Les Chroniques de Virgin River, Tome 2 : Refuge

Description ajoutée par Christy 2010-09-04T15:41:21+02:00

Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes du nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit.

Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile.

Avec tous les risques que cela impose...

C'est là que Jack apprit, grâce à ses quatre beaux-frères et aux commentaires occasionnels de Sam, que si avoir des enfants était un projet de couple, la grossesse était indubitablement un sport d'équipe dont les femmes étaient les seules à connaître les règles.

Les mots n'y avaient pas la même signification selon qu'il étaient prononcés par une sœur, la meilleure amie ou le mari, qui s'en prenait en général plein les dents pour pas un rond.

-Et méfie-toi, ajouta Bill, le mari de Joey et père de trois enfants, si tu essaies de lui faire l'amour, elle te traite de pervers, et si tu ne le fais pas, elle t'accuse de ne plus la trouver désirable alors qu'elle se sacrifie pour porter ton rejeton.

-La dernière fois que nous avons fait l'amour, au lieu de gémir de plaisir, elle a fait pfjf.

Ryan éclata de rire au point d'en recracher sa bière.

-Je suis passé par là, mon vieux, finit-il par articuler.

-Tu veux savoir ce qui t'attend, ou tu préfères la surprise? demanda Bob.

-Par pitié, plus de surprise, supplia Jack.

-D'accord. Tu vas arriver au moment où tu aimeras le bébé davantage qu'elle. Tu n'en auras que pour lui - comme si elle n'était à tes yeux qu'une vulgaire poulinière.

-Et que faut-il faire?

-Pour commencer, n'aborde jamais le sujet de la procréation.

-Le mieux, suggéra quelqu'un d'autre, c'est de ramper. D'implorer son pardon.

-Mais attention, pas de gaffe. Ne va surtout pas dire qu'elle est beaucoup plus importante que le bébé, parce que là, c'est la porte ouverte à tout autre série de problèmes.

-Oh, seigneur !

-Et comme ce n'est pas toi qui supportes le gros ventre, les maux de dos et le reste, je te conseille de na jamais faire remarquer que c'est la nature qui veut ça. Elle pourrait t'en coller une.

-On pourrait penser qu'une sage-femme serait au-dessus de ces considérations ridicules.

-Oh, elle n'y est pour rien ! C'est à cause de l'explosion d’œstrogène à l'intérieur.

-C'est complètement hors de son contrôle.

-Tu devras faire preuve d'une grande prudence quand tu admireras ses seins, intervint le mari de Jeannie, Dan, avant de tirer sur son cigare. D'autant que cette, disons, ampleur n'est que temporaire.

-Bon sang, ça va être dur. Parce que...

-Je sais, le coupa un autre, hilare. Ils sont sublimes, non?

-Bientôt viendra l'accouchement, enchaîna Bill. Et l'amour de ta vie, à qui tu masseras le dos, que tu t'efforceras d'encourager de ton mieux,pour qui tu seras aux petits soins, t'ordonnera brusquement de la fermer et d'enlever tes putains de mains de son corps.

Tout le monde rit à gorge déployée, même Sam, tant cela paraissait une vérité universelle.

-Papa, fit Jack, sidéré, maman aussi a dit putain?

Sam tira tranquillement sur son cigare.

-Cinq fois, si je me souviens bien, répondit-il, provoquant un nouvel éclat de rire général.

-Pourquoi personne ne vous dit cela avant? s'étonna Jack.

Très chouette 2ème tome qui se concentre sur la relation entre Vic et Paige. J’avais un peu peur en commençant ce 2ème tome de partir sur un autre couple sans trop revenir aux autres personnages et notamment Melinda et Jack. Mais pas du tout ! On suit bien sur Vic et Paige mais on suit également les autres personnages et l’évolution de leur histoire. Donc ça, j’ai beaucoup aimé. On voit apparaitre également les prochains personnages qui seront au centre des tomes prochains donc c’est pas mal.

Comme pour le 1er tome, j’ai bien aimé l’histoire entre Vic et Paige même si pas mal de choses sont très clichés. On voit venir rapidement certaines choses, ce qui n’est pas très étonnant quand ça se passe. Mais c’est divertissant, on ne doit pas réfléchir avec ce genre d’histoire.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce 2ème tome avec ce nouveau couple. Hâte de lire la suite des aventures à Virgin River.

Un deuxième tome meilleur que le précédent je trouve.

J'aime beaucoup la série et j'ai apprécié découvrir River à travers ce roman.

