Les Chroniques de Victor Pelham, Tome 1 : La Fleur mécanique

Victor est un adolescent vivant à Londres dans une ère où la technologie est plus présente que jamais. Les cieux bourdonnent de dirigeables et de gyrocoptères tandis qu'au plus profond de l'océan, un peuple d'hommes chevauchant des mammifères marins excavent du minerai. C'est exact, nous sommes en plein cœur des années 1800. Physiquement limité et se déplaçant à l'aide d'une canne, notre jeune protagoniste vivra une aventure plus qu'extraordinaire qui le mènera, malgré-lui, en Norvège comme en Egypte et même jusque dans la cité portuaire de Québec. Tout au long de son périple, Victor rencontrera des personnes de tous genres, alliés ou non, tels des gobelins, un épouvantail vivant et des satyres. Notre jeune ami découvrira également la vérité bien étrange sur ses origines ainsi que celle du monde plutôt inhabituel dans lequel il évolue. La quête vers la " Fleur mécanique" vient de commencer...

-N'aie pas honte de ce que tu es, Victor, continua Zack, le fixant avec compassion. Ta jambe est peut-être une faiblesse, mais c'est une partie de toi qui devrait te rendre plus fort, plus résilient. Ne pas avoir peur de montrer ce que tu es, tel que tu es, représente une immense force de caractère. Et cette force, je suis persuadé que tu l'as en toi.

Un livre parfait pour jeunes ados. Pas de violence (ou très peux) des personnages très sympathiques et des méchants pas vraiment méchants, de mon point de vu.....L'histoire est agréable et Victor vit beaucoup d'aventures qui sont intéressantes a lire...mais pour moi ce n'était pas assez, aucun des personnages ne m'a vraiment intéressé, car ils n'avaient pas vraiment de profondeur, je les trouvait très caricaturés, dans leur rôle et de ce fait très prévisibles. Ce qui m'a dérangé vraiment dans cette histoire c'est le coté '' tout le monde il est gentil '' Victor tombe toujours sur des personnes gentilles....également le fait que le prénom du héros revient pratiquement a chaque phrase, je trouve ce coté redondant a la longue et nuit un peut a l'écriture..

L’idée derrière ce livre est vraiment bonne et originale, mais plusieurs petits trucs dans le livre rendent, à mon goût, l’histoire un peu moins intéressante. Personnellement, le personnage de Victor ne m’étais pas attachant parce que c’est un adolescent de 15 ans et il parle comme quelqu’un de 50 ans, et je sais que c’est le but recherché par l’auteur, mais, personnellement, c’est déroutant. Aussi, Victor a tendance à faire confiance à n’importe qui comme un enfant de 5 ans. Un autre point qui m’a vraiment perturbé, c’est le fait que l’histoire se passe dans les années 1800, mais on voit une société qui est plus avancée en technologies que nous. Le dernier point que j’ai moins apprécié est la présence de plein créatures fantastiques, l’histoire aurait aussi bon même avec juste des humains.

Par contre, comme je l’ai écrit plus haut, l’histoire est très bonne et très originale. Malgré ces petits désagréments, je vais quand même lire la suite pour savoir ce qui va ce passer dans le reste dans les aventures de Victor.

l'un des premiers gros livres que j'ai lu captivant remplis de rebondissement mais des fois un peut long ce qui fessait que je décrochais mais l'histoire est quand même très intéressante.je recommande cette lecture au amateur de science-fiction et qui aime les gros bouquin

Captivant! Vraiment bon et imprévisible!

Envies

ce livre me plait bien je vais me l'offrir pour bientôt!

Très bonne histoire, mais avec des longueurs dont l'auteur aurait très bien pu se passé. Il y a fallu que je me rendent au moins à la moitier du livre pour commencer à ressentir l'excitation de l'aventure et a "rentré" dans l'histoire. Pourtant, je lis régulierement des livre du meme genre. Bref, je vais probablement lire la série, mais sans subir des nuits blanche.

Quand j'ai commencer a le lire je me suis décourager, mais j'ai décider de continuer. Je n'ai pas été décu. l'histoire est excellente quand on embarque dans l'histoire:):):)

Un chef-d'oeuvre moderne, j'ai adorer lire ce roman qui se déroule dans un autre monde.

On en parle ici