Les Chroniques de Virgin River, Tome 6 : Paradis

Description ajoutée par lillou 2012-05-09T20:27:24+02:00

Traduction du Boudoir Ecarlate

Caporal des Marines, Rick Sudder est de retour d’Irak plus tôt que prévu, après avoir été blessé sur le champ de batailles. Le garçon insouciant s'en est allé, remplacé par un homme qui croit que son avenir est aussi sombre que l'image que lui renvoie son miroir pourront peut-être réparer son corps et son cœur brisés ...

Tandis que les gens de Virgin River se rassemblent autour Rick, un autre arrivant décide de tester l'accueil de la petite ville si accueillante. Dan Brady a un passé douteux, et il cherche un endroit pour tout recommencer. Il aimerait que ce soit Virgin River ... s'il peut trouver une raison d'y rester. Mais il ne s'attend pas à la trouver dans les bras d'une femme qui est autant une paria que lui.

Un fils prodigue rentrer de la guerre et un outsider à la recherche d'un foyer, Virgin River offre une chance de faire la paix avec leur passé ... et pour poursuivre les rêves qu'ils pensaient avoir perdu à jamais.

Walt Booth se sentait seul. Il avait perdu son épouse plus de cinq ans auparavant alors que ses enfants avaient respectivement vingt-six et quatorze ans. À présent, lui en avait soixante-deux et les oiseaux avaient quitté le nid. Vanessa avait épousé Paul Haggerty et ils vivaient sur sa propriété, dans une maison située derrière les écuries. Tom achevait sa première année d’université à West Point. Shelby, la nièce de Walt, s’était installée chez lui un temps mais au mois de février, elle avait brusquement décidé de partir en vacances à Maui avant d’aller poursuivre ses études à San Francisco.

Toutefois, le vrai problème n’était pas là. Récemment, il avait entamé une relation avec sa voisine, une star de cinéma un peu plus jeune que lui, ravissante, vive et spirituelle, Muriel St. Claire. Leur liaison commençait à prendre une tournure intéressante quand Muriel avait été rappelée à Hollywood pour le tournage d’un nouveau film. Elle s’en était allée en lui laissant ses deux labradors et ses deux chevaux.

Je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture. Même si la saga est toujours sympathique elle perds un peu de son attrait.

Ma série feel-good coup de cœur de 2020

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/02/12/les-chroniques-de-virgin-river-5-6-robyn-carr/

Le tome suivant est je dirais plus de transition, il est plaisant mais j’ai eu moins l’impression de m’attacher aux personnages ou même à l’histoire en elle même. C’est peut être un choix de l’auteure car il faut savoir que cette saga est très longue et qu’il faut donc arriver à incorporer tous les personnages au bon moment, pour que nous lecteurs puissions y trouver une continuité.

D’ailleurs il n’ y a pas une mais plusieurs romances dans ce nouveau récit et c’est peut être aussi pour ça que j’ai eu plus de mal à réellement m’attacher. J’aurais je pense préféré avoir un seul couple qui se développe plutôt que de multiples et que l’on reste en surface.

Attention, j’ai aimé ma lecture mais ce n’est tout simplement pas mon tome préféré. Ce qui est certain, c’est que Robyn Carr aime ses personnages et qu’elle arrive à tisser des liens qui sont toujours plus visibles et intéressants à suivre.

Une lecture très agréable, cette série se lit facilement et avec plaisir. Même si ce dernier tome est moins à mon goût je vais continuer cette série. Elle est idéale pour remonter le moral, le bon esprit, la communauté soudée, l’entraide et les bons sentiments sont toujours présents.

C'est toujours un moment agréable à lire cette série qui permet de ce détendre.

On retrouve 3 couples qui vont avoir a vaincre des difficultés. Mais grâce aux habitants de Virgin River, ils vont pouvoir compter sur les amis pour avancer et avoir le bonheur qu'ils méritent.

Un magnifique tome qui traite très bien des thêmes difficiles, des histoires de vie touchantes et difficiles parfois!

on attendait cette histoire depuis un moment. Dommage qu'elle soit entrecoupée par d'autres couples

Super j'aodre cette saga c'est que du bonheur.

Humour, passion, amour, amitié et action voilà qui résume bien ce tome !

Dire que c'est le dernier tome traduits sur les 20 !!!! très belle histoire comme les autres

Sortez les mouchoirs , je suis trop sensible. Dans ce tome là, on retrouve Rick qui rentre d'Irak après un grave accident. On le voit lutter contre ses problèmes mais on a quand même envie de le gifler par moment. Un "nouveau personnage" entre en scène qui n'est d'autre que "le traficanté". Un très beau tome, émouvant et magnifique.

Les Chroniques de Virgin River, Tome 6 : Paradis

• France : 2012-11-07 (Français)

clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T16:17:09+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T08:34:37+02:00