Même si nous sommes centré sur Vic et Paige, les histoires des personnages secondaires permet d'avoir une vision d'ensemble de la vie de chacun et donne l'envie de découvrir les autres romans.

J'ai apprécié ma lecture et le fait de ne pas avoir lu le premier tome ne m'a gêné. J'ai adoré l'ambiance ainsi que la solidarité qui est ressorti de ce livre.

C'est un roman qui est agréable à lire. J'aime beaucoup les personnages et le décor. C'est une lecture agréable.

Que dire de cette fabuleuse saga ?

J'avoue que je l'ai découvert grâce à la série mais c'est juste génial car les livres sont top. Pour le moment c'est mon couple préféré (enfin je crois que j'avais dit cela pour le premier tome donc bon)

Je trouve les livres plus lents que la série (mais dans la série on suit tous les personnages en même temps ...)

Une lecture doudou !

Par contre impossible de trouvé la nouvelle édition par chez moi, elle a été dévalisée lol du coup j'ai du me rabattre sur les ebooks :/

lecture cocooning . aussi bien que le tome1. je ne me lasse pas de ces romans. dommage que la ville de virgin river n'existe pas.

Cette série est sympa . On a l’impression de vivre avec eux dans ce patelin. Tous les personnages interagissent et les situations s’entrecroisent. Ça peut gêner des lecteurs mais moi je trouve ça sympa. Le rythme de l’histoire se cale avec les saisons . Ça se lit tranquillement comme une romance harlequin.

Tout comme la saga "Cedar Cove" ou "Blossom Street" de Debbie MACOMBER, je suis "tombée littéralement amoureuse" de cette saga littéraire. Alors contrairement aux autres villes, "Virgin River" est beaucoup plus petite, en faite il y a une grande route qui traverse ce petit bourg américain. Sur cette grande route, il y a une maison transformée en Bar/Restaurant qui appartient à Jack Sullivan, en face il y a une autre maison transformée en cabinet médical, celui de Doc et où travaille Melinda. Lorsque vous descendez cette route, un peu plus loin, il y a l'épicerie de Connie où vous pouvez vous ravitailler. Juste à côté, une petite bibliothèque ouverte uniquement le mardi. En face, un peu plus long encore, il y a une église abandonnée et en ruine, puis, un peu partout, parfois un peu éloigné, il y a des maisons, des fermes,... Vous voyez c'est même pas une ville, c'est un petit hameau où il fait bon vivre.

J'ai adoré découvrir le quotidien de tout le monde au fur et à mesure de ma lecture parfois, je m'y suis vu boire une bière avec Melinda. J'ai également adoré que l'histoire d'amour entre Jack et Melinda (oups j'ai spolié) prenne son temps, j'ai adoré le fait qu'ils apprennent à se connaître, comme envers eux, avant de commencer doucement leur histoire d'amour. Ce n'était pas précipité comme certaines romances, c'était une histoire d'amour de tous les jours, celles qui prennent leur temps et qui durent.

Ce qui est remarquable avec ce livre, c'est que je n'ai pas eu l'impression de lire car au bout de 2 phrases, je regardais, comme à la TV, une série se dérouler devant mes yeux, je n'avais pas l'impression du tout de lire un livre. J'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires. D'ailleurs, dans la seconde histoire, il y en a plus à découvrir. C'est vraiment une lecture addictive et c'est la première fois que je prenais vraiment mon temps pour tout découvrir comme lorsqu'on savoure son gâteau préféré. J'ai tellement aimé, que j'ai hâte même plus que hâte, de lire la suite et même... de tout relire pour avoir le plaisir de "rendre visite à tout le monde de Virgin River".

Les histoires de Melinda & Paige sont extrêmement touchantes. On pense d'ailleurs savoir comment ça va se terminer et parfois on est surpris. Pour info, ça n'a rien à voir avec la série : ils ont pris quelques idées de la saga livresque et ils en ont fait autre chose qui part d'ailleurs dans une autre direction comme pour la série et le comic "The Walking Dead". Et j'avoue, je préfère LARGEMENT la saga livresque à la série car c'est plus authentique, c'est plus vrai.

Une vraie bonne lecture doudou, qui vous fait oublier votre quotidien.

Mon Blog : https://miliecorne.wordpress.com/

J'ai adoré retrouvé Jack, Melinda et Virgin River. On suit ici l'histoire de Vic et Paige. Ils sont touchants tous les 2. J'ai beaucoup apprécié ce tome.

Les Chroniques de Virgin River, Tome 2 : Refuge

• France : 2010-09-01 - Poche (Français)

clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T16:16:57+02:00