Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Description ajoutée par LNA5 2015-07-25T16:05:35+02:00

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

(4ème de couverture - éd. MxM Bookmark)

Le Prince continuait de raconter sa course poursuite en m’appelant « la chose », « petite bête », « chaton », « lapin »… Je savais que parler maintenant serait un affront, que je n’en avais pas le droit comme Jewen me l’avait dit. J’avais désobéi avant, mais le prince et moi étions seuls. Si je recommençais maintenant, que se passerait-il ? J’avais bien envie de le savoir, ou plutôt j’étais trop énervé qu’il me considère comme une chose, un animal ridicule et non comme un homme pour me soucier des conséquences.

Je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, mais j’allais bien faire quelque chose. Je me remis difficilement debout, car mes jambes étaient flageolantes, et pris une grande inspiration. Je voulais que ma voix soit assurée, pas qu’elle reflète la peur qui me tordait les entrailles. Le prince était juste devant moi et continuait de parler comme si je n’étais pas là…

— Ren !

J’avais crié. Je n’avais pas voulu parler si fort, mais je ne contrôlais plus trop cette partie de moi. Le silence se fit dans la petite assemblée. Le prince se tourna lentement vers moi, une expression indéfinissable peinte sur le visage. Je n’aurais su dire s’il était fâché, étonné, interrogatif ou fou de rage. Moi, je tremblais de tous mes membres, de colère et de peur, mais j’étais déterminé.

— Pas la chose, pas lapin, pas chaton, pas une bête… mais Ren !

J’avais parlé un peu plus bas, plus sûr de moi. Je reprenais contenance. Le prince fit quelques pas vers moi, comme au ralenti. J’avais l’impression qu’il avançait sans bouger. C’était effrayant, ou non, c’était plus que ça. C’était terrifiant. Il était bien énervé, je le comprenais maintenant, mais je ne pouvais plus m’arrêter. Encore une fois, j’aurais mieux fait de me couper la langue moi-même.

— Je m’appelle Ren.

Je ne pouvais plus quitter ses yeux. Il allait me frapper, m’abattre dans la seconde, ce n’était pas possible autrement. Je le défiais comme jamais. Il n’était qu’à quelques pas de moi. Je pris conscience à cet instant qu’il était bien plus grand que moi et qu’il me toisait comme si je n’étais qu’un microbe.

— Et que veux-tu que cela me fasse ?

Sa voix était si profonde qu’un tremblement puissant me prit, je me sentais comme un enfant fragile devant lui. Son timbre était des plus menaçants, mais retenu au fond de sa gorge comme une tempête prête à éclater. Je subissais déjà la pression de son aura sur mes épaules et j’ignorais combien de temps je pourrais tenir debout face à lui.

— Ce ne sont que trois lettres, même vous vous pouvez les retenir.

Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.

On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

Je ne l'ai pas encore fini, et je me lamente déjà de ne pas avoir le tome 2 dans les mains... Ce livre est une pur merveille, Ren est extrêmement attachant, humain et courageux, et il a une langue bien pendue qui me fait souvent rire ! J'avais peur que l'histoire ne tombe dans le dramatique où on pleure à chaque page, mais c'est exactement le contraire, même si Ren en voit de toutes les couleurs. De plus, j'ai été agréablement surprise de constater que ses parents aient une réelle importance. Bien souvent, dans les romans de ce genre, c'est exactement comme si le personnage n'avait aucun passé, ni aucun proche, ce qui n'est pas le cas ici. Ren a des parents, des amis, et il les aime, mais il va être séparé d'eux, et ce n'est pas pour autant qu'il va les oublier d'un claquement de doigt ! En clair, si vous aimez la fantasy et la romance gay, que vous avez envie de rêver et de rire, fonçez !

A acheter immédiatement !

Bonjour à tous,

Les chroniques de Ren nous transporte dans un tout autres monde : Infejin. Il y vit des Vampires avec leur propre hiérachie et fonctionnement.

Ren est un athlétique jeune homme et pourtant il se retrouve soudainement considéré comme moins que rien dans ce monde.

Heureusement, son caractère farouche plait au prince du royaume de Férin.

s'engage alors une lutte pour sa survie, parsemé de plaisir et de souffrances. l'amour et le désir ajoute leurs grains de sable dans ces évenements.

