Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Tire-d'Aile, Tome 1 : Les Loups d'Uriam



Description ajoutée par Mayoune 2012-11-30T17:13:32+01:00

Résumé

Dans son atelier, maître Saule, le magicien, a créé Tire-d'Aile, un petit garçon fait de bois. Tire-d'Aile a pour compagne Cristal, une araignée enchantée, et il découvre le monde et s'en émerveille. Mais ce bonheur est de courte durée : maître Saule et fait prisonnier et Tire-d'Aile doit s'enfuir ; emportant Cristal et la petite flamme du foyer, il part à l'aventure sur les chemins...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Leur piste longeait quelquefois de grandes brèches au fond desquelles on apercevait les montagnes, tout en bas. Ils foulaient tantôt d’épais nuages tantôt de minces venelles vaporeuses et s’aventuraient parfois dans d’imposants massifs dont les cimes paraissaient toucher le ciel.

« On ne bouge plus, » ordonna soudain Ellyas alors qu’ils arpentaient une vaste étendue uniforme.

Soudain, la masse cotonneuse qui se trouvait devant eux se souleva et s’effilocha comme si quelque chose la poussait vers le haut. Lentement, une lune déchira l’océan de nuages et s’éleva paresseusement vers le firmament. Elle était si proche que Tire-d’Aile avait l’impression de pouvoir la toucher. Des formes noires agitaient sa surface. Sur les conseils d’Ellyas, le groupe évita de se faire remarquer. Ils restèrent immobiles pendant une bonne heure, le temps que la lune soit suffisamment haute, puis ils reprirent leur route.

Après s’être un peu éloigné, Tire-d’Aile se retourna vers le soleil dont le flamboiement avait pris la teinte caractéristique d’une fin de journée. Le pantin contemplait un univers d’une telle splendeur qu’il en fut ému jusqu’aux larmes. Les rayons de l’astre solaire, émergeant des nuages comme une île au milieu de l’océan, semblaient embraser la nuée opaline et la transformaient en une ardente mer de feu. Les lunes entraînaient derrière elles des lambeaux de vapeurs blanchâtres en jaillissant des nuages pour poursuivre leur lente progression autour du soleil. Progressivement, la luminosité décrut jusqu’à ce que le Coeur du monde n’ait plus que l’éclat d’un tison rougeoyant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon petit moment de lecture, mais quelle fin décevante... Quel dommage, la fluidité du récit était pourtant simple et modeste. Ni trop long, ni pas assez, histoire originale et curieuse, pourquoi ne pas avoir plus détaillé cette fin qui me fait l'effet d'avoir été presque bâclée?

En espérant vivement qu'il y ai une suite, je conseille quand même ce livre, pour le voyage et les magnifiques paysages qui y sont décrits!!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques de Tire-d'Aile, Tome 1 : Les Loups d'Uriam

  • France : 2010-10-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode