Les Chroniques de Virgin River, Tome 7 : Révélations

Description ajoutée par letty85 2015-04-22T11:57:16+02:00

Le jeune pasteur Noah Kincaid, veuf et sans plus d'attaches familiales, croit avoir trouvé en Virgin River le lieu idéal pour un nouveau départ. Dans ce cadre idyllique il souhaite fonder une congrégation presbytérienne et se dévouer à son prochain. Mais il faut d'abord rénover la petite église délabrée. Pour cela, il a besoin d'aide et passe une annonce.

Se présente la pétillante Ellie Baldwin, ravissante et court-vêtue. Elle sait tout faire, même jouer du piano. Evidemment, elle ne passe pas inaperçue avec son mètre quatre-vingt, sa crinière incendiaire et ses tenues provocantes. Mais sous les paillettes, Noah découvre un mère en détresse, victime d'un ex-mari tyrannique.

Emu, puis fasciné, il l'engage, sans se douter qu'un raz de marée va déferler sur sa nouvelle vie qu'il voulait si paisible...

Ordonné pasteur depuis peu, Noah Kincaid surfait sur Internet pour tuer le temps quand, par hasard, il tomba sur une église mise aux enchères sur eBay dans une petite localité dont il n’avait jamais entendu parler, Virgin River. L’idée le fit rire, mais il fut intrigué. Il attendait patiemment qu’on lui affecte une église et se dit qu’il ne coûtait rien d’aller jeter un coup d’œil à l’endroit. Au pire, ce serait une bonne excuse pour quitter la ville et changer d’air une journée. Il avait entendu dire que la Californie du Nord était une région magnifique.

Ce qui le frappa d’emblée, c’était la beauté grandiose du paysage de montagne avec ses forêts de séquoias et ses rivières. Virgin River était un endroit un peu vieillot et l’église une ruine, mais il y régnait une sérénité paisible et une simplicité qu’il ne pouvait nier. Ni oublier.

Je continue mon aventure avec le tome 7

Noah, veuf, pasteur a acheté une église sur eBay...

Il engage Ellie, maman de deux enfants, divorcée au passé compliqué

Nous suivons en parallèle un rebondissement dans le couple de Paul et Vanessa.

Très belle lecture

Ma série feel-good coup de cœur de 2020 cependant la "séparation" avec les anciens personnages est difficiles. Non je plaisante mais je suis tellement attachée à Mel, Jack, Paige, Brie, Mike, Vic,... que ça m'a fait bizarre de les retrouver mais un petit peu, vraiment un petit peu, tout petit peu. La bande copain du début manque.

Une petite lecture sympathique pour passer un bon moment.

J'adore cette série et ce livre ne lui fait pas défaut. Les personnages sont supers, haut en couleur.

J'ai encore beaucoup aimé ce tome et les traits d'humour n'y sont pas étrangers. J'ai trouvé l'histoire attachante et belle

Nous retournons à Virgin River avec deux nouveaux venus. Noah, pasteur en quête d'une paroisse achète l'église de Virgin River et veut la restaurer. Pour l'aider dans sa tâche il engage une assistante paroissiale improbable. Il s'agit de Ellie une jeune femme de 25 ans, assez délurée, s'habillant de façon sexy et avec un franc parlé impayable. Elle a besoin de ce travail, car elle a une procédure judiciaire en cours pour récupérer ses enfants qui sont sous la garde de son ex mari un peu étrange.

J'ai finalement bien aimé ce couple, Noah est un peu réservé mais parfois il se lâche et c'est extra quant à Ellie j'ai adoré sa personnalité et sa franchise ! Elle est attachante et se fait rapidement un place dans la communauté de Virgin River où elle trouve une nouvelle famille et des amis nombreux et fidèles. Elle est géniale avec ses enfants et on prend fait et cause pour elle contre son crétin d'ex mari.

J'ai retrouvé avec bonheur également Paul et Vanessa qui vont traverser un épreuve qui met à mal leur couple, on voit finalement un peu Jack et Mélinda quand même et c'est formidable. La communauté s'agrandi, évolue, voit passer des inconnus ou les adopte. Bref j'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait aimer cette série dès le premier tome.

Quel plaisir de revenir à Virgin River.

Un endroit qui parait si paisible à premier vue et pourtant c'est jamais le cas la bas ... Deux nouveaux personnages qui viennent s'installer dans la communautė, et toujours les anciens couples, amis, familles presents, qui evoluent.

J'ai passe un excellent moment de lecture avec une surdose de detail dans la narration mais c'est ce qui fait mon bonheur dans les Virgin River

Vivement le prochain tome en esperant que j'ai lu nous le sorte rapidement

je l'attendais ce tome !!!! j'ai eu très peur que j'ai lu pour elle ne publie pas les suite des chroniques de Virgin River et j'étais donc dans les starting blocs pour cette lecture.

Malheureusement, j'ai été déçue. Bon l'histoire est sympa mais franchement ça doit être le fait que le héros soit pasteur. Cela ne m'a pas emballé et puis j'ai trouvé ça franchement long.

Lecture sympa mais décevante

Les Chroniques de Virgin River, Tome 7 : Révélations

• France : 2015-05-06 - Poche (Français)

clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T16:17:26+02:00