Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Je sais bien, mais il y a une différence entre accepter ce qui est et s’en tenir à ce qu’on a envie de croire. En l’occurrence, je veux croire que c’est ce que nous devenons après la mort car cela a pour moi un sentiment de continuité. En ce sens, j’aimerais savoir. Est-ce que tu m’autoriserais à devenir ton étoile pour veiller sur tes nuits ?

Touché par la profonde tristesse que lui partage Sven à travers ce genre de propos, Ashkiel abandonne son sourire pour le saisir par le bras et le contraindre à le regarder.

— Qu’est-ce que tu racontes, Sven ? Tu ne vas pas mourir. Personne ne va mourir ! Du moins, pas dans l’immédiat. Un jour, peut-être. Mais pas demain, ni dans les semaines à venir. Tu devrais plutôt penser à la manière dont tu vas devoir me satisfaire pour le restant de ta vie.

Afficher en entier

« Le souverain n’obtiendra aucune réponse de la part du garçon. D’une certaine manière, il s’y attendait. Ce n’est pas comme si Sven avait dit quoi que ce soit sur ses actions depuis qu’il est arrivé au palais. Ashkiel a bien compris que ce n’est pas ainsi qu’il devra s’y prendre pour le percer à jour. Les questions n’y changeront rien. Plongeant alors son regard dans les yeux couleur menthe du patient convalescent, il se tait et décide de le laisser venir à lui naturellement, avec patience. Une méthode qui paraît fonctionner puisque le libraire retrouve bientôt l’usage de la parole.

— Peu importe les risques que j’ai pris. Je suis désolé d’avoir compliqué les choses mais je ne voulais simplement pas… que quelqu’un soit blessé.

Haussant les épaules, le roi soupire. Son ton baisse. Il se désole presque en établissant un constat regrettable.

— Une fois encore, nous ne risquions rien. Dans tous les cas, je pense que tu es bien la seule personne à te soucier de cela… Malgré tous mes efforts pour faire en sorte qu’on me juge selon mes actes et non seulement sur mon ascendance, je crois bien que cela aurait fait toute la joie du peuple.

Sensible au malaise d’autrui, Sven rebondit aussitôt sur de tels propos.

— Ne dites pas cela, Majesté ! Le peuple ignore encore beaucoup de choses à votre sujet, c’est un fait, mais je suis certain qu’avec le temps il prendra conscience de la perte préjudiciable que ce serait pour Ash’Valar si vous disparaissiez. Il est vrai que je ne vous connais personnellement que depuis peu mais j’ai eu le loisir de vous côtoyer assez pour savoir que vous ne trichez pas et pensez véritablement au bien de ce royaume en tout premier lieu. Vous êtes une personne respectable, peu importe votre sang. À dire vrai, il me semble bien qu’en dépit de votre double nature, le prince Luka et vous-même ne soyez guère différents d’êtres humains ordinaires. Vous ne méritez certainement pas toute cette haine gratuite à votre encontre.

Touché jusqu’au plus profond de son être par cette honnêteté si pure et ces quelques paroles d’encouragement, Ashkiel en frissonne. »

Afficher en entier

« Si Sven avait eu l’occasion de croiser Arjan, sans doute le choc aurait-il été plus grand mais sa surprise est déjà complète en découvrant que cet héritier, qu’il connaît par les qu’en-dira-t-on sous le nom d’Ashkiel, possède un visage tout à fait humain. Mieux encore, ce dernier se voit doté de traits particulièrement délicats. Une peau satinée. Blanche. Des pommettes délicatement rosées. Un nez fin. Une bouche joliment dessinée mais, surtout, de magnifiques yeux en amande d’un bleu océanique. Rien d’effrayant, de toute évidence. L’aura qu’il dégage en est presque rassurante. Il émane de lui calme et contenance. Tout l’inverse de son père, en quelque sorte.

De l’autre côté des barreaux, le nouvel arrivant s’immobilise avec prestance face à la cage qui retient l’aventurier malchanceux. Sans prononcer le moindre mot, il observe ses réactions, son comportement et ses expressions quant à sa présence. Bien que dissimulant son ressenti, le prince déplacé en personne paraît étonné de ce qu’il a sous les yeux. Au premier regard, il ne voit qu’un gamin des rues égaré, ce que Sven est véritablement. Sa jeunesse, son visage innocent, son incompréhension visible face à ce qui lui arrive, le poussent à s’interroger sur ce qui aurait pu l’amener à risquer sa vie dans l’entreprise insensée dans laquelle il s’est lancé avant de finir ici. Certes, nombreux sont ceux qui désiraient la mort du roi mais le prisonnier n’est pas de cette trempe. Au fond de ses yeux couleur menthe, il devine beaucoup de douceur mais peu de courage. Est-ce la folie qui aurait conduit ses pas jusque-là ? Pourtant, l’éclat de ses iris francs et sincères ne dénote aucune déraison. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode