Les Chroniques de Virgin River, Tome 5 : Attirance

Description ajoutée par lillou 2012-05-09T20:21:44+02:00

Traduction du Boudoir Ecarlate

Shelby MacIntyre a de grands projets - qui incluent des plans pour trouver Mr. Parfait. L'homme de ses rêves doit avoir les joues rasées de près, les plis de son pantalon bien droits et une bonne situation. Et celui qu'elle trouve, c'est Luc Riordan !

A vingt-cinq ans, après cinq ans à soigner sa mère, il est temps pour Shelby d'expérimenter la liberté et l'aventure. Il est temps de voyager, d'aller à l'université et de tomber amoureuse. Mais quand elle se rend à Virgin River, et rencontre Luc Riordan, ce n'est pas vraiment ce qu'elle avait en tête.

Pilote d'un Blackhawk, Luc a quitté l'armée après vingt ans de service, quatre guerres et après avoir été descendu en plein ciel à trois reprises. À 38 ans, il est compliqué et blasé. Il se contente des rencontres d'un soir, fuyant au possible l'engagement.

Techniquement, ces deux là ne sont pas du tout fait l'un pour l'autre. Mais parfois, ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin sont deux choses différentes ... deux très bonnes choses !

- Je me disais bien que tu étais vieux, rétorqua-t-elle en éclatant de rire. Allons, quel âge?

- Trente-huit. Plutôt hors de ta portée.

- Ça dépend.

Elle haussa les épaules.

- De quoi?

- De mes critères.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/02/12/les-chroniques-de-virgin-river-5-6-robyn-carr/

Cela faisait un petit moment que je n’étais pas retournée vers Virgin River. J’ai un peu comme un mal du pays à ne pas reprendre des nouvelles de ses habitants si attachants.

Je n’ai donc pas hésité à repartir dans cette petite bourgade perdue au milieu des montagnes de la Californie. Une fois de plus l’auteure nous propose de jolies romances et les deux tomes nous permettent d’en découvrir toujours plus sur des personnages déjà aperçus précédemment.

Dans la première histoire nous allons suivre Shelby, la nièce sur Général Walt Booth. C’est une héroïne attachante qui a déjà du faire face à la maladie et la perte de sa maman. Du haut de ses 25 ans, elle est prête à affronter tout ce que la vie peut offrir à présent. Elle va être associée à Luke Riordan, un militaire qui vient de prendre sa retraite des zones de conflits sensibles. A 38 ans il est déjà usé par sa carrière et venir à Virgin River lui semble une excellente idée pour se rétablir et retrouver la vie civile.

Shelby rêve de rencontrer le grand amour et lorsqu’elle voit Luke, elle sait qu’elle l’a trouvé. Lui, ne veut surtout pas d’engagement et encore moins avec une jeune femme naïve et inexpérimentée. Pourtant le caractère de celle-ci viendra à bout de cet homme abimé et leur romance est très mignonne.

C'est les yeux émerveillés qu'on retrouve tous nos personnages précédents qui poursuivent leurs petits bouts de chemin dans cette charmante ville MAIS on rencontre aussi les nouveaux arrivants !

Et bien entendu: leurs destins s’entremêlent avec les habitants de la petite ville.

Dans le 5ème et 6ème tome de la saga, il s'en passe des choses ...

Sortez les mouchoirs, vous en aurez besoin !

Les nouveaux arrivants sont aussi captivants que nos couples précédents.

La suite de Virgin River tient donc sa promesse: on y retrouve de l'amour à foison, de la tendresse, de l'espoir et cette foi inébranlable en la vie malgré les drames qui sévissent !

Toujours un agréable moment à lire cette série.

Et oui ils sont différents mais l'eau de Virgin River a un petit quelque chose qui fait que parfois cela évolue différemment et c'est magnifique. J'adore cet auteur.

Je suis une adepte et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin j'aime cette série magnifique pleine d'amour et de tendresse

un bon tome avec des personnages sympas

Un pur bonheur je ne me lasse pas de cette série

Un vrai régal, on ne se lasse pas de cette série. Dans ce tome on y retrouve Shelby avec Luc. Une bien belle histoire agréable à lire avec quelques malheurs comme un decès.

Je ne me lasse pas de cette série !

Une ptite pointe de regret our Doc, mais fallait s'y attendre...

Bien aimé ce tome mais je l'ai trouvé différent, ici on est face a shelby et luke, j'ai beaucoup rie avec ces deux personnage, on retrouve aussi tous les autres mais avec moins d'importance que sur d'autre tome, par contre ils se produit des drame dans la ville d'abord avec le décès du médecin qui va plonger la ville dans le deuil, on retrouve ici aussi cameron qui va devenir le nouveau médecin de la ville. On découvre aussi dans ce tome deux des 4 frère de luke. On assiste aussi a la naissance de l'amour entre le générale et muriel. Dans ce tome ci aussi il se découle un drame comme dans les autre tome pour la ville.

Les Chroniques de Virgin River, Tome 5 : Attirance

• France : 2012-10-03 (Français)

Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T01:49:34+02:00
FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T22:41:02+01:00
Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:38:27+02:00