Les chroniques de Siala, tome 2 : Le Prédateur d'Ombre

Description ajoutée par ElCid 2011-11-14T13:18:10+01:00

L’ambiance n’est pas à la fête parmi les aventuriers qui accompagnent Harold l’Ombre dans sa quête : ils ont dû enterrer l’un des leurs sur la route, et ils pressentent que ce ne sera pas le dernier. Car le chemin qui les mène jusqu’à Hrad Spein, le Palais d’Os, est semé d’embûches et d’ennemis de toutes sortes.

Pourtant, leur vraie tâche ne commencera qu’une fois sur place, une tâche qu’une armée des meilleurs guerriers et des magiciens les plus doués du royaume ont échoué à accomplir : récupérer, dans le cœur secret de l’endroit le le plus dangereux et le mieux gardé au monde, une Corne magique qui, seule, peut faire obstacle à la progression des armées de l’Innommable...

"Que pensez-vous de ce vin?" me demanda à brûle pourpoint ma nouvelle connaissance.

J'optais pour une réponse franche et sincère.

"C'est de la lavasse."

Le baron eut un rire sonore et m'assena dans un élan d'enthousiasme une tape dans le dos qui faillit briser quelques vertèbres.

Très différent du tome 1 on n'y retrouve pas la flamboyance de l'écriture du tome 1. Il s'agit essentiellement de combats et d'action, ce qui fait que l'on ne retrouve pas les qualités du premier tome. Les publics qui s'intéressent au tome 1 ne retrouveront pas dans le second le même plaisir et ceux qui aiment le second n'aimeront pas le premier. C'est le risque des séries qui peuvent perdre leurs lecteurs.

J'ai adoré ! Encore plus que le premier ! Autant comme dans le premier, le temps que l'auteur pose les bases, ça démarrait plan-plan ... Alors que là, ils sont partis dans leur quête, donc on est totalement lancés ! Et bien sûr, la route est longue et semée d'embûches ^^ entre trahisons et batailles sanglantes, vont-ils finir par arriver à Hrad Spein ? ^^ Telle est la question !

Sinon, le style de l'auteur est toujours aussi bon ! Pas à dire, c'est quand même différent des auteurs anglo-saxons ... Il prend plus de temps de détailler son intrigue, il se précipite moins dans l'action ... ça le rend encore plus savoureux ^^

Sans compter que l'humour est toujours présent et vraiment tordant avec la superbe et excellente paire Hallas / Deler et puis Kli-Kli (qui dans le t1 m'exaspérait mais qui là est juste super drôle ^^ moins puéril peut-être ... quoique ...).

Par contre, je reste encore un peu stupéfaite par l'hécatombe. Le résumé laisse sous-entendre que la troupe va se réduire, et ben ça oui, elle s'est bien réduite ! Mais bon Spoiler(cliquez pour révéler) je m'en fous, on garde mes chouchous, ça me va ^^ quoique, j'aurai bien gardé Arnkh et Ell aussi ... .

Grande-Gueule, ça m'a scotché ! Je ne m'y attendais vraiment pas !

On voit aussi apparaître de nouveaux personnages qui restent quand même assez peu développés (faut garder une part de mystère !). J'espère qu'ils le seront plus dans le tome 3 sinon il y en aura certains sont je me demanderais vraiment l'intérêt ... J'espère aussi qu'on reverra l'Archimage à Hrad Spein parce qu'il n'était pas très présent dans ce tome, à mon grand regret ...

Et puis la fin, ah la fin ! C'est cruel de nous laisser sur cette dernière phrase ^^ heureusement que j'ai le t3 à portée de main ^^

En bref : c'est superbe, c'est excellent, c'est addictif ! Qu'est-ce que vous attendez ? ;-)

Un deuxième tome, moins intéressant. Harold et ses compagnons avancent dans leur voyage-avec tous ces lots de pièges, ambuscades et trahison- sans pour autant avancé dans l'histoire.

Un roman , encore dense , on passe d'une action à une autre avec tout les stratagèmes . Des personnages toujours haut en couleur . Je reste toujours septique car je ne vois pour le moment pas le but des retours dans le passé pendant quelques passages . Cela s'avèrera peut-être crucial dans le ou les prochains tomes , à voir .

Les chroniques de Siala, tome 2 : Le Prédateur d'Ombre

• France : 2013-02-13 - Poche (Français)

Akiya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:55:20+02:00
CandyV l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T10:20:32+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T22:50:08+01:00
Glorfy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T17:03:41+02:00
Elyaes le place en liste or
2016-03-08T22:29:17+01:00