Tome 4 de la série

J'adore cette série et je n'ai pas été déçue de ce tome

Paul, ancien marines, entrepreneur, meilleur ami de Matt tué au combat.

Il a toujours été amoureux de la femme de ce dernier .

Vanessa, veuve de Matt, enceinte, est à Virgin River chez son papa.

Paul va la soutenir lors de son accouchement

Vont ils panser leur chagrin en s'aidant ?

Toujours tourné sur le côté de la deuxième chance et sur l'amour un bon roman qui vous évade de votre quotidien.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/01/03/les-chroniques-de-virgin-river-3-4-robyn-carr/

Ce tome est dans une ambiance complètement différente du précédent. Cette fois nous sommes dans le renouveau et l’ambiance de Noël. De quoi prolonger un peu cette période festive. Vanessa doit faire face à la perte de son mari, décédé des suites de graves blessures en Irak. De son vivant ce dernier vantait toujours les qualités de son meilleur ami Paul.

C’est une histoire de seconde chance, de reconstruction. J’ai beaucoup aimé ma lecture et ce couple très touchant. Certains diront que c’est cliché et pourtant la magie opère complètement sur moi et je me régale en tournant les pages.

Plus j’avance dans ma découverte de Virgin River et ses habitants et plus j’apprécie. L’esprit qu’il règne est apaisant et fait du bien au moral. C’est une bulle de douceur qui permet de se relaxer et de voir le meilleur dans l’homme.

La plume de Robyn Carr est très belle, douce. Elle sait parfaitement décrire des moments, des ambiances et de belles idées sans en faire trop.

Une saga à lire et à relire pour se faire du bien tout simplement.

L'ambiance n'est plus du tout la même dans ce quatrième volet de la saga... La tragédie est passé, le temps a passé et la vie continue !

Vanessa fait face avec beaucoup de punch et de courage, malgré sa douleur et sa solitude !

Elle n'a certes pas trop le choix étant donné ... sa condition mais la présence du meilleur ami de son défunt mari à ses cotés l'aide beaucoup aussi ! Enfin, jusqu'à ce qu'il parte ...

Lui, c'est Paul et il est amoureux de la femme de son meilleur ami depuis toujours !

Ne la pensant pas prête à se remettre si vite du décès de son mari et du père de son bébé, il préfère s’éclipser plutôt que de lui faire subir des attentions non voulues !

Sauf que Vanessa ne voit pas les choses de la même façon et va se battre pour l'homme qu'elle veut dans sa vie !

Belle leçon de vie encore que ce roman qui parle du deuil, de la mort et de la vie pour celui qui reste ...

Vanessa et Paul sont très touchants, très beaux aussi ensemble et même si c'est le tome (et le couple) que j'ai le moins apprécié des quatre (il en faut bien un !) je suis toujours aussi ravie d'avoir pu découvrir cette saga grâce à la réédition de J'ai Lu Pour Elle et j'attends la suite avec impatience !

Virgin River est une saga merveilleuse qui nous entraîne au cœur d'une communauté de gens bienveillants et très attachants.

On se projette au cœur de ses montagnes, on s'évade avec toutes cette joyeuse bande d'amis qui ne vivent pas des évènements des plus faciles mais on se laisse porter par l'espoir que tout finit toujours par s'arranger ... pour tous le monde !

En bref: Une romance comme je les aime, qui nous fait rire et pleurer, qui nous fait voyager tout en nous donnant envie d'hiberner au fin fond des bois dans une cabane ...

Je suis accro à Virgin River !!!

Toujours agréable de retrouver les personnages de cette série. Parfait pour une lecture détente.

On avait découvert Paul précédemment lors d'un de ces fameux weekend chasse entre amis et découvert les sentiments qu'il ressentait envers Vanessa. Cette lecture que du bonheur.

Toujours aussi débordant d'amour, de tendresse et parfois de coups durs surmontés avec courage et détermination!

mon tome préféré jusque là même si très prévisible

J'adore tout simplement cette série. Dire qu'il y a 20 tomes, et qu'on ne les lira certainement jamais, c'est bien dommage

J'ai adoré ce 4° tome. On y retrouve Paul et Vanessa qui vont avoir un début de relation très agité. De plus, on continue de suivre l'histoire des personnages précédents.