Les Chroniques de Spiderwick - L'Intégrale

Description ajoutée par Phyress 2015-01-29T11:10:06+01:00

"Après la séparation de leurs parents, les enfants Grace : les jumeaux Simon et Jared et l'ainée Mallory , emménagent avec leur mère dans une vieille maison isolée. Rapidement des choses étranges s'y produisent. Jared, commence alors a inspecter la maison et il va découvrir un vieux livre "le guide d'Arthur Spiderwick" et en le lisant il va découvrir qu'un monde secret peuplé de créatures fantastiques cohabiterait secrètement avec le notre. Il va découvrir aussi que toutes ces créatures ne sont pas pacifiques et qu'elles veulent s'emparer de ce guide. Commence pour Jared et sa famille une lutte contre des êtres malfaisants.Ce volume regroupe les 5 livres d'origine :1. Le livre magique2. La lunette de pierre3. Le secret de Lucinda4. L'arbre de fer5."

- A la une... à la deux... à la trois!

Mallory ouvrit la porte à la volée, et fonça vers la maison, suivie de son frère... et des gobelins. L'un d'eux réussit à s'accrocher au pantalon de Jared. Le garçon crut qu'il allait subir le même sort que Simon, quand son assaillant se retourna pour chercher du soutien.

Très beau livre. Il a une place particulière dans mon coeur étant le premier livre de cette stature que j'ai lu.

Une jolie aventure au pays des fées, des elfes et autres personnages imaginaires que nous racontent Holly Black et Tony Diterlizzi.

J'ai découverts cette série littéraire peu de temps après mon premier roman il y a de cela des années maintenant.

C'est tout simplement magistral pour des enfants, la créativité est à mon sens digne de tous les grands auteurs comme JRR Martin ou Tolkien en version pour enfants. Je suis amoureuse de cette série, je les ai dévoré et j'en voulais encore plus. Lorsque j'ai eu terminé de la lire j'ai mis du temps à m'en remettre j'étais encore dans cet univers incroyable, je regardais le monde qui m'entourait, d'une manière différente je croyais même que certaines de ces créatures étaient potentiellement réelles. Quand c'est aussi bien écrit on ne peut que s'imaginer le cerveau à multiples étages et mondes qui doit siéger dans la tête des auteurs et dessinateurs. Bravo pour votre travail et aussi pour la suite que vous nous avez donné elle était superbe.

J'ai lu le livre après avoir vu le film (qui est d'ailleurs assez fidèle !) et c'est une histoire vraiment sympathique, bien écrite et remplie d'humour. Les illustrations sont très mignonnes et on le lit plutôt vite !

Amoureux d'aventures fantastiques jeunesse vous voilà servi ! J'ai littéralement été embarquée avec la fratrie GRACE qui m'a beaucoup touché de par leurs jeune personnalité mais aussi par leurs sens de la famille. J'avais tellement aimé le film que j'ai absolument voulu avoir le livre, qui est beaucoup rempli de créatures féeriques et d'anecdotes (de plus l'intérieur est illustré à merveille) ! Après FABLEHAVEN, il est mon 2ème coup de cœur du genre.

Les chroniques de Spiderwick, l'intégrale est un livre pour enfant très agréable à la lecture, mais qui permet surtout l'évasion de l'esprit vers un monde nouveau et rempli de magie. Certes, ce monde n'est pas tout rose, mais il permet au lecteur de s'évader le temps de la lecture vers une dimension parallèle. C'est un voyage sans déplacement qui garantit un sentiment de plénitude une fois l'histoire achevée.

Lu en souvenir du film qui m'avait tant plût étant petite. Une bonne histoire pour une première lecture.

J'ai adoré cette saga qui pour une fois est un peu original ! J'adore toute les petites inventions de l'auteur par exemple "la lunette de pierre" ! Les elfes sont les créatures que je préfère ! c'etait vraiment sympa comme lecture, avec une ambiance automnale avec une forête sombre et enchanteresse j'adoore !

Je garde un bon souvenir de cet univers fantastique. Une bonne série jeunesse !

Bon... c'est un livre pour enfants, avec des images toutes les deux pages... Une histoire banale et prévisibles, avec deux goblins qui se courent après... Pas très original, je me suis ennuyée... Mais un enfant pourrait dévorer ce livre et réussir à y entrer! sinon, c'est une écriture simple et explicite! A lire tout de même ! Bonne Lecture !

Les Chroniques de Spiderwick - L'Intégrale

• France : 2008-04-05 - Poche (Français)

Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T20:53:19+01:00