Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Description ajoutée par LNA5 2015-07-25T16:05:35+02:00

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

(4ème de couverture - éd. MxM Bookmark)

_Faites attention, vous avez manqué de me casser le bras et de me briser la clavicule !

_Je penserais à te briser la mâchoire si ça pouvait te faire taire.

Je soupirai, soudain pris d'une vague de fatigue énorme

_Manquerait plus que ça, on se ferait chier.

Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.

On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

Je ne l'ai pas encore fini, et je me lamente déjà de ne pas avoir le tome 2 dans les mains... Ce livre est une pur merveille, Ren est extrêmement attachant, humain et courageux, et il a une langue bien pendue qui me fait souvent rire ! J'avais peur que l'histoire ne tombe dans le dramatique où on pleure à chaque page, mais c'est exactement le contraire, même si Ren en voit de toutes les couleurs. De plus, j'ai été agréablement surprise de constater que ses parents aient une réelle importance. Bien souvent, dans les romans de ce genre, c'est exactement comme si le personnage n'avait aucun passé, ni aucun proche, ce qui n'est pas le cas ici. Ren a des parents, des amis, et il les aime, mais il va être séparé d'eux, et ce n'est pas pour autant qu'il va les oublier d'un claquement de doigt ! En clair, si vous aimez la fantasy et la romance gay, que vous avez envie de rêver et de rire, fonçez !

Superbe, magnifique et cette fin...tellement émouvante ! J'ai vraiment adoré ce roman du début à la fin et je m'en suis fait mal au yeux ! Un héros qui n'a pas la langue dans sa poche, de l'humour, de l'amour, de l'action et des rebondissements de tous les côtés même si à certains moments je trouvais certaines longueur l'intrigue repartait sur un nouvel événement et hop j étais de nouveau happé par cette superbe histoire !

De très beaux personnages que ce soit les héros ou les perso secondaires, leurs évolutions est genial ! Un univers riche et immense que j'ai apprécié découvrir ( mon chapeau à l'auteur, une très belle imagination )

Il me tarde de lire la suite et de découvrir ce qui cette aventure reserve à Ren.

<3 Une perle <3

J'ai ADORE

Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce livre, mais, god bless booknode .

J'ai passé un très très bon moment de lecture.

L'auteure nous propose un monde travaillé, original et franchement passionnant avec ses mythes et ses légendes.

Ren,18ans, bascule un soir dans un monde parallèle au nôtre, où, il croisera le chemin du prince des vampires . Du statut d'esclave, de moins que rien, il se battra pour s'éléver et pouvoir accomplir ce qu'on devine être une grande destinée.

Les personnages sont justes géniaux, que ce soit Ren auquel on s'attache plus que de raison ou son vampire aussi irritant que généreux ont prend plaisir à les suivre dans leurs aventures.

Le demarrage de leur relation peut être un peu gênant, j'en conviens, mais l'auteure gère tellement bien son histoire qu'on passe du "oh la genance" à "haaaan je meurs" en un clin d'oeil .

L'histoire de Ren se lit avec aisance , la plume de l'auteure est agréable et delicate comme une plume.

Tous les ingrédients sont là pour faire de cette série une de mes séries favorites, de celle que l'on relit de temps à autre, parce qu'on aime tellement son univers et ses personnages qu'on a juste trop envie de les rejoindre pour revasser à nouveau.

Bref, une très très bonne découverte que je ne peux que vivement vous recommander.

J’aime le M/M. Et j’aime les vampires. Combinez les deux ensemble, me voilà au paradis !

Blague à part, j’ai vraiment été conquise par cette histoire. Et je vous assure que ce n’est pas que parce qu’il s’agit d’un M/M et qu’il y a des vampires.

Déjà parce que les vampires sont originaux et ne ressemblent pas à ce qu’on trouve habituellement dans la littérature du genre. Même s’ils ont beaucoup de caractéristiques semblables au vampire basique qu’on connaît tous, ils ont des particularités qui les rendent uniques. Par exemple, ils boivent du sang uniquement pour être plus fort et avoir plus de magie, mais ce n’est pas forcément vital à leur survie (sauf en cas de blessure grave).

Ensuite, bien que ce soit un M/M, dès le départ, on a une intrigue hors romance très intéressante. Même si la romance joue un rôle dans cette intrigue, même si elle est, au fond, un point centrale de l’histoire, ce n’est pas le seul.

En effet, l’univers développé par Faith Kean est très riche. En refermant le livre, j’avais une envie folle d’en connaître encore plus sur tout ça. Ce premier tome fait presque 600 pages, ce qui n’est pas rien, et j’ai pourtant été frustrée que ce soit déjà terminé. C’est tellement prenant que je n’avais pas envie que ça s’arrête. À tel point que j’en ai pleuré à la fin… (oui, bon d’accord, c’était aussi parce que j’ai trouvé la fin poignante lol)

Au final, j’ai tellement aimé cette histoire que je l’ai relue pour enchaîner avec le tome 2 ! Pourtant, cela ne faisait que six mois, environ, que je l’avais lu, et c’était donc encore plutôt frais. Et ce pauvre livre connaît désormais le malheureux sort de la tranche abîmée et de la couverture qui reste en partie ouverte parce qu’il a été lu trop longtemps.

Et j’avoue que je suis tellement conquise que j’en viens à oublier de donner le seul mauvais point qui m’a un peu gênée dans l’histoire. En effet, on nous dit et nous répète que Ren est un enfant dans ce monde vampirique. Pourtant, Ryhad désire Ren… Vous voyez le problème ? Autant la différence d’âge n’est pas quelque chose que je trouve gênante en soi. Autant, insister sur le fait que Ren est un enfant aux yeux des vampires, ça me bloque déjà un peu plus. Néanmoins, le fait que Ren puisse donner librement son consentement (même si sa première fois, je l’ai trouvé un peu douteuse de ce côté-là) finit par nous faire oublier ce détail (la preuve, j’ai failli ne pas le mentionner)

Un début prometteur, où l'on rencontre Ren, un jeune homme qui atterrit dans un monde différent du sien, sans repère , sans famille et sans aucune chance de retourner auprès des siens. Sa rencontre avec le prince est autant un malheurs qu'une bénédiction. Une histoire vraiment prenante, pleine de découvertes, de secrets, de mystères, de dangers. Les personnages sont attachants. Vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire de Ren et Ryhad.

C'était tellement passionnant, je le recommande!

Le monde est original et très riche, mais je suis un tout petit peu mis mal à l'aise par le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Ren soit plus où moins forcé et violé à le prince. C'est un peu malsain.

J'ai découvert ce tome, car je voulais lire du MM et je dois dire que je n'étais pas déçu !

C'est drôle, captivant et on s'attache au personnage principal !

Je le conseille !

J'ai beaucoup aimé ce tome, malgré quelques passages étranges ! J'ai envie de connaître la fin de cette série.... Mais franchement, la fin du tome je l'aime pas du tout, le tome deux ne me donne pas envie ? j'ai peur d'entrer dans un de ces tomes de transition pas fou, je suis sûre que vous connaissez...

Du coup, super tome, mais je doute avoir le courage de lire la suite x) et je le regrette parce que je suis curieuse

Magnifique, les caractères des personnages sont attrayants et l'univers est bien amené. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je vais bientôt enchaîner le deuxième

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

• France : 2015-09-11 (Français)

Sky00 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T01:26:09+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T15:07:14+01:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T20:04:28+01:00

Quiz terminés récemment