Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le Livre magique

Description ajoutée par missrubiks 2011-05-04T22:08:51+02:00

Beaucoup de gens ne croient pas aux fées.

Mallory, simon et jared grace non plus. jusqu'au jour où... ouvrez ce livre, vous n'en reviendrez pas !

Classement en biblio - 1 146 lecteurs

" - Normalement, c'est à toi de prendre une raclée, le coupa Simon. Moi, je préfère attraper des têtards, figure-toi. "

J'ai lus ce livre il y a longtemps, mais j'ai vraiment aimé ce côté fantastique.

beaucoup d aventure et j'ai hate de lire le deux

Et bien c'était très chouette

Premier tome assez introductif mais sa taille je m'y attendais un peu.

J'ai déjà vu le film donc je sais un peu à quoi m'attendre mais je savais pas du tout que Holly Black l'avait écrit !!

Un premier tome intriguant qui demande à en connaître plus.

Une bonne aventure jeunesse embellie par la découpe "grimoire" des pages.

Pour certains il y a eu Narnia, Eragon, ou Harry Potter pour bercer leur enfance... Et pour moi c'était Les Chroniques de Spiderwick.

Cette série de livres a émerveillé mes lectures et mes rêves d'enfant pendant si longtemps qu'elle a encore une influence certaine sur les nouvelles que j'écris ou les Bd que je dessine.

C'est une très bonne littérature jeunesse, tout simplement. Foncez découvrir le monde féerique qui se cache dans ses pages, c'est une aventure qui mérite amplement sa chance. :)

Un livre que j'ai adoré au collège et que j'ai relu cet été. Il me fait toujours des frissons dans le dos et est génial !

Il était grand temps que je commence cette série, après avoir adoré le film quand j'étais plus jeune. Comme prévu, c'est emplit de magie, de mystères et de rebondissements. J'aime beaucoup les illustrations qui apportes du non seulement dynamisme à l'histoire, mais qui illustrent magnifiquement bien les situations. Un livre, et une série, que je recommande à tous les enfants !

Avant même d’ouvrir le livre, notre intérêt est suscité par les pages déchirées et les illustrations de page couverture qui sont magnifiques. Les illustrations continuent tout au long des histoires et il y a même une carte du lieu où l’action prend place. Ce tome met vraiment en place le monde des créatures du Guide d’Arthur Spiderwick. Même si Chafouin devient parfois lassant avec ces devinettes, les enfants sont très intelligents et parviennent à bout de comprendre le tout. De plus, j’ai aimé la chute à la fin du roman, qui nous invite à poursuivre rapidement la série.

Excellent livre que je découvre seulement aujourd'hui, à 31 ans, et j'ai adoré !! j'aurais aimer le découvrir plus jeune bien sur, je pense que j'aurais été encore plus captivée par l'histoire ^^

J'ai adoré l'univers, l'imagination de l'auteur et les illustrations qui accompagnent magnifiquement le récit !

Un livre court qui se lit assez rapidement mais on sent qu'il s'adresse aux enfants car l'histoire est un peu simplette. Mais cela n'enlève en rien le fait que c'est un bon petit livre et que j'ai envie de lire la suite ;)

Je recommande les Chroniques de Spiderwick pour les plus jeunes, j'ai passé moments agréables à lire cette série et à suivre la fratrie Spiderwick dans leur aventures avec les fées, chaque enfant à son caractère.

Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le Livre magique

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)