Les Chroniques de Virgin River, tome 1 : Virgin River

Description ajoutée par Christy 2010-08-23T11:27:03+02:00

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

- On m'a assuré que virgin river est un endroit tranquille et sûr.

- Et paumé en pleine pampa, à des milliers de km d'un Starbucks. Un bled où tu te feras payer en oeufs et en pieds de porc....

Une belle romance avec laquelle on se laisse dépayser. Les deux personnages principaux de ce premier tome de l'histoire ne sont pas spécialement attachants mais on ne peut s'empêcher de leur souhaiter d'être heureux. Le gros plus réside dans le fait que l'on va être amener à connaitre en détail Virgin River et ses habitants. J'ai donc hâte de poursuivre l'aventure avec d'autres personnages!

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette romance, j'ai trouvé les 2 premiers tomes en occasion.

Une bonne romance, rien de bien original. Mais l'histoire d'amour n'est pas le centre du livre, ce qui m'a plu.

J'ai aimé decouvrir Virgin River et ses habitants. J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec d'autres personnes.

Ca fait longtemps que j’entends parler de cette série, généralement en bien donc il fallait que je me lance . C’est tout naturellement que j’ai commencé par le premier tome .

A vrai dire, je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre car il m’a laissée assez indifférente bien que je ne puisse rien lui reprocher . Melinda est une femme active, passionnée par son travail qui, après la perte tragique -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/11/23/les-chroniques-de-virgin-river-tome-1-robyn-carr/

Un premier tome qui se lit facilement, idéal pour une lecture détente.

Un bon livre tout comme la plume de l'auteur.

Pas de longueur. Les personnages secondaires sont attachants.

Ma note 3.5/5

Un livre avec un cadre idyllique, des personnages géniaux, une histoire remplit d'amour et d'espoir. Je recommande vivement ! Ma critique sur "les lectures de Cléa" ou "http://leslecturesdeclea.blogspot.fr/2016/01/les-chroniques-de-virgin-river-tome-1.html"

Un début un peu lent , mais une suite vraiment tres intéressante . J'ai bcp aime , les personnages sont vraiment attachants .

L'histoire est super, tout comme les personnages. A lire absolument.

Chronique ultra courte...

...ce qui est généralement mauvais signe.

J'entendais parler depuis un bon moment de cette série avec toujours des avis très positifs. Je dois dire que pour ma part, je n'ai pas ressentie le même engouement à la fin de ce premier tome. Alors rien de négatif. C'est bien écrit, les personnages sont bien campés, l'intrigue se développe régulièrement ...mais je suis restée hermétique. Je n'ai pas été emporté.

Vous expliquez pourquoi ?

Je pense qu'il manquait un « je ne sais quoi de passion » dans le style de l'auteure pour m'emporter.

Bref

Une lecture sympathique mais qui ne m'aura donnée aucune sensation...

Quand on commence cette série on en devient purement et simplement "accro", et on attend avec impatience la parution des tomes suivants...au compte goutte, hélas!

C'est un vrai bonheur de se trouver dans une petite ville où tout le monde s'entraide.

C'est là, à Virgin River, que les gens un peu "cabossés" reprennent goût à la vie ...et c'est formidable! Un vrai souffle d'espoir à déguster...

Les Chroniques de Virgin River, tome 1 : Virgin River

• France : 2010-07-03 - Poche (Français)

Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:33:22+02:00
Euzzzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T16:09:18+01:00