Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier

Description ajoutée par smalad 2017-07-03T18:56:54+02:00

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.

Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.

Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Extrait ajouté par EliSM 2016-12-29T20:08:27+01:00

Je sentis qu'on me déplaçait, que l'étreinte chaude qui m'entourait disparaissait. Puis une main se posa sur ma joue, caressant ma peau comme si j'étais une chose fragile et qu'une pression trop forte pourrait me briser.

- Tu es vraiment le plus cruel de tous, tu sais ça ?

Qui ? Moi... Il avait bon dos ! C'était moi qui était allongé sur le lit perclus de douleurs ! Oh... Effectivement, je le sentais maintenant, j'étais sur un lit, un lit confortable et j'avais vraiment mal partout.

- Lorsque tu redeviendras toi-même, nous aurons une longue conversation tous les deux et elle risquera de ne pas te plaire.

Dans ce cas, autant rester perdu dans les limbes, j'avais déjà assez de soucis comme ça pour ne pas qu'on en rajoute.

- Je crois que je commencerais par t’enchaîner a moi pour ne plus que tu puisses disparaître.

Pourquoi diable m'avait-on laissé seul avec ce malade ?

- Il ne sera plus question de m'échapper... Ou de ramener un chien errant à la maison.

Il parlait de Norhan, là ? Il n'avait pas froid aux yeux, le bonhomme...

- Je ferais en sorte de te rappeler chacun des rêves que nous avons partagés...

Je sentis son front se poser sur le mien et le souffle de ses lèvres si proche que c'en était troublant. Je sentis soudain ses mains sur mon cou, glisser sur a peau jusqu'à ce qu'une large paume me soulève la tête... quelque chose sur mon torse, un poids, me fut soudain arraché ce qui me mit mal à l'aise... Mon médaillon... Il venait de me prendre mon médaillon...

- En attendant je vais faire ce que le mage demande et m'effacer encore une fois... Mais écoute moi bien, Ren. Ce sera la dernière. Après ça, il ne sera plus question de repousser l'inévitable.

Je sentis ses lèvres effleurer les miennes, un simple effleurement et rien de plus. Mais cela me troubla un peu... Pourquoi pouvais-je le sentir lui et rien d'autre autour de moi ?

- Tu devras tenir ta promesse...

Trilogie se finissant en beauté. Ce tome est à la hauteur des deux autres et j'espère sincèrement que Faith Kane prévois de faire une suite sur Acquen & Lyhanon et sur le développent du petit Ryhuren & Cade !! Tout en faisant qu'en arrière plan nous voyons la relation de nos deux héros... Quel beau rêve ça serais.

Magnifique série qui restera gravé jamais dans ma mémoire comme une des meilleur dans son style !

Un fin en beauté pour cette trilogie, impossible de deviner ce qui va se passer. J'ai trouvé ce tome plus fluide que le second tome où peut être étais-je plus dans l'ambiance. L'affrontement est très prenant et on ne s'attend pas à ce résultat surtout pour vike et kyrian. Je suis heureuse que Caïn ai eu la fin qu'il voulait où au moins une partie.

J'espère qu'il y aura un spin off ou une nouvelle pour savoir si Acquen et Lyhanon ont un avenir et pareil pour cade et Ryhüren , je croise les doigts pour savoir.

J'ai enfin fini cette trilogie. Il était temps. Ce fut une bonne lecture même si je m'attendais à une fin bien plus épique par rapport à toute la mise en place du tome 2 et non

Ce qui est dommage c'est qu'un peu plus d'action et de tragédie auraient fait une fin en apothéose, dommage. .

Le tome 1 restera mon favori.

Bon dieu ! Une trilogie qui m'a laissé tout retourné !

Je ne dirais pas que c'est ma saga préférée de tous les temps, mon âme soeur, celle que je pourrais relire 100 fois sans jamais en avoir assez... mais je pourrais au moins atteindre le nombre de 30 ! (ce qui est vraiment pas mal, et, non, ce n'est pas sa note).

Ce tome trois m'a fait faire une nuit blanche, petit coquin qu'il est. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, captivé, happé encore et encore...

Je suis nul pour les critiques, les commentaires sérieux, donc je peux juste dire que j'ai adoré, et que je n'ai aucun mal à dire que cette saga est proche de mon top 10 !

Voilà tome 3 fini. Globalement une trilogie qui se lit, on ne s'ennuie pas, l'univers est sympa et certains persos sont attachants, mais c'est pas un coup de cœur. Je sais qu'il n'est pas bon de comparer, mais après avoir lu les trois tomes de prince captif, les Chroniques de Ren sont à mes yeux moins matures, moins crédibles, moins approfondis, moins tout quoi. Ce n'est pas mon meilleur M/M, mais voilà dans le fond j'ai bien aimé quand même et je ne regrette pas mes lectures ! Note globale allez un petit, petit 7/10, car il y a du potentiel c'est clair et net...mais...

J’ai refermé le livre les larmes aux yeux. Autant j’ai mis du temps à être convaincue par cette saga, autant la fin m’a laminé comme il fallait.

Les personnages sont vraiment attachants et on espère de bout en bout que tout le monde en sortira vivant. L’écriture reste douce et convaincante malgré quelques incohérences qui m’ont fait tiquer. J’ai juste l’impression que le récit reste en suspend, qu’il manque des choses à éclaircir.

Une bonne saga mais qui me laisse néanmoins sur ma faim.

Une excellente fin!!

Je ne vais pas faire une critique complète car cela fait un moment maintenant que j'ai lu ce tome. J'ai longtemps attendu pour voir comment j'allais en parler mais finalement ça a été un tel coup de cœur que je ne sais pas trop comment développer mon propos, je vais donc rester très simple...

Ce tome m'a fait passé par tous les sentiments possibles et imaginables jusqu'à la toute fin. L'autrice ne ménage pas ses lecteurs et ses personnages!

Combats épiques, pouvoirs impressionnants, romance et jalousie. Tout y était! Certes en terme de fantasy l'intrigue reste classique mais tellement bien menée!

Quelle tristesse de quitter Ren et Rhyad...

Je ne suis pas sur de lire le spin-off. Mais j'ai adoré cet univers!

Les deux premiers tomes m’avait enchanté et j’ai adoré de voir cette trilogie ce finir en beauté

Une trilogie comme on aime en avoir entre les mains .

Vraiment, j'ai a-do-ré , de la première ligne à la dernière .

Faith Kean fait partie de ces auteures dont la plume m'a emportée.

J'avoue avoir tourné la dernière page avec un pincement au coeur. Ren et ses amis vont me manquer. J'ai pris tellement de plaisir à les suivre <3 .

Mais je sais dejà que je relirai cette série , parce qu'elle est devenue comme ces films que l'on connait par coeur, mais qu'on aime toujours regarder encore et encore .

Si vous aimez le fantastique , les quêtes un peu badass , les histoires d'amour douces comme des plumes et l'humour piquant . Cette série est faite pour vous . Aucune hésitation à avoir, allez y ^^

J'avoue que je suis un peu triste que ce soit terminé... J'espère vraiment que Faith fera d'autres histoires avec les personnages secondaires que j'aime beaucoup (Kiyran, Acquen, Lyhanon, Norhan, Vike, Eien, ... Ouais, bon, j'aime tous les persos en fait XD)

Je ne m'attendait tellement pas ça, j'ai adoré.

Les gens aiment aussi

Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier

• France : 2017-08-16 (Français)

Vardit le place en liste or
2020-10-05T21:28:34+02:00
rubika le place en liste or
2020-06-14T00:50:09+02:00