Les Chroniques de Virgin River, Tome 1 : Virgin River

Description ajoutée par Christy 2010-08-23T11:27:03+02:00

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

- On m'a assuré que virgin river est un endroit tranquille et sûr.

- Et paumé en pleine pampa, à des milliers de km d'un Starbucks. Un bled où tu te feras payer en oeufs et en pieds de porc....

Belle découverte avec cette série. Je dois avouer qu’elle est dans ma PAL depuis plus d’1 an maintenant donc je me suis lancée dans sa lecture avec un tome par mois pour bien avancer dans la série qui compte 10 tomes de sortis chez J’ai lu avec en plus 3 hors-séries de Noël publiés également chez J’ai Lu pour le moment.

J’ai beaucoup aimé ma lecture qui a été très rapide car ça se laisse lire. On est pris dans l’histoire car on a envie de savoir si Melinda va rester ou non à Virgin River. L’histoire est sympa, l’endroit a l’air génial. Ca donnerait presque envie d’aller vivre dans un petit village comme ça.

Par contre, on a clairement beaucoup de gros clichés livresques avec la belle blonde qui débarque dans un endroit qu’elle ne connait pas. Elle fait la rencontre du beau gosse du village qui est totalement inaccessible quand elle arrive. Et l’histoire s’enchaine très rapidement et on sait dès le début comme ça va terminer. Certaines choses sont un peu beaucoup capillotractés. Mais c’est de la romance contemporaine avec un peu de drama par moment.

Bref, j’ai bien aimé ma lecture. Hâte de découvrir la suite et puis de voir ce que la série Netflix donne de cette adaptation.

Un petit livre sympa si on veut une lecture sans prise de tête avec un happy end. Je trouve les livres plus authentique.

Après la mort de son mari, Melinda est détruite. Infirmière, elle quitte l'hôpital où elle travaille à Los Angeles et répond à une offre d'emploi sur un coup de tête. En quête de paix, la voilà qui débarque à Virgin River. Si son arrivée n'est pas comme elle l'espérait, Mel va rencontrer des gens touchants, qui se contente d'une vie simple. Loin du tumulte de sa vie d'avant, la jeune femme va se reconstruire. Sa rencontre avec Jack, ancien marine gérant du bar, n'y est pas pour rien.

J'avais eu un coup de coeur pour la série Netflix, alors je ne me suis pas posé de questions avant de commencer ce livre. Je me suis plongé dans ce premier tome, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai plongé dans l'univers de Virgin River.

Dès les premières pages, je me suis laissé emporter avec Mel dans cette petite ville. L'auteure décrit tellement bien les choses, que j'ai clairement eu l'impression d'y être. Les personnages sont quelques peu différents de la série, mais j'ai appréciée découvrir cette version d'eux.

Rempli d'amour et de bienveillance, nous sommes face à une très belle histoire. Il est question de reconstruction, de résilience. Melinda, d'abord réticente à son arrivée va finalement se faire une place dans cette joyeuse communauté. Les relations naissantes entre la jeune femme et les habitants sont douces et tendres à la fois.

Premier tome prometteur et qui donne envie de lire la suite. Le premier épisode et peut-être même la première saison de la série sur Netflix sont assez fidèles, mais ensuite pas du tout et franchement, comme bien souvent, les livres sont mille fois meilleurs que la série!

J'ai lu ces tomes après la série et étonnamment j'ai vite arrêté la série mais continué de lire les histoires de Virgin River. J'aime toujours autant les histoires ou le lieu de vie même s'il a l'air dur présente un petit coté de paradis...

Les personnages ont tous un passé torturé mais en même temps ils essaient d'avancer. Ce premier tome en est le parfait exemple.

Mel est tellement attachante mais pourtant Jack et elle sont le parfait petit couple qui se rencontre par hasard "dans la forêt"... C'est un peu ça qui m'a gênée ...

Sinon l'histoire est très attachante surtout quand on commence à parler "bébé" (MDR).

Par contre ne vous fiez pas à la série sur Netflix, des ressemblances existent mais le fond de l'histoire pas trop ...

Très bon livre, je le recommande !!

e remercie les éditions J'ai lu pour l'envoi d'un tome de cette saga qui m'a permis de découvrir un univers où il fait bon vivre !

Je ne connaissais pas du tout la série tirée de ces romans, aussi je n'attendais rien de spécial en entrant dans l'histoire de Melinda qui m'a bouleversée. Je me suis tout de suite attachée à ce petit bout de femme.

L'autrice a créer une pléiade de personnages qui font de ce roman une belle réussite... J'ai beaucoup aimé Jack et Doc mais aussi tous les habitants de cette petite bourgade. Une part belle est donné aussi aux amis de Jack qui ont tous un historiques dans l'armée qui promet des thématiques fortes !

C'est là que Robyn Carr déploit tout son talent : elle réussit à décrire le quotidien de gens « normaux » en abordant des thématiques fortes et traité de manière très juste : deuil, maternité, syndrome post traumatique, problèmes liés à la jeunesse, drôge, alcoolisme... Bref, un concentré de vie quotidienne avec ses hauts et ses bas !

L'autrice nous propose aussi un voyage au cœur de la nautre. Les paysages sont époustouflant et on a presque envie de se mettre à la pêche avec Jack (je dis bien presque, il ne faut pas pousser tout de même!).

La narration omnisciente permet de ressentir et de comprendre la psychologie de tous les personnages. Elle rend aussi l'histoire très immersive, tant c'est visuel ! J'ai apprécier aussi que la romance ne soit pas un succession de scène de coucherie mais bien une romance où la psychologie des personnages est mise en avant.

Un gros coup de cœur pour la découverte de cette saga que je vais déguster avec plaisir en l'intercallante entre mes différentes lecture, histoire de faire durer le plaisir !

Un gigantesque coup de coeur j'ai tellement aimé la meilleure lecture de cette été un roman très immersif j'avais l'impression d'être a Virgin river au côté de Jack Mélinda Rick Vic hâte de lire la suite

J'ai lu ce livre après, comme beaucoup je pense, avoir découvert la série sur Netflix.

Bien que la version littéraire soit plus lente, pas le même format me direz vous, à raison, j'ai adoré découvrir ce petit village dans le monde rural américain. On y retrouve tous les éléments que j'aime, des personnages réalistes, un couple doudou, des rebondissements prenants mais qui finissent toujours sur une touche positive, et un esprit d'entraide dans le village que j'apprécie particulièrement.

Je pense que ça me faire bizarre de changer de points de vues dans le tome 2, mais je suis pressé de découvrir ce que ça va donner !

Melinda a décidé de quitter Los Angeles pour une vie bien plus tranquille et posée, et c’est à Virgin River qu’elle décide de poser ses valises.

Cependant, son arrivée ne va pas du tout se passer comme prévu, le médecin du village ne semble pas enclin à travailler avec elle, et son logement est complètement à l’abandon. Heureusement, les habitants vont se montrer très présents pour l’aider.

L’histoire est écrite à la troisième personne, l’écriture est assez fluide. Ce qui m’a le plus dérangé c’est la longueur des chapitres et les trop nombreux clichés sur les personnages principaux.

En bref, je lis ce livre bien après avoir commencé la série, mais je ne suis pas déçue. Évidemment, il y a beaucoup plus de détails mais l’histoire est assez similaire. En revanche, j’ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture, il y a trop de clichés pour moi.

Les Chroniques de Virgin River, Tome 1 : Virgin River

• France : 2010-07-03 - Poche (Français)