Les Chroniques de Virgin River, tome 2 : Refuge

Description ajoutée par Christy 2010-09-04T15:41:21+02:00

Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes du nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit.

Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile.

Avec tous les risques que cela impose...

C'est là que Jack apprit, grâce à ses quatre beaux-frères et aux commentaires occasionnels de Sam, que si avoir des enfants était un projet de couple, la grossesse était indubitablement un sport d'équipe dont les femmes étaient les seules à connaître les règles.

Les mots n'y avaient pas la même signification selon qu'il étaient prononcés par une sœur, la meilleure amie ou le mari, qui s'en prenait en général plein les dents pour pas un rond.

-Et méfie-toi, ajouta Bill, le mari de Joey et père de trois enfants, si tu essaies de lui faire l'amour, elle te traite de pervers, et si tu ne le fais pas, elle t'accuse de ne plus la trouver désirable alors qu'elle se sacrifie pour porter ton rejeton.

-La dernière fois que nous avons fait l'amour, au lieu de gémir de plaisir, elle a fait pfjf.

Ryan éclata de rire au point d'en recracher sa bière.

-Je suis passé par là, mon vieux, finit-il par articuler.

-Tu veux savoir ce qui t'attend, ou tu préfères la surprise? demanda Bob.

-Par pitié, plus de surprise, supplia Jack.

-D'accord. Tu vas arriver au moment où tu aimeras le bébé davantage qu'elle. Tu n'en auras que pour lui - comme si elle n'était à tes yeux qu'une vulgaire poulinière.

-Et que faut-il faire?

-Pour commencer, n'aborde jamais le sujet de la procréation.

-Le mieux, suggéra quelqu'un d'autre, c'est de ramper. D'implorer son pardon.

-Mais attention, pas de gaffe. Ne va surtout pas dire qu'elle est beaucoup plus importante que le bébé, parce que là, c'est la porte ouverte à tout autre série de problèmes.

-Oh, seigneur !

-Et comme ce n'est pas toi qui supportes le gros ventre, les maux de dos et le reste, je te conseille de na jamais faire remarquer que c'est la nature qui veut ça. Elle pourrait t'en coller une.

-On pourrait penser qu'une sage-femme serait au-dessus de ces considérations ridicules.

-Oh, elle n'y est pour rien ! C'est à cause de l'explosion d’œstrogène à l'intérieur.

-C'est complètement hors de son contrôle.

-Tu devras faire preuve d'une grande prudence quand tu admireras ses seins, intervint le mari de Jeannie, Dan, avant de tirer sur son cigare. D'autant que cette, disons, ampleur n'est que temporaire.

-Bon sang, ça va être dur. Parce que...

-Je sais, le coupa un autre, hilare. Ils sont sublimes, non?

-Bientôt viendra l'accouchement, enchaîna Bill. Et l'amour de ta vie, à qui tu masseras le dos, que tu t'efforceras d'encourager de ton mieux,pour qui tu seras aux petits soins, t'ordonnera brusquement de la fermer et d'enlever tes putains de mains de son corps.

Tout le monde rit à gorge déployée, même Sam, tant cela paraissait une vérité universelle.

-Papa, fit Jack, sidéré, maman aussi a dit putain?

Sam tira tranquillement sur son cigare.

-Cinq fois, si je me souviens bien, répondit-il, provoquant un nouvel éclat de rire général.

-Pourquoi personne ne vous dit cela avant? s'étonna Jack.

Un tome complet dans son ensemble où l'on découvre la principale histoire/romance de Paige/Vic mais aussi de nombreux rebondissements liées aux aventures des autres habitants de Virgin River. Cette ville conserve toujours son charme à mes yeux aussi il me tarde de découvrir la suite!

Commenter ce livre est compliqué car certains passages sont vraiment pas mal du tout et l'histoire aurait pu donner quelque chose de tellement mieux. Mais c'est le flipper version livre ce bouquin !

L'auteure part dans tout les sens avec son récit et ses personnages. De plus, suivre la chronologie est difficile car il y a trop de personnages, du coup je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. D'ailleurs, celle-ci ne méritais pas autant de pages vu son degrés d'ennui ! J'ai d'ailleurs fini par sauter certains passages !

Mon avis sur le couple Paige/Vic ? Eh bien il se résume en un mot : ridicule ! De la niaiserie en veux-tu en voilà, mais aussi de l’invraisemblance. Et puis, cette romance sans passion c'est pas vraiment mon truc.

En fait, si je classe ce livre dans bronze c'est surtout à cause des personnages secondaires.

(VO) Je n’ai pas vraiment accroché avec le couple phare de ce tome mais j’ai aimé lire les chapitres sur tous les autres personnages alors je suis quand même arrivée au bout du livre. J’ai surtout envie de passer directement au tome sur Rick.

Cette collection est loin d’être ce que je lis habituellement mais j’ai besoin de me changer les idées des fois et ce genre de roman pas prise de tête fait très bien l’affaire.

J'ai passé un agréable moment à lire ce second tome, qui je trouve est meilleur que le premier.

On retrouve également les personnages principaux du livre précédent. J'ai bien aimé les retrouvé mais je trouve que l'histoire était encore un peu trop centré sur eux ce qui nous fait passé les personnages de ce tome limite au second plan.

On découvre également Mick et Brie qui seront les héros du prochain tome, qui nous laisse dans l'impatience de les percer à jour.

J'ai devoré cette suite , quel beau livre , on passe par toute les émotions , du rire au larmes ....

Les habitants de Virgin river deviennent des amis ! On vit vraiment cette histoire !

Les personnages sont bouleversants et vivants, on les apprécie de plus en plus à chaque page.

J'ai mieux aimé ce tome que le premier. Ce qui m'a étonnée c'est que c'est la suite intégrale sans qu'on puisse penser seulement qu'on a changé de tome. Tous les personnages y ont la même importance. De plus on voit l'auteur qui place ses pions pour ses prochaînes romances. Bien du plaisir à venir. Ces romans sont à leur place dans cette collection et celles qui cherchent du romantisme ne seront pas déçues.

J'ai bien aimé ce deuxième tome. On découvre les aventures de Vic et de Paige. Et j'ai vraiment apprécié cette histoire. Les personnages secondaires sont nombreux mais on les connait du tome 1 donc ça fait plaisir de pouvoir encore en entendre parlé ici.

Une très belle suite j'aime toujours autant

un bon deuxième tome j'ai apprécié les personnages

Les Chroniques de Virgin River, tome 2 : Refuge

• France : 2010-09-01 - Poche (Français)

Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:33:33+02:00
Euzzzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T16:09:23+01:00
Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T01:36:54+01:00