Livres
482 166
Membres
468 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques des Féals, tome 2 : Le Fiel



Description ajoutée par x-Key 2012-06-15T21:49:34+02:00

Résumé

Porteur du Phénix des origines, maître de la Guilde-Mère, Januel est désormais le dernier maître du feu. Et dans son ténébreux repaire, le roi de la Charogne sait que pour imposer son empire sur le M'Onde, le jeune Phénicier doit mourir. C'est pourquoi il convoque les mille seigneurs de son royaume et choisit de lancer à sa poursuite trois redoutables adversaires.

Malgré l'appui de Scende, la mercenaire draguéenne, Tshan l'archer noir et son mentor Farel, Januel aura fort a faire. Dans son combat, le fils de l'onde devra également lutter contre la colère du peuple de Grif', qui le rend responsable de la mort de l'empereur, mais surtout s'opposer au noir pouvoir du Fiel qui coule dans ses veines...

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

Extrait

Le roi contemplait l’horizon brumeux de son royaume à travers une vaste fenêtre circulaire tendue d’une membrane cristalline. Les artisans charognards avaient jadis exploité la matière brute de l’œil d’une Tarasque pour dresser le précieux organe dans l’axe du lit royal, afin que tous puissent admirer leur cité jusqu’aux lointaines frontières du fleuve des Cendres.

La main osseuse du roi se porta à la rencontre de l’œil mort et effleura les montants de bronze qui rayonnaient à sa surface. Sous ces tiges froides couraient d’invisibles veinules pour maintenir en vie le cœur de la relique, une lentille de la taille d’une assiette.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne suis pas déçue par cette suite. Elle apporte vraiment de la valeur ajoutée au premier tome.

Les personnages ne sont pas figés dans le temps. Ils évoluent et je ne ressens plus cette impression de récit destiné à un jeune public.

Les scènes s’enchaînent et l'histoire évolue assez rapidement. On en apprend toujours plus sur le passé de Januel, sa relation avec certains personnages, cela offre une certaine addiction au lecteur.

J'arrive au troisième et dernier tome et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Januel et de ses amis.

Afficher en entier
Or

Une suite réussit. Les personnages s'étoffent et grandissent tandis que d'autre font leur apparition. Le rythme s'accélère et la Charogne gagne du terrain. A lire !

Afficher en entier
Lu aussi

Tome 2 de la chronique des Féals. Januel a atteint la guilde mère et son destin lui a été révélé: libérer le fiel des phoenix originels qui gardent la Charogne afin de la détruire définitivement. Il explique le tout aux autorités qui s'arrangent pour abandonner les poursuites contre lui. Afin de lui apprendre à maîtriser son pouvoir, il part vers les îles du Nord, mais n'arrivera jamais à destination, car transporté au royaume de la Charogne.

Bonne suite. Même si l'action se dilue au fur et à mesure, la plume de Gaborit m'a tenu en haleine. Cependant, les choses vont un poil trop vite pour vraiment rester crédible.

Afficher en entier
Bronze

Magnifique suite, qui m'a marqué tout autant que le premier, il est prenant et passionnant, à lire !

Afficher en entier
Or

Une suite à la hauteur du premier tome, j'adore et je conseille :)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques des Féals, tome 2 : Le Fiel

  • France : 2004-02-25 - Poche (Français)

Activité récente

Basty le place en liste or
2018-07-11T20:37:59+02:00
Basty l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:37:42+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 81
Commentaires 5
Extraits 12
Evaluations 21
Note globale 7.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode