Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

48 notes | 18 commentaires | 20 extraits

Description ajoutée par LNA5 2016-05-23T22:21:43+02:00

« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.

Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.

Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

(MxM Bookmark)

Extrait ajouté par annesophiea 2017-01-10T03:23:57+01:00

— Caïn ! Je ne sais pas quoi faire !

— Arrête-la !

Arrête-la, arrête-la… Il en avait de bonnes ! Je devais peser soixante kilos tout mouillé, contre une bête de deux mètres de haut et d’au moins cent vingt kilos !

Avec quoi voulait-il que je l’arrête au juste !? Mon sens de l’humour ?!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par francebelle 2017-06-10T08:47:43+02:00

Honnêtement, ce livre n'a pas grand chose à voir avec le tome précédent.

Il se consacre davantage sur la place de Ren et son rôle à jouer dans ce monde.

Je ne vais pas vous mentir Ryhad m'a cruellement manqué dans ce tome.

Heureusement qu'on a parfois quelques scènes, mais c'est bien trop peu à mon goût.

L'histoire m'a beaucoup moins emballé, je n'étais pas à fond dedans comme avec le tome 1, et c'est bien dommage.

Pour moi, il y a donc une baisse de régime avec ce second tome.

Il n'est pas parvenu à éveiller mon intérêt plus que cela, sauf à la fin, la dernière partie, quand Ryhad rencontre l'héritier des loups.

Clairement, j'attends beaucoup mieux pour la suite, et tout mes espoirs se fondent sur le prochain tome.

Commentaire ajouté par calyange 2017-05-31T06:49:45+02:00

J'ai eu plus de mal à rentrer dans le tome 2 des chroniques de Ren. Mais au fil des pages, impossible de lâcher notre héros. Dans ce livre Ren est obligé de faire des sacrifices énormes et ne cesse de se demander si Ryhad et lui ont un avenir. De nouveaux personnages font leur apparition. La fin est frustrante car il faut attendre le tome 3! J'ai hâte!

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-04-11T16:03:18+02:00

Un chef-d'oeuvre. Une pure merveille qui nous plonge dans l'univers de Ren, au cœur de ses émotions.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On ressent un véritable déchirement lorsque Ren se fait prendre ses souvenirs, lorsqu'il ne reconnaît plus celui qu'il aime.

Quel crève-cœur que le troisième tome ne soit pas encore sorti! Cinq mois d'attente !

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-07T18:48:08+01:00

Un très bon tome deux !

Les aventures de Ren continue et surtout l'on en apprend bien plus sur l'univers que l'auteur a essayé de créer.

De nouveaux personnages sont introduits et permettent de dynamiser le récit. L'histoire d'amour de Ren se complique tout comme sa quête.

Ce tome comme le premier est très bien écrit

En résumé de belles promesses pour le final dans le tome 3.

Commentaire ajouté par choupy78 2017-03-06T12:23:54+01:00

Un tome deux passionnant, Ren est toujours aussi drôle et nous donne un point de vue désopilant sur toutes ces péripéties. L'histoire épique de Ren et des Dieux prend une part plus importante que dans le premier tome, cette évolution nous tient en haleine tout au long du roman. L'histoire d'amour quand à elle a une présence sous-jacente mais elle n'en reste pas moins extrêmement complexe et touchante. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par tricky 2017-01-29T13:35:00+01:00

tome 2 très bien j'ai adoré comme le premier, cette histoire malgrès ses défauts m'accroche à fond et je me languis du tome 3.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-01-27T21:21:12+01:00

C'est avec beaucoup de joie que j'écris ces mots. Autant avais-je pu adorer le tome 1 face à l'histoire qui m'intriguait et à l'humour de Ren et Ryhad qui ne cessait de se chercher des poux ainsi que de leur lien qui se formait, autant, j'ai été transporté par ce tome 2 !

Il y avait de l'aventure, de la créativité, de l'imagination, de l'humour (beaucoup à mon goût et pour mon grand plaisir), de nouvelles amitiés, de nouveaux personnages riches en couleurs, des difficultés, beaucoup de souffrance, tout pour un excellent tome.

On en apprend plus, on comprend mieux, certaines vérités sont dévoilés (mention spécial pour le point de vue de Ryhad, on a bien pu voir la portée de ses sentiments pour Ren), certains maux résolus, d'autres toujours pas et la menace qui grandit et se fait plus forte...

La quête de Ren est belle, noble mais les sacrifices qu'il a dû faire étaient déchirants ! Pauvre Ryhad, il souffre de multiple façon et même si d'un certain point de vue

Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais que ce n'est pas la faute de Ren et qu'en temps normal il ne regarderai pas Norhan
, d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir.

J'attends le tome 3 avec impatience ! si je ne me trompe pas, ce sera le dernier alors j'espère qu'il sera phénoménal !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-12-09T23:11:27+01:00

Un tome bien différent du premier. Ren part en quête, loin de Ferin et Ryhad. Des rencontres, des voyages, des difficultés à surmonter, bien loin de tout ce qui est connu jusqu'alors...

Un très bon tome, on en apprend plus sur l'univers, ses origines et sur son potentiel futur également. Ren doit se découvrir et se dépasser pour avancer.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-10-28T10:38:42+02:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5NU

{Helle}

Comment ça le prochain tome est pour Août 2017, non non non c’est beaucoup trop loin. Je veux la suite, mais quel idée d’avoir lu ce second tome maintenant, ahhh mais oui je n’ avais pas le choix vu la fin du tome 1 qui était ma foie pire que celle ci, mais Août c’est trop loin.

Une suite très réussie, et j’ai le regret de vous dire que je ne peux vous raconter l’histoire sous peine d’en dévoiler. Je pense que le résumé ce suffit à lui même et j’ai surtout envie de vous laisser la surprise.

[...]

Un tome douloureux, poignant mais fascinant, Ren nous apporte la touche de légèreté par son comportement enfantin mais on en a besoin pour survivre à cette incroyable et déroutante histoire. Cette série à une intrigue de malade et c’est de plus en plus géniale. J’adore j’adore et attendre la suite va être un vrai supplice c’est juste fantastique. C’est un gros kiff pour tous les amoureux du genre.

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T13:01:29+02:00

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Ren parti du palais de Ferin pour poursuivre son destin. Tout au long de son chemin, il en apprend de plus en plus sur ce monde qui n‘est pas le sien mais qu’il va pourtant, aux prix de gros sacrifices, tenter de sauver. On rencontre au fil de son voyage 2 autres peuples, celui des elfes et celui des loups-garous. Des amitiés mais aussi des alliances vont se créer.

Entres sacrifices, amitiés, magie, voyage, dieux… l’auteure nous laisse peu de répit. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, plein de révélations dont certaines inattendues, comme celle contenue dans le bonus (le départ de Ren vu selon le point de vue de Ryhad). Par contre, elle nous laisse sur notre fin, la quête de Ren n’étant pas finie à la fin de ce tome, et avec un an d’attente la sortie du tome 3 étant prévue en août 2017 !!!

Bref, un tome que j’ai adoré, mais je me languie déjà d’être à l’année prochaine pour la suite.

• France : 2016-08-26 (Français)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T12:51:25+02:00
Laura02 l'ajoute dans sa biblio or