Ce que je préfère dans cette saga c’est l’ambiance créé par les personnages. J’ai toujours l’impression que ce sont de grands enfants qui n’en font qu’à leur tête. Sauf que les conséquences sont bien plus désastreuses que dans une cour d’école ! (...)

Une grande partie du roman est axée sur le voyage pour étudier la guerre de Troie. L’auteure a habilement étudié ce fait mythologique pour en livrer une version qui aurait pu exister et pas du tout de la manière dont nous connaissons tous cette histoire ! (...) En tout cas j’ai trouvé toute cette première partie très intéressante.

J’ai été un peu moins emballée par la suite. Pour moi, le tome aurait très bien pu s’arrêter à la fin de cette mission. La suite m’a semblé un peu plus superflue et peut-être légèrement décousue. (...)

En bref, j’ai passé un bon moment mais je n’ai pas particulièrement envie de lire la suite immédiatement, je suis sûre que l’envie reviendra dans quelques temps comme cela l’a fait avec ce troisième tome. Je retrouverai à ce moment-là les membres de St Mary avec plaisir.

La chronique complète sur le blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/03/31/les-chroniques-de-st-mary-t3-une-seconde-chance-%E2%99%AB/

Préparez vos bagages et vos oripeaux, cette fois-ci nous allons à Troie et à la bataille d'Azincourt, histoire de voir si les faits écrient dans nos livres d'école sont exacts...Bon pas sûr que vous ayez vos réponses^^ mais le voyage est excellent, même si, comme toujours à St Mary , ça finit en catastrophe...à ne pas louper la célèbre course aux fromages en Angleterre !!

J'aime toujours suivre l'héroïne avec sa personnalité marquée et son petit humour qui m'a donné le sourire plus d'une fois.

L'intrigue est toujours autant décousue puisque c'est plus des tranches de vie à l'institut qu'autre chose, genre plusieurs petites histoires qui se passent à la suite d'un fil conducteur.

Le seul point noir de cette série est la romance dont je me serai bien passée, Léon me fait bouillir à chaque tome par sa violence verbale et même physique cette fois-ci, je ne comprends vraiment pas le choix de l'autrice

On ne sait jamais a quoi s'attendre avec St Mary et le rebondissement de ce tome relance l'intrigue.

J'ai hâte de lire la suite

J'ai eu du mal à accrocher au début et puis je me suis laissée entraîner par Madeleine Maxwell, rousse, aux yeux kaléidoscopiques, au caractère affirmé et par toute son équipe sympathique. C'est toujours aussi cool et agréable de suivre ses péripéties, j'aime la tournure des phrases, le style détaché, recherché des quelques éléments historiques ajoutés au récit non historique ! L'humour anglais, les tasses de thé, les capsules. J'aime toujours autant et re-empile sans hésiter pour le tome suivant !

Ce troisième opus prend son temps pour développer l'histoire, et bien que tout aussi haletant, les héros de St Mary effectuent moins de voyages dans le temps. Mais il leur arrive encore de nombreuses aventures !

Dans ce nouveau tome, après un bref passage à Cambridge pour saluer Newton, Max va enfin réaliser son rêve : documenter la fameuse guerre de Troie. Mais ce voyage se clôturera par le chagrin, Spoiler(cliquez pour révéler)Léon voulant ramener un enfant dans son époque. Elle lui refuse cela, et cela met un terme à leur relation, et le deuil Spoiler(cliquez pour révéler) lorsque quelques mois après son retour, Léon trouvera la mort d'une crise cardiaque . Or Max est une battante, et face à l'adversité, elle referme sa carapace et continue d'avancer.

Après avoir été enlevée et amenée à nouveau au Crétacé, elle est sauvée Spoiler(cliquez pour révéler)par Léon, venu du futur. C'est à ce moment qu'il tombe amoureux d'elle. De retour dans son époque, elle décide de devenir directrice adjointe, et choisi pour son dernier voyage de se rendre à Azincourt. Spoiler(cliquez pour révéler) Où elle aura le coeur transpercé par une épée. Mais c'est sans compter sur Clio, muse de l'Histoire et fille de Zeus, qui la sauve en la transposant dans une autre ligne temporelle. Ligne temporelle dans laquelle elle est morte, et c'est Léon qui est vivant...

Et si elle pouvait bénéficier d'une deuxième chance ?

Un tome 3 un peu en deçà des deux précédents. Autant toute la partie histoire m'a convaincu et je me suis plongée littéralement dedans. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec les relations entre personnages notamment entre Léon et Max (qui à mon sens est un peu un abrupt). Mais hormis ça, j'ai passé un super moment de lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver les membres de la St Mary

J'avoue avoir été un peu plus déçue par ce tome. Le personnage de Léon agit franchement de façon bizarre pour moi, et ce qu'on pouvait lui pardonner dans le 1er tome n'est plus vraiment pardonnable.

J'ai adoré la mission durant la guerre de Troie. Qui ne rêverait pas de voir les héros d'Homère en vrai? et j'étais aussi impatiente que nos héros. Mais après le livre perd de sa qualité je trouve et je n'aime pas du tout la fin. On va voir ce que nous réserve le tome suivant.

J'ai beaucoup aimé les premiers tome de cette série, et pourtant à l'évidence je me suis lassée, et malgré une histoire plutôt intéressante, je me suis souvent ennuyée pendant la lecture de ce tome...

Nous retrouvons Max et sa bande de joyeux historiens pour de nouveaux voyages historiques et de nouvelles aventures. Cette fois-ci direction la guerre de Troie !

J'avais hâte de lire ce tome 3, ayant adoré les tomes précédents. Et quel tome ! Je l'ai trouvé encore mieux que les autres.

En effet, les passages de voyage dans le temps étaient plus longs pour mon plus grand bonheur, en particulier celui de la guerre de Troie 😁

Les personnages, Max en tête, sont toujours aussi fous et ils s'en donnent à coeur joie. Humour et action sont donc toujours au rendez-vous dans cette saga haute en couleur !

Mais le plus de ce tome c'est l'émotion. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur environ une centaine de pages. J'ai trouvé que l'auteur avait merveilleusement bien écrit les passages qui donnent son titre à ce tome : "Une seconde chance". C'était bouleversant (et je ne peux pas dire pourquoi parce que sinon je spoile !).

Bref, si vous ne connaissez pas encore cette saga et que vous aimez l'histoire mais aussi l'humour : FONCEZ 😉

Le troisième volet de la saga est mon préféré pour le moment, j'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages !!