Les Chroniques de Sélène, Cycle 1 : La Lune rouge

Description ajoutée par captive_stars 2021-04-02T14:08:07+02:00

Sélène Enodia est une jeune femme sans passé. Ses premiers souvenirs coïncident avec la fin de son coma où elle y a appris la mort de sa mère. Elle n’avait alors que huit ans. Dès lors, elle sera élevée chez ses grands-parents puis les années s’écouleront sans qu’elle parvienne à retrouver sa mémoire ni même à connaître l’origine du décès de sa mère ou de son coma. Le sujet deviendra peu à peu tabou pour sa famille. L’unique héritage de cette vie oubliée est son pendentif, un sablier. Résignée, elle mènera une existence pour le moins ordinaire jusqu’à ses vingt et un ans ou tout basculera avec la rencontre de son voisin de palier, Sirius Perse. Qui est-il réellement ? Comment fait-il pour lire à travers elle aussi facilement ? Le hasard n’existe pas en ce monde, tout est une question de choix, elle le sait. Sélène apprendra que la frontière entre les légendes, la magie et la réalité est parfois bien mince. Entourée de ses amis, elle découvrira que les apparences sont souvent trompeuses et surtout, qu’en ce monde tout est un juste équilibre ou bien le chaos en résultera…

-Être continuellement comparée, n'être jamais assez bien, c'est si...

-Blessant [...]

-On finit par perdre confiance en soi, et à rechercher de l'amour, de l'estime d'une autre personne... mais, parfois, on se trompe... Cela de vient un cercle vicieux, et l'opinion qu'on a de nous ne fait que diminuer

Les chroniques de Selene est une saga de fantasy qui relate l’histoire pour le moins intrigante d’une jeune femme qui a perdu tout souvenirs depuis sa naissance jusqu’à ses huit ans, jour où elle a perdu sa maman.

Dorénavant adulte elle mène une vie tranquille quoique socialement assez calme en dehors de sa meilleure amie Aurore.

Mais voilà qu’elle va faire la rencontre d’un homme mystérieux au nom d étoile ⭐️ qui en plus se trouve être son voisin de palier !

Ce premier tome est auréolé de mystère, il soulève beaucoup de questions , et n échafaude es hypothèses, on se perd en conjectures mais à aucun moment on ne s’ennuie !

Cette plume que j’ai découvert à travers par delà l’invisible m’a cette fois ci transportée dans une dimension intemporelle.

Car ici tout nous ramène au temps, passe, présent et futur. Souvenirs et amnésie.

Quel est le rapport de Selene au temps ?

Et ce sablier qu’elle tripote tout le temps et qui a traversé les âges, quelle est sa signification ?

Cet homme qui a passé douze ans à la chercher, qui est il ? Ce n’est pas commun à 8 ans de faire une fixette comme ça ….

Lise est restée fidèle à son style à la fois simple et fluide, fantastique et mystérieux.

Tant de mystère et de secret jalousement gardés par l’autrice qui joue gentiment avec notre patience 😂.

Le voile se lève petit à petit mais on sent bien qu’on n’en est qu’aux prémices et qu’il y a encore beaucoup à découvrir … hâte 🤗

L’année dernière, j’ai eu le plaisir de faire la découverte d’une autrice exceptionnelle à travers son livre “Par-delà l’invisible”. Cette lecture s’est avérée être bien plus qu’un simple coup de coeur, mais surtout l’une de mes plus belles trouvailles littéraires. En janvier, j’ai eu le plaisir de mettre en avant son superbe recueil de poésies “Anthologie de poèmes : L’antre des mots” car Lise Beth a le talent de nous emmener à travers divers genres littéraires. Si une autre œuvre me tentait particulièrement à découvrir, c’était bien sa saga “Les Chroniques de Sélène”, et je suis enchantée de pouvoir enfin la partager.

En ce qui concerne le livre en question, comparé à la version reliée que je possède. il est magnifiquement présenté, que ce soit en termes de mise en page, avec une distinction élégante pour chaque chapitre, qui ne sont ni trop longs, ni trop courts, et ils sont agréablement accompagnés de belles et sublimes illustrations qui enrichissent parfaitement l’histoire et ajoutent une ambiance supplémentaire.

