Les chroniques de Spiderwick, Tome 5 : La colère de Mulgarath

Mulgarath a toutes les qualités de l'ogre. Sournois et cruel, il a déjà volé le guide magique d'Arthur Spiderwick aux Grace. Malheureusement pour Mallory, Simon et Jared, Mulgarath veut aussi devenir le maître du monde. Mission du jour pour les enfants : vaincre son armée de gobelins et de dragons avant de le réduire en poussière. Ou en autre chose...

Je veux que maman arrête d'être triste ! Je veux que papa arrête de se comporter comme un lâche ! Je veux qu'il arrête de parler de lui et des films qu'il tourne et de sa petite vie rien qu'à lui ! Je veux qu'il se souvienne que je suis ce nul qu'on exclut du collège parce qu'il est violent, et que Simon est mon jumeau fou d'animaux, et que Mallory est sa fille aînée et qu'elle adooore l'escrime !

Dernier tome des aventures de Spiderwick, j'ai beaucoup aimé cette série étant plus jeune, le film était mal mais ne vaut pas les livres. Je recommande cette série qui est facile à lire et sympa.

Un final hautement original qui conclut la série en beauté !

7 ans déjà ! Mais je me souviens toujours de l'additivité avec laquelle j'ai lu cette série. En revanche, pour faire écho au commentaire de @isabella-swan-cullen, ce dont je ne me souviens pas, c'est d'avoir trouvé cela effrayant, alors que j'avais dix ans.

Et je dois dire que ce qui m'a le plus marqué est la scène entre Spoiler(cliquez pour révéler)Jared et 'son père mais pas vraiment lui' où je me suis dit "AH! Je le savais!!" Je vivais vraiment les aventures avec Jared, Simon et Mallory avec toute mon imagination d'enfant, et c'est pour ça que je le recommande !

Voilà un cinquième tome qui clôt la saga Spiderwick avec brio. Finalement, après de multiples déboires, tout est bien qui finit bien pour nos trois héros. Je recommande cette série de livres. Ils sont bien écrits, faciles à lire et très joliment illustrés

très bon, à lire même si j'avoue que pour les plus petits cela peut faire un peu peur

Je me souviens avoir lu toute la saga il y a quelques temps déjà... ouais très très très longtemps, ça fait au moins 7 ou 8 ans et j'avais tout simplement adoré !

Une saga géniale ! Je recommande ! Vraiment !

Une bonne fin pour cette série. Ce dernier tome finit bien les Chroniques de Spiderwick.

BONNE (RE)LECTURE.

Fin triomphante !! C'est vraiment une série très bien à lire et les dessins sont très jolis aussi! :D

Je suis désolée, mais à part quil etait bien, jr ne me souvient pas de ce livre

Les chroniques de Spiderwick, Tome 5 : La colère de Mulgarath

• France : 2005-05-23 - Poche (Français)

G_La l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T12:44:08+02:00
necton l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T12:14:54+02:00
skye03 l'ajoute dans sa biblio or