J’ai comme principe vivre et laisser vivre. En ce qui me concerne, la vie sentimentale et sexuelle d’adultes consentants ne regarde qu’eux. Par contre, quand on prend un garçon hétérosexuel n’ayant aucun doute sur ses préférences et qu’on le transpose dans un monde où les relations entre hommes sont la norme parce que les femmes y sont si rares qu’elles sont réservées à la procréation, je me pose des questions. Est-ce que le postulat de départ à forcer une relation homosexuelle qui n’apporte rien à l’histoire, juste pour se donner du style?! C’est le genre d’artifice que je n’apprécie pas trop. Mais non, là ce n’était pas le cas. Le récit n’aurait pas été le même sans l’interaction particulière entre Ren et Ryhad. Il était intéressant de voir l’étincelle d’attirance s’enflammer. De voir Ren dépasser les limites de ses préjugés et de ce qu’il croyait savoir de lui-même pour découvrir qu’au fond, l’amour reste l’amour. Qu’il n’y a rien de plus naturel. Naturel… un terme qui a été quelque peu galvaudé, en particulier dans le tome 1. À croire que l’auteure voulait nous enfoncer son opinion dans le crâne, ou s’en convaincre elle-même.

Comme vous l’aurez peut-être compris, le début avait un petit côté addictif. Je me suis laissée prendre par l’évolution de la relation entre Ren et Ryhad. Ils ont chacun une personnalité complexe, forte, entière et passionnée. Et… c’est là que ça gâche un peu. Dans le tome 2, ils sont séparés. L’un sans l’autre, je trouve que l’histoire manque un peu de piquant et les erreurs deviennent, du coup, plus marquantes. Le diable se cache dans les détails. En tant que lecteur, il nous est facile de les détecter et la plupart du temps, on les pardonne. Ça arrive aux meilleurs. On ne va pas en faire un plat. Toutefois, quand notre héros entend parler du roi et que son nom est prononcé et qu’au chapitre suivant quelqu’un interpelle ledit roi par ce même nom et qu’il prétend ne pas l’avoir su avant, c’est un peu excessif. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Luta prétend prendre les souvenirs Ren pour laisser la place à ses pouvoirs, admettons. La version sera contredite par la suite par un autre dieu, puis modifié et encore changé, au point de ne plus avoir de sens du tout.

Et que dire des bonus… Dans la Garde, alors que Ryhad essaie de convaincre Ren d’accepter d’avoir une garde personnelle, il est question de ses visites dans un bordel où il discute avec le propriétaire avec lequel il s’est lié d’amitié. Dans Féerie à Ferin, Ren, à la recherche de Kiyran, se retrouve dans un bordel où il fait la rencontre de ce propriétaire… mais il est accompagné de sa garde personnelle! Dans l’absolu, des bonus c’est plaisant. Ça nous permet une dernière petite aventure avec nos héros avant de leur dire au revoir. Dans ce cas-ci, malheureusement, ce n’est guère plus que des anecdotes contradictoires servant de base à des nouvelles érotiques. Franchement, je ne les aurais pas lus, ça ne m’aurait pas manqué.

En résumé, je dirais que Les chroniques de Ren écrit par Faith Kean sont une très bonne lecture qui m’a laissé un léger arrière-goût amer. D’un côté, je ne suis pas arrivée à le lâcher avant la fin, de l’autre… Il m’arrivait parfois au milieu d’un chapitre d’arrêter et d’aller faire autre chose. Les erreurs et les incohérences ont empêché le tome 3 de rallumer l’intérêt que le tome 2 avait étouffé. Cela étant, je ne regrette pas du tout le temps passé en compagnie de Ren.

Un mot : FANTASTIQUE !

J'ai adoré et dévoré ce livre. L'auteur Faith Kean nous plonge dans un monde totalement imaginaire, à mille lieux de ce que l'on connait. Comme dans la plupart de mes coups de cœur, je me suis retrouvée propulsée dans cette histoire addictive au possible et terriblement enivrante.

Mes personnages préférés sont nombreux mais j'ai une préférence pour les héros du roman : Ryhad et Ren ! Leurs relations est compliquée, leurs échanges sont tendus et chargés d'animosité mais ils finissent par former une véritable équipe au fil de l'histoire. C'est le genre de relation dont tout le monde rêve !!!

Seul petit Bémol, les Bonus qui sont placés en plein milieu des histoires. Ils viennent légèrement gâché le suspense installé depuis le début des tomes. Mais c'est toujours agréable de retrouver mes chouchous :)

Bref ! Un VERITABLE coup de cœur pour moi ! J'espère que l'auteur sortira une histoire sur les deux autres couples de l'histoire… On croise les doigts ;)

Lire l'intégrale c'est pouvoir dévorer toutes les Chroniques de Ren à la suite et c'est un plaisir extraordinaire. Retrouver Mirenwe, Ren, Ryhad, Eïen et son roi d’époux. J'ai adoré Ferin (si on est pas humain) et la terre des Lycae. Norhan est délicieusement sauvage et intéressant tout comme les siens. Lyhanon m'a beaucoup plu également ainsi que Acqen le redoutable et adorable mage et Kiyran le Duc des Contées. En fait j'ai eu un coup de cœur pour les Lycae, leur façon d'être et leur énergie. Pensée pour Cade et Ryhüren les deux petits les plus mignons. J'aimerais tant avoir des spin-off sur Lyhanon, Acquen, Ryhüren et Cade. En tout cas cette trilogie est juste extraordinaire. Je l'aime. Et cette auteur est merveilleuse.

Commentaire ajouté par florigirl 2020-09-19T12:04:28+02:00

J'aia doré cette hisoitre jelai pas laché d'une semaine parce que je me suis prise dedans et j'ia as regretter un gros coup de coeur pour Ren et Rhyad ainsi que pour es autres personages et j'avoue que j'aimerai un spin off sur Cade et Ryhuren et pourquoi pas sur Vike et Norhan

Commentaire ajouté par Gaali 2023-10-28T11:31:59+02:00

La première fois que j'ai commencé ce livre j'ai décroché, le coté Spoiler(cliquez pour révéler)syndrome de Stockholm m'a beaucoup trop dérangée....J'ai fini le tome 1 et je l'ai laissé de coté pendant un an ou 2.

Et puis dernièrement j'en ai reparlé avec une copine et je me suis dis que j'allais retenter, et vu que je savais ce qu'il se passait dans le 1er tome qui m'avait dérangée j'ai pu passer au dessus et au final j'ai apprécié le coté héroic fantasy et le coté épique de son aventure et j'ai passé un bon moment .

Je l'ai lu sans le lâcher (et pourtant lire un intégral j'ai du mal en principe) , et je suis contente de l'avoir lu.