Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 412
Membres
1 217 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques des Elfes, tome 2 : L'Elfe des Terres Noires



Description ajoutée par Davaud 2010-05-17T15:06:24+02:00

Résumé

Trente ans avant "Le Crépuscule des el"fes, le monde s'enfonce inexorablement dans la guerre. Lliane, princesse héritière des elfes d'Eliande, est retenue prisonnière dans les Terres noires. Horrifiée par la sauvagerie et la cruauté de ses habitants, elle doit lutter pour sa survie… et pourtant elle découvre peu à peu que les orcs, gobelins et autres monstres au service de Celui-qui-ne-peut-être-nommé sont plus proches d'elle qu'elle ne l'aurait cru.

Pour Lliane, le seul espoir d'évasion est au prix d'une improbable alliance, alors même que les royaumes des hommes et des elfes, désunis et minés par la trahison, doivent se préparer à la plus effroyable des menaces.

L'Elfe des Terres Noires est le deuxième opus d'une nouvelle série qui revient sur les origines de la célèbre "Trilogie des Elfes", avec cette même poésie teintée de mystère, de magie et de violence.

« Jean-Louis Fetjaine est le maître de la fantasy française » "Le Dauphiné libéré"

« Et si Fetjaine avait inventé la fantasy politique ? » "Le Magazine littéraire"

Afficher en entier

Classement en biblio - 123 lecteurs

extrait

Les soldats d’élite de Celui-qui-ne-peut-être-nommé, aussi grands que des elfes, aussi forts que des nains, aussi larges que des hommes. Dans leur face grise luisaient des yeux jaunes que nul être vivant ne pouvait contempler sans frémir. Des yeux morts, à la pupille presque effacée, qui jamais ne reflétaient la moindre émotion.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce second tome, on entre dans l'univers des Terres noires, du coté du mal en quelques sortes. L'histoire est plaisante à lire, les personnages restent intéressant et je suis assez pressée de découvrir la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

pas apprécié. Je m'étais attendu, à mieux,à plus mais cela est resté trop fade dans la suite des événements.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce livre, même si, à l'inverse de la trilogie des elfes, je n'ai pas lu entièrement cette prélogie... Il faudrait que je m'y mette ^^

Afficher en entier
Or

J'avais beaucoup aimé le premier tome, retrouver les personnages des "Chroniques des Elfes" était vraiment sympa. Pourtant j'avoue avoir été un peu déçue par moment parce que tous les évènements étaient trop prévisibles. Néanmoins ça reste un super livre.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce second tome, plus encore que le premier ! Je suis contente de suivre des personnages tels que le roi Morvryn, Lianne & Maheolas... Ce ne sont pas des personnages lisses, forcément bons ou mauvais, ils ont tous leurs convictions, essaient de faire au mieux pour eux-mêmes ou pour les autres, font parfois des erreurs etc

L'ambiance des Terres Noires est bien décrite, je ne me suis pas perdue parmi les différentes scènes entre le royaume des hommes et celui des monstres.

J'aime toujours autant l'écriture de Fetjaine, fluide, qui manie aussi bien les descriptions que les dialogues, et au rythme assez bon.

Je n'ai pas vu le roman passer sous mes yeux ! Les chapitres vont assez vite et on a envie de connaître la fin !

Malheureusement, j'ai lu dans les commentaires du 3ième tome qu'il était moins apprécié que les deux précédents, j'espère donc ne pas être déçue du dernier tome... Mais j'ai hâte quand même !

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome, on change d’environnement avec les terres noire. L'histoire continue d'évoluer trop rapidement, alors que les descriptions sont bien faite. A cause de la rapidité de l'aventure, je n'arrive toujours pas à m'immerger complètement dans la lecture.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent second tome qui nous plonge de plus en plus dans l'univers de cette trilogie. Le ne s'essouffle pas, bien au contraire.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un tome certes un peu court. Il a beau ne pas être exceptionnel il reste très plaisant à lire. Encore une fois les personnages nous laissent plutôt froid (Lliane m'a même parfois assez agacé) , mais cette fois-ci l'histoire est plus tournée vers l'action et c'est un changement agréable, l'univers est des plus intéressant et j'ai vraiment envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

On change un peu de décors, plus d'actions, je préférais toutefois quand tout cela se déroulait sous le couvert des bois - les hommes restant fidèle à eux même: des "anges" ;)

Les passages en Terres de "Celui qui ne peut être nommé" m'ont bien plus par contre, non pas parce que je suis une diablesse qui aime voir les gens souffrir (quoi que...) mais pour ce mystèèère ^^

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est mon préféré de la trilogie. Sans doute parce que l’essentiel de l’action s’y déroule en plein cœur des Terres Noires, dans l’antre de Celui-qui-ne-peut-être-nommé. Un lieu de noirceur, où l’air est vicié d’une fumée qui prend la gorge et pique les yeux, où les pluies sont acides, et la clameur continuelle faite de martèlements, de détonations et de cris effrayants qui vous glacent le sang…

La description de l’endroit est tellement réussie que je me suis retrouvée dans l’ambiance de certains passages des films du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, entourée de la même atmosphère oppressante et infernale, grouillante d’orcs, de gobelins, et de toutes ces créatures sorties tout droit de l’enfer.

Des elfes, dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome, ainsi que des hommes, ont été faits prisonniers dans la même infortune, et doivent subir la diabolique oppression de leurs geôliers.

Une monstrueuse armée se prépare, et l’impensable semble prendre forme, nous terrorisant à l’avance rien que de l’imaginer se mettre en mouvement.

Monsieur Fetjaine m’a bien ferrée avec ce deuxième tome, dont la tension ne peut que me contraindre à vite enchaîner avec la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques des Elfes, tome 2 : L'Elfe des Terres Noires

  • France : 2009-04-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 123
Commentaires 19
extraits 11
Evaluations 35
Note globale 7.8 / 10