Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le Livre magique

Description ajoutée par missrubik's 2011-05-04T22:08:51+02:00

Beaucoup de gens ne croient pas aux fées.

Mallory, simon et jared grace non plus. jusqu'au jour où... ouvrez ce livre, vous n'en reviendrez pas !

" - Normalement, c'est à toi de prendre une raclée, le coupa Simon. Moi, je préfère attraper des têtards, figure-toi. "

Avant même d’ouvrir le livre, notre intérêt est suscité par les pages déchirées et les illustrations de page couverture qui sont magnifiques. Les illustrations continuent tout au long des histoires et il y a même une carte du lieu où l’action prend place. Ce tome met vraiment en place le monde des créatures du Guide d’Arthur Spiderwick. Même si Chafouin devient parfois lassant avec ces devinettes, les enfants sont très intelligents et parviennent à bout de comprendre le tout. De plus, j’ai aimé la chute à la fin du roman, qui nous invite à poursuivre rapidement la série.

Excellent livre que je découvre seulement aujourd'hui, à 31 ans, et j'ai adoré !! j'aurais aimer le découvrir plus jeune bien sur, je pense que j'aurais été encore plus captivée par l'histoire ^^

J'ai adoré l'univers, l'imagination de l'auteur et les illustrations qui accompagnent magnifiquement le récit !

Un livre court qui se lit assez rapidement mais on sent qu'il s'adresse aux enfants car l'histoire est un peu simplette. Mais cela n'enlève en rien le fait que c'est un bon petit livre et que j'ai envie de lire la suite ;)

Je recommande les Chroniques de Spiderwick pour les plus jeunes, j'ai passé moments agréables à lire cette série et à suivre la fratrie Spiderwick dans leur aventures avec les fées, chaque enfant à son caractère.

Bon petit livre facile à lire. On sent bien qu'il s'adresse aux enfants parce qu'il est court et écrit de manière simple mais l'histoire n'en est pas moins intéressante.

Un premier tome agréable à lire. L'univers a l'air très intéressant et j'ai hâte de lire la suite.

C'est un livre que j'ai du lire pour la première autour de mes dix ans, et dont je garde un très bon souvenir ! Il m'arrive même de le relire parfois, il trône toujours au milieu de ma bibliothèque (magnifique couverture il faut le dire).

Cependant, ce que vous ne savez, si vous regardez juste le livre sur Booknode, c'est ce à quoi ressemble le résumé ! (je l'ai ajouté dans les couvertures pour que vous puissiez comprendre de quoi il retourne, alors allez jeter un coup d'oeil ;). Oui, effectivement, on en apprend pas tellement, mis à part quelques mots épars (qui prennent enfin un sens à la lecture, je vous rassure). Pourquoi tant de blabla sur ça? Car c'est justement ce qui m'a donné envie de le lire, cette part de mystère. On nous en dit si peu ! Et devoir lire le livre pour recomposer le résumé, ce n'est pas commun ! Alors je me suis lancée dans cette lecture ! Allez-y et vous ne regretterez pas!

Un premier tome très sympathique où l’on comprend vite que le personnage principal, Jared, est un enfant sensible souvent pris comme bouc émissaire. La personnalité des frères et soeur est très vite et très bien mise en lumière. J’ai passé un moment agréable avec les enfants Grace, un peu court à mon goût mais adapté à l’âge du jeune public.

Un livre lu il y a longtemps dans le cadre scolaire, que j'avais apprécié mais sans plus. J'ai récemment lu la suite, que j'ai appréciée aussi.

Une courte lecture très sympathique, je lirai le second tome avec plaisir !

Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le Livre magique

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)

G_La l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T12:43:44+02:00
necton l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T12:14:42+02:00

Quiz terminés récemment