Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Description ajoutée par LNA5 2015-07-25T16:05:35+02:00

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

(4ème de couverture - éd. MxM Bookmark)

Le Prince continuait de raconter sa course poursuite en m’appelant « la chose », « petite bête », « chaton », « lapin »… Je savais que parler maintenant serait un affront, que je n’en avais pas le droit comme Jewen me l’avait dit. J’avais désobéi avant, mais le prince et moi étions seuls. Si je recommençais maintenant, que se passerait-il ? J’avais bien envie de le savoir, ou plutôt j’étais trop énervé qu’il me considère comme une chose, un animal ridicule et non comme un homme pour me soucier des conséquences.

Je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, mais j’allais bien faire quelque chose. Je me remis difficilement debout, car mes jambes étaient flageolantes, et pris une grande inspiration. Je voulais que ma voix soit assurée, pas qu’elle reflète la peur qui me tordait les entrailles. Le prince était juste devant moi et continuait de parler comme si je n’étais pas là…

— Ren !

J’avais crié. Je n’avais pas voulu parler si fort, mais je ne contrôlais plus trop cette partie de moi. Le silence se fit dans la petite assemblée. Le prince se tourna lentement vers moi, une expression indéfinissable peinte sur le visage. Je n’aurais su dire s’il était fâché, étonné, interrogatif ou fou de rage. Moi, je tremblais de tous mes membres, de colère et de peur, mais j’étais déterminé.

— Pas la chose, pas lapin, pas chaton, pas une bête… mais Ren !

J’avais parlé un peu plus bas, plus sûr de moi. Je reprenais contenance. Le prince fit quelques pas vers moi, comme au ralenti. J’avais l’impression qu’il avançait sans bouger. C’était effrayant, ou non, c’était plus que ça. C’était terrifiant. Il était bien énervé, je le comprenais maintenant, mais je ne pouvais plus m’arrêter. Encore une fois, j’aurais mieux fait de me couper la langue moi-même.

— Je m’appelle Ren.

Je ne pouvais plus quitter ses yeux. Il allait me frapper, m’abattre dans la seconde, ce n’était pas possible autrement. Je le défiais comme jamais. Il n’était qu’à quelques pas de moi. Je pris conscience à cet instant qu’il était bien plus grand que moi et qu’il me toisait comme si je n’étais qu’un microbe.

— Et que veux-tu que cela me fasse ?

Sa voix était si profonde qu’un tremblement puissant me prit, je me sentais comme un enfant fragile devant lui. Son timbre était des plus menaçants, mais retenu au fond de sa gorge comme une tempête prête à éclater. Je subissais déjà la pression de son aura sur mes épaules et j’ignorais combien de temps je pourrais tenir debout face à lui.

— Ce ne sont que trois lettres, même vous vous pouvez les retenir.

Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.

On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

Je ne l'ai pas encore fini, et je me lamente déjà de ne pas avoir le tome 2 dans les mains... Ce livre est une pur merveille, Ren est extrêmement attachant, humain et courageux, et il a une langue bien pendue qui me fait souvent rire ! J'avais peur que l'histoire ne tombe dans le dramatique où on pleure à chaque page, mais c'est exactement le contraire, même si Ren en voit de toutes les couleurs. De plus, j'ai été agréablement surprise de constater que ses parents aient une réelle importance. Bien souvent, dans les romans de ce genre, c'est exactement comme si le personnage n'avait aucun passé, ni aucun proche, ce qui n'est pas le cas ici. Ren a des parents, des amis, et il les aime, mais il va être séparé d'eux, et ce n'est pas pour autant qu'il va les oublier d'un claquement de doigt ! En clair, si vous aimez la fantasy et la romance gay, que vous avez envie de rêver et de rire, fonçez !

Bon comment dire, hum amazing!!! C’est bien une histoire inédite franchement, pour moi bien sure . Y’a une certaine similitude avec le prince captif mais très léger .. En gros j’ai kiffée le scénario les intrigues et j’en passe tiennent tous la route pss une minute où l’on s’ennuie . L’histoire entre ren et ryhad est juste miam miam..

C’est tellem’t Bon de se dire ok j’ai pris mon pied en lisant un livre et cab été le cas je suis un Peu dithyrambique je l’avoue pas ça le mérite.

Pour les amateurs M&m ou pas du tout même foncés et lisez ce livre ça en vaut le détour . Et sorry pour les fautes de frappe trop pressée d’entamer le second tome.

Bon’e Lecture

Un vrai coup de cœur!

Des personnages hauts en couleurs, un monde a découvrir et comme le dit si bien Ren, c’est un vrai aimant a problèmes...

je me réjouis d’avoir la suite et de pouvoir savoir la suite des aventures de Ren!

Alerte coup de coeur ! Ce livre est une véritable pépite du genre bit lit et de la romance gay. L'histoire au premier apport peut paraître simple, mais plus on s'enfonce dans la lecture, et plus elle se complexifie. On part d une simple histoire d'enlèvement, pour arriver un préambule d une grande aventure qui se concentre sur des dieux d un autre univers. J ai adoré suivre Ren qui apprend à connaître ce nouveau monde où il a été amené de force, ainsi que les vampires et leurs us et coutumes. On apprend dans le livre par exemple que dans cet univers le temps s écoule plus lentement par rapport à celui de Ren, mais aussi que cet univers est principalement peuplé d hommes. Une singularité qui explique aussi pourquoi les relations entre hommes dans ce monde, sont plus monnaie courante que sur Terre. L'univers imaginé par l'auteur est vraiment riche et incroyable à découvrir. De plus, le récit en lui même est très palpitant, on a pas le temps de s'ennuyer. Par ailleurs, les personnages sont très attachants, même si j ai eu une nette préférence pour Ren. En somme c'est un livre que je recommande fortement de lire.

Ne faites pas la même erreur que moi si la couverture ne vous plaît pas l'histoire est fantastique.

Il s'agit du tome le moins bon de la série mais il reste excellent.

En effet, l'auteur consacre ce tome à la découverte de l'univers de la trilogie. De ce fait, la romance en tant que telle n'est pas assez exploitée. Je m'explique.

Les personnages sont tous très bien construits, surtout les personnages principaux. La relation entre Ren et Ryhad est très attrayantes de par son évolution. Cependant, j'ai eu l'impression de l'interdépendance de leur sentiments venait de nul part. L'auteur a pris le partie de mettre l'accent sur le mystère que représente Ren. Seules les courtes nouvelles qui suivent montrent le degré de complicité qui s'est développée entre nos deux protagonistes.

En dépit de ce seul point négatif, vite rattrapé par l'auteur, j'ai tout aimé et me suis empressée d'attaquer la suite.

Un roman vraiment intéressant à lire, malgré tout, je ne pense pas continuer la série. L'écriture est plutôt bonne, mais les personnages ne m'inspirent pas. Ren ne réagit pas du tout de façon plausible et du coup je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Son histoire avec Ryhad n'est qu'au mieux un syndrome de Stockholm.

On a Ren, petit humain, athlète émérite qui en rentrant chez lui est enlevé, par quelque chose que l'on pourrait penser être des extraterrestre. Il atterrit dans un nouveau monde au sein duquel les créatures surnaturelles coexistent, et en particulier les vampires. Alors qu’il se retrouve dans un marché d’esclaves d’humains il est acheté pour le prince de Ferin, le royaume des vampires. Ryhad va tout de suite s’intéresser à cet humain qui ose s’opposer à lui. Mais au vu de tout ce qui se passe autour de lui, Ren n’est peut-être pas si ordinaire que cela … Les Dieux d’Infeijin s’agitent, et une guerre arrive …

Le principal avantage que je donne à cette romance, c’est que même si l’on devine assez rapidement le couple, les personnages ne se tombent pas dans les bras rapidement. Il faut du temps pour voir la relation évoluer, on voit vraiment les sentiments se mettre en place. Par ailleurs, les caractères des personnages sont bien développés, nous permettant de nous faire une idée précise de qui ils sont. Ren est un personnage très courageux, attachant est vraiment drôle (ses réflexions rythmant le récit). Ryhad au contraire a été élevé pour être roi, il est fier et puissant, mais cela ne l’empêche pas d’être attendrissant (à sa façon). Les personnages secondaires ont également toutes leurs importances, et ils en prennent même au fil des tomes.

Au niveau de la fantasy, je n’ai pas beaucoup de connaissance, donc je n’avais pas énormément d’attente sur cet univers. Mais force est de constater que ce roman a été une véritable découverte. L’univers d’Infeijin est vraiment bien décrit, tant au niveau de la société, des personnages, des modes de vie … Faith Kean ne laisse rien au hasard (même s’il faut lire tous les tomes pour bien comprendre l’univers, nous n’avons pas toutes les explications dès le départ), et fort heureusement pour nous.

Une superbe lecture!

Je ne suis pas très coutumière des romances fantaisies ni des romances homosexuels, et je dois dire que ce roman est particulièrement prenant et addictif.

L'auteur nous fait parfaitement prendre part à cet univers très complet.

Les personnages et leurs relations évoluent de manière naturelle et avec cohérence.

Quant aux diverses péripéties, elles sont très bien maîtrisées amenant la suite de façons harmonieuses.

De plus elles s'enchainent facilement, sans s’appesantir pendant une décennie et apportent de la fraîcheur à l'histoire.

La suite semble extrêmement prometteuse qui plus est avec des personnages aussi attachants et des répliques pleines d'humours.

J'ai bien aimé ce 1er tome qui m'a emmené dans un univers assez sympa...

il n'y a pas trop de doute quant à l'intrigue, on devine assez facilement quelles vont être les épreuves que Ren va devoir endurer...

j'ai trouvé ça un peu long pour un 1er tome, ça ne veut pas dire que je me suis ennuyée non, simplement à chaque fois qu'un problème est réglé on en découvre un autre à la page suivante...

J'ai beaucoup aimé Ryhad, j'ai eu plus de mal avec Ren, même si tout au long du livre on le dit courageux et fort, personnellement je l'ai trouvé un peu pleurnichard long à la détente et fatiguant.. certes il avait du répondant mais à un moment j'avais juste envie de lui dire "tais toi" !!!

D'autre part j'ai trouvé qu'il cédait à Ryhad beaucoup trop tôt... au final presque dès le début et j'aurai aimé qu'il y ai d'avantage de tension entre les 2 avant qu'ils ne se trouvent enfin...

Je trouve également dommage qu'avec ces 2 personnages la on soit dans le contexte homme fort puissant plein de pouvoir / homme faible prisonnier esclave à protéger..

je préfère nettement quand les 2 hommes ont le même rapport de force et qu'ils sont tous les 2 dominants

Par contre j'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur à crée pour ces personnages et jai vraiment hâte d'en découvrir d'avantage sur Ren, les lunes, l'Ermite...

J'appréhende un peu ma lecture sachant que Ryhad ne sera pas du voyage mais j'espère découvrir Ren sous un nouveau jour et pour finir:

Au début de ma lecture j'ai été obligé de faire rapprochement avec " prince captif " lecture qui ressemble énormément et que pour ma part j'avais préféré...

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

• France : 2015-09-11 (Français)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T00:50:25+01:00
Inecla l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T09:12:41+01:00
Orval l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T22:23:46+01:00