Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Description ajoutée par LNA5 2015-07-25T16:05:35+02:00

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

(4ème de couverture - éd. MxM Bookmark)

Le Prince continuait de raconter sa course poursuite en m’appelant « la chose », « petite bête », « chaton », « lapin »… Je savais que parler maintenant serait un affront, que je n’en avais pas le droit comme Jewen me l’avait dit. J’avais désobéi avant, mais le prince et moi étions seuls. Si je recommençais maintenant, que se passerait-il ? J’avais bien envie de le savoir, ou plutôt j’étais trop énervé qu’il me considère comme une chose, un animal ridicule et non comme un homme pour me soucier des conséquences.

Je n’étais pas sûr de ce que je voulais faire, mais j’allais bien faire quelque chose. Je me remis difficilement debout, car mes jambes étaient flageolantes, et pris une grande inspiration. Je voulais que ma voix soit assurée, pas qu’elle reflète la peur qui me tordait les entrailles. Le prince était juste devant moi et continuait de parler comme si je n’étais pas là…

— Ren !

J’avais crié. Je n’avais pas voulu parler si fort, mais je ne contrôlais plus trop cette partie de moi. Le silence se fit dans la petite assemblée. Le prince se tourna lentement vers moi, une expression indéfinissable peinte sur le visage. Je n’aurais su dire s’il était fâché, étonné, interrogatif ou fou de rage. Moi, je tremblais de tous mes membres, de colère et de peur, mais j’étais déterminé.

— Pas la chose, pas lapin, pas chaton, pas une bête… mais Ren !

J’avais parlé un peu plus bas, plus sûr de moi. Je reprenais contenance. Le prince fit quelques pas vers moi, comme au ralenti. J’avais l’impression qu’il avançait sans bouger. C’était effrayant, ou non, c’était plus que ça. C’était terrifiant. Il était bien énervé, je le comprenais maintenant, mais je ne pouvais plus m’arrêter. Encore une fois, j’aurais mieux fait de me couper la langue moi-même.

— Je m’appelle Ren.

Je ne pouvais plus quitter ses yeux. Il allait me frapper, m’abattre dans la seconde, ce n’était pas possible autrement. Je le défiais comme jamais. Il n’était qu’à quelques pas de moi. Je pris conscience à cet instant qu’il était bien plus grand que moi et qu’il me toisait comme si je n’étais qu’un microbe.

— Et que veux-tu que cela me fasse ?

Sa voix était si profonde qu’un tremblement puissant me prit, je me sentais comme un enfant fragile devant lui. Son timbre était des plus menaçants, mais retenu au fond de sa gorge comme une tempête prête à éclater. Je subissais déjà la pression de son aura sur mes épaules et j’ignorais combien de temps je pourrais tenir debout face à lui.

— Ce ne sont que trois lettres, même vous vous pouvez les retenir.

Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.

On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

Je ne l'ai pas encore fini, et je me lamente déjà de ne pas avoir le tome 2 dans les mains... Ce livre est une pur merveille, Ren est extrêmement attachant, humain et courageux, et il a une langue bien pendue qui me fait souvent rire ! J'avais peur que l'histoire ne tombe dans le dramatique où on pleure à chaque page, mais c'est exactement le contraire, même si Ren en voit de toutes les couleurs. De plus, j'ai été agréablement surprise de constater que ses parents aient une réelle importance. Bien souvent, dans les romans de ce genre, c'est exactement comme si le personnage n'avait aucun passé, ni aucun proche, ce qui n'est pas le cas ici. Ren a des parents, des amis, et il les aime, mais il va être séparé d'eux, et ce n'est pas pour autant qu'il va les oublier d'un claquement de doigt ! En clair, si vous aimez la fantasy et la romance gay, que vous avez envie de rêver et de rire, fonçez !

Une bonne histoire avec un univers bien construit et des personnages cohérents et attachants. Je vais ire la suite avec plaisir.

On suit Ren un jeune garçon fan d’athlétisme qui se fait enlever par des vampires et entraîné dans un autre univers, afin d’y être esclave.

En effet, dans le Royaume d’Infeijin, les humains n’ont aucune place. Ils sont esclaves ou servent de stock de nourriture, et sont traités comme des moins que rien. Ce qui sera aussi le cas de Ren lorsqu’il se fera enlever.

Par la suite, il sera vendu au maître des jeux d’Infeijin, qui fera de lui le prochain gibier du prince héritier.

