Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 764
Membres
1 150 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier



Description ajoutée par LNA5 2015-07-25T16:05:35+02:00

Résumé

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

(4ème de couverture - éd. MxM Bookmark)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 229 lecteurs

extrait

Le Prince continuait de raconter sa course poursuite en m’appelant « la chose », « petite bête », « chaton », « lapin »… Je savais que parler maintenant serait un affront, que je n’en avais pas le droit comme Jewen me l’avait dit. J’avais désobéi avant, mais le prince et moi étions seuls. Si je recommençais maintenant, que se passerait-il ? J’avais bien envie de le savoir, ou plutôt j’étais trop énervé qu’il me considère comme une chose, un animal ridicule et non comme un homme pour me soucier des conséquences.

Je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, mais j’allais bien faire quelque chose. Je me remis difficilement debout, car mes jambes étaient flageolantes, et pris une grande inspiration. Je voulais que ma voix soit assurée, pas qu’elle reflète la peur qui me tordait les entrailles. Le prince était juste devant moi et continuait de parler comme si je n’étais pas là…

— Ren !

J’avais crié. Je n’avais pas voulu parler si fort, mais je ne contrôlais plus trop cette partie de moi. Le silence se fit dans la petite assemblée. Le prince se tourna lentement vers moi, une expression indéfinissable peinte sur le visage. Je n’aurais su dire s’il était fâché, étonné, interrogatif ou fou de rage. Moi, je tremblais de tous mes membres, de colère et de peur, mais j’étais déterminé.

— Pas la chose, pas lapin, pas chaton, pas une bête… mais Ren !

J’avais parlé un peu plus bas, plus sûr de moi. Je reprenais contenance. Le prince fit quelques pas vers moi, comme au ralenti. J’avais l’impression qu’il avançait sans bouger. C’était effrayant, ou non, c’était plus que ça. C’était terrifiant. Il était bien énervé, je le comprenais maintenant, mais je ne pouvais plus m’arrêter. Encore une fois, j’aurais mieux fait de me couper la langue moi-même.

— Je m’appelle Ren.

Je ne pouvais plus quitter ses yeux. Il allait me frapper, m’abattre dans la seconde, ce n’était pas possible autrement. Je le défiais comme jamais. Il n’était qu’à quelques pas de moi. Je pris conscience à cet instant qu’il était bien plus grand que moi et qu’il me toisait comme si je n’étais qu’un microbe.

— Et que veux-tu que cela me fasse ?

Sa voix était si profonde qu’un tremblement puissant me prit, je me sentais comme un enfant fragile devant lui. Son timbre était des plus menaçants, mais retenu au fond de sa gorge comme une tempête prête à éclater. Je subissais déjà la pression de son aura sur mes épaules et j’ignorais combien de temps je pourrais tenir debout face à lui.

— Ce ne sont que trois lettres, même vous vous pouvez les retenir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.

On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

Afficher en entier
Or

Je ne l'ai pas encore fini, et je me lamente déjà de ne pas avoir le tome 2 dans les mains... Ce livre est une pur merveille, Ren est extrêmement attachant, humain et courageux, et il a une langue bien pendue qui me fait souvent rire ! J'avais peur que l'histoire ne tombe dans le dramatique où on pleure à chaque page, mais c'est exactement le contraire, même si Ren en voit de toutes les couleurs. De plus, j'ai été agréablement surprise de constater que ses parents aient une réelle importance. Bien souvent, dans les romans de ce genre, c'est exactement comme si le personnage n'avait aucun passé, ni aucun proche, ce qui n'est pas le cas ici. Ren a des parents, des amis, et il les aime, mais il va être séparé d'eux, et ce n'est pas pour autant qu'il va les oublier d'un claquement de doigt ! En clair, si vous aimez la fantasy et la romance gay, que vous avez envie de rêver et de rire, fonçez !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une trilogie de trois romans. Une vrai pépite, un bijou.

Je n'ai pas encore réussi à trouver un livre qui m'a autant fait vivre d'émotions. Cette trilogie est tout simplement exceptionnelle. Elle arrive en premiere place.

Très contente d'avoir pu connaître cette trilogie que j'ai déjà relu plusieurs fois et que je continurai à relire.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre a été divertisant à lire et satisfaisant mais sans plus.

Je ne saurais dire pourquoi mais même si j'ai trouvé le but de la romance (la fin notamment) très belle, elle n'est très bien construite je trouve.

Elle est un peu fade comme les personnages au final.

Le début était plus palpitant mais on voit un vampire sans cœur une fois et après c'est love to love sans grande compréhension. Il aurait mieux valu faire des 2personnages ce qu'ils sont des le début : des gens plutôt doux avec leurs défauts bien sûr.

Cependant je souhaite continuer pour l'histoire derrière en espérant qu'elle soit divertissante elle aussi !

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis mitigé.

C'est un bon page-turner : une histoire fluide, une plume simple et une fin qui titille la curiosité. Ren est un narrateur sympathique à suivre et l'univers est plutôt intéressant même s'il n'est mis en avant qu'après la moitié du livre.

Mon souci est plus sur la relation amoureuse. Même si la fin essait d'équilibrer les choses elle reste inégale à mes yeux. On est sûr une relation maitres esclave, dominant dominé, humain vampire....

Ren est prisonnier. Ryhad est sa seule chance de survie et même s'il finit par s'attacher à son geôlier, lui reste inférieur au yeux de leur univers. Mais ce n'est pas problématique car Ren à continence du problème. Il s'interroge dessus, essaie de voir pour changer les choses. Ça me fait un peu penser aux histoires de mariage arrangé. Le choix n'est pas sur le promis, mais sur l'acceptation ou non de la situation et comment en tirer avantage.

Je préviens, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a plusieurs scènes de smut et une ambiance érotique présente à beaucoup de moment, consenti ou non....

Le côté soumission des humains n’est pas trop mal exploité et pose des questionnements intéressants. La deuxième partie du roman développe plus l'univers et les enjeux pour la suite et c'est plutôt intrigant. L'autrice c'est comment rendre son histoire addictive.

En conclusion, un livre qui m'interroge. J’ai apprécié ma lecture, mais certains passages m'ont questionné. Je ne sais pas si je lirai la suite. Une part de moi est curieuse, l'autre a peur XD. Je ne saurais si je vous conseille se livre. À vous de voir si une relation inégalitaire, mais parfois mignonne, un univers un intrigant et du smut vous tente ^^

Afficher en entier
Argent

Les personnages m’ont, souvent, fait lever les yeux au ciel. L’alchimie entre Ren et Ryhad était assez variable, avec une romance qui est arrivée d'une façon rapide à mon goût. Ren oublie un peu trop facilement sa condition de prisonnier pour tomber sur le charme du vampire. C’est dommage, car leur rapprochement avait du potentiel. J’aimais beaucoup leurs interactions conflictuelles, mais parfois le caractère de Ren devenait agaçant.

L’univers prend place lentement avec des enjeux assez flous au début puis prend progressivement de l’importance et devient intéressant sur la fin. J’ai apprécié tout le mystère autour de Ren et c’est cela qui m’a fait le plus tenir en haleine.

Bref, une lecture sympathique dans sa globalité, pas sans défaut, mais dont j’ai encore envie de poursuivre dans le tome 2 pour découvrir les mystères qui se cachent encore autour de l’univers et les personnages.

Afficher en entier
Diamant

J’ai relu récemment cette trilogie originale !

Ren, un jeune athlète, est enlevé un soir et emmené dans un monde nouveau. Il devient prisonnier du royaume d’Infeijin, gouverné par les vampires. Là-bas, les humains sont des esclaves, des prisonniers. Quand ils ne perdent pas la vie pour nourrir la population adepte de sang. La force de Ren, c’est son caractère et sa détermination. C’est ce qui le sauvera et le condamnera tout autant. Son destin le fait croiser la route de l’héritier du royaume, Ryhaïgarhad, prince autoritaire et cynique. Bien malgré lui, Ren tape dans l'œil du prince, qui trouve sa façon de se rebeller intéressante. Il décide de garder Ren près de lui pour le briser lentement. Sauf qu’il s’attache à ce jeune humain qui semble n’avoir peur de rien.

L'univers est vraiment bien développé, l’intrigue également. Ren déteste les vampires et leur façon de traiter les humains, mais aussi Ryhaïgarhad, qui le pousse régulièrement à bout et lui fait des avances. Mais en s’immergeant dans ce monde inconnu et en découvrant sa culture, son histoire, Ren commence à les voir autrement. Les attentions du prince vont également lui faire comprendre que Ryhaïgarhad tient réellement à celui qu’il aime faire tourner en bourrique. Les émotions sont intenses et les rebondissements surprenants m’ont fait défiler rapidement les pages et les tomes ! Les personnages secondaires sont également intéressants et apportent de la fraîcheur à l'histoire.

