Les Chroniques de Spiderwick (Intégrale)

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-04-24T20:11:41+02:00

Si vous ne croyez toujours pas aux fées et aux créatures fantastiques, découvrez les aventures des enfants Grace avec Les chroniques de Spiderwick !

Enfin réunis en une seul volume, les cinq livres du chef-d'œuvre de Tony Di Terlizzi et Holly Black :

1. Le Livre magique

2. La lunette de Pierre

3. Le secret de Lucinda

4. L'arbre de fer

5. La colère de Mulgarath

Classement en biblio - 1 017 lecteurs

- A la une... à la deux... à la trois!

Mallory ouvrit la porte à la volée, et fonça vers la maison, suivie de son frère... et des gobelins. L'un d'eux réussit à s'accrocher au pantalon de Jared. Le garçon crut qu'il allait subir le même sort que Simon, quand son assaillant se retourna pour chercher du soutien.

ce livre je l'avais sur mes genoux au soleil et je me suis plongé dedans et je n'en suis sorti que pour mangé !

ce livre est passionnant alors ESSAYEZ-LE !!

Une expérience de lecture que je recommande vivement à tous les jeunes et les moins jeunes!

Incapable de choisir quoi lire, mais voulant absolument lire quelque chose de spooky et/ou magique, je replonge dans cette saga 15 ans plus tard.

Le Tome 1 est une bonne petite introduction qui pose les bases, la fin est haletante, je me demandais s'il manquait des pages mais non 😱 Voyez cette saga comme une série ! Chaque tome est un épisode qui se termine en pleine action, dans l'attente de la résolution qui viendra dans le tome suivant.

C'est rapide, léger, agréable, spooky et automnal, cela se passe dans un vieux manoir qui tombe en ruine et dans la forêt sombre qui l'entoure. On y voit les races principales et je dirais même "basiques" de la Fantasy : elfes, gobelins, trolls, farfadets..

Étant donné que mon intégrale était dans un sale état (vieille de mes années collèges), je suis tombée sur la version luxe en très bon état sur Vinted, donc me voilà avec deux éditions du même livre 😂 Une première pour moi !

Les romans jeunesse, c’est clairement mon dada. Je suis fan de ce genre et j’adore me plonger dans un bon roman jeunesse. Je sais que quoi qu’il puisse arriver, je vais passer un excellent moment. Ces lectures là me sont précieuses puisqu’elles me font toujours du bien. Ce sont des lectures légères, sans prise de tête. Celle ci me faisait de l’oeil depuis un moment. Même si elle date d’il y a un bon moment, elle me faisait vraiment envie. D’autant plus qu’Holly Black a écrit ce roman. J’étais très curieuse de la découvrir dans un autre genre.

Dans ce roman, Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l’asile… Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l’idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s’écrouler à tout moment. Au premier abord, l’endroit a d’ailleurs l’air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées… On y entend même des bruits bizarres… Il semblerait qu’elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d’avoir été dérangé chez lui s’amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon… Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu’est-ce que c’est que ce grimoire étrange, plein d’histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série…

Parlons d’abord de la beauté de cet ouvrage. Le roman est parsemé d’illustrations, quasiment à chaque page d’ailleurs. Et ça c’est une des choses que j’aime le plus dans les romans jeunesse, ils sont souvent illustrés. Ça rend la lecture encore plus merveilleuse je trouve. Et surtout, ça nous permet d’être encore plus impliquée dans l’histoire et ça c’est génial. De plus, les illustrations sont super jolies. J’ai adoré toutes les découvrir au fil des pages. J’étais même hyper impatiente de découvrir les suivantes. En bref, le fait que le roman soit illustré, ça amène tellement plus à l’histoire!

Du côté de l’histoire, j’ai adoré!! C’était absolument génial. Moi qui suis fan de fantasy, j’ai beaucoup aimé toutes ces créatures qui peuplent le domaine de Spiderwick. J’étais complètement à fond dans l’histoire, comme si j’en faisais un peu partie. Tellement aimé suivre ces jumeaux et leur soeur dans cette aventure. Le moins quel ‘on puisse dire c’est qu’ils en vivent des choses! Eux qui arrivent dans cette drôle de maison, ils étaient très loin d’imaginer tout ce qu’ils allaient vivre. Etant donné que c’est un roman jeunesse, forcément, tout se résout extrêmement vite mais ce n’est pas dérangeant. Il se passe beaucoup de choses, on a des rebondissements, de l’action, des révélations et j’en passe. Cette lecture a été une très belle découverte, j’ai adoré cette aventure plus que palpitante. Découvrir toutes ces créatures, les gobelins, les fées et j’en passe, c’était un monde fascinant que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Jared m’a fait beaucoup de peine par contre. Il vit très mal l’absence de son père et s’est mal comporté à l’école. Du coup depuis ce moment là, dès qu’il se passe quelque chose, c’est souvent la faute de Jared, bien qu’il soit innocent. Et ça m’a fait de la peine de voir sa mère toujours remettre la faute sur lui sans même prendre la peine de l’écouter. J’ai beaucoup aimé la relation qu’il a avec son jumeau, Simon. On voit que c’est une relation jumeaux, ils se comprennent sans se parler, ils se complètent parfaitement. J’ai bien aimé leur grande soeur également. Même si au début elle reste septique, elle accompagne très vite ses deux petits frères et c’est un vrai soutien. J’aime la fratrie qu’ils forment ces trois là, même si il y a quelques petites engueulades, ils restent soudés malgré tout!

Ce roman m’a totalement conquise. C’était tout simplement génial et j’ai adoré ma lecture. Que ce soit l’intrigue que j’ai trouvé vraiment palpitante et pleine de rebondissement, les personnages qui sont attachants et qu’on adore suivre, mais aussi l’univers merveilleux avec toutes ces créatures, tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Les illustrations amènent un vrai truc en plus à l’histoire. Ça rend la lecture encore plus intéressante. J’ai vu qu’il y avait un film, il va falloir que je le regarde le plus vite possible tant que j’ai encore toute l’histoire en tête!

Je l'avais lu étant jeune adolescent après la sortie du film, j'en garde un très bon souvenir. Cette série fantastique remplit parfaitement les critères du genre : Un univers merveilleux construit avec minutie, peuplé par des créatures attisant la curiosité, des personnages bien définis et attachants, un scénario cohérent dans un style agréable et accessible.

Je connaissais le film depuis très longtemps mais j'ai découvert il y a seulement 2 ans que c'était l'adaptation d'une série de livres et depuis j'avais très envie de les lire. Heureusement pour moi, ma petite cousine a retrouvé cette intégrale dans ses affaires et me l'a gentiment donné ☺.

J'ai dévoré ce livre en moins de 24 heures, les tomes sont courts et sont parsemés d'illustrations que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages sont attachants et on est rapidement entraîné à leurs côtés dans l'histoire.

J'ai adoré, c'était vraiment une très bonne lecture 😊.

Si j'en ai l'occasion, je lirai les autres romans qui composent cet univers avec plaisir 😄👍📖💕.

Les chroniques de Spiderwick est une saga jeunesse, qui ne date pas d'hier ! Cependant j'ai apprécié la lecture malgré mon âge. En trois points avant que vous poussiez plus loin la lecture de mon avis sur mon blog :

➡ un roman adapté à l'âge visé avec de superbes illustrations !

➡Un récit court et dynamique qui facilitera la lecture du jeune public !

➡Une morale qui prône l'ouverture d'esprit et de combativité

Un monde fantastique est autour de nous. Est-ce que votre âme d'enfant arrivera-t-il à le voir ? Une jolie histoire que je recommande !

De quoi passer un bon moment

J'ai trouvé cette petite brisasse de près de 500pages sur la brocante, à 3€, j'avais vu le film 2-3 fois étant plus jeune donc je me suis dit "une bonne façon de découvrir l'histoire originale, et à ce prix là, c'est pas si grave si je suis déçue".

La chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est que j'ai lu tous les jours un peu de l'aventure des enfants Grace et qu'à aucun moment je pense m'être ennuyée. dernièrement, Holly Black et sa saga du prince cruel étaient le sujet de pas mal de personne. Tomber sur une oeuvre dont je connaissais déjà la trame m'a semblé être une bonne idée pour découvrir sa plume et voir si je pourrais potentiellement accroché à la saga.

J'ai vraiment apprécié découvrir de nouveaux éléments comme l'intégralité du tome 3 qui n'apparait pas dans le film. J'ai vraiment apprécié ce moment de totale découverte et je ne regrette pas du tout mon achat^^.

C’est une de mes lectures coups de cœur de cette année. On découvre à travers les personnages de Jared, Simon son frère jumeaux et leur grande sœur Mallory le monde des être féerique et de légende. L’histoire est remplie d’action, d’interrogation et de mystère. Une très bonne lecture.

Voici l'une des prochaines lectures de mon fils, et que, comme d'accoutumée, je lis avant lui.

Nous accompagnons nos jeunes héros (Jared, son frère jumeau Simon, et sa grande sœur Mallory) dans leurs aventures avec plaisir. Ces derniers, suite à un déménagement dans l'ancienne maison de leur grand-tante après le divorce de leurs parents, découvrent et se retrouvent malgré eux dans un monde insoupçonné où vivent de nombreuses créatures fantastiques (farfadets, gobelins, trolls, griffons, dragons, ogres, etc), mais qui ne leur veulent pas toujours que du bien.

On remarque tout de suite que cette aventure vise un jeune public : les tomes sont très courts et l'écriture dynamique va droit au but. Le jeune lecteur n'aura pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose, et pourra facilement s'identifier aux protagonistes âgés de 9 et 13 ans. Courage, ruse et confiance en l'autre sont de mise dans ce récit.

C'est une lecture très divertissante, qui plus est, est accompagnée de très chouettes illustrations mettant en avant les personnages, les lieux les plus importants et certaines situations.

Les Chroniques de Spiderwick (Intégrale)

• France : 2008-04-05 - Poche (Français)

Napal l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T11:02:16+01:00
Am0n666 l'ajoute dans sa biblio or