C’est une histoire très prenante qui se lit vite, parce qu’on est emporté dans les péripéties de Ren et qu’on veut savoir ce qu’il se passe. Le monde d’Infeijin est très bien décrit, j’ai tilté sur le monde aux six lunes sans soleil, comment les lunes peuvent-elles éclairer s’il n’y a pas de soleil ? Mais bon dans un monde rempli de magie, est-ce que cette question se pose vraiment ? Pas sûre !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Ren en particulier sur le début ; où tous lui disent de se taire, mais où il refuse même si cela doit le mettre en danger ou lui apporter les foudres d’un prince bien capricieux. La suite est bien aussi, même si j’ai trouvé que Ren perdait un peu en fougue, mais ce n’est qu’un petit détail, on verra si c’est le cas dans les deux prochains tomes.

J’ai aussi bien aimé Mirënwe et Eïen, surtout l’évolution de ce dernier entre les premières et les dernières pages.

Bref, c’est un bon roman et j’ai hâte de voir ce qu’il va arriver ensuite !

- Lisez mes autres avis sur : https://www.instagram.com/auramillia -

Pour commencer, j’avoue que la trame de début de l’histoire est un peu similaire a « Prince Captif » ( d’ailleurs, si vous ne connaissez pas ce roman je ne peux que vous conseiller de le découvrir ! je vous donnerais un avis très prochainement sur cette trilogie) mais je vous rassure que la suite de l’histoire n’a rien a voir avec cet autre roman.

Nous découvrons donc, Ren , un jeune athlète de 18 ans qui se fait kidnapper un soir en revenant de son entrainement par un être aux allures non humaine. Il est alors embarqué dans un autre monde afin d’y être vendu comme esclave humain.

Au premier abord, cela peut sembler un peu ordinaire et voir peut être même du déjà lu mais j’ai été très vite happé par ce début effréné de l’enlèvement. De plus, le personnage de Ren est complexe, malgré cela j’ai adoré son coté rebelle et il reste comme même un personnage vraiment attachant. Il n’a d’ailleurs pour vous dire pas sa langue dans sa poche malgré la situation mais il est tout de même courageux, déterminer et il n’abandonne pas pour autant. Viens, Ryhad, le prince de Ferin et futur roi d’Infeijin. La premier fois qu’on le découvre a travers les yeux de Ren, il semble être un monstre cruel, sans pitié, arrogant et dominateur. Pourtant, ce duo improbable qu’est Ren et Ryhad va aux fil des pages évolué , de détestable à beaucoup plus profond et d’une relations maître/esclave ont passera a un rapprochement beaucoup plus intense.

L’auteur a réussi a crée et a rendre un univers riche et captivant. Je me souviens qu’a l’époque où j’avais lu pour la premier fois ce premier tome, j’avais en refermant le livre, fini frustré car les autres tomes n’étaient pas encore sorties.

En bref, vous l’aurez du coup très certainement compris, ce roman fait partie de mes histoires chouchou qui me captive et que je surkiff a chacune de mes relectures. Pour vous dire, j’ai du relire cet univers 6/7 fois et heureusement que je possède grâce a MxMBookmark les ebooks ( car oui, pour ceux qui ne le savent pas, quand on commande les formats papier sur leurs site, ils nous donne le format ebook gratuitement dans notre commande).

Etrange. C'est le premier mot qui me vient quand j'ai terminé ce livre. Je pense qu'on peux découpé ce tome en trois partie. La première qui concerne tous l'enlèvement et l'adaptation de Ren à son nouveau monde est assez violente et parfois un peu choquante mais on arrive a comprendre le pourquoi du comment, la découverte du personnage de Ryhad (son nom complet est bien trop compliqué à écrire) est particulière on ne sait pas si on l'aime bien ou pas.

La deuxième partie qui est le prémices de leur histoire est pour le coup très bien c'est ce que j'ai préféré, on en sait plus sur le monde Ryhad, sur l'histoire en général.

La troisième partie est complètement chaotique, on a un peu du mal à suivre par moment mais on comprend les grandes lignes sans savoir vers où l'auteur veux nous mener, c'est assez complexe il se passe des successions d’événements sans qu'on sache vraiment pourquoi. La fin nous laisse un suspense qui donne envie de connaitre la suite des événements.

J'ai tous de même bien aimé mais je ne pense pas que je le relirai pour autant.

Grandiose !!!

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de cœur, malgré son succès dans le genre M/M. Disons que je n'accroche pas tout à fait avec le personnage de Ren qui m'agace et je trouve parfois que cela va vite, trop vite, voir trop facile à certaines occasions et peut-être une écriture, selon mon ressenti, un peu baclée ou tous est rapidement logique, alors que j'aime quand il y a un peu plus de difficultés, ou c'est plus approfondis, c'est un ressenti global sur tous les tomes. L'univers est toutefois sympa, voir original, certains personnages attachants. Je recommande quand même car je ne me suis pas ennuyée ;)

Les chroniqueurs de Ren ont été un véritable plaisir à lire

Des personnes avec de la profonde un monde bien développé du suspense de l'émotion des doutes tout pour me plaire

Beaucoup de positifs, peu de négatif et pourtant je n’ai pas trop accroché.