Le livre contient une préface qui offre un aperçu de ce qui nous attend dans la lecture. Bien que certains estiment que cela peut nuire à la surprise, personnellement, je ne partage pas cet avis. De plus, les illustrations sont clairement référencées et un glossaire fournit des informations supplémentaires ainsi que les inspirations de l’autrice.

L’histoire du premier tome offre une excellente introduction, permettant de découvrir les personnages à son propre rythme, équilibré entre lenteur et rapidité. Malgré un manque d’action, le roman est plein d’intrigues et de rebondissements, garantissant un intérêt constant du début à la fin et suscitant l’envie de poursuivre avec le deuxième tome sans attendre.

De plus, de nombreux thèmes sont abordés avec soin dans un style fantastique, agrémentés par une belle touche de romance et une dose d’amitié qui adoucissent le côté dramatique de l’histoire. L’univers de la mythologie grecque m’a particulièrement plu, notamment la mise en avant des divinités et des aspects du mythe qui ne sont pas souvent mis en évidence, ce qui apporte une approche rafraichissante par rapport à d’autres ouvrages.

J’ai beaucoup apprécié la profondeur psychologique des personnages qui les rend très réalistes. Je me suis facilement identifiée à Sélène car nous partageons de nombreux points communs, notamment son manque de confiance et sa méfiance envers les autres. De plus, comme elle, j’ai tendance à ne pas vouloir trop dévoiler sur moi-même par peur du jugement et des opinions des autres. Elle porte également un lourd fardeau émotionnel lié à son passé, ce qui la rend d’autant plus touchante.

Aurore est une amie que tout le monde rêve d’avoir dans sa vie. Je me suis identifiée à elle, car comme ce personnage, je tends à me méfier des hommes lorsqu’une relation devient sérieuse en raison de trahisons passées. Endymion est intrigant et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur lui. Cependant, celui qui m’a particulièrement touché est Sirius, pour sa gentillesse et son côté protecteur. Je tiens à remercier Lise Beth pour avoir brisé littéralement mon cœur et fait couler mes larmes.

En ce qui concerne l’écriture, j’ai facilement identifié le style de l’autrice, notamment à travers sa plume fluide et captivante. Quelques répétitions sont présentes mais ne sont pas gênantes. De plus, elle emploie une police simple, claire et facile à lire, ce qui rend la lecture encore plus agréable. Et une chose est claire, c’est l’effort considérable que Lise Beth a investi dans son œuvre pour créer une histoire bien élaborée.

En conclusion, si j’étais déjà enthousiaste à l’idée de commencer ce premier tome, l’envie de lire le deuxième est encore plus forte. Avec une intrigue aussi captivante et des questions en suspens, à la fin du premier tome, on attend avec impatience des réponses dans la suite de l’histoire.

Donc si vous recherchez une série avec un premier tome captivant, regorgeant d’intrigues et de rebondissements, des personnages hauts en couleur, et vous procurant une belle dose d’émotions, alors ce livre est exactement ce qu’il vous faut !

Ce livre s'est retrouvé dans ma wishlist beaucoup en partie à cause d'instagram X), ce n'est qu'en le commençant que j'ai appris de quoi il parlait ! Et je dois dire que j'ai été très surprise (et agréablement) car si le début prévoyait une histoire sans trop de rebondissements, je me suis retrouvée totalement immergée dans ce récit complexe qui ne nous laisse aucun répit !

J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, il y a énormément de mythologie dans ce livre et il faut s'accrocher vers la fin mais le suspens, et le dénouement en vale le coût ! On prend le temps de poser les bases, et de développer les relations des personnages avant de vraiment commencer l'intrigue, ce qui m'a permis de me familiariser avec l'univers et qui est comme je le dis assez complexe, la fin, j'avoue ne pas avoir tout compris tellement ça va vite. Enfin pas que se soit baclé hein, le récit ne comporte pas de longueurs, de même que rien ne va trop vite mais c'est plus moi qui n'a pas eu le temps d'assimiler tout tant je voulais connaître le dénouement X)

J'ai été très déroutée par les personnages, bon il m'ont pas mal énervé au début, surtout Sirius, ce mec m'effraie ! Je le trouve un peu glauque, surtout dans sa relation avec Sélène, certes on sait depuis le début le pourquoi mais quand même on dirait un stalker 💀. Leur relation m'a un peu déplue aussi car je l'ai trouvé trop rapide mais ne pense que c'est surtout vis à vis de leur comportement qui est très différent de leurs pensées. Sélène est un personnage perdu avec qui on évolue beaucoup dans ce premier tome, on découvre un nouveau monde avec elle et on s'attache très vite à ce personnage qui nous fait peur parfois, tant ses décisions sont irréfléchies, ma grande il faut pas se mettre en danger comme ça !

Le dénouement final, bon euh j'attends de voir la suite car je suis perplexe face aux nouveaux personnages qui arrivent. J'ai trouvé que toutes les relations allaient trop vite malgré les ellipses de temps ... Et aussi mdr les flashbacks étaient super bien, ils rendaient le récit hyper addictif (la preuve je l'ai lu d'une traite !) Mais par contre à 6 ans je parlais pas comme ça 😂

Bref, vous l'aurez compris je vous recommande beaucoup ce livre qui je pense annonce un tome 2 encore plus complexe et encore plus rythmé et qui surtout n'a pas fini de me surprendre :)

Dans le début de cette saga, il y a tant d'éléments qui m'ont plu ! Que cela soit dans l'histoire, les aventures, la mythologies, personnages, la plume...

Ce fut une lecture rythmée, fluide, intense, surprenante ! Mais aussi douce vive, palpitante et pertinente. Un récit varié, plein de rebondissements et qui joue avec la temporalité à merveille. En effet, ce roman fait l'effet d'un voyage dans le temps, traversant passés et futurs pour apprendre à survivre dans le présent

Ensuite, ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture encore plus son, évidemment les personnages. Ils sont extrêmement attachants et j'ai adoré chaque personnalité qui leur est propre (et plus ou moins liées à la mythologie dont je vous reparlerai plus tard).

Mes 2 personnages préférées sont Sélène et Aurore. J'ai aimé leur solidarité, leur courage, leur puissance. L'humanité qui se dégage d'elles m'ont également beaucoup plu malgré le pouvoir qu'elle gagne, leur simplicité, leurs doutes et leurs peurs font qu'elles restent sensibles à la nature humaine.

Pour Sélène, j'ai particulièrement adoré voir son évolution que cela soit physiquement ou mentalement. Son caractère s'affirme au fil des pages, montrant qu’on ne la dominera pas mais qu'elle garde aussi une compassion magnifique.

C'est la force de vie d'Aurore qui m'a le plus marqué point ainsi que sa motivation et sa détermination à toute épreuve (et il y a bien d'autres éléments mais je n'en dirai pas plus ; )

Si vous vous intéressez ne cesse qu'un peu à la mythologie grecque, il ne vous aura pas échappé que des prénoms comme Sélène, Orion, Aurore ou Sirius en sont directement issus. Lise a fourni un investissement mémorable en reliant TOUS les prénoms, de multiples lieux et prophéties à la mythologie d'abord grec puis nordique dans le second cycle. Étant fan de mythes et légendes, c'est un point fondamental qui m'a fait dévorer ses livres. Après, il m'a aussi fait porter des jugements sur les personnages (qui parfois était vrai 😎).

Dans un récit guidé par le suspense et les mystères, comment ne pas parler de la plume qui les anime ? je l'ai trouvé délicieuse ! Elle met le langage courant avec des termes plus soutenus qui sont terriblement pertinents ! Je suis très admirative de cette écriture aussi belle que captivante

Et le dernier point qui m'a surprise qui finalement ne m'a pas déplu, c'est le changement de point de vue je sais que certains n'apprécient pas surtout lorsque c'est parfois d'un paragraphe à l'autre comme ici. Personnellement j'ai trouvé cela encore plus captivant et plus pertinent pour suivre les multiples intrigues qui découle de ces pages...

Bref ,un coup de cœur génial que je vous recommande 1000 fois !!

Ce livre est pour moi un coup de cœur car il a tous ce que j’aime, des rebondissements, des personnages attachants, une histoire addictive, une lecture fluide sans baisse de rythme, … Un magnifique moment passé à lire ce livre.

Ce livre nous emporte dans le passé, présent et future, une temporalité sur toute l’histoire en compagnie des personnages. J’ai beaucoup aimé les bonds dans le temps et surtout je n’ai pas su deviner la suite de l’histoire. Ce livre est tellement bien ficelée que l’auteure m’a tenue en haleine sur les 274 pages.

Ce que j’ai trouvé très intéressant sont les noms et prénoms des personnages qui n’ont pas été choisis par hasard. Chaque nom a une symbolique et une raison. Ce livre est plein de magie, de mystère et de mythologie.

Le personnage principal qui est Sélène est tellement attachante et j’ai un énorme coup de cœur pour Sirius. Chaque personnage a une vraie personnalité.

La couverture est une pure merveille de détails. Lorsqu’on regarde la couverture la 1e fois on ne réalise pas tous les détails. J’ai du la regardé plusieurs fois avant de voir chaque détail. La couverture est très bien choisie, on le comprend lors de la lecture. La couverture a été illustrée par @stephane_degeilh

Petite anecdote, j’ai terminé ma lecture le soir de pleine lune, pour un livre qui a comme titre

« La Lune Rouge ». Hasard ou pas? A votre avis?

Ce livre a été une véritable suprise, j'ai tous simplement adoré

La couverture est vraiment belle, à chaque fois que je la regarde, je remarque un nouveau détail: le cercle rouge, le loup...

J'ai du passer au moins 10 minutes à la regarder. (Elle m'a passionnée😁)

Au début j'ai eu du mal à lire le roman à cause de deux choses:

- dans un chapitre on change souvent de pdv, j'ai donc eu du mal à savoir qui parler, qui penser.

-pour éviter les repetitions, l'auteure appelait les personnages soit par leur prénom soit par leur nom de famille, (ce qui est toute à fait logique), et j'ai beaucoup de mal à retenir les prenoms des personnages (dans tous les livres).

J'ai donc fait plein de pause au début de ma lecture. Mais ensuite, j'ai reussi à retenir les prenoms. Et alors là, ça a été un vrai bonheur.

Car le livre est geniale.

Dès le debut, on est pris dans l'intrigue et cette intrigue est superbe originale. Car à chaque fin de chapitre, on nous laisse en suspence.

Les retournements de situations sont présent, l'intrigue, la romance, l'aventure, l'amitié aussi.

J'ai beaucoup aimé le caractere de Selene (l'héroïne), qu'on découvre petit à petit.

Elle est super courageuse.

J'ai aussi aimé le personnage d'aurore (sa meilleure amie), surtout à la fin.

Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour sa confiance.

Pour finir ce roman est juste geniale, je vous en pris LISEZ-LE!!!!!!

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que l’auto édition est quelque chose que je défends énormément. J’ai déjà lu vraiment beaucoup de romans auto édité et d’ailleurs j’ai eu énormément de coup de coeurs ou de très bonne lecture dans ce monde. C’est vraiment important de soutenir les auteurs et passer outre les préjugés qui sont complètement débiles et surtout non fondés. Les meilleures histories que j’ai pu lire sont des romans auto édités. Il y a tant de pépites qui n’attendent que d’être découvertes, beaucoup de romans méritent tellement d’être beaucoup plus connu du grand public. Si vous n’avez pas encore lu de romans auto édité, vraiment lancez vous, vous passer à côté de merveilleuses histoires, comme celle dont je vais vous parler d’ailleurs!

Tout d’abord je remercie encore une fois l’auteure pour m’avoir envoyé un exemplaire de son roman. Ca me fait toujours chaud au coeur de voir les auteurs m’accordaient leurs confiances. J’ai pu découvrir la plume de l’auteure avec ce roman. Et je dois dire que c’est une plume qui m’a énormément plu. J’ai vraiment énormément aimé la découvrir. C’était super fluide et super addictif. On tourne les pages vraiment très vite et on arrive, bien trop vite, à la dernière page. Le rythme est hyper bien mené et sincèrement, on ne s’ennuie pas une seule seconde durant cette lecture. Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop court et c’est absolument parfait.

On va suivre le personnage de Sélène, une jeune femme sans passé. En effet, ses premiers souvenirs datent de lorsqu’elle avait 8 ans après avoir été dans le coma suite au décès de sa mère. Elle n’a aucun souvenir de ce qu’il a bien ou se passer dans sa vie avant ce moment. Elle est donc élevée par ses grands parents mais malgré les années qui passent, elle ne retrouve toujours pas la mémoire. Elle ne peut rien apprendre sur son passé puisque le sujet devient tabou au sein de sa famille… Le seul héritage qu’elle a de son « anciennes vie » est un pendentif sablier. Elle mènera donc une vie normale jusqu’à ses 21 ans où là tout va basculer. Elle va rencontrer Sirius, son voisin de palier. Comment se fait-il que ce jeune homme sache si bien cerner Sélène, comme si il la connaissait depuis toujours?

J’ai énormément aimé cette lecture surtout pour le rythme que l’intrigue a. Pour résumé, c’est une lecture vraiment intense qui vous attend! Le rythme effréné est vraiment top et ça permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Et c’est surtout une histoire rempli d’émotions. Mon petit coeur de lectrice a été malmené plus d’une fois. Mon ressenti après ma lecture c’est clairement ce roman niveau émotions c’est les montagnes russes! Il se passe des choses qui nous brise le coeur, qui nous donne envie de verser un tas de larmes. Je ne me souviens vraiment pas de la dernière fois que j’ai été malmené comme ça durant une lecture. Mais au final, ce genre de lecture ce sont vraiment les meilleures, elles restent marquées en nous tant ça nous a fait ressentir des choses. En tout cas, vraiment on ne s’ennuie pas une seule seconde et ça c’est vraiment génial.

Concernant les personnages, j’ai énormément aimé Sélène, elle m’a incroyablement touchée et émue. Elle vit tellement de choses dans sa vie, beaucoup de choses horribles et vraiment découvrir son histoire m’a arraché le coeur. Elle a vécu tellement d’épreuves dans sa courte vie et le pire, c’est qu’elle continue encore d’en vivre. Elle m’a beaucoup touchée dans le fait qu’elle refuse de se reposer sur quelqu’un d’autre. Elle refuse totalement l’aide des autres puisque pour elle c’est une marque de faiblesse. Et il est hors de question pour elle d’être faible. Mais en refusant l’aide des es amis, elle porte un poids bien trop lourd sur ses épaules et sombre petit à petit. Je me suis énormément attachée à elle, je n’avais qu’une envie, la réconforter. J’ai adoré Aurore, la meilleure amie de Sélène. Elle est toujours là pour Sélène et est vraiment une jeune femme adorable. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage et surtout son amitié avec Sélène. J’ai également énormément aimé le personnage de Sirius. Je me suis tellement attachée à lui! Il est vraiment plus qu’adorable. J’ai le coeur brisé rien qu’en repensant à lui. Il fait tout pour protéger Sélène, il est tellement protecteur avec elle, le lien entre les deux est tellement fort, c’est vraiment une relation hyper touchante. J’ai vraiment adoré découvrir les trois personnages ci, même si il y en a d’autres au court de l’histoire!

L’intrigue est hyper prenante! Dès les premières pages, on est tout de suite intriguée. Je me suis posée énormément de questions, d’ailleurs je m’en pose encore beaucoup. J’attends d’avoir les réponses, mon cerveau bouillonne comme pas possible. Cette histoire de temps, de magie de sang et j’en passe c’est vraiment hyper intriguant. Et comme je le dis, dès les premières pages on est plongé dedans et on ne veut pas en ressortir avant d’avoir le fin mot de l’histoire. L’univers est si bien travaillé, si bien fait et si bien amené, ça le rend fascinant. On sent tout le travail qu’il y a derrière et il faut le souligner. Nous offrir un univers pareil c’est incroyable. J’ai vraiment été subjuguée, fascinée et impressionnée par cet univers, je suis vraiment tombée sous le charme.

J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Sélène. La suite s’annonce encore plus incroyable et j’ai beaucoup trop hâte. Il me tarde aussi d’avoir les réponses à mes questions. Je vous jure mon cerveau bouillonne tellement j’ai de questions qui me trottent dans la tête! J’ai hâte de découvrir ce qui attend Sélène et ses amis. Comme je le dis, la suite s’annonce vraiment incroyable. Ce premier tome était vraiment à la hauteur de mes espérances. Tout est réuni pour qu’on puisse passer un excellent moment de lecture. L’écriture est super agréable à lire et surtout c’est fluide. L’historie est hyper addictive, les personnages sont très attachants. Cette lecture est vraiment parfaite et vous fera ressentir un tas d’émotions.

J'ai eu la chance de découvrir la plume de Lise Beth avec Les Chroniques de Sélène.

Sélène est une jeune femme qui n a aucun souvenirs d avant ses huit ans. Un jour, son chemin va croiser celui de Sirius. Qui est-il et pourquoi a-t-elle l impression de le connaître ?

J ai trouvé le début un peu lent mais d un coup, je me suis faite happer par l histoire. La plume de Lise Beth m a peu à peu entraînée dans son récit. Avec du recul j ai trouvé cette lenteur parfaite pour apprendre à connaître les personnages mais aussi pour bien mettre en place l intrigue.

Les personnages sont très attachants. L auteure nous décrit les personnages, avec tellement de détails qu ils pourraient être des personnes que l on peut croiser au détour d une rue.

Sélène est une jeune femme forte et courageuse. Elle ne se laisse pas faire et sa répartie est toujours au top. Au fil des ans, elle a forgé une carapace autour de son cœur et elle ne laisse personne avoir accès à ses sentiments. Son côté sensible est très touchant.

Une aura pleine de mystère entoure le personnage de Sirius. A chacune de nos rencontres avec lui, nous en apprenons un peu plus mais aussi sur le passé de Sélène. Dès le début, il semble que leurs vies soient liées.

Tout au long du livre, il y a une alternance de point de vue. C est parfait car cela permettait d avoir une vue plus globale mais aussi d avoir le ressenti des personnages.

J ai hâte de découvrir ce que nous réserve Lise Beth pour la suite !

On suit Sélène, une jeune femme de vingt et un an, sans passé. À l'âge de huit ans, sa mère est morte et elle est tombé dans le coma dont elle est ressorti sans souvenirs de son enfance. Elle est élevée par la suite, chez ses grand-parents mais étrangement, quand elle essaye de leur soutirer des informations sur son passé, ils font tout pour éviter le sujet. Pourquoi ? Quel est le mystère qui entoure sa famille ? Et qui est Sirius ?

J'ai vraiment adoré ce livre

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure Lise Beth pour sa confiance lors de ce service presse.

Eh oui, une fois de plus, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai voulu tester un genre que je n’ai pas vraiment l’habitude de lire.

Et c’est encore une fabuleuse découverte, faite d’un mélange de magie et de fantastique qui fait de ce premier tome un très beau roman.

Je me suis plongée très rapidement dans ma lecture et les pages se sont déroulées comme un papyrus que l’on laisserait tomber par terre.

Nous découvrons dans ce premier opus Sélène Enodia, personnage principal de cette saga fantastique qui s’annonce haute en couleurs. Elle nous apparait comme une jeune femme complètement perdue, n’ayant pas de passé à quoi se raccrocher et quand on est jeune, on a besoin d’un minimum de souvenirs pour pouvoir trouver son chemin.

Mais en rencontrant Sirius Perse, son avenir se dévoile petit à petit et le seul bien qui lui restait de son enfance, un pendentif représentant un sablier, va enfin prendre tout son sens.

A partir de là, l’auteure va nous entraîner dans un imbroglio de mondes plus ou moins réels selon les situations et il vous sera difficile de dénicher le vrai du faux, j’en ai parfois perdu mon latin.

Mais avec une plume très addictive, Lise Beth pose les jalons de sa saga qui comptera huit tomes et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Sélène.

J’espère que les autres tomes nous apporteront toutes les questions que l’on peut se poser après un tel démarrage et que Sélène trouvera la voie de son destin.

Les Chroniques de Sélène, Cycle 1 : La Lune rouge

• France : 2021-07-31 (Français)

Ela-s l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T17:41:27+02:00