Les Chroniques de Virgin River, tome 5 : Attirance

Description ajoutée par lillou 2012-05-09T20:21:44+02:00

Traduction du Boudoir Ecarlate

Shelby MacIntyre a de grands projets - qui incluent des plans pour trouver Mr. Parfait. L'homme de ses rêves doit avoir les joues rasées de près, les plis de son pantalon bien droits et une bonne situation. Et celui qu'elle trouve, c'est Luc Riordan !

A vingt-cinq ans, après cinq ans à soigner sa mère, il est temps pour Shelby d'expérimenter la liberté et l'aventure. Il est temps de voyager, d'aller à l'université et de tomber amoureuse. Mais quand elle se rend à Virgin River, et rencontre Luc Riordan, ce n'est pas vraiment ce qu'elle avait en tête.

Pilote d'un Blackhawk, Luc a quitté l'armée après vingt ans de service, quatre guerres et après avoir été descendu en plein ciel à trois reprises. À 38 ans, il est compliqué et blasé. Il se contente des rencontres d'un soir, fuyant au possible l'engagement.

Techniquement, ces deux là ne sont pas du tout fait l'un pour l'autre. Mais parfois, ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin sont deux choses différentes ... deux très bonnes choses !

- Je me disais bien que tu étais vieux, rétorqua-t-elle en éclatant de rire. Allons, quel âge?

- Trente-huit. Plutôt hors de ta portée.

- Ça dépend.

Elle haussa les épaules.

- De quoi?

- De mes critères.

Toujours un agréable moment à lire cette série.

Et oui ils sont différents mais l'eau de Virgin River a un petit quelque chose qui fait que parfois cela évolue différemment et c'est magnifique. J'adore cet auteur.

Je suis une adepte et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin j'aime cette série magnifique pleine d'amour et de tendresse

un bon tome avec des personnages sympas

Un pur bonheur je ne me lasse pas de cette série

Un vrai régal, on ne se lasse pas de cette série. Dans ce tome on y retrouve Shelby avec Luc. Une bien belle histoire agréable à lire avec quelques malheurs comme un decès.

Je ne me lasse pas de cette série !

Une ptite pointe de regret our Doc, mais fallait s'y attendre...

Bien aimé ce tome mais je l'ai trouvé différent, ici on est face a shelby et luke, j'ai beaucoup rie avec ces deux personnage, on retrouve aussi tous les autres mais avec moins d'importance que sur d'autre tome, par contre ils se produit des drame dans la ville d'abord avec le décès du médecin qui va plonger la ville dans le deuil, on retrouve ici aussi cameron qui va devenir le nouveau médecin de la ville. On découvre aussi dans ce tome deux des 4 frère de luke. On assiste aussi a la naissance de l'amour entre le générale et muriel. Dans ce tome ci aussi il se découle un drame comme dans les autre tome pour la ville.

J'ai un peu moins aimé ce tome, mais j'ai hâte de lire le suivant, même si je sais qu'il va être dur par moment à cause de Rick...

J'enchaîne !

Aussi bien en VO qu'en VF le roman porte merveilleusement son titre car ce sont bien des histoires d'attirances que Robyn Carr nous raconte : celle de Shelby et de Luke, celle du Général Booth et de Muriel qui sont tout simplement attendrissants mais également celle de Cameron et d'une jeune femme rencontrée par hasard. Car ce tome marque bien des changements à Virgin River, un pilier de la communauté meurt et la laisse orpheline, cherchant à s'adapter à ce vide qu'il laisse en partant. Mais c'est aussi l'arrivée de nouveaux membres Luke, l'ancien pilote de black Hawk qui s'installe dans la petite ville pour retaper de vieux chalets au bord de la rivière, celle d’un pédiatre, et puis la transformation radicale d’un personnage que l’on avait vu dans le 1er tome.

Luke s’intègre plutôt bien à l’équipe de Marines déjà présente et tombe sous le charme de la ravissante Shelby. Nous l’avions entraperçue dans le tome précédent, mais ici elle va rendre la pleine mesure de sa personnalité. Elle est certes discrète et timide mais va faire preuve d’une audace certaine avec Luke qui, malgré son attirance, va freiner des 4 fers. D’abord elle est la nièce d’un général 4 étoiles, ben oui 20 ans dans l’armée ça marque son homme, et puis il a 38 ans et elle 25. Mais peu à peu on va le découvrir protecteur avec un jeune trisomique qu’il va prendre sous son aile, avec Shelby également, après une expérience désastreuse il veut se préserver, mais il souhaite également lui laisser le temps de faire ses expériences.

Mélinda et Jack sont un peu moins présents que dans le tome précédent et c’est aussi bien car ainsi on peut retrouver tous les membres de la communauté avec un immense plaisir, qu’elle joie de voir grandir leurs familles, évoluer des relations et d’autres se nouer laissant présager de merveilleux moments à venir !

Ce tome est celui de l’évolution tranquille, certains arrivent, d’autres partent mais comme toujours Robyn Carr nous décrit ses personnages et leurs émotions avec une grande sensibilité et une grande profondeur. Certains passages sont terriblement émouvants, d’autres assez drôles et comme toujours en tournant la dernière page on se dit que c’est déjà fini et que l’on a hâte de les retrouver bientôt ! Comme j’ai hâte de lire l’histoire de Rick qui j’en suis sûre va terriblement m’émouvoir mais je retrouverai également Walt et Muriel ainsi que Cameron et Abby avec un immense plaisir car ce tome ouvre de merveilleuses perspectives !

Les Chroniques de Virgin River, tome 5 : Attirance

• France : 2012-10-03 (Français)

Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:38:27+02:00
Euzzzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T16:09:32+01:00
deeKi le place en liste or
2018-04-09T00:15:07+02:00
Milju le place en liste or
2017-10-23T23:57:58+02:00