Les Chroniques de Zelko, Tome 1

Description ajoutée par Katsura 2017-09-15T16:15:26+02:00

Le monde d’un humanoïde tel que Zelko se réduisait à peu de choses.

Une immense propriété sur Terre dont il était le majordome.

Un maître – Monsieur – qu’il ne voyait que quelques fois dans l’année.

Une curiosité insatiable et transgressive qu’il cherchait à assouvir à l’abri des regards indiscrets.

De son existence limitée, Zelko voulait s’échapper, se débarrasser de ses chaînes et ne plus être contrôlé par qui que ce soit.

Jusqu’au jour où Monsieur l’a entraîné avec lui sur une autre planète. Jusqu’au jour où tout a explosé.

Cette explosion l’a laissé avec des envies, des désirs qu’il ne connaissait pas. Surtout, elle l’a laissé face à un amour qu’il ne comprenait pas et qu’il ne souhaitait pas éprouver.

Alors, Zelko s’est rebellé. Zelko s’est libéré.

Il a seulement oublié un détail important. Qu’en n’écoutant pas ce cœur qui avait commencé à battre, il risquait de le perdre en chemin et de ne jamais le retrouver…

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-29T00:19:25+02:00

Les naissances se raréfiaient et les gens vivaient plus longtemps, en gardant une apparence jeune.

Ils avaient développé les androïdes voilà puis plus de trois cents ans, au moment où ils étaient sur le point d’être en sous-effectifs pour faire tourner les entreprises des différents pays, suite à l’apparition d’un virus apporté par des explorateurs revenus d’une planète encore inconnue. Ce virus, particulièrement actif, s’attaquait aux spermatozoïdes des hommes, les rendant infertiles.

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-10-19T09:27:42+02:00

C’est la première fois, je pense, que je lis une histoire avec un humanoïde. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai été agréablement surprise et plus je tournais les pages plus je rentrais dans cette univers. Un univers où l’on suit les aventures de Zelko, un humanoïde pas comme les autres. On découvre en même temps que lui la découverte des sentiments qu’il ressent même si il reste par moment à côté de la plaque dans son choix de mots alors que en tant que lecteur, on comprend ce qui se trame dans son cerveau.

On passe par plusieurs sentiments lors de la lecture. On sourit et on rit de ce couple qui met du temps à se mettre ensemble. On s’énerve parfois par leurs comportements. Et on verse une petite larme à la fin. C’est tellement beau de voir les efforts que va faire Zelko. En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti. J’ai même aimé le dernier chapitre alors que c’est le genre de chapitre que j’aime le moins mais c’était si beau. Si vous aimez le style ou alors que vous hésitez encore, je ne dirais qu’un mot : FONCEZ!

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T21:51:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai bien aimé voir l'évolution de Zelko même si au début j'étais énervée contre la raison pour laquelle il évolue à la base,Spoiler(cliquez pour révéler) finalement il fait un pied de nez à son créateur et j'en étais bien contente.

L'histoire entre eux est peut être un peu fleur bleue mais ce livre est très sympa à lire, je l'ai trouvé original.

Commentaire ajouté par Nanaho 2018-11-26T20:33:59+01:00

Je me demande bien pourquoi je n’ai pas lu ce livre plus tôt alors que je l’ai depuis quasiment sa sortie.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais certainement pas à cette bouffée de nouveauté, saupoudrée d’une belle touche d’humour.

Nous suivons Zelko, un humanoïde pas comme les autres qui voit sa vie complètement bouleversée lorsque son maître l'emmène avec lui sur une autre planète.

Tout en suivant l’évolution et les péripéties de Zelko, l’auteur nous invite à voir les choses d’un oeil neuf tout comme notre humanoïde.

Il est également question d’amour et de découverte, mais surtout d’apprentissage en quelques sorte.

En résumé, une très belle surprise que j’ai dévoré sans réussir à la lâcher (malgré l’heure très tardive lol)

Note : 6/5

Tout d'abord, je remercie le service presse de Rise éditions de m'avoir envoyé ce roman que j'ai adoré.

Tout d'abord, notons l'univers original de ce roman qui n'est pas sans faire penser à du Steampunk car la hiérarchie des domestiques androïdes date du XVIIIe siècle dans un univers futuriste. Des éléments du XXe siècle qui fascinent Zelko côtoient la robotique...

La référence obligée à Asimov m'a beaucoup enthousiasmée, surtout la manière dont elle a été détournée avec humour.

Cela m'a également fait penser à l'univers du film Ex Machina, le côté glauque en moins bien-sûr. Il pose lui-aussi un questionnement sur la notion d'humanité.

En effet, Zelko qui a une personnalité riche et fouillée ne se construit pas comme on pourrait le penser puisqu'il est androïde donc on pourrait penser qu'il construit son humanité mais en fait il la découvre. C'est un très beau roman initiatique puisque le héros est en quête de liberté et un magnifique roman d'amour !!

