Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née

Description ajoutée par carohem 2024-02-07T19:42:21+01:00

« On nous maltraite. On se sert de nous. On nous troque, on nous abandonne. Mais on ne nous aime que si rarement. Qu’il en soit ainsi. À compter de ce jour, plus aucune fille ne naîtra à Saylok. »

Guerrière la plus féroce de son clan, Desdémone a toujours suscité l’admiration et l’envie des hommes de l’île de Saylok. Aussi, quand elle est reniée et abandonnée par Banruud, le chef du clan voisin et le père de son enfant à naître, la rage lui fait commettre l’irréparable. Avant de rendre son dernier souffle lors de son accouchement, elle maudit l’île avec son sang et son fils sera le seul à pouvoir briser cette promesse d’infortune.

Quelques années plus tard, résignés à vivre sans qu’aucune fille naisse, les habitants de Saylok s’en remettent aux gardiens du temple pour élire le nouveau roi qui les guidera en ces temps de chaos et d’obscurité. Et lorsque le perfide Banruud amène son nouveau-né au temple pour que le nourrisson y soit béni, il devient le parfait candidat au trône.

Car il est l'heureux père d'une fille, la première-née depuis sept longues années et le salut du pays tout entier...

Quelle merveille aventure. Je n’ai pas pu lâcher le livre. Hâte de lire la suite

Une lecture touchante.

On est sur une histoire de malédiction, dans un monde nordique où s'entremêle la dure vie de plusieurs clans et la magie des dieux à travers des runes.

Un début un peu long pour autant très attachant. On suit les personnages principaux dès leurs plus jeunes âges.

Découvrant une politique qui évolue avec le temps vers des années parfois bien sombre.

Un dénouement touchant, épique, sublime et qui promet une belle suite.

4,5/5, pas loin du coup de coeur ^^ Un one shot bien ficelé, j'ai tout de suite accroché aux personnages qu'on voit grandir et au monde imprégné des des mythes nordiques, viking. Des moments déchirants... Peut-être un chouïa prévisible par moment, mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

Pas un coup de coeur mais une excellente lecture! Amy Harmon est une très bonne conteuse. On est à mis chemin entre historique et fantasy et les personnages sont très attachants. J'ai adoré les voir grandir et évoluer dans cette univers comme une lettre d'amour à la mythologie nordique. Le rythme reste assez lent mais reste cohérent avec l'histoire. Très cool.

"Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née" est sorti 2024-05-17T05:47:05+02:00
background Layer 1 17 Mai

Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née

• France : 2024-05-17 (Français)

Syshal le place en liste or
2024-05-26T11:05:29+02:00

• The Chronicles of Saylok, Book 1 : The First Girl Child - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !