Commentaire de MesAventuresLivresques

Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

Mon dieu quel deuxième tome !!! L’autrice a créé un monde tellement incroyable !! Je pense qu’on avait seulement un aperçut dans le premier tome. Ici, c’est bien plus développé. Infeijin est séparée en différent peuple (tous liés à une des 7 lunes) et Ren doit tous les parcourir pour les rallier à sa cause : sauver leur monde !! Rien que ça.

Ren est vraiment un personnage que j’aime beaucoup. Il a du tempérament, ne se laisse pas marcher sur les pieds, a la pique facile (même si cela peut le mettre dans des situations compliquées). Pour sauver le monde dans lequel il vit dorénavant, il va devoir quitter son mari, Ryhad. Il ne le fera pas de bon coeur mais pour le garder sauf, Ren doit partir sans lui en parler. Il va apprendre que de l’autre côté du rideau d’Hosgard, il existe un monde similaire au sien et que chaque habitant à son double de l’aitre côté. Seulement, ce monde est la « version » ténébreuse. Le double de Ren n’apprécie pas du tout ce qu’il a subit dans ce monde la et ne souhaite que la vengeance sur Ren : il veut la guerre. Ren va donc se retrouver dans des situations périlleuses ou il sera en grand danger. Il va affronter tellement de choses !! Son voyage va le changer de bien des façons. Il va grandir, prendre en pouvoir, en puissance, en prestance aussi. Il se fera aussi des amis et des alliés. Son but est seulement de réunir Infeijin afin d’empêcher la mort de tous et surtout de Ryhad. L’autrice n’est vraiment pas tendre avec lui. Elle va faire une chose à laquelle je ne m’attendais pas et je n’aime pas du tout ! Je ne vais pas tarder à lire le troisième tome car je veux retrouver mon couple chouchou.

D’ailleurs, dans ce tome, nous ne voyons Ryhad seulement dans les rêves de Ren. Il semble malheureux d’être séparé de son amour. Pire, ils sont douloureusement rappelé à l’ordre avec leur marque dans le dos. Dès que l’un pense trop à l’autre, la marque se réveille et les fait atrocement souffrir. Ryhad semble complètement perdu sans Ren et j’ai eu mal au coeur pour eux. Ils souffrent tous les deux de la perte de l’autre mais c’est pour le bien d’Infeijin.

L’autrice sait sacrément y faire avec les descriptions de son monde. Elle a d’ailleurs une forte imagination. J’aime vraiment les lunes/dieux vénérés par tous. Chaque peuple à son histoire et c’est très agréable à découvrir. Elle sait conter son histoire.

J’ai vraiment hâte de connaitre la fin de cette trilogie. Je recommande vraiment à ceux qui veulent du dépaysement.

Réponses au commentaire de MesAventuresLivresques