Lisez cette saga !

Magnifique lecture qui m'a tenu jusqu'au bout comme le fait rarement un livre.

Je savais dans quoi je m’embarqué en lisant le résumé mais cela ne m’a pas empêché de trouvé le début de cette trilogie assez problématique. Je sais bien qu’il s’agit de fiction mais on fait clairement mention de viol et le consentement est à revoir. Cependant, plus les pages tournent, plus on entre dans l’univers créé par l’autrice et plus la relation entre nos personnages devient réelle. Cela m’aide à « oublier » les premières scènes.

Le point fort de cette série, selon moi, c’est vraiment l’univers !!! Il est hyper fourni (limite, j’ai l’impression de pouvoir trouver sur Amazon l’histoire d’Enfeijin !!). J’ai passé un super moment avec les différentes lunes, leurs dieux, les espèces existantes… Je pense qu’avec le second tome, ma curiosité sera comblé. Moi aussi, je me pose plein de question comme Ren. Je veux savoir pourquoi lui !!!

En ce qui concerne les personnages, Ren est un de mes préférés. Il est battant, obstiné, n’a pas sa langue dans sa poche. Il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir, même si cela le met en danger !! Bon, parfois, il est quand même agaçant mais c’est un jeune homme de 17 ans !!! Peut-on le lui reprocher ? Plus sa vie dans ce nouveau monde se poursuit, plus il prend de la confiance, plus il grandit ! Il comprend les enjeux qu’il doit respecter. Il finit par apprécier le prince pour ce qu’il est réellement et non pas par les apparences que l’on peut avoir de lui à leur rencontre.

Ryhad est un prince qui se découvre intrigué par ce petit humain au tempérament de feu ! Il finit même par être attiré par lui, que ce soit physiquement mais aussi mentalement. J’ai l’impression que cela le fera évoluer au fil des autres tomes que ce soit sur les conditions des humains comme au sens large, dans le bon sens.

L’autrice a une très jolie plume. Les pages tournent très vite et ses explications sur son monde sont claires et très imagées. J’ai vraiment hâte de lire la suite car elle s’annonce très intéressante.

J’ai adoré ma lecture, l’auteure pose très bien les bases de son univers et nous emmène avec elle. Ren est tout simplement incroyable, son personnage fait en grande partie le charme du roman grâce à son humour sans faille. De plus, l’écriture est fluide et on ne voit pas les heures défilées alors je ne peux que conseiller cette lecture.

En lisant le résumé de ce roman, j'étais très emballée de le commencer. Une romance dans un univers de vampires avec une quête, cela pouvait être hyper intéressant!

Mais j'ai très vite déchanté.

Pour ce qui est des points positifs : je peux parler de l'écriture qui est hyper fluide, dynamique, accessible ainsi que l'univers. Celui-ci est très bien exploité, hyper intéressant. On sent que l'autrice a vraiment cherché à rendre tout cela cohérent. Malheureusement, cela ne m'a pas suffit

Trop de choses sont problématiques dans ce roman et surtout, la relation entre nos deux protagonistes. Ce que je déplore, c'est qu'aucune mise en garde n'est faite alors que clairement, nous pouvons lire des scènes d'harcèlement sexuel, une scène de viol explicite, etc... Si j'avais su que c'était une dark romance, je ne l'aurais clairement pas lu, n'aimant pas ce genre. Et je suis le genre de personnes (comme beaucoup je pense) à ne pas vouloir lire les critiques des autres avant de se lancer dans une lecture (d'ailleurs, cela ne m'aurait pas aiguiller vu le nombre de critiques positives qui ne mentionnent pas du tout les problèmes de cette relation)

Dès le début, notre héros prince vampire va harceler sexuellement Ren, notre humain de 18 ans qui se retrouve kidnappé et devient esclave de ce prince. Clairement, la relation dominant-dominé est là.

Après de nombreux moments malsains où notre prince fait des allusions à Ren, on arrive à une scène de viol :Spoiler(cliquez pour révéler)une scène de fellation donnée par le prince à Ren. Le prince va même jusqu'à dire à Ren (qui depuis le début dit qu'il ne veut pas quand même) qu'il est d'accord avec ça vu qu'il est en érection...

Bref des scènes malsaines, des dialogues qui le sont tout autant. Finalement, Ren tombe amoureux (lol) mais aucune évolution ne voit le jour. Ren va devoir se faire accepter du roi des vampires pour devenir l'amant officiel du prince, mais toujours dans sa condition d'esclave avec les anneaux qu'il porte depuis le début aux poignets et aux chevilles.

Je n'arrive pas à passer au dessus de ce genre de choses, surtout quand il n'y a aucune évolution, aucune "morale", aucune dénonciation. Et surtout quand il y a des phrases écœurantes comme celle mentionnée dans le spoil plus haut.

Les TW auraient été plus que bienvenus.

Honnêtement j’ai adoré ce bouquin !

Alors oui je vous vois venir, vous êtes nombreux à me l’avoir conseillé depuis très longteeemps et oui je viens seulement de le commencer mais franchement je ne regrette pas de vous avoir écouté une fois de plus.

Malgré quelques petits détails que j’ai trouvés dérangeants pour ma part, j’ai adoré le côté fantastique du bouquin alors que vous devez maintenant savoir que ce n’est pas vraiment mon truc. Ici nous sommes tellement pris par l’histoire, par les personnages (qui sont extrêmement bien travaillés) qu’on passe au-dessus des choses qui pourrait ne pas nous plaire.

Un énorme bravo à l’auteure qui s’est forgée une histoire bien construite et très consciencieuse. Elle nous fait découvrir son monde qu’elle a créé de toute part, de ses personnages haut en couleur et qui parfois nous donne du fil à retordre. Mais qui malgré tout nous fait voyager à chaque ligne de ce bouquin.

Pour les points négatifs, je trouve que trop de choses sont prises pour acquis et que ça rend certains passages “précipités” (si je peux me permettre avec un livre de 435 pages). Je m’explique, j’ai trouvé que les personnages se font très vite à la présence de Ren dans le royaume alors qu’il ne faut pas oublier que les humains sont considérés comme des moins que rien dans ce monde. Ryhad, par exemple, se fait bien vite à sa présence alors qu’il est censé être qu’un simple esclave pour lui, trop rapide de passer outre certains faits existentiels de leur monde. Le roi qui malgré sa rancoeur envers lui, le traite dès la fin du livre comme une personne du royaume. C’est ce côté “précipité” que je n’ai pas aimé dans ma lecture. Mais peut-être que j’aurai mes réponses dans les prochains tomes.

Ce lire est tout simplement génial! Une fois lancé, on a du mal à décrocher!!

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. La romance en est un gros point fort. L'univers est sombre et l'originalité des créatures de la nuit est géniale. Je ne suis pas déçue de ma lecture.

Une lecture très agréable et addictive.

Ren, champion de course à pied, se retrouve kidnappé et emporté dans le monde parallèle des vampires. Là, il retient l'attention du prince des vampire et ce, malgré le fait que les humains ne sont considérés que comme des esclaves et de la nourriture.

J'ai adoré les différents personnages et notamment le couple principal, Ren et Ryhaïgarhad. Que ce soit leur évolution personnelle ou leur relation, tout cela m'a parut suffisamment sensé et naturel pour ne pas me sortir de l'histoire.

Étant très intriguée par la légende des 6 Lunes et l'évocation d'une prophétie, j'ai hâte de savoir de quoi il en retourne dans le prochain tome. D'autant que les intrigues politiques ne manqueront pas d'abonder.

Le seul bémol que je pourrais formuler est que l'univers des vampires me paraît parfois superficiel. Pour un vampire qui n'a jamais mis les pieds dans le monde des humains, je trouve cela étrange que le prince connaisse autant d'expressions et de noms d'oiseaux (j'ignore si cela est dû à la traduction ou d'une facilité scénaristique). De même, pourquoi le mériadras serait-il le seul animal inconnu qui soit mentionné alors qu'il n'y a même pas de soleil dans ce monde ?

En bref, j'espère juste que l'univers sera plus approfondi dans le tome 2...

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

• France : 2015-09-11 (Français)

boscos le place en liste or
2022-06-29T11:35:46+02:00