A lire ABSOLUMENT !!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-05-30T18:58:12+02:00

Par où commencer... Une belle découverte que de parcourir cet univers si proche d'un futur imminent ! On ne peut pas en dire plus sur l'histoire parce qu'il faut vraiment la vivre avec toutes les phases qu'elle nous impose. On a envie d'interagir tellement on est ancré dans l'histoire page après page, on a envie de vivre l'évolution et en même temps on a du mal à y croire. L'humanoïde qu'est Zelko nous glace au début puis petit à petit nous réchauffe puis nous touche. Un épilogue très touchant, le cœur aux bords des lèvres et pour finir un sourire !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-05-29T17:12:01+02:00

Dès le début de ce livre, nous sommes dans la tête de Zelko, un humanoïde unique en son genre. Dans une société faisant de plus en plus appel aux droïdes et aux robots, Zelko est un prototype extrêmement avancé. On découvre avec surprise qu’il ressent, pense, ment et échappe à certaines règles propres aux robots. Il est presque aussi humain que les humains. Découvrir sa différence, s’émanciper à sa manière tout en devant dissimuler son humanité naissante... doit être très perturbant. Comment continuer à cacher sa nature tout en étant assez naïf et épris de liberté ? Surtout quand son maître décide de l’embarquer avec lui au lieu de lui laisser l’intendance d’une de ses demeures. On en découvre ainsi bien plus sur ce maître, et j’avoue que j’ai été surprise... Et réservée. Au départ, il m’énervait un peu dans ses contradictions entre ses souhaits et son comportement envers Zelko, mais après j’ai été conquise par ses sentiments. J’ai bien apprécié Sander bien qu’il soit très protecteur et fourbe. Et Josiah est vraiment chouette, même si on le découvre sur le tard. En fait ce qui est bien, c’est qu’aucun des personnages n’est parfait que ce soit Zack, Zelko, Sander ou les autres humains qui gravitent autour d’eux. V. D. Prin réussit aussi à très bien amener les questions sur l’éthique, la moralité, la liberté, l’amour. Zelko est naïf, mais dans sa recherche de liberté, il ressemble terriblement à un humain, dans ses erreurs et ses décisions également. Même si Zack m’avait énervé à plusieurs occasions, le découvrir au fur et à mesure du récit m’a fait comprendre toute l’ampleur de sa générosité, de son amour pour Zelko et la force de ses faiblesses. L’écriture est fluide et plaisante. L’histoire est presque composée d’arcs dont le premier est un temps de découverte sur la nature de Zelko. Je vous laisse découvrir les autres temps pour ne rien spoiler même si le résumé est assez explicite. L’ensemble est entraînant, car si l’on avance pas à pas à côté de Zelko, le voyant faire ses erreurs et manipuler maladroitement pour tenter de gagner sa « liberté », les POV de Zack sont terriblement instructifs et touchants. En outre, ils servent vraiment le récit et la compréhension des sentiments des deux héros. Une belle romance M/M et inter-espèce. Juste un point à redire : dans le résumé on parle d'une explosion, il m'a fallu lire pour comprendre que ce n'était pas au sens littéral. En tout cas, je recommande volontiers et je remercie Rise éditions de m’avoir permis de découvrir ce récit et de donner mon avis.

Commentaire ajouté par zaitien 2018-05-29T09:56:40+02:00

Waouh quel livre!

J'avais été d'abord attirée par la couverture style Matrix puis par le résumé.

Il ne faut pas passer à côté de ce livre ce serait criminel (ouais bon j'en fais un peu trop là mais sérieusement il est dans mon top de chez tops, liste diamant et 10 partout)

D'un côté vous avez Zelko, humanoïde, majordome, curieux, roublard, drôle, intelligent...

De l'autre son maître, Zack, un chef d'entreprise ultra riche, autoritaire, mystérieux, émouvant...

Quand ces eux-là se retrouvent ensemble ça fait des étincelles et toi pauvre lecteur tu les harangues pour qu'ils réagissent, comprennent plus vite parce que tu les aimes ces 2 zigotos malgré leurs travers, non dits, omissions/mensonges...

Les personnages secondaires sont pas mal non plus, les décors bien plantés on s'y croirait

Ce livre prône la tolérance, l'acceptation (de soi, de l'autre) de la plus belle des manières

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. L’auteur a mis en avant Zelko et ses interrogations, ses désirs et sa différence. Il ressemble à un enfant qui découvre ce qui est bien ou non. Romance et morale sont les maitres mots de ce récit écrit avec finesse.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-04-12T17:36:25+02:00

Avec une plume nette et attrayante l'autrice nous propose une histoire futuriste et fascinante. Nous découvrons Zelko un humanoïde pas comme les autres qui doit faire face à ses différences et comprendre le monde étrange des émotions. un récit addictif, avec des personnages touchants et plein de charme. Une magnifique romance.

Commentaire ajouté par OuraganFire 2017-12-26T19:15:38+01:00

Du pur VD Prin !

Il était dans ma PAL depuis un moment car le résumé ne m'avait pas conquise mais comme d'habitude VD Prin sait comment nous emporter dans son univers !

Je viens de finir Zelko et c'est en larme que j'écris ceci !

Ce livre est une révélation!

Les Chroniques de Zelko, Tome 1

• France : 2017-10-16 (Français)

DianaM le place en liste or
2021-04-26T16:03:24+02:00
Sharlo l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T02:21:41+01:00