Les chroniques de Spiderwick - L'intégrale

Description ajoutée par Phyress 2015-01-29T11:10:06+01:00

"Après la séparation de leurs parents, les enfants Grace : les jumeaux Simon et Jared et l'ainée Mallory , emménagent avec leur mère dans une vieille maison isolée. Rapidement des choses étranges s'y produisent. Jared, commence alors a inspecter la maison et il va découvrir un vieux livre "le guide d'Arthur Spiderwick" et en le lisant il va découvrir qu'un monde secret peuplé de créatures fantastiques cohabiterait secrètement avec le notre. Il va découvrir aussi que toutes ces créatures ne sont pas pacifiques et qu'elles veulent s'emparer de ce guide. Commence pour Jared et sa famille une lutte contre des êtres malfaisants.Ce volume regroupe les 5 livres d'origine :1. Le livre magique2. La lunette de pierre3. Le secret de Lucinda4. L'arbre de fer5."

- A la une... à la deux... à la trois!

Mallory ouvrit la porte à la volée, et fonça vers la maison, suivie de son frère... et des gobelins. L'un d'eux réussit à s'accrocher au pantalon de Jared. Le garçon crut qu'il allait subir le même sort que Simon, quand son assaillant se retourna pour chercher du soutien.

Lu en souvenir du film qui m'avait tant plût étant petite. Une bonne histoire pour une première lecture.

J'ai adoré cette saga qui pour une fois est un peu original ! J'adore toute les petites inventions de l'auteur par exemple "la lunette de pierre" ! Les elfes sont les créatures que je préfère ! c'etait vraiment sympa comme lecture, avec une ambiance automnale avec une forête sombre et enchanteresse j'adoore !

Je garde un bon souvenir de cet univers fantastique. Une bonne série jeunesse !

Bon... c'est un livre pour enfants, avec des images toutes les deux pages... Une histoire banale et prévisibles, avec deux goblins qui se courent après... Pas très original, je me suis ennuyée... Mais un enfant pourrait dévorer ce livre et réussir à y entrer! sinon, c'est une écriture simple et explicite! A lire tout de même ! Bonne Lecture !

J'ai lu l'intégrale des Chroniques de Spiderwick quand j'étais au collège (c'est à dire il y a pas mal de temps...). Je garde un très bon souvenir de cet univers fantastique et magique.

Une très bonne histoire pour les enfants, qui est très entraînante et facile à lire et à comprendre! Les personnages sont très attachants et le monde féerique qu'on y découvre est vraiment époustouflant!

Une jolie petite histoire que celle des aventures des enfants Grace. Une histoire qui m'aurait bien plus faite rêver dans mon enfance, mais c'est avec attendrissement que l'on découvre le monde de Spiderwick, empli de fées et autres créatures de légendes.

Bien que chacun des tomes soit très court, la fratrie Grace, haute en couleur, nous entraîne dans une aventure dans laquelle on ne s'ennuie pas, entre gobelins, trolls, fées et autres farfadets.

De plus, le monde n'est pas en reste pour autant. Les dessins de Tony Di Terlizzi donne le ton de l'histoire aussi bien que le texte et rendent la lecture fort agréable.

Très bonne lecture même si les tomes sont vraiment courts. L'histoire est prenante et les dessins magnifiques ajoutent au livre une dimension supplémentaire qui nous permet de nous plonger encore plus dans l'univers.

ce livre est génial !! jai été transporté par ce monde feerique je suis heureuse de l'avoir lu

J'ai vraiment adoré les chroniques de Spiderwick... Vraiment. Cet univers est féerique mais pas tout rose non plus. L'univers de Holly Black (et Tony Di Terlizzi) est génial. Lire ce livre m'a donné l'impression que je retournais en enfance... ça m'a rendue nostalgique. Bref, j'aime vraiment l'univers de Holly Black (car j'ai aussi aimé "The Darkest Part of the Forest" qui est aussi dans le même genre d'univers) et j'aimerais beaucoup lire le 2ème cycle... On verra bien :) Je vous le conseille !

Les chroniques de Spiderwick - L'intégrale

• France : 2008-04-05 - Poche (Français)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T12:37:47+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T17:02:52+02:00
alluka l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T16:53:57+01:00