançait sans bouger. C’était effrayant, ou non, c’était plus que ça. C’était terrifiant. Il était bien énervé, je le comprenais maintenant, mais je ne pouvais plus m’arrêter. Encore une fois, j’aurais mieux fait de me couper la langue moi-même.

— Je m’appelle Ren.

Je ne pouvais plus quitter ses yeux. Il allait me frapper, m’abattre dans la seconde, ce n’était pas possible autrement. Je le défiais comme jamais. Il n’était qu’à quelques pas de moi. Je pris conscience à cet instant qu’il était bien plus grand que moi et qu’il me toisait comme si je n’étais qu’un microbe.

— Et que veux-tu que cela me fasse ?

Sa voix était si profonde qu’un tremblement puissant me prit, je me sentais comme un enfant fragile devant lui. Son timbre était des plus menaçants, mais retenu au fond de sa gorge comme une tempête prête à éclater. Je subissais déjà la pression de son aura sur mes épaules et j’ignorais combien de temps je pourrais tenir debout face à lui.

— Ce ne sont que trois lettres, même vous vous pouvez les retenir.

Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.

On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

Je ne l'ai pas encore fini, et je me lamente déjà de ne pas avoir le tome 2 dans les mains... Ce livre est une pur merveille, Ren est extrêmement attachant, humain et courageux, et il a une langue bien pendue qui me fait souvent rire ! J'avais peur que l'histoire ne tombe dans le dramatique où on pleure à chaque page, mais c'est exactement le contraire, même si Ren en voit de toutes les couleurs. De plus, j'ai été agréablement surprise de constater que ses parents aient une réelle importance. Bien souvent, dans les romans de ce genre, c'est exactement comme si le personnage n'avait aucun passé, ni aucun proche, ce qui n'est pas le cas ici. Ren a des parents, des amis, et il les aime, mais il va être séparé d'eux, et ce n'est pas pour autant qu'il va les oublier d'un claquement de doigt ! En clair, si vous aimez la fantasy et la romance gay, que vous avez envie de rêver et de rire, fonçez !

Je n'ai pas finis ce livre, alors mon avis ne sera pas complet.

J'ai absolument détesté ce que j'ai commencé à lire, j'en suis navrée. L'écriture, qui regorge de fautes, est très mauvaise. Un style fan-fiction (dialogues courts qui n'aident pas l'intrigue (pour exemple : "où m'amenez-vous ?" À quoi on répondra "tu verras bien"), descriptions presque inexistantes, un rythme de récits sans queue ni tête, où l'on cherche les scènes d'action à tout prix, sans les creuser elles-mêmes,...)

Les personnages sont creux, surtout le personnage principal. Bien dommage quand on lit à la première personne. Ce choix est d'ailleurs très mal utilisé, puisque de ses pensées on voit on ne voit que les injures et la petitesse de son esprit. On essaye de lui donner un caractère "bad boy" en lui faisant cracher des vulgarités chaque fois qu'il pense ou parle, puisque sans ça il serait encore plus plat et inintéressant.

Tout celà aurait pu être rattrapé si seulement on décrivait un peu plus ce qui se passe autour : le personnage principal se retrouve tout de même dans un nouveau monde ! Et tout ce qu'on sait après 50 pages c'est qu'il fait froid et noir. On n'utilise pas du tout les autres sens, le gout, le toucher, l'ouïe, l'odorat ou même l'intuition, et on survole la vue. Pourtant j'ose à croire que ce monde, pour le peu que j'en ai lu, aurait pu être bien explorer.

Je suis très déçue car après avoir vu la quantité de personnes qui ne juraient que par ce roman, je ne pensait pas qu'il serait si mauvais.

J'aurai voulu en lire plus pour donner un avis plus constructif, mais après m'être forcée à lire plusieurs chapitres en plus, je crois que ça n'en vaut pas la peine.

Une histoire très vite captivante, un univers très addictif.

Alors la plume est parfois encore maladroite, mais elle promet beaucoup.

Des personnages très biens posés : Ren adorable, fragile, têtu et plein d'humour. Ryhad... puissant, magnifique, imbu de lui-même et qui se laisse envoûté...

La principale qualité de ce roman c'est d'avoir su reprendre les grands classiques de la fantasy et de les avoir adaptés pour créer un univers original et très bien pensé.

Comme l'écriture va prendre en maturité, je pense que la suite promet d'être très plaisante.

Je n’exagère en rien mes mots, ce livre m’a bouleversé et l’histoire est vraiment prenante. J'ai aussi lu le tome deux, j’ai tellement hâte de découvrir la suite de cette trilogie. Franchement captivant, quand on commence à lire, on a du mal à s'arrêter !C’est une histoire très riche, pleine de surprises. Ici, ce n’est pas juste une histoire de simples vampires, mais il est question de magie, de lunes, de batailles…et aussi d’amour, d’amitié, de respect, de bravoure…

C’est le premier livre de ce genre que je lis et sincèrement, ce fut une agréable surprise. L'univers est bien décrit, l’histoire est bien menée, j’ai tout de suite accroché. L’intrigue est intéressante. Petit coup de cœur. Les personnages sont attachants.

J’ai hâte de lire et je pense que je ne serais pas déçue.

Bon comment dire, hum amazing!!! C’est bien une histoire inédite franchement, pour moi bien sure . Y’a une certaine similitude avec le prince captif mais très léger .. En gros j’ai kiffée le scénario les intrigues et j’en passe tiennent tous la route pss une minute où l’on s’ennuie . L’histoire entre ren et ryhad est juste miam miam..

C’est tellem’t Bon de se dire ok j’ai pris mon pied en lisant un livre et cab été le cas je suis un Peu dithyrambique je l’avoue pas ça le mérite.

Pour les amateurs M&m ou pas du tout même foncés et lisez ce livre ça en vaut le détour . Et sorry pour les fautes de frappe trop pressée d’entamer le second tome.

Bon’e Lecture

Un vrai coup de cœur!

Des personnages hauts en couleurs, un monde a découvrir et comme le dit si bien Ren, c’est un vrai aimant a problèmes...

je me réjouis d’avoir la suite et de pouvoir savoir la suite des aventures de Ren!

Alerte coup de coeur ! Ce livre est une véritable pépite du genre bit lit et de la romance gay. L'histoire au premier apport peut paraître simple, mais plus on s'enfonce dans la lecture, et plus elle se complexifie. On part d une simple histoire d'enlèvement, pour arriver un préambule d une grande aventure qui se concentre sur des dieux d un autre univers. J ai adoré suivre Ren qui apprend à connaître ce nouveau monde où il a été amené de force, ainsi que les vampires et leurs us et coutumes. On apprend dans le livre par exemple que dans cet univers le temps s écoule plus lentement par rapport à celui de Ren, mais aussi que cet univers est principalement peuplé d hommes. Une singularité qui explique aussi pourquoi les relations entre hommes dans ce monde, sont plus monnaie courante que sur Terre. L'univers imaginé par l'auteur est vraiment riche et incroyable à découvrir. De plus, le récit en lui même est très palpitant, on a pas le temps de s'ennuyer. Par ailleurs, les personnages sont très attachants, même si j ai eu une nette préférence pour Ren. En somme c'est un livre que je recommande fortement de lire.

Ne faites pas la même erreur que moi si la couverture ne vous plaît pas l'histoire est fantastique.

Il s'agit du tome le moins bon de la série mais il reste excellent.

En effet, l'auteur consacre ce tome à la découverte de l'univers de la trilogie. De ce fait, la romance en tant que telle n'est pas assez exploitée. Je m'explique.

Les personnages sont tous très bien construits, surtout les personnages principaux. La relation entre Ren et Ryhad est très attrayantes de par son évolution. Cependant, j'ai eu l'impression de l'interdépendance de leur sentiments venait de nul part. L'auteur a pris le partie de mettre l'accent sur le mystère que représente Ren. Seules les courtes nouvelles qui suivent montrent le degré de complicité qui s'est développée entre nos deux protagonistes.

En dépit de ce seul point négatif, vite rattrapé par l'auteur, j'ai tout aimé et me suis empressée d'attaquer la suite.

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

• France : 2015-09-11 (Français)

Basty le place en liste or
2019-04-16T14:26:27+02:00
Thotoro l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T14:31:10+02:00