Un livre très sympa a lire pour passer un bon moment sachant que l'auteur c'est beaucoup documenter et renseigner sur les sage-femmes et les accouchements. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien tourné.

Ce premier tome est très beau, émouvant, fort, les personnages sont de suite hyper attachants. Il ne se passe pas grand chose quand on y réfléchit, pas en terme d'action pure, mais la vie quotidienne de Virgin River, de ses habitants, l'évolution des personnages, en particulier Mélinda, suffit à en faire un livre qu'on ne peut pas lâcher avant la fin.

C'est pour moi une seconde lecture puisque j'avais lu les 3 premiers tomes il y a 2 ans et que je voulais me remettre bien en tête les événements avant d'attaquer les suivants, mais en fait, j'aurais pu me passer de relire celui-ci car l'histoire était restée bien ancrée dans ma petite cervelle, c'est dire si ce livre m'a marquée car bien souvent, j'oublie très vite. Mais je ne regrette pas cette relecture qui a confirmé le plaisir de suivre Virgin River et ses habitants presque comme les autres.

Une histoire très touchante et poignante. On y découvre un paysage magnifique et une population généreuse et tres soudée. L'auteur nous livre une magnifique histoire, à voir la suite.

Un super premier tome ! J'ai adoré l'histoire et les personnages !

Chronique ultra courte...

...ce qui est généralement mauvais signe.

J'entendais parler depuis un bon moment de cette série avec toujours des avis très positifs. Je dois dire que pour ma part, je n'ai pas ressentie le même engouement à la fin de ce premier tome. Alors rien de négatif. C'est bien écrit, les personnages sont bien campés, l'intrigue se développe régulièrement ...mais je suis restée hermétique. Je n'ai pas été emporté.

Vous expliquez pourquoi ?

Je pense qu'il manquait un « je ne sais quoi de passion » dans le style de l'auteure pour m'emporter.

Bref

Une lecture sympathique mais qui ne m'aura donnée aucune sensation...

Un bon livre tout comme la plume de l'auteur.

Pas de longueur. Les personnages secondaires sont attachants.

Ma note 3.5/5

Un premier tome qui se lit facilement, idéal pour une lecture détente.

Ca fait longtemps que j’entends parler de cette série, généralement en bien donc il fallait que je me lance . C’est tout naturellement que j’ai commencé par le premier tome .

A vrai dire, je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre car il m’a laissée assez indifférente bien que je ne puisse rien lui reprocher . Melinda est une femme active, passionnée par son travail qui, après la perte tragique -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/11/23/les-chroniques-de-virgin-river-tome-1-robyn-carr/

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette romance, j'ai trouvé les 2 premiers tomes en occasion.

Une bonne romance, rien de bien original. Mais l'histoire d'amour n'est pas le centre du livre, ce qui m'a plu.

J'ai aimé decouvrir Virgin River et ses habitants. J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec d'autres personnes.

Une belle romance avec laquelle on se laisse dépayser. Les deux personnages principaux de ce premier tome de l'histoire ne sont pas spécialement attachants mais on ne peut s'empêcher de leur souhaiter d'être heureux. Le gros plus réside dans le fait que l'on va être amener à connaitre en détail Virgin River et ses habitants. J'ai donc hâte de poursuivre l'aventure avec d'autres personnages!