Les Chroniques de Victor Pelham, Tome 5 : L'Engrenage du métronome

Se trouvant sur une île quelque part dans les Antilles, Victor et les siens ont accompli une grande partie de leur tâche; il ne leur reste plus qu'un seul fragment de l'Engrenage à trouver. Chose qui s'avérera bien plus corsée et complexe que ce que le pianiste et ses camarades n'auraient pu imaginer. La quête de Victor Pelham le mènera aux portes de la cité technologique de Casablanca, là où bien des réponses s'offriront aux énigmes qui hante le jeune homme. À la recherche de la toute dernière Liche, le jeune homme fera face à des révélation qui ébranleront ses convictions et sèmeront le doute dans ses pensées. La simple requête qu'avait faite don grand-père s'est maintenant transformée en une toute autre chose et le prix sera peut-être trop élevé pour le pianiste.

D'un geste nonchalant, le pianiste laissa tomber la main du robot sur la table avent de jeter un coup d'oeil à un ordinateur qui se trouvait juste à sa droite. Il y vit son visage ainsi que ceux de Pakarel et de Caleb, de même que leur localisation exacte sur une carte mondial. Tout ce qui les concernait de près ou de loin était décrit: leur emploi, leurs collègues, le nom de leurs proches ainsi que l'heure à laquelle ils quittaient généralement leur domicile, le matin. Étrangement, seuls le jeune homme et ses deux grands amis étaient apparemment suivis sur ce moniteur.

L’histoire en général est bonne, mais je trouve que l’auteur commence à étaler la sauce sur trop de livres. Il y a quelques longueurs dans le roman.

Y aura-t-il une suite? Si oui, très attendu!

• Les chroniques de Victor Pelham, Tome 5 : L'engrenage du métronome - Français