Les chroniques de Spiderwick, Tome 4 : L'arbre de fer

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T17:52:00+01:00

Mallory doit participer à une compétition d’escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’à la fin de la compétition, les jumeaux s’aperçoivent que leur sœur a disparu. Les deux frères doivent partir à sa recherche et retourner dans le monde invisible quels que soient les dangers qui les guettent. Jared et Simon retrouvent la trace de leur sœur dans le monde souterrain. Ils découvrent alors un univers totalement différent du nôtre, peuplé de nains aux barbes blanches, et aux projets inquiétants… Ces derniers veulent mettre fin au règne des mortels, et construire un monde de fer et d’acier ! Après avoir enfermé Mallory dans un cercueil de verre, ils parviennent à capturer les jumeaux. Réussiront-ils à échapper à ces créatures terrifiantes ?

A son propre étonnement, Jared pensa qu'il aurait préféré la voir en colère. Au moins, ça, il l'aurait compris. Il avait l'habitude. Sa tristesse silencieuse était beaucoup plus inquiétante. Comme si sa mère n'avait pas été surprise par son comportement.

J'ai bien aimé ce quatrième tome encore rempli de rebondissements.

Je pense que cette couverture est ma préféré de toute la saga.

Une suite pleine de rebondissements pour cette super saga !

J'aime beaucoup la couverture et l'histoire de ce 4ème tome qui fait penser au conte de Blanche-Neige et les 7 nains, mais à la place de Blanche-Neige il y a Mallory qui se retrouve enfermé dans un cercueil de verre après sa compétition d'escrime.

Ce tome fut plus mystérieux que les précédents, mais pas moins passionnant ! Comme tous les livres de cette série, je me souviens de nombreux détails, malgré les années (7 presque). C'est dire si cela a marquer ma mémoire de petite fille !

Trois frères et soeurs, des créatures surnaturelles à foison, de l'action, autant d'ingrédients pour un bon moment de lecture

la magie est là, une série à lire, il n'y as pas d'âge

Un univers féerique et magique ! J'aime et j'aimerais tout le temps cette saga :)

Une bonne lecture. Le rythme de l'histoire s'accélère. De l'originalité.

BONNE (RE)LECTURE.

Beau tome!! ET en plus les couvertures sont si jolies! C'est trop chou!! :D

A l'instar des autres tomes , je n'en ai plus aucun souvenir !

Les chroniques de Spiderwick, Tome 4 : L'arbre de fer

• France : 2012-07-05 (Français)