Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Les larmes ne disent pas toujours la vérité mais elles ne mentent jamais. Alors tes larmes te rapprochent des morts et disent leur vérité."

Afficher en entier

"Le danger n'a pas d'ombre."

Afficher en entier

"Perpétué depuis la naissance du royaume draguéen, ce souffle avait été transmis à Scende durant la première nuit qui avait suivi sa naissance. Son père lui avait raconté comment les prêtres l'avaient plongée dans l'eau claire d'une fontaine, avant de la déposée délicatement dans la gueule ouverte d'un Dragon nommé Mankend. Ce dernier était destiné à devenir le mentor de l'enfant et son souffle chaud, lourd et curieusement sensuel, forgea à jamais l'esprit de la jeune femme."

Afficher en entier

" - Ma mère me répétait souvent que les morts font vieillir.

- Elle avait raison. Dans mon pays, on raconte que chaque ride témoigne d'un proche disparu."

Afficher en entier

" - Tu ignores les vertus du souvenir, mon garçon. Tu n'as pas encore eu le temps d'apprécier sa saveur, de t'en nourrir et de t'en inspirer. Cela viendra avec le temps mais Farel a raison. Ce bâton ne peut se briser. Si tu le lâches, il entravera tes pas. Tu dois l'accepter sous peine de rester au bord de la route."

Afficher en entier

" - Le passé doit être ton bâton sur le chemin de la vie, mon garçon. Il peut te trahir, tomber ou cogner contre une pierre mais tu te relèveras et il soutiendra toujours ta marche."

Afficher en entier

"Januel gardait le souvenir de longues heures passées auprès des maîtres pour étudier l'histoire du M'Onde. Celui-ci tenait son nom d'une source magique primordiale, l'Onde, dont tout souvenir était perdu. Elle avait abreuvé dix créatures fabuleuses issues de la nuit des temps, dix Féals: Le Griffon, le Dragon, la Licorne, la Tarasque, la Chimère, le Basilic, le Pégase, la Caladre, l'Aspic et le Phénix."

Afficher en entier

- Un homme de l'eau et du feu, murmura Dan'Khan. Un homme de l'Onde et du Phénix. Quel étrange paradoxe...

Afficher en entier

Le comportement de ses maitres, le départ de son ami, la force renouvelée de ses cauchemars... autant d'entailles dans le bois nu de son existence.

Afficher en entier

Il était aussi convaincu d'une chose : ces hommes venaient les tuer!

Les assassins se confondaient avec la nuit. Au nombre de treize, ils se glissaient jusqu'à la roulotte et l'encerclaient à pas lents. D'une main, ils brandissaient leurs torches, de l'autre, ils s'accrochaient fermement à la garde ouvragée d'une épée d'onyx. Comme pour accomplir un rituel magique, ils abattirent chacun de leurs flambeaux à un coin de la roulotte et regardèrent monter les flammes dans un silence absolu.

L'enfant s'éveilla en sursaut et flaira d'instinct le danger.

- Maman?, gémit-il.

La jeune femme était déjà réveillée, accroupie au centre de la pièce, immobile comme une louve prête à bondir. Elle avait raflé l'épée courte qu'elle posait chaque soir sur le coffre qui contenait ses précieux grimoires. Elle adressa un geste rapide à son fils, lui intimant de ne pas bouger.

Les mystérieux assaillants s'étaient regroupés dans l'axe de la porte et frémissaient sous leurs capes bercées par le vent.

La meute s'impatientait.

Le meneur récita une incantation entre ses dents. La magie lui coulait des lèvres. Un son rauque jaillit finalement de sa gorge et donna le signal de l'attaque. Au même moment, la teinte des flammes, qui commençaient à ronger les flancs de la roulotte, vira au vert sombre. Le feu des ténèbres.

À la lueur des flammes impies, l'homme révéla sa face cadavérique. Il recula pour prendre son élan et se jeta de toutes ses forces contre la porte, qui céda avec un craquement sinistre. Sa silhouette noire se découpa dans le rectangle lunaire de la porte. Les yeux agrandis par la terreur, l'enfant chercha la main de sa mère et ne rencontra que du vide.

Elle se dressa entre son fils et l'adversaire, la lame pointée devant elle. Puis elle vit les complices de l'assassin pénétrer à leur tour dans la roulotte, trois, puis quatre. Ils lui barraient l'entrée. Elle se dirigea aussitôt vers la lucarne, mais un rideau de flammes s'y engouffra, accompagné d'une épaisse fumée opaque. Impossible de sortir par là aussi. Ils étaient pris au piège.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode