Les chroniques de Sillage, Tome 2

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-04T13:11:53+02:00

Avec ce deuxième volume des Chroniques de Sillage, Bobo nous raconte cinq nouveaux épisodes inconnus de la vie de Nävis. Tantôt amusants, tantôt plus dramatiques, ils nous éclairent encore un peu plus sur les origines, le caractère et la vie de la seule humaine vivant à bord du célèbre convoi. Des récits qui se rapportent plus particulièrement aux tomes 1 et 3 de la série principale.

D'une manière générale il s'agit d'un bon album avec des styles graphiques pour chaque mini histoires différents mais intéressants. Il est également important de noter que chaque style va parfaitement avec la petite histoire qu'il raconte. Même si au feuilletage on peut ne pas accrocher à un style une fois en pleine lecture plus de problème tellement il s'accorde bien avec les propos traités.

Un second tome sur la lancé du premier .... toujours aussi agréable à lire et à voir !! Cela permet de compléter les aventures de Naivis et d'en apprendre un peu plus ... en découvrant des coups de crayon différents !!

Dans ces nouvelles chroniques, on apprend comment Houyo a découvert Sillage et comment Nävis aurait put connaître les humains depuis son enfance. Mais aussi comment s'est passé son arrivée sur Sillage ou ce qui est arrivé à Clément. Quant à la dernière histoire, on découvre à quel point Atsukau est dingue !

Sympa de voir Navis et l'univers Sillagien vu par d'autres dessinateurs.

Les chroniques de Sillage, Tome 2

• France : 2005-03-23 (Français)

Epono l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-27T02:15:57+02:00