Les Chroniques de Virgin River, Tome 1 : Virgin River

Description ajoutée par Christy 2010-08-23T11:27:03+02:00

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

- On m'a assuré que virgin river est un endroit tranquille et sûr.

- Et paumé en pleine pampa, à des milliers de km d'un Starbucks. Un bled où tu te feras payer en oeufs et en pieds de porc....

Une romance classique dans une Amérique profonde entre une infirmière et une ancien Marine. Mignon et frais.

Une jolie petite histoire, des personnages attachants, un agréable moment de lecture. L'ensemble est cependant un peu trop lisse à mon goût, raison pour laquelle je ne me plongerai sans doute pas dans une des suites.

Tout comme la saga "Cedar Cove" ou "Blossom Street" de Debbie MACOMBER, je suis "tombée littéralement amoureuse" de cette saga littéraire. Alors contrairement aux autres villes, "Virgin River" est beaucoup plus petite, en faite il y a une grande route qui traverse ce petit bourg américain. Sur cette grande route, il y a une maison transformée en Bar/Restaurant qui appartient à Jack Sullivan, en face il y a une autre maison transformée en cabinet médical, celui de Doc et où travaille Melinda. Lorsque vous descendez cette route, un peu plus loin, il y a l'épicerie de Connie où vous pouvez vous ravitailler. Juste à côté, une petite bibliothèque ouverte uniquement le mardi. En face, un peu plus long encore, il y a une église abandonnée et en ruine, puis, un peu partout, parfois un peu éloigné, il y a des maisons, des fermes,... Vous voyez c'est même pas une ville, c'est un petit hameau où il fait bon vivre.

J'ai adoré découvrir le quotidien de tout le monde au fur et à mesure de ma lecture parfois, je m'y suis vu boire une bière avec Melinda. J'ai également adoré que l'histoire d'amour entre Jack et Melinda (oups j'ai spolié) prenne son temps, j'ai adoré le fait qu'ils apprennent à se connaître, comme envers eux, avant de commencer doucement leur histoire d'amour. Ce n'était pas précipité comme certaines romances, c'était une histoire d'amour de tous les jours, celles qui prennent leur temps et qui durent.

Ce qui est remarquable avec ce livre, c'est que je n'ai pas eu l'impression de lire car au bout de 2 phrases, je regardais, comme à la TV, une série se dérouler devant mes yeux, je n'avais pas l'impression du tout de lire un livre. J'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires. D'ailleurs, dans la seconde histoire, il y en a plus à découvrir. C'est vraiment une lecture addictive et c'est la première fois que je prenais vraiment mon temps pour tout découvrir comme lorsqu'on savoure son gâteau préféré. J'ai tellement aimé, que j'ai hâte même plus que hâte, de lire la suite et même... de tout relire pour avoir le plaisir de "rendre visite à tout le monde de Virgin River".

Les histoires de Melinda & Paige sont extrêmement touchantes. On pense d'ailleurs savoir comment ça va se terminer et parfois on est surpris. Pour info, ça n'a rien à voir avec la série : ils ont pris quelques idées de la saga livresque et ils en ont fait autre chose qui part d'ailleurs dans une autre direction comme pour la série et le comic "The Walking Dead". Et j'avoue, je préfère LARGEMENT la saga livresque à la série car c'est plus authentique, c'est plus vrai.

Une vraie bonne lecture doudou, qui vous fait oublier votre quotidien.

mon Blog : https://miliecorne.wordpress.com/

C’est un vrai plaisir pour moi, de retrouver Virgin River et tous ses habitants, tous très attachants, quand je lis un tome j’ai l’impression d’y être, l’auteure a su me transporter dans ses histoires. A l’époque de ma première lecture, j’avais eu un coup de cœur, aujourd’hui encore ! Vivement la saison 2 sur Netflix !