Ren fait face à des choix douloureux : son unique objectif était de rentrer chez lui. En s’attachant au prince, il sent qu’il va souffrir de ne plus l’avoir dans sa vie. Il fuit un moment ses sentiments pour le prince avant de les accepter, car il ne pensait pas pouvoir aimer un homme. D’autres épreuves l’attendent : il n’est pas facile d’être le compagnon d’un prince ! Et quand une divinité lui donne une mission, il n'a pas d'autre choix que d'accepter, même si ça pourrait lui coûter tout ce qu'il a à Infeijin.

Afficher en entier
Diamant

Un super coup ce coeur je n'avais pas envie de finir le tome 1 tellement je me suis bien plus dans l'univers, l'écriture est fluide et les persos super attachants, je vais continuer avec plaisir la saga et les livres bonus :)

Afficher en entier
Argent

Le début de ma lecture à été très difficile, avec un personnage principal qui baisse trop facilement les bras à mon goût, qui s'attache trop vite à des personnes qui n'ont rien fait pour mériter sa confiance et des très gros problèmes de consentement, le tout donnant une "magnifique" représentation du syndrome de stockholm à en faire pâlir de jalousie "La Belle et la Bête", c'était franchement mal parti.

Mais pourtant malgré tout ça et à ma grande surprise arrivé à mi-parcours j'ai commencée à apprécier ma lecture, c'est vraiment dommage que le début ait été aussi chaotique parce que le reste de l'histoire m'a convaincue, les relations entre les différents personnages ont fini par devenir un peu plus crédible et l'intrigue de fond bien que seulement ébauchée dans ce premier tome parait prometteuse et j'ai envie de découvrir ce qu'il se passera dans les deux prochains.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette collection est géniale

Si tu es fan de MM et de vampires alors tu as trouvé une pépite

L'intrigue autour du duo est délectable, on adore les voir se découvrir et s'aimer à travers toutes les aventures de Ren.

Je recommande grandement

Afficher en entier
Or

J’ai été surprise par l’épaisseur du livre ! Je ne m’attendais pas à un livre aussi gros. Naturellement, je me suis dit que j’allais mettre du temps à le lire.

Oui, j’ai mis un peu de temps, mais qu’est-ce que c’était bien ! On est plongé dans un univers absolument génial. Tout est fluide est à aucun moment je me suis posée de question sur le comment du pourquoi.

On suit Ren dans ces mésaventures dans le royaume de Infeijin où il va faire la rencontre du prince, Rhyaï (surnom donné par Ren) et découvrir l’amour.

J’ai adoré suivre le rythme effréné de Ren emmené à divers endroits (souvent contre son gré), découvrir les intrigues, les personnages, les coutumes de ce monde... J’ai énormément adoré.

J’ai aussi aimé l’aspect sur l’amour. Dans le sens où notre héros se considère comme hétéro et (pour moi) il rejetait la possibilité d’être homo. L’autrice amène ça d’une manière douce. Déjà que la société dans laquelle on vie nous conditionne indirectement sur l’amour que l’on va avoir et surtout que l’amour nous tombe ainsi sans prévenir et qu’il faut savoir le cueillir et l’accueillir peut importe le sexe en face.

J’ai tout de même un petit point noir sur le tableau et que parfois le rythme est petit peu trop effréné. Parfois, j’aurai voulu des moments un peu plus contemplatifs, voire de repos pour notre athlète.

Ce livre traite sur l’esclavagisme des humains, ce n’est pas un monde gentil âme sensible s’abstenir.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est un mélange d'humour, d'émotion, de dureté...et encore beaucoup d'autres choses ! Un récit palpitant, enivrant et très addictif, une plume incisive, drôle et juste parfaite, bien dosée. J'ai été embarquée dès la première ligne, car nous entrons dans le vif du sujet dès le début, assez rapidement. J'ai beaucoup aimé ce mélange des styles entre le réel, l’imaginaire, le fantastique.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

  • France : 2015-09-11 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1229
Commentaires 163
extraits 65
Evaluations 450
Note globale 8.48 / 10