L’écriture est vraiment jolie. Le ton est bon, souvent, drôle. Les joutes verbales entre Ren et Ryhad sont vraiment jouissives. L’écriture des sentiments est très belle.

Concernant l’histoire, beaucoup de choses plaisantes. La pluralité des mondes, un univers assez riches. Il y a beaucoup de bonnes idées.

Et malgré tout, ça n’a pas pris. La sensation que parfois l’histoire avançait trop vite ou que c’était trop facile pour Ren (oui assez paradoxal quand on voit la merde qui lui tome dessus). J’aurais aimé que l’histoire soit plus longue et prenne plus sont temps, qu’il puisse y avoir plus de vrai enjeux au tome 1. La, j’ai la sensation que les deux se rencontrent et bimbamboum, Spoiler(cliquez pour révéler)serment.

Honnêtement je suis surprise de ne pas avoir plus accroché que ça car ça réuni vraiment tout ce que j’aime. Peut être reprendre le tome 2 plus tard.

On m'avait tellement parlé de ce livre qu'il a bien fallut que je me lance!

Eh bien... J'ai été un peu déçue. Au tout début, j'étais entièrement dans l'histoire, à fond avec le héros, mais après... Je n'ai pas été convaincu par les débuts de la romance. Déjà, je ne suis pas fan des enlèvement et des gens qui tombent amoureux de leurs geôliers. Ensuite, j'ai trouvé que Rhyad était vraiment un personnage intéressant, mais il passe de prédateur sans merci à nounours fou amoureux en deux chapitres à tout casser... Et ça m'a un peu gêné. Il décide de vivre avec Ren tellement vite que j'ai cru qu'il cachait quelque chose, au début. Pareil pour Ren, qui, même s'il mets un peu plus de temps, change un peu trop vite de regard sur celui qui le tient de tout même en esclavage... Le tout fait très fanfiction (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, j'adore les fanfictions, juste qu'on sens vraiment leur influence ici).

Mais après cette partie passée, je me suis replongée dans l'histoire et je l'ai finit d'une traite. L'univers est vraiment bien, très bien amené et intéressant. Je ne sais pas si j'acheterais la suite (25€ par livre c'est un peu cher...) mais je me débrouillerais certainement pour les lire, car je suis vraiment curieuse d'en savoir plus sur ce monde.

En tout premier lieu, je précise que j'ai adoré la trilogie "Prince Captif". Je n'ai donc rien contre le fil conducteur d'un homme capturé, réduit en esclavage et qui va peu à peu voir son geôlier sous un autre jour... à partir du moment où c'est bien fait et cohérent (vous vous doutez donc que ce n'est pas le cas ici).

Soyons honnêtes, je ne qualifierais pas "Prisionnier" de roman. C'est de la pure fanfiction, et j'aurais peut-être pu l'apprécier s'il avait été présenté comme telle, mais le fait est que c'est un roman publié et vendu. Donc, c'est un non pour moi.

L'écriture est simpliste, grossière voire vulgaire. Les dialogues sont creux, gênants pour les scènes "d'amour", et m'ont fait lever les yeux au ciel de nombreuses fois. Bon sang, ces moments de gênance totale...

Les personnages n'ont aucun intérêt, et leur psychologie n'est pas travaillée ou pas de la bonne manière selon moi.

On a Ren, le personnage principal, qui débite tout ce qui lui passe par la tête (même après avoir été enlevé, séquestré et réduit en esclave par des vampires cent fois plus forts que lui, oui oui... Réaliste ? Non.)

Et Ryhad, le vampire lunatique super fort mais super nounours car super attiré par Ren dès le début. J'infantilise mes propos, mais franchement c'est pour dire à quel point c'était mal fait.

L'attirance est beaucoup trop rapide pour être crédible, ça ne marche pas.

De même, il manquait parfois une certaine cohérence, avec des choses qui ont été dites à un moment, et pouf oubliées par la suite... pas logique.

Franchement je m'attendais à autre chose en voyant le nombre de lecteurs et de personnes qui ne jurent que par cette histoire.

Dommage, car l'aspect mythologique qui pointe le bout de son nez par moments avait du potentiel, de même que certains personnages (hello Eïen et Mirënwe) s'ils avaient été mieux écrits et travaillés.

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

• France : 2015-09-11 (Français)

Tegwen l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T18:23:27+01:00
Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T14:49:40+01:00