Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas le passé, on le visite...
Dans ce deuxième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe ont bien l'intention de continuer leur travail de recherche et leurs mystérieux voyages.
Ils se retrouvent ainsi projetés dans le Londres Victorien de Jack l'éventreur. Jamais très loin de leur tasse de thé, ils deviennent les témoins volontaires du meurtre de Thomas Becket et partent même sur l'île Maurice pour tenter de sauver les derniers dodos...
Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu et tout se complique lorsqu'un obscur ennemi décide de détruire l'institut St Mary, quitte à anéantir l'Histoire elle-même.
Les gens ont parfois tendance à penser que St Mary n'est qu'une bande d'historiens adorablement excentriques. Et c'est vrai. Mais ne vous méprenez pas, St Mary a des dents. Et lorsqu'il le faut, nous n'hésitons pas à mordre.
On retrouve l'équipe des voyageurs du temps dans de nouvelles aventures et époques. Alors que le grand méchant de la série prend forme, on se délecte toujours autant de l'humour, de l'aventure qui sont omniprésent dans ce roman.
J’ai eu du mal avec ce tome… Déjà avec la romance, j’ai eu du mal a adhérer à leur histoire dans le 1er tome, mais on se retrouve dans une configuration semblable ici et moi ce genre de schéma me saoule (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler). D’autre part l’aspect historique de la dernière partie m’a perdue, et j’ai eu du mal avec une action de notre héroïne sur la fin (même si elle s’en veut également beaucoup). Pourtant j’avais bien aimé les 2 premières parties. Le fait de finir sur une déception fait que je ne suis pas sûre de lire la suite…
J'ai trouvé le rythme de ce tome-ci beaucoup mieux construit que le précédent. C'est toujours aussi drôle avec des personnages qui sont incapables de pas finir dans les ennuis... Je suis un peu étonnée que l'histoire avec Jack L'éventreur soit laissée sans explication, mais peut-être qu'on y reviendra plus tard car c'était vraiment étrange... Il y a quelques moments dans l'histoire qui sont un peu stéréotypés à la mode des années 90s 00s. Mais malgré ça, j'ai toujours pris autant de plaisir à lire ce tome-ci, et j'ai hâte de lire le suivant !
Plus abouti que le premier tome de la série "Les chroniques de Saint Mary", nous sentons, dans cet opus, que l'auteure s'installe un peu plus confortablement dans son rythme et son style et, bien qu'il réside encore quelques nébulosités ponctuelles, donnant par moments l'impression que l'auteur a oublié de nous transmettre quelques informations nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire (?!), cela reste un vrai plaisir de dévorer ce roman.
Madeleine Maxwell, la narratrice, gagne en expérience et nous la percevons (un peu !) plus mature, ce qui renforce sa crédibilité. (Bon, à part évidemment le coup de la voiture du Chef Farrell plutôt exagéré !)
La cohésion de l'équipe de Saint Mary se renforce encore un peu plus, lui permettant d'aller plus loin dans les aventures mouvementées des différents sauts temporels et bien que chaque personnage possède ses traits de (bon ou mauvais !) caractère, nous y retrouvons l'atmosphère particulièrement confortable, régie par des valeurs positives telles que la loyauté, la complicité, le soutien, l'entraide, la volonté, le professionnalisme (du style Scorpion - Star Trek - Stargate...). Pour autant, nous ne baignons pas dans le monde des Bisounours : le tempérament impulsif et pragmatique de Maxwell en fait foi et son attitude impétueuse apporte l'équilibre et la contrepartie à la bonne intention !
L'humour, bien entendu, y est encore présent. Pour preuve, l'épisode des Dodos pour n'en citer qu'un !
Le séjour en Ecosse au temps de Mary Stuart est particulièrement vivant et les descriptions précises et détaillées ainsi que l'enchainement des évènements et actions haletants y est très prenant, nous laissant dans l'impossibilité absolue de poser le livre avant de l'avoir terminé !
Ce livre débute par Jack l'Eventreur où on retrouve les rues sales de Londres, l'ambiance glauque. Pour une entrée en matière, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ensuite tout s'enchaine, pas le temps de se reposer entre les nouvelles aventures et les problèmes avec Ronan.
Le seul petit bémol que je mettrais c'est que des fois je suis un peu perdue avec le passé, le futur, les changements dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce second tome, mais peut-être un peu moins que le premier. Je l'ai trouvé plus long à se mettre en place, et qui met davantage l'accent sur St Mary que sur les voyages dans le temps. Mais pour autant ça se lit tout seul, les relations entre les personnages se développent pour notre plus grand plaisir, et le tout reste rempli de l'amour de l'auteure qui transparaît de sa plume légère et pourtant si bien informée.
Très bon deuxième tome! Comme le premier, je n'arrivais pas à le quitter même si je devais rater un repas. Les personnages de St Mary sont tous très attachants (enfin sauf les méchants), et j'adore découvrir leurs aventures ou leurs idées saugrenues.
Et voilà, j'ai réussi à engloutir le tome 2 encore plus rapidement que le tome 1 ! Je dois me résigner, toute autre activité va passer au second plan tant que je n'ai pas terminé toutes les Chroniques de St Mary que j'ai en ma possession...
Donc, dans ce deuxième tome, Max et Leon voyagent plus souvent ensemble. Max est confrontée à une créature qui s'avère être Jack l'éventreur, elle prend la direction temporaire d'un St Mary du futur, où il est notamment question de sonnets de Shakespeare et de dodos, un passage dévastateur dans une clinique de repos, la visite des jardins de Ninive et surtout, surtout, rétablir la ligne du temps qui a été chamboulée dans la vie de Marie Stuart, reine d'Ecosse.
Encore un livre à rebondissements, qui ne laisse pas le temps de respirer. Peu de temps morts, mais au final j'aime ça :-)
Résumé
Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas le passé, on le visite...
Dans ce deuxième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe ont bien l'intention de continuer leur travail de recherche et leurs mystérieux voyages.
Ils se retrouvent ainsi projetés dans le Londres Victorien de Jack l'éventreur. Jamais très loin de leur tasse de thé, ils deviennent les témoins volontaires du meurtre de Thomas Becket et partent même sur l'île Maurice pour tenter de sauver les derniers dodos...
Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu et tout se complique lorsqu'un obscur ennemi décide de détruire l'institut St Mary, quitte à anéantir l'Histoire elle-même.
Afficher en entier