Les Chroniques de Wildwood, Tome 3 : Imperium

Description ajoutée par anonyme 2016-12-01T10:34:07+01:00

Prue est rentrée saine et sauve du Territoire Infranchissable et en a ramené un bien encombrant ami, Esben : l’ours artisan. Mais ses parents ont à peine le temps de l’accueillir qu’elle doit de nouveau repartir pour Wildwood, menacé par un grave danger.

Au cours d’une mystérieuse séance de spiritisme, en effet, une adolescente inconsciente a libéré un esprit maléfique : l’Impératrice verte, la maîtresse du lierre qui n’a qu’un objectif, se venger de ceux qui ont décimé sa famille. Lâchées sur le Bois, ses lianes envahissent bientôt tout le pays. Pour l’arrêter, Prue n’a d’autre choix que de se mettre en quête du dernier artisan, le seul, avec Esben, à pouvoir ranimer le prince mécanique. Le dernier espoir de Wildwood.

Tout à coup, la lumière de l'encensoir s'éteignit, comme la flamme d'une bougie que l'on a soufflée.

Un bruissement parcourut le lierre à leurs pieds, alors qu'il n'y avait pas la moindre brise.

Du tréfonds de la terre leur parvint alors le son distinct d'une voix de femme rauque et plaintive.

Kendra poussa un cri et tomba à la renverse. Alice attrapa Becca et, prise de panique, hissa sa petite sœur sur son épaule avant de tituber vers la porte. En un éclair, trois des quatre filles avaient fui la maison et galopaient en hurlant dans les bois. Seule Zita restait sur place, comme pétrifiée, l'encensoir éteint se balançant au bout de ses doigts.

Le silence avait envahi l'espace. La plainte avait cessé, le lierre ne frémissait plus. Zita contempla le miroir à ses pieds. Il était couvert de buée.

Lentement, les mots se formèrent sur la glace comme si un doigt en traçait les lettres.

« JEUNE FILLE... » lut Zita.

Elle faillit s'étrangler.

« JE SUIS ÉVEILLÉE... »

Les gens aiment aussi

Les Chroniques de Wildwood, Tome 3 : Imperium

• France : 2014-11-13 (Français)