Un vrai coup de cœur livresque. Etant déjà fan de la saga "Cedar Cove" et "Blossom Street', je peux ajouter "Virgin River" dans ma catégorie : LECTURE DOUDOU. J'ai aimé découvrir la "ville" de Virgin River à travers les pages, d'ailleurs au bout de 2 phrases, je n'avais plus l'impression de lire mais plutôt regarder une série à la TV. J'ai vraiment vraiment vraiment hâte de lire la suite, afin de découvrir d'autres personnages (dont certains sont déjà installés à Virgin River) et me "promener" à travers la "ville" de Virgin River.

Cette toute nouvelle édition de la série des Chroniques de Virgin River regroupe deux tomes à chaque fois. L'occasion pour la série d'avoir de toutes nouvelles couvertures et surtout d'avoir la suite, tout de suite. C'est aussi l'occasion de remettre en avant cette série sortie il y a quelques années avec l'adaptation en série sur Netflix. Il est difficile de passer à côté et j'avoue qu'ayant vu la bande annonce, j'avais vraiment envie d'en savoir plus. Je fais partie des personnes qui préfèrent lire l'histoire avant de voir une adaptation. J'ai donc du faire preuve de patience et lire avant tout ce premier volume pour me faire mon propre avis sur Virgin River.

Le premier tome se concentre davantage sur Melinda et Jack, quant au second, c'est sur Vic, le cuisinier et Paige. Cette série se compose donc de tomes compagnons. Certes, chaque tome se concentrera sur une histoire mais il est indispensable de lire les tomes dans l'ordre car nous suivons tous les personnages en même temps. Ainsi, on profite pleinement des histoires.

Nous suivons donc Melinda Monroe, une jeune femme qui quitte tout pour venir dans une petite ville un peu perdue pour y seconder le médecin. Un job rêver pour elle qui souhaite s'éloigner autant que possible de la grande ville. La cerise sur le gâteau, la photo d'un beau petit chalet rien que pour elle. En arrivant, elle va vite déchanter. D'abord, le chalet en question n'est plus vraiment en l'état, pire encore, le médecin ne veut pas d'elle. Elle va devoir s'armer de patience et de courage pour commencer cette nouvelle vie. Mais est-elle vraiment prête ?

J'ai de suite été rapidement dans l'ambiance. L'auteure, Robyn Carr, nous plonge dans cette ambiance des petites villes avec facilité. Virgin River et ses riverains sont à la fois accueillants et un brin méfiant concernant l'arrivée de cette jeune citadine qui ne sait pas vraiment comment ils fonctionnent. Pourtant, elle ne manquera pas de volonté et ne lâchera rien. J'ai aimé cette entraide entre eux et ce côté vraiment chaleureux.

Côté personnages, on est plutôt bien servis. J'ai bien aimé Melinda. Cette jeune femme courageuse et forte suite à un événement tragique va tout recommencer ailleurs et faire preuve d'une volonté sans faille malgré les difficultés. Chaque membre de la ville va avoir son importance au fil des pages. Jack, bien sur, aura un rôle central puisque c'est à ses côtés que Melinda se sentira le mieux. On fait également la connaissance de Vic, Hope, le Doc, tous ont quelque chose à apporter à cette histoire et j'étais curieuse d'en découvrir plus. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié en savoir plus sur Vic, ce personnage assez mystérieux et vraiment intéressant dans le second tome. Tout comme Paige, qui réserve son lot de bouleversements.

On se laisse aisément emportés par l'histoire et l'ambiance qui y règne. Pourtant, il m'a manqué les émotions auxquelles je m'attendais. Il est vrai que les histoires et surtout le passé de chacun de nos personnages n'est pas de tout repos. Le deuil, la dépression et la reconstruction de soi seront au coeur de Virgin River et j'avoue que je m'attendais assez à être submergée par les émotions. De ce côté là, je suis donc restée sur ma faim. Néanmoins, j'ai passé un agréable moment.

En conclusion, Virgin River c'est le dépaysement total. Au coeur de la nature, cette petite ville reste souder face aux événements et aux épreuves. Entre amitié, amour et liens forts, nos personnages seront tous attachants et intéressants à suivre.

Je suis heureuse qu'ils soient enfin réédités car cela faisait un moment que je voulais lire la saga. J'ai passé un excellent moment, le lieu est juste parfait pour passer les vacances d'hiver et les personnages sont attachants, je vais lire la suite très prochainement ^^

J'ai adoré la série mais j'ai encore plus aimé le livre. C'est une très belle histoire. On découvre une belle région avec des gens adorables.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/01/01/les-chroniques-de-virgin-river-1-2-robyn-carr/

Cette fin d’année à été riche en sorties littéraires et je n’ai pas résisté à la réédition de Virgin River. Je savais que le contexte d’une petite ville des États Unis allait le séduire et forcément m’emporter dans ce nouvel univers.

Deuxième chose importante c’est que cette saga est à présent adaptée en série TV sur Netflix et je voulais absolument lire le début de la série sans être influencée par cette dernière.

Cette édition permet d’avoir 2 tomes sur chaque livre donc 2 histoires et 2 fois plus de plaisir.

Pour ma part j’ai passé un excellent moment, tout est réuni pour que l’on s’installe directement comme Melinda. Notre héroine est d’ailleurs partie dans cette petite bourgade pour se reconstruire et enfin avancer dans sa vie. Pourtant entre ce que lui a vendu Hope McCrea et la réalité il y a un écart immense.

Ce premier livre donne les bases il nous permet de rencontrer les personnages qui font partie intégrante du paysage de Virgin River. Notamment Jack Sheridan, un ancien marine qui aidera grandement Mel à s’intégrer.

J’aime particulièrement cette ambiance où les gens sont là les uns pour les autres et savent s’entraider en toutes circonstances. Mel est une héroïne adorable, elle sait conquérir le cœur des gens par sa gentillesse, sa persévérance et son dévouement en temps qu’infirmière.

Au milieu de tout cela, on va découvrir petit à petit le passé de nos personnages, leurs failles, leurs forces.

Robyn Carr a réellement un don pour narrer des histoires prenantes, qui prennent le temps de s’installer et de s’étoffer. J’ai découvert cette auteure par cette saga et très honnêtement une petite perle qui fait du bien. Il y a des rebondissements, des personnages atypiques et attachants et une ambiance bienveillante que j’apprécie tout particulièrement.

Une sympathique petite ville au milieu de nulle part, des habitants agréables et très proches les uns des autres, des leçons de vie et de l'espoir !

Beaucoup beaucoup d'espoir !

Avec Virgin River, on plonge au sein d'une communauté qui s'entraide, on visualise aisément tous les merveilleux décors (forêts, lacs et montagnes) qui entoure la petite ville et ... on respire et on sourit !

Clairement, on ferme les yeux et ON S’ÉVADE !

Il ne vous faudra pas longtemps pour vous attacher à la petite nouvelle, Melinda Monroe, infirmière et sage femme, qui quitte la grande ville après un drame, et qui trouve refuge à Virgin River, en répondant à une offre d'emploi alléchante ... sur le papier !

Dès son arrivée, elle enchaîne les déconfitures et déceptions MAIS sa rencontre avec Jack va lui permettre de ne pas se focaliser sur les petits (enfin pas si petits que ça) détails négatifs de son arrivée !

Jack est sous le charme de notre héroïne dès leur rencontre: il a sa propre histoire, son passé de militaire et sa non-relation pourtant exclusive avec une femme de la ville d'à coté... Pourtant, il va très vite faire de la place dans sa vie pour Melinda, la guidant, la conseillant, la motivant ! Il devient son meilleur ami... son confident et bien plus encore !

S"il n'y a guère d'action ou de grand rebondissement dans ce premier tome, cela ne m'a pas empêché de tourner les pages fébrilement, entrant dans le jeu digne des plus grandes commères de cette petite ville, et voulant découvrir les secrets de tous les personnages secondaires qu'on apprend à connaître et à apprécier !

On s'attache pas seulement au merveilleux couple qui se forme page après page, on s'attache à la petite ville et à ses habitants, à leur manière de fonctionner et de s’organiser, à leur drôle d'habitude !

Les Chroniques de Virgin River, Tome 1 : Virgin River

• France : 2010-07-03 - Poche (Français)

FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T12:02:41+01:00