Les Chroniques de Thomas Covenant, Tome 5 : L'arbre primordial

Thomas Covenant et Linden Avery ne peuvent lutter contre le fléau qui ravage le Fief.

Ils partent à la recherche de l'Arbre primordial, dans lequel ils espèrent tailler un nouveau Bâton de la Loi. En chemin, ils rencontrent les géants partis en expédition afin de localiser la blessure de la Terre. Ils parviennent à les convaincre de mettre leur mission de côté et de les aider dans leur quête. Tout le monde embarque à bord d'un vaisseau de pierre en direction de l'île où vivent les Elohim, un peuple capable d'exaucer les souhaits les plus extravagants.

Leurs recherches ne seront pas aisées, et les ravageurs du seigneur Turpide ne les aideront pas...

Tome 5 de Thomas Covenant l'incrédule. Cette fois-ci, en compagnie de géants et de Linden, Thomas Covenant quitte le Pays pour partir à la recherche du One Tree afin de reconstruire le bâton de la loi. Après un passage par les Elohim, créature mythiques, la compagnie passe par Brathair et y affronte le grand mage qui lui aussi convoite l’anneau de Covenant. Après une fuite pendant laquelle meurent deux Haruchai, le groupe arrive à reprendre la mer et à trouver l’île sur laquelle se trouve le One Tree. Hélas, il s’agissait encore d’un piège de Lord Foul. Covenant est encore sur le point de détruire l’arche du temps, amis Linden l’en empêche. Du coup, en désespoir de cause, tout le monde repart vers la Pays pour arrête les sacrifices humains.

Passionnant, notamment le passage chez les Brathair. C’est du très bon fantastique. La compagnie des géants met du baume au cœur. A la fin du livre, on attend la bataille finale pour le Pays.

L'aventure se déplace hors du Fief et il est toujours aussi plaisant de découvrir ce monde même s'il faut bien attendre la fin du tome pour que le trame principale avance.

Les Chroniques de Thomas Covenant, Tome 5 : L'arbre primordial

• France : 2010-03-11 - Poche (Français)