Les chroniques de Sillage, Tome 3

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-04T13:12:07+02:00

Une brochette de jeunes talents – Colombo, Nemiri, Parel, Laval NG, Duhamel & Fernandez – illustre cette suite directe du tome 5 de Sillage. Nävis, la justicière au grand cœur, est de retour !

Après sa prise en otage par un Ftoros désespéré (Sillage, tome 5), Nävis est bien décidée à venir en aide à ce peuple qui vit dans la misère et les maladies, ignoré par la Constituante… Toutefois elle goûtera aux délices d’une drogue hallucinogène qui, elle l’apprendra plus tard, est fabriquée à partir du sérum de femmes enceintes.

Globalement il s'agit d'un album plutôt sympa avec des histoires courtes qui font voir Nävis sous un autre jour plutôt intéressant. De plus les styles de dessins sont plutôt intéressants et illustrent bien l'histoire développée.

Pour changer des chroniques habituelles, ces cinq histoires se suivent et concernent les conditions de vie des Ftoross. Aussi, dans la première histoire, "une mère..." on voit Nävis sans ses bandes, ce que je trouve amusant. Tout comme sa conférence de presse morbide.

Enfin, je trouve sa combinaison rose dans "xen-auto-phobia" magnifique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans la cinquième histoire, "...un fils", on voit que Nävis a une étrange vision. A votre avis, ses bandes lui permettent-elles de voir l'avenir ? Ou des capter des images en direct des personnes qu'elle surveille ?

Les chroniques de Sillage, Tome 3

• France : 2006-02-22 (Français)

Epono l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-27T02:15